Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 25 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 12 Nov 2019 21:58

Bonjour,

Pour la première fois j'ai lu un message sur un forum d'un acheteur chinois qui disait :
..."y a-t-il des utilisateurs émanant de Chine? Je voudrais démarrer un travail préparatoire concernant le manuel A16. Si cela est possible, vous pouvez me contacter"...Il n'a pas dit s'il avait reçu ou non le Realiser A16.

D'après le site du Kickstarter, il y aurait 9 kickbackers qui viendraient de Hong Kong. Avec éventuellement d'autres acheteurs après le Kickstarter. Mais le Kickstarter dans sa liste des contributeurs indique qu'il ne renseigne que les pays contributeurs les plus représentés. Donc, il y en aurait peut-être d'autres originaires de Chine.

En dehors des USA, l'Allemagne, la France et la Belgique (et peut-être aussi le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l'Australie si je me souviens bien?), personne d'autre ne s'est manifesté ; mes excuses si j'ai oublié un pays.

Je me sens tout à coup un peu moins seul...! C'est malgré tout dommage de ne pas avoir plus d'infos sur tous ces autres utilisateurs.

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:19

Bonjour,

burgoboby a écrit:
ajr a écrit:
Bonjour,

Avant qu'elle ne tombe dans les oubliettes audio/vidéo, un utilisateur du A16 pourrait-il fournir les informations nécessaires à cette réponse ? :wink: :thks:


Bon week-end.


EUh possible d'avoir une réponse??? !!!!


Vu le peu de Smyth A16 qui ont actuellement été livrés et un contexte d'utilisation USB PC Jeux et Films qui n'est pas celui de tout le monde... il n'y a pas lieu d'être particulièrement étonné qu'il n'y ait pas de réponse(s). :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:06

Hugo S a écrit:Bonjour,

burgoboby a écrit:
EUh possible d'avoir une réponse??? !!!!


Vu le peu de Smyth A16 qui ont actuellement été livrés et un contexte d'utilisation USB PC Jeux et Films qui n'est pas celui de tout le monde... il n'y a pas lieu d'être particulièrement étonné qu'il n'y ait pas de réponse(s). :wink:

Hugo


Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire du A16 depuis quelques semaines !
Malheureusement cela est tombé en plein dans une période de déménagement donc pas de temps pour jouer !
J'ai quand même pu faire une capture de mon ex salle HC (5.1) avant de partir (l'acoustique n'était pas extra mais mieux que rien : j’étais en location !).
Je peu enfin me consacrer au A16, et pour répondre à la question de l'USB, je l'ai testé et c'est bien fonctionnel, j'ai mes 5.1 canaux rendus au casque !

The Kwisatz
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 20 Nov 2019 10:51

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour le moral :

De 51 Realiser A16 répertoriés comme livré (d'après les forums et le kickstarter au 6 novembre 2019), nous arrivons aujourd'hui 20 novembre 2019 à 60 livraisons dont nous avons connaissance. Ce n'est toujours que 9 livraisons en 2 semaines dont nous sommes au courant bien sûr.

Courage...

You Gene

PS : pour me défrustrer je viens de me payer le Oppo UDP-203 multi-régions chez HD Land tant qu'il est encore temps. Ma TV n'est qu'une vieille Panasonic HD ready de 2006. Mais bon, d'ici l'arrivée du Realiser A16, je me referai bien une santé financière...Une chose à la fois.
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2019 14:27

Bonjour,

Info en provenance Kickstarter :

Hi all,

Apologies about the lack of updates.

We have been very busy with the shipping process of the A16.

We're currently shipping out to our KickStarter backers, and have currently shipped over 100 units.
Once we have shipped to all our KickStarter backers we will begin to ship to our pre-order customers.
Overall this will be a lengthy process so please be patient.

Before we ship your A16 unit to you, we will email you asking for your current shipping address and to confirm your A16 order.

In the mean time you should familiarise yourself with our instruction manual via the website and our YouTube channel. Links below.

https://www.youtube.com/channel/UC0yePw ... BbZLpOvzcU

Website: Downloads - SMYTH Research
https://smyth-research.com/downloads/..

Smyth Research


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Nov 2019 17:58

Bonjour,

J'ai effectivement lu le mail de James du 20 novembre 2019 :
...We're currently shipping out to our KickStarter backers, and have currently shipped over 100 units...

Et j'ai aussi lu le message du kickbacker n° 92 du 19 novembre 2019 :
...I'm backer number 92 and still not received anything in any form of correspondence from them beyond Kickstarter updates...

Le n° 107 est aussi à ma connaissance le dernier livré étant KickStarter.

Pour info uniquement.

