Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 29 Mai 2020 0:33

Prochaine étape certification DTS X / Pro et Auro 3D :love: :love:
Pas d'implantation du Dirac Live pour le moment :(
pecman32
 
Messages: 425
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 29 Mai 2020 8:03

thekwisatz a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:
Pour ma part, je n'arrive pas a visualiser mon A16 sur le réseau. Je le branche en ethernet sur mon routeur mais après je n'arrive pas à le voir. J'effectue la commande "arp -a". Mon ordinateur liste donc tous mes périphériques connectés sur mon réseau mais pas le A16. :wtf:
De plus, les diodes jaunes qui clignotent pour mes autres appareils sur le routeur sont éteintes pour le A16.
Bizarre. J'ai du louper quelque chose.


Le A16 n'utilise pas de DHCP, tu dois donc choisir une IP libre sur ton réseau et la paramétrer sur L'A16. En même temps si tu utilises un DHCP paramètre le pour réserver l'IP choisie afin quelle ne soit pas attribuée à un autre matériel. Les LED du port ethernet du A16 s'allument elle ? Répond-il au ping ?

Greg.


Quand je branche le câble ethernet (neuf) sur mon routeur pas de diode qui s'allume. J'ai mis une adresse ip libre sur le realiser
192.168.1.30 pas de diode qui s'allume.
je fais "arp -a". Je ne vois pas l'adresse 192.168.1.30 donc je ne peux pas faire un ping.
Ca me gonfle. :evil:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:34

Peut on sauter une maj?

C a d ne faire que celle du DTS X et l auro3D?

Si elles arrivent un jour mdrr
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:17

Bonjour,


D'après site américain ne pas installer la 1.90, attendre nouvelle version.


Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:21

blanquart_c a écrit:Bonjour,


D'après site américain ne pas installer la 1.90, attendre nouvelle version.


Christian
Merci
J espère que vs allez bien!
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 30 Mai 2020 16:49

blanquart_c a écrit:Bonjour,
D'après site américain ne pas installer la 1.90, attendre nouvelle version.
Christian


Bonjour les presque plus confinés !

Effectivement je confirme de ne pas le faire...
Ce que j'ai remarqué après l'avoir fait :
- le volume change de niveau de façon intempestive lors de la lecture d'un DVD ; je passais de 53 à 47 sans avoir rien fait.
- grésillement dans le casque : bref mais fort à raison de 2/3 fois lors de la lecture d'un épisode de série TV de 40'. Ce problème est permanent lors de chaque épisode.
- je passe de HDMI 1 à HDMI2 sans raison

Bref, rien de dramatique de mon côté en tout cas. Juste un bug !

A+
Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mai 2020 16:55

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne, souci (pas de son) en contexte d'utilisation SPDIF optique (liaison TV -> Smyth en attendant la compatibilité ARC/eARC)...

Bref je vais nous ré-installer le FW 1.81.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:26

You Gene a écrit:
blanquart_c a écrit:Bonjour,
D'après site américain ne pas installer la 1.90, attendre nouvelle version.
Christian


Bonjour les presque plus confinés !

Effectivement je confirme de ne pas le faire...
Ce que j'ai remarqué après l'avoir fait :
- le volume change de niveau de façon intempestive lors de la lecture d'un DVD ; je passais de 53 à 47 sans avoir rien fait.
- grésillement dans le casque : bref mais fort à raison de 2/3 fois lors de la lecture d'un épisode de série TV de 40'. Ce problème est permanent lors de chaque épisode.
- je passe de HDMI 1 à HDMI2 sans raison

Bref, rien de dramatique de mon côté en tout cas. Juste un bug !

A+
Yves



Idem pour moi...Mais ce qui m’inquiète le plus c'est que je ne vois pas mon A16 sur le réseau...Bug ou problème hardware ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2020 19:50

re Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour ce qui nous concerne, souci (pas de son) en contexte d'utilisation SPDIF optique (liaison TV -> Smyth en