Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 10 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 27 Nov 2019 11:27

Bonjour,

You Gene a écrit:...
As-tu reçu le firmware 1.76 qui semble être la dernière version (d'après le Kickstarter n° 104) de ceux l'ayant déjà reçu? (versus 1.75 sur le site de Smyth Research)
...


Réponse en image :D :

IMG_9406 W.jpg


puis a écrit:On annonce aussi une nouvelle version de firmware pour la semaine prochaine dixit Head-Fi.

You Gene


Wait & see. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13583
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:02

Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu de réponse par ailleurs, je vais publiquement faire appel aux bonnes volontés ici :

en effet la semaine prochaine j'ai prévu de faire plusieurs captures PRIRs - en mode ASYNCchrone - d'abord dans le contexte de notre install 9.2.6 pilotée Marantz 8805 en 9.2.4, puis dans un autre contexte d'install 9.1.6 à base de Trinnov Altitude 32...

... d'où le fait que je suis à la recherche du_des fichiers permettant ce genre de capture.

Et par avance merci pour cela.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13583
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2019 17:33

On avance dans la distribution...Sur le forum US, le numéro 116 a été contacté par email pour la livraison.
Je suis le 119 :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Je vous tiens au courant.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:03

Hugo S a écrit:Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu de réponse par ailleurs, je vais publiquement faire appel aux bonnes volontés ici :

en effet la semaine prochaine j'ai prévu de faire plusieurs captures PRIRs - en mode ASYNCchrone - d'abord dans le contexte de notre install 9.2.6 pilotée Marantz 8805 en 9.2.4, puis dans un autre contexte d'install 9.1.6 à base de Trinnov Altitude 32...

... d'où le fait que je suis à la recherche du_des fichiers permettant ce genre de capture.

Et par avance merci pour cela.

Hugo

Bonjour Hugo, j'ai bien ces fichiers mais malheureusement ils sont sous licence exclusive de AV-in !
Je peux essayer de demander l'accord à AV-in si tu ne trouves pas.

The Kwisatz
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 28 Nov 2019 10:49

Bonjour,

thekwisatz a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu de réponse par ailleurs, je vais publiquement faire appel aux bonnes volontés ici :

en effet la semaine prochaine j'ai prévu de faire plusieurs captures PRIRs - en mode ASYNCchrone - d'abord dans le contexte de notre install 9.2.6 pilotée Marantz 8805 en 9.2.4, puis dans un autre contexte d'install 9.1.6 à base de Trinnov Altitude 32...

... d'où le fait que je suis à la recherche du_des fichiers permettant ce genre de capture.

Et par avance merci pour cela.

Hugo

Bonjour Hugo, j'ai bien ces fichiers mais malheureusement ils sont sous licence exclusive de AV-in !
Je peux essayer de demander l'accord à AV-in si tu ne trouves pas.

The Kwisatz


Merci à toi. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13583
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2019 14:52

re Bonjour,

Si cei peut aider quelqu'un... petit retour d'expérience sur une création HPEQ faite hier, avec à un moment donné une fausse manip malencontreuse potentiellement lourde de conséquences...

En effet pour ce qui nous concerne, nous utilisons actuellement les génériques PRIR 9.1.6 BBC et HPEQ Senn HD800 fournis avec le A16.

Sachant que nous possédons 2 Senn HD800S, 1 pour mon Epouse et 1 pour moi. Aussi sur la base du PRIR BBC 9.1.6 ai-je décidé de créer 1 HPEQ Senn HD800S spécifique à chacun d'entre nous.

Une opération décrite dans la video Smyth A16 n°3 et qui est toute simple à réaliser... si on suit pas à pas ce qui est indiqué.

Alors et pour ce faire, pour mes propres prises, j'ai fait plusieurs captures avec les micros dotés de 2 bouchons différents.

Maintenant si :

- la première fois j'ai suivi le process à la lettre, en mettant le casque sur les oreilles, puis en activant la fonction "Listen to headphones" afin d'avoir la confirmation que les micros sont bien branchés sur le bon côté, et que tout s'est bien passé pour la suite,

- la seconde fois, je n'ai pas mis le casque sur les oreilles, mais j'ai activé "Listen to headphones" (pensant juste tapoter chaque oreillette, puisque le casque était posé à côté)... et ça ce n'était pas du tout une bonne idée, car le casque a émis un bruit VRAIMENT assourdissant avec des vibrations, à tel point d'ailleurs que j'ai du mal à comprendre comment il n'a pas été endommagé...

En effet une fois le casque sur les oreilles, la fonction "Listen to headphones" correspond à une boucle qui va évaluer et va ainsi pouvoir adapter le niveau maximal perçu par les micros qui sont dans les oreilles... or si le casque n'est pas sur les oreilles, le signal émis n'est plus limité en niveau par une boucle de contre-réaction et du coup il devient et reste maximal... or c'est un signal sonore à large bande qui peut ainsi devenir être très, TRES puissant... et potentiellement destructeur pour le matériel.

