Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley et 19 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 31 Mar 2020 19:45

re Hi,

Une petite suggestion d'écoute sur A16 :love: :



H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13650
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Mar 2020 21:11

Excellent ! Merci Hugo S :bravo:
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 31 Mar 2020 21:31

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai également craqué pour la mise à jour de chez Gilles qui se clôture à minuit !!!

D'autre part le site de "Heavenly Sound" a disparu, sans doute que James (Smyth) en fait le relooking suite à tous ces changements récents. Il ne faudrait surtout pas que le partenaire chinois disparaisse...

A propos du bass management dont je ne pige pas grand chose, l'audio n'étant pas mon fort, que faire dans mon cas tout simple :
- casque Fidelio X2
- oppo 203
- Realiser A16
- écoute de DVD/bluray en 5.1 la plupart du temps avec l'upmix branché en permanence
- pas de speakers et donc pas de salle à proprement parlé
- j'utilise le PRIR de René qui me convient très bien(9.1.6) https://drive.google.com/drive/folders/ ... 6b8lca4Nop

Un conseil??? Sinon, tant pis pour moi. :cry:

Merci et A+

You Gene et parfois aussi Yves...
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Avr 2020 9:20

@ You Gene,

je ne peux pas te répondre pour le moment, j'utilise encore le A16 un peu à l'arrache sans avoir pris le temps de peaufiner ! (D'ou lexpression : donner de la confiture à un cochon !).

Je pense que certains pourront t'aider, si tu l'as pris chez AV-IN demande à Gilles Gerin.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:07

Bonjour Yves,

You Gene a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai également craqué pour la mise à jour de chez Gilles qui se clôture à minuit !!!


:bravo: et ça fait donc 3 personnes ici à avoir opté pour l'upgrade. :wink:


A propos du bass management dont je ne pige pas grand chose, l'audio n'étant pas mon fort, que faire dans mon cas tout simple :
- casque Fidelio X2
- oppo 203
- Realiser A16
- écoute de DVD/bluray en 5.1 la plupart du temps avec l'upmix branché en permanence
- pas de speakers et donc pas de salle à proprement parlé
- j'utilise le PRIR de René qui me convient très bien(9.1.6) https://drive.google.com/drive/folders/ ... 6b8lca4Nop

Un conseil??? Sinon, tant pis pour moi. :cry:

Merci et A+

You Gene et parfois aussi Yves...


Si pour la reproduction A16 tu n'utilises que ton seul casque, pas besoin de te focaliser sur le Bass Management, car ce n'est pas les divers tweakings que tu pourrais y faire, qui vont impacter le résultat final à l'écoute... ceci d'autant plus si la PRIR que tu utilises, te convient... :wink:

Prends bien soin de toi_vous,

Bien amicalement,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13650
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:40

Bonjour Hugo et bonjour à tous,

Merci pour tes éclaircissements. J'ai toujours peur de rater un virage important avec le Realiser A16. Il y a tellement de possibilités !

Bon 1er avril.

A+

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Avr 2020 10:58

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info, j'ai aussi commandé l'upgrade.

Prenez soin de vous.

Cordialement

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 01 Avr 2020 11:19

Merci, Hop 4 !
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 02 Avr 2020 11:12

Bonjour,

Pour info, sur LBC il y a une offre Smyth A16 + Senn HD800S à un prix qui peut potentiellement intéresser du monde... et pour une totale transparence, je ne connais pas le vendeur et/ou son sérieux.

Belle journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13650
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Avr 2020 11:24

Fausse annonce
Pas dispo
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 03 Avr 2020 11:00

Hugo S a écrit:re Bonjour,

indyhelp a écrit:Hello les amis,

Puisqu'on est dans les graves, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur le sujet du bass management et du sub virtuel.
Utilisez-vous ces fonctions ? ou vous contentez-vous du sub capturé.

Merci,
Indy


Lors d'une stricte reproduction au casque utiliser le Bass Management n'a pas de sens... puisqu'avec notre A16 c'est toujours les mêmes transducteurs du casque qui reproduisent tant le LFE, que les divers autres canaux... :wink:

D'où le fait qu'avec le A16 on peut sans problème positionner tous les canaux en "Large" et la coupure haute du LFE à la valeur max au mini 120Hz...

