Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, roonie, shrek91 et 28 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 14 Mar 2020 19:22

Que pensez vous de cette mise à jour hardware ? :wtf:
Pour ma part je trouve que cela fait un peu cher. Cela ne me paraît pas trop équitable pour les premiers qui ont investi et donc soutenu le projet au plus tôt.
Pas certain de réellement pouvoir distinguer les canaux supplémentaires d.autant plus que la majorité des bandes sonores sont en 7.1.2 ou 7.1.4.
Concernant le changement de carte hdmi, j’ai un lecteur qui permet de dissocier le son et l image donc pas trop concerné.
Après reste le système de mise à jour qui je l’espère pourra toujours se faire sinon c’est la mer....
Cela reste une bonne option pour Smyth research de rentrer du cash, après tout c’est du business.
:wink:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2020 20:16

Ludovic_dlt a écrit:Que pensez vous de cette mise à jour hardware ? :wtf:
Pour ma part je trouve que cela fait un peu cher. Cela ne me paraît pas trop équitable pour les premiers qui ont investi et donc soutenu le projet au plus tôt.
Pas certain de réellement pouvoir distinguer les canaux supplémentaires d.autant plus que la majorité des bandes sonores sont en 7.1.2 ou 7.1.4.
Concernant le changement de carte hdmi, j’ai un lecteur qui permet de dissocier le son et l image donc pas trop concerné.
Après reste le système de mise à jour qui je l’espère pourra toujours se faire sinon c’est la mer....
Cela reste une bonne option pour Smyth research de rentrer du cash, après tout c’est du business.
:wink:


Je pense que contrairement à ce que Smyth Research nous avait laissé penser, ils n'avaient pas l'ensemble des composants couvrant toutes les commandes, et ils achètent au fur et à mesure. Ils ont dû avoir l'intégralité des boîtiers alu, boutons, etc. mais je pense qu'ils achètent les composants électroniques au fur et à mesure.
Le fabricant ayant arrêté de fabriquer les cartes qu'ils utilisaient pour les remplacer par les nouveaux modèles, les Smyth se sont trouvés dans l'obligation de changer leurs plans et d'adapter leur firmware à un nouveau hardware. Pour eux, le surcoût est limité, s'il y en a un. Les nouvelles cartes doivent être vendues à un prix similaire ou un peu plus chère que celles qu'elles remplacent. Donc les A16 restant à assembler peuvent bénéficier du nouveau matériel, mais par contre, pour ceux déjà expédiés il faut racheter des cartes et là, ça a un coût non négligeable. Je comprends bien évidemment la frustration de ceux qui ont reçu déjà leur appareil, d'autant plus pour ceux qui l'ont acheté au prix fort (là, ils pourraient tout de même envisager un coût partagé).
Le #204 a reçu son A16 la veille de l'annonce et c'était l'ancien matériel. Il me semble que je serai chanceux et bénéficierai du nouveau matériel (en tout cas c'est qui m'a été annoncé) alors que je suis le #203.
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mar 2020 22:54

Les Smyth annoncent la livraison des premiers A16 "new generation" à partir de fin mars 2020...
En quelque sorte du n° 203, tu deviens subitement le n°1 !!!!!!!!!!!!

Félicitations
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2020 2:15

Je croise les doigts !!
Avec les événements actuels, je ne sais pas si les délais seront tenus mais au moins je sais que l’attente est proche de la fin...
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Mar 2020 11:21

Hello à tous,

cette mise à jour me laisse perplexe... Certes il y a des avancées mais à un tarif assez élevé.
Ce qui me pose le plus de questions c'est quid des mises à jour ?
Je ne souhaiterai pas à l'avenir me retrouver avec une réponse du genre: il n'y a plus de MAJ pour votre appareil, les cartes ne sont pas compatibles...

Sinon vivement la mise en place du DTS et du realiser exchange (en espérant qu'il y est quelque chose d'abordable).
Il va falloir que je "profite" du confinement pour mieux configurer la salle d'écoute et notamment récupérer les enceintes frontales de ma capture.

Santé à vous tous. :wink:
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 21 Mar 2020 14:22

Petit message sympathique de Gilles GERIN aujourd'hui :

Bonjour

Comme vous avez probablement du temps libre plus ou moins "forcé" devant vous, j'ai une proposition d'exercice pratique, très gratifiante à vous proposer, pour vous et votre Realiser A16.

"Créer une salle virtuelle personnelle 7.1.4 à partir des captures d'une chaine HiFi stéréo"

Car, si le plus simple, avec le A16, c'est de capturer une configuration acoustique complète, et de la rejouer à l'identique, ça n'est pas le seul moyen de créer des salles virtuelles. Et heureusement, car les salles 7.1.4 ou 9.1.6 sont rares.

Je vais donc vous expliquer en pas à pas comment, avec une simple paire d'enceintes stéréo (tout le monde a ça chez soi), vous allez pouvoir créer pour vos oreilles une salle Dolby Atmos 7.1.4 aux petits oignons !

Tous ce qu'il vous faut, c'est votre A16, une chaîne HiFi stéréo, et... 2 heures de votre temps. Bien dépensés, croyez-moi.

Tout est détaillé https://www.facebook.com/smyth.realiser.fr ,avec ce nouveau guide pas à pas, que je vous invite à lire une première fois, pour comprendre le déroulé global, puis à appliquer.

Notez que, si vous avez une installation 5.1 ou plus, ça peut être intéressant de l'appliquer quand même, avec un résultat probablement meilleur au final que la capture native de votre installation, car avec cette méthode, "toutes les enceintes sont à la même distance et de même type", ce qui est l'idéal pour une bonne bulle multicanale. Surtout pour les enceintes Atmos, généralement trop basses dans les installations home cinéma.