Bref lorsque vous faites ce type de création HPEQ, n'hésitez pas à bien suivre le process qui est décrit dans la video n°3. :thks:

Perso j'ai compris la leçon et on n'y reprendra pas 2 fois. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13583
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:43

Hugo S a écrit:Bonjour,

thekwisatz a écrit:Bonjour Hugo, j'ai bien ces fichiers mais malheureusement ils sont sous licence exclusive de AV-in !
Je peux essayer de demander l'accord à AV-in si tu ne trouves pas.

The Kwisatz


Merci à toi. :thks:

Hugo


Bonjour,
Après contact avec AV-in, Gilles me dit qu'il s'occupera de toi !

The Kwisatz
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:49

Bonjour,

thekwisatz a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Merci à toi. :thks:

Hugo


Bonjour,
Après contact avec AV-in, Gilles me dit qu'il s'occupera de toi !

The Kwisatz


Tout d'abord merci à toi Kwisatz (Haderach de F. Herbert? ... en effet ceci aura été un "court chemin"... :wink: ).

Ensuite ceci pour confirmer que Gilles G. de AV-In, importateur officiel du Smyth Realiser A16 en France, s'est effectivement occupé de ma_notre demande, ce pourquoi je tiens à publiquement le remercier ici.

En effet, sans Gilles, la prise de PRIR que j'ai prévu d'effectuer ce Mardi 03 Déc en contexte 9.1.6 Trinnov Altitude 32, aurait été très bien plus complexe à prévoir et réaliser.

Aussi, encore MERCI Gilles. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13583
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Déc 2019 0:39

franckthx a écrit:Nous pouvons pour celui qui le souhaiterait mettre à disposition notre salle de démonstration Atmos pour une capture avec le Smith.

Pour rappel il s'agit d'une configuration 7.1.4 avec un Trinnov Altitude 16 et un Biosonc Divatech Mach5 ;)


I am sorry I have to answer this in English, but will translate as good as I can. Do you plan a measurement event with the Smyth brothers or did you mean with „avec le A16“?

Je suis désolé de devoir répondre en anglais, mais je traduirai aussi bien que possible. Prévoyez-vous un événement de mesure avec les frères Smyth ou avec "avec le A16" ?
Richter Di
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2019 0:33
  • offline

Message » 01 Déc 2019 0:42

Bonjour, je suis un partisan de Kickstarter avec le numéro 98, vivant en Allemagne.
J'ai déjà mon Realiser A16. J'ai une question, est-ce que quelqu'un a essayé d'utiliser SPDIF Coax au-delà de 44,1 / 16 bits ? Parce que si je vais plus loin, il ne créera toujours que des Artefakts numériques. Le manuel dit le contraire et il devrait monter à 192 kHz. Quelqu'un ?
——————-
Hi, I am a Kickstarter backer with the number 98, living in Germany.
I already got my Realiser A16. I have a question, did anyone try to use SPDIF Coax beyond 44.1 / 16 bit? Because if I go beyond, it will always only create digital Artefakts. The manual says differently and it should go up 192 kHz. Anyone?
Richter Di
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2019 0:33
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:48

Bonjour,

Bienvenue à Richter Di qui vient de s’inscrire chez HCFR et que je connais comme visiteur fréquent du forum de Head-fi.
Voilà un ami des forums consacrés au Realiser A16 et qui est prêt à faire le saut pour trouver réponse à ses questions sur un site francophone, sans connaître le français.

Cela me donne à penser :
Avec l’augmentation du nombre de livraisons (je sais, moi aussi j’attends toujours…), le nombre de visiteurs va augmenter théoriquement exponentiellement à cause du nombre de questions sans réponses.
Pour augmenter le nombre de réponses possibles, nous devrions être plus perméables entre forums.

Est-ce possible :
Nombre d’entre nous ne connaissent pas l’anglais ou trop peu et de même chez Head-fi. Aux USA l’espagnol est la première langue étrangère enseignée. D'où problème.
Ne connaissant pas l’anglais bon nombre de membres/non membres de HCFR ne se donneront même pas la peine de visiter Head-fi et de traduire en français la page du forum.
Et si nous donnions l’exemple en installant une traduction automatique sur notre forum. On clique sur la langue anglaise comme sur d’autres sites et le forum devient anglais automatiquement ; si cela marche il sera facile de convaincre Head-fi de faire la même chose pour traduire automatiquement en français.

Je suppose que tout le monde y a déjà pensé et que cela serait trop simple. On peut rêver tout en attendant le Realiser A16...

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2019 14:03

You Gene a écrit:Bonjour,

Bienvenue à Richter Di qui vient de s’inscrire chez HCFR et que je connais comme visiteur fréquent du forum de Head-fi.
Voilà un ami des forums consacrés au Realiser A16 et qui est prêt à faire le saut pour trouver réponse à ses questions sur un site francophone, sans connaître le français.