Maintenant et concernant le notion de "Direct Bass", c'est une facilité dont personnellement j'attendais BEAUCOUP, puisque ceci permet de by-passer la capture PRIR du Sub_LFE et donc, de pouvoir dans la reproduction s'affranchir de la pièce et des éventuelles corrections acoustiques afférentes...

... toujours est-il qu'avec notre PRIR 9.1.6 Trinnov_Krix, l'utilisation de cette facilité "Direct Bass" ne m'a pas convaincu... :wink:

Hugo


Bonjour à tous !

Plus 1 avec moi pour l'upgrade du A16 chez Gilles :D

Je suis d'accord avec Hugo pour le "Bass Management".
En ce qui concerne le "Direct Bass", je suis mitigé. Il faut bien être conscient que lorsqu'on active cette fonction ce sont les basses fréquences de TOUS les canaux (pas seulement le LFE) qui sont envoyées directement au casque, donc sans passer par le SVS (virtualisation) !
C'est difficile de conseiller quoi que ce soit tellement cela dépendra du PRIR, du casque et du ressentit de chacun.
A chacun de tester par itération en changeant un paramètre à chaque fois :wink:
En tous cas je suis dispo si besoin pour explication précise du fonctionnement et des paramètres.

Confinement votre,
Greg.
Dernière édition par thekwisatz le 03 Avr 2020 12:41, édité 1 fois.
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 03 Avr 2020 11:23

Ah si un petit conseil quand même, perso j'ai coché "LFE +10dB".
Pour les bandes son il est normalement réduit de 10dB en post prod , puis reboosté de 10dB en salle de ciné !
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 03 Avr 2020 15:36

thekwisatz a écrit:Ah si un petit conseil quand même, perso j'ai coché "LFE +10dB".
Pour les bandes son il est normalement réduit de 10dB en post prod , puis reboosté de 10dB en salle de ciné !


J'ai essayé de faire ceci mais sur certaines bandes son, les basses me cassent vite les oreilles.
Peut-etre que mon casque (HD660S) n'est pas le mieux adapté pour la reproduction des basses.

J'en profite également pour vous demander à quel niveau sonnore vous regardez vos films :

Montez-vous le volume pour avoir "exactement" les mêmes sensations qu'une écoute d'enceintes ?
Ou vous etes plutot à volume limité en misant tout sur l'immersion procuré par une écoute au casque ?

Bonne journée,
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 04 Avr 2020 16:07

indyhelp a écrit:
thekwisatz a écrit:Ah si un petit conseil quand même, perso j'ai coché "LFE +10dB".
Pour les bandes son il est normalement réduit de 10dB en post prod , puis reboosté de 10dB en salle de ciné !


J'ai essayé de faire ceci mais sur certaines bandes son, les basses me cassent vite les oreilles.
Peut-etre que mon casque (HD660S) n'est pas le mieux adapté pour la reproduction des basses.

J'en profite également pour vous demander à quel niveau sonnore vous regardez vos films :

Montez-vous le volume pour avoir "exactement" les mêmes sensations qu'une écoute d'enceintes ?
Ou vous etes plutot à volume limité en misant tout sur l'immersion procuré par une écoute au casque ?

Bonne journée,
Indy


Pour le LFE évidemment cela dépend du mix du signal source et du casque utilisé, comme toujours c'est à chacun de trouver ses bons réglages, il faut juste être conscient des nombreuses possibilités qu'offre le A16.
Pour la question du niveau sonore : il faut oublier le fait que l'on écoute au casque, le but justement du A16 c'est de produire une écoute identique à une vrai salle/enceintes ! donc le régler pour obtenir la même chose !

Greg
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 04 Avr 2020 19:42

Greg a écrit:
Pour la question du niveau sonore : il faut oublier le fait que l'on écoute au casque, le but justement du A16 c'est de produire une écoute identique à une vrai salle/enceintes ! donc le régler pour obtenir la même chose !

Greg


C'est ce que je pensais au début mais je n'y arrive pas, si je met trop fort ça me donne un mal de crane. Peut-être que je ne supporte pas bien un son fort directement dans les oreilles.

Ou alors cela provient de mon casque qui n'est pas assez performant (HD 660S) ?

+
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message