Donc, quelque-soit votre situation, faites-le, et dites-moi ce qu'il en est. Pour ma part, je suis enchanté du résultat et c'est ma nouvelle salle virtuelle par défaut.

Comme d'habitude, si vous avez des questions, j'y répondrai personnellement, et je partagerai ensuite l'ensemble des Q/R.

Merci de m'avoir lu. Place aux travaux pratiques. Portez-vous bien.

Gilles Gerin
Dernière édition par chasseur73 le 21 Mar 2020 18:13, édité 3 fois.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 21 Mar 2020 14:50

Merci pour ce partage. Il manque juste le lien vers la procédure en question que Gilles a partagée sur sa page Facebook. Elle est téléchargeable ici
Merci à Gilles !!
En cette période de confinement, j’aurais, comme beaucoup d’autres, pu profiter à fond de mon A16 mais du coup il va falloir attendre encore un peu plus longtemps que prévu finalement !! Tant pis ! Safety first !
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Mar 2020 15:12

Merci pour le complément mr.fox !
Et pas de chance de ne pas avoir le A16 :friend:
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 21 Mar 2020 15:17

chasseur73 a écrit:Merci pour le complément mr.fox !
Et pas de chance de ne pas avoir le A16 :friend:

« Tout vient à point à qui sait attendre »
Et après plus de 3 ans et demi, je pense qu’on peut raisonnablement affirmer que nous SAVONS attendre !!
Et le côté positif c’est que je recevrai la version 2.0 du A16 (en tout cas, c’est l’info qu’ils m’ont envoyée alors je croise les doigts !), donc c’est une contrepartie sympathique...
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Mar 2020 10:42

Une petite nouvelle agréable : https://smyth-research.com/coronavirus/

CORONAVIRUS (COVID-19): 23RD MARCH 2020
Smyth-Research operational update
Our business operations here in the UK are running normally.

We expect to resume A16 shipments around the end of this month.


Je suppose que je ne dois pas traduire quand il s'agit d'une bonne nouvelle...

You Gene/Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2020 11:14

Merci pour l'info, Yves !!
Ce serait super de le recevoir dans les jours qui viennent, pendant le confinement !
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Mar 2020 11:50

chasseur73 a écrit:Hello à tous,

cette mise à jour me laisse perplexe... Certes il y a des avancées mais à un tarif assez élevé.
Ce qui me pose le plus de questions c'est quid des mises à jour ?
Je ne souhaiterai pas à l'avenir me retrouver avec une réponse du genre: il n'y a plus de MAJ pour votre appareil, les cartes ne sont pas compatibles...

Sinon vivement la mise en place du DTS et du realiser exchange (en espérant qu'il y est quelque chose d'abordable).
Il va falloir que je "profite" du confinement pour mieux configurer la salle d'écoute et notamment récupérer les enceintes frontales de ma capture.

Santé à vous tous. :wink:


Hello
Moi c’est un peu pareil, je trouve ça cher payé la mise à jour pour un appareil quasi neuf, surtout rapporté au prix d’achat, ça fait un sacré pourcentage.
D’autant que je ne peux pas faire cette dépense actuellement, j’aimerais pouvoir faire la mise à jour plus tard...

Quentin
graindcafe
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Fév 2016 18:24
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:38

Bonjour,

graindcafe a écrit:
chasseur73 a écrit:Hello à tous,

cette mise à jour me laisse perplexe... Certes il y a des avancées mais à un tarif assez élevé.
Ce qui me pose le plus de questions c'est quid des mises à jour ?
Je ne souhaiterai pas à l'avenir me retrouver avec une réponse du genre: il n'y a plus de MAJ pour votre appareil, les cartes ne sont pas compatibles...

Sinon vivement la mise en place du DTS et du realiser exchange (en espérant qu'il y est quelque chose d'abordable).
Il va falloir que je "profite" du confinement pour mieux configurer la salle d'écoute et notamment récupérer les enceintes frontales de ma capture.

Santé à vous tous. :wink:


Hello
Moi c’est un peu pareil, je trouve ça cher payé la mise à jour pour un appareil quasi neuf, surtout rapporté au prix d’achat, ça fait un sacré pourcentage.
D’autant que je ne peux pas faire cette dépense actuellement, j’aimerais pouvoir faire la mise à jour plus tard...

Quentin


Chaque cas est bien évidement spécifique, d'autant plus dans le contexte d'aujourd'hui.

Ainsi et de ce fait, chacun voit midi à sa porte, toutefois pour ce qui concerne notre A16 (1ère génération), je trouve que le coût de cet upgrade hard ne rentre pas dans la catégorie du "cher payé"... s'agissant du remplacement d'un composant hard majeur et cette opération incluant le coût de la main-d'oeuvre. :bravo:

D'où le fait que lorsque la présente fréquence d'utilisation de notre A16 diminuera après le passage de l'actuel cyclone, j'ai prévu que ce Smyth A16 ira se (re)faire une petite beauté. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2020 13:15

Je trouve fair-play de proposer cette maj hardware.
D'autres marques auraient sortie un MK2 sans trade-in possible :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Mar 2020 14:54

Bonjour à toutes et tous,
Je présumes qu'il doit y avoir également des mordues féminines qui ont acheté le Realiser, ou est ce que je me trompes?
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander si quelqu'un a capturé déjà sa salle d'écoute avec une barre son au départ ?
Et comment s'en est il pris?
Je n'ai toujours pas configuré le suiveur de tête, car je n'en voyais pas l'utilité.
J'ai des bons résultats avecs plusieurs PRIR,reçus ou mis sur le site de Gilles,mais l'avant plan reste toujours entre les oreilles, et ne se détache pas comme annoncé par le concepteur.
Quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plait.
Merci d'avance, et salutations musicales.
Ronald
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message