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Nov 2019 11:15

Bonjour,

Je viens de lire dans un forum que quelqu'un envisageait de payer la différence pour recevoir son A16 avant Noël. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Et je comprends parfaitement la décision.

Mais alors se pose aussi la question :
à chaque fois qu'une nouvelle commande ferme est payée - hors KickStarters - est-elle livrée immédiatement puisque payée au prix plein?

Si tel est la cas, les 330 KickStarters seront livrés quand dans leur totalité??? Faudrait-il espérer pour les Kickstarters que plus aucun nouveau client ne se manifeste...Cela devient absurde!

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:12

You Gene a écrit:Bonjour,

Je viens de lire dans un forum que quelqu'un envisageait de payer la différence pour recevoir son A16 avant Noël. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Et je comprends parfaitement la décision.


Désolé de venir casser l'ambiance, mais... tu veux dire payer 4x plus cher (3000 € ou $ de plus) que le Kickstarter pour recevoir une machine, à lire les retours, encore buggée à l'heure actuelle ?? Faut vraiment être désespéré.... :hehe:

Je me suis retiré du Kickstarter à la dernière minute en 2016 et j'ai bien fait, je n'aurais jamais supporté d'attendre aussi longtemps pour en plus recevoir un ampli visiblement si difficile à utiliser. J'ai lu la notice de long en large et franchement à moins d'être ingénieur en son, c'est totalement user-unfriendly.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2019 15:33

Bonjour,

Tout arrive et on va donc pouvoir tester le Smyth Realiser A16 et au besoin pouvoir répondre à quelques questionnements ici :D :

IMG_9386 W.jpg
La boîte de transport du Smyth A16 devant l'installation qu'il va piloter.


IMG_9391 W.jpg
Le A16 dans son emplacement d'utilisation


IMG_9401 W.jpg
Le A16 avec ses "oreilles" de montage rack


Sachant qu'au déballage ce qui m'a particulièrement impressionné, c'est la qualité de la construction de ce Smyth A16, en effet ça fait très, TRES longtemps, que je n'avais pu eu l'occasion de voir une réalisation comme ça.

Alors il n'a pas encore été mis en route, car il nous a été livré ce matin et étant arrivé dans la région Vendredi soir et il est plus que probable qu'il a passé le WE dehors dans le camion de livraison... on va donc attendre qu'il se stabilise en température et que l'éventuelle condensation sèche, avant de le mettre en route... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2019 17:11

Hâte de lire tes ressentis d'écoute...
C'est un achat kickstarter (n° ?) ou pas ?
:bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2019 18:29

Bonjour,

Pour le fun et les amateurs de Dolby Atmos, juste avec la config 9.1.6 BBC fournie avec le A16 et disque test Dolby Atmos :

IMG_9405 W.jpg
Au départ


IMG_9404 W.jpg
avec les signal (le 747 au décollage)... avec le niveau LFE (le rectangle rouge à gauche)


les barre-graphes en blanc représentent les niveaux du signal chaque canal... :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2019 18:41

Joyeux Noël! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:11

re Hi,

Le A16 actuel n'est pas équipé de la toute dernière version du Dolby Surround qui permet du 9.1.6 (mais il s'agit d'une toute récente màj Dolby... :wink: ), mais le "simple" 7.1.6 c'est pas mal du tout... :D :

IMG_9408 W.jpg
Flux Dolby Digital 5.1 upmixé Dolby Surround en 7.1.6


... sachant que pour valider l'option Dolby Surround il ne faut pas oublier de re-mettre à jour le preset utilisé... sinon pas de Dolby Surround... comme ce qui m'est arrivé. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2019 20:15

Hi Eric,

dub a écrit:Joyeux Noël! :bravo:


Oui... mais pffff... configurer ce Smyth A16 comme je l'entends pour faire un test_CR utilisateurs HCFR qui présente tous les aspects d'un tel produit novateur... s'ajoute à tout ce qu'il y a à faire en ce moment... :ane:

Amclt,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:10

Hugo S a écrit:Hi Eric,

dub a écrit:Joyeux Noël! :bravo:


Oui... mais pffff... configurer ce Smyth A16 comme je l'entends pour faire un test_CR utilisateurs HCFR qui présente tous les aspects d'un tel produit novateur... s'ajoute à tout ce qu'il y a à faire en ce moment... :ane:

Amclt,

H.


D'abord mes félicitations de tout coeur!

As-tu reçu le firmware 1.76 qui semble être la dernière version (d'après le Kickstarter n° 104) de ceux l'ayant déjà reçu? (versus 1.75 sur le site de Smyth Research)
On annonce aussi une nouvelle version de firmware pour la semaine prochaine dixit Head-Fi.

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message