Cela me donne à penser :
Avec l’augmentation du nombre de livraisons (je sais, moi aussi j’attends toujours…), le nombre de visiteurs va augmenter théoriquement exponentiellement à cause du nombre de questions sans réponses.
Pour augmenter le nombre de réponses possibles, nous devrions être plus perméables entre forums.

Est-ce possible :
Nombre d’entre nous ne connaissent pas l’anglais ou trop peu et de même chez Head-fi. Aux USA l’espagnol est la première langue étrangère enseignée. D'où problème.
Ne connaissant pas l’anglais bon nombre de membres/non membres de HCFR ne se donneront même pas la peine de visiter Head-fi et de traduire en français la page du forum.
Et si nous donnions l’exemple en installant une traduction automatique sur notre forum. On clique sur la langue anglaise comme sur d’autres sites et le forum devient anglais automatiquement ; si cela marche il sera facile de convaincre Head-fi de faire la même chose pour traduire automatiquement en français.

Je suppose que tout le monde y a déjà pensé et que cela serait trop simple. On peut rêver tout en attendant le Realiser A16...

You Gene


Ce que tu proposes existe déjà depuis longtemps via la traduction automatique de Google sur chrome par exemple. Je vais régulièrement sur le forum head-fi et même si je comprend en très grande partie ce qui est écrit en anglais sur ce forum, dès que j'y vais, la traduction automatique s'enclenche, et parfois je reviens à la version originale car de temps en temps la traduction n'est pas parfaite surtout pour les termes plus technique.

Je pense de loin ne pas être le seul à faire çà ici et inversement. La barrière de la langue ne devrait plus vraiment exister avec cet outil.
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 01 Déc 2019 16:49

[/quote]

Ce que tu proposes existe déjà depuis longtemps via la traduction automatique de Google sur chrome par exemple. Je vais régulièrement sur le forum head-fi et même si je comprend en très grande partie ce qui est écrit en anglais sur ce forum, dès que j'y vais, la traduction automatique s'enclenche, et parfois je reviens à la version originale car de temps en temps la traduction n'est pas parfaite surtout pour les termes plus technique.

Je pense de loin ne pas être le seul à faire çà ici et inversement. La barrière de la langue ne devrait plus vraiment exister avec cet outil.[/quote]

OK pecman32, tu as tout à fait raison. Donc on va pouvoir se retrouver sur Head-fi puisque la langue n'est plus un problème . As-tu le même avatar?
Ou bien tu n'y participes pas à cause de la langue? Ce n'est pas une critique. J'essaye de comprendre pourquoi tant de gens de HCFR n'interviennent jamais chez Head-fi quoiqu'il soit automatiquement traductible...

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2019 18:28

You Gene a écrit:


Ce que tu proposes existe déjà depuis longtemps via la traduction automatique de Google sur chrome par exemple. Je vais régulièrement sur le forum head-fi et même si je comprend en très grande partie ce qui est écrit en anglais sur ce forum, dès que j'y vais, la traduction automatique s'enclenche, et parfois je reviens à la version originale car de temps en temps la traduction n'est pas parfaite surtout pour les termes plus technique.

Je pense de loin ne pas être le seul à faire çà ici et inversement. La barrière de la langue ne devrait plus vraiment exister avec cet outil.[/quote]

OK pecman32, tu as tout à fait raison. Donc on va pouvoir se retrouver sur Head-fi puisque la langue n'est plus un problème . As-tu le même avatar?
Ou bien tu n'y participes pas à cause de la langue? Ce n'est pas une critique. J'essaye de comprendre pourquoi tant de gens de HCFR n'interviennent jamais chez Head-fi quoiqu'il soit automatiquement traductrible...

You Gene[/quote]


Je ne pense pas être inscris sur head-fi donc tu ne verras pas mon avatar et je n'interviens pas non plus sur le forum si je n'ai rien à y dire d'intéressant puisque n'ayant pas encore le Realiser A16 mais le A8....aucun intérêt donc pour le moment, à part éventuellement polluer le forum. Il est aussi plus facile de lire un article sur un forum traduit automatiquement que d'y participer et écrire des textes avec des tournures de phrases dans une langue qu'on ne maîtrise pas forcément ou totalement.

Des centaines de forumeurs sont dans le même cas que moi. Mais le jour ou je posséderai le A16, je me ferai une grande joie de poster un CR sur cette fabuleuse machine, comme je l'ai déjà fait pour le A8 il y a quelques années de cela. :wink:
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:04

Je viens d'être contacté par émail par Smyth Research concernant mon envoi de A16 (Kickstarter #119)...3 ans de patience.... :oldy: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Le sapin est prêt à accueillir le précieux...
Le point négatif, il faut bûcher la notice :charte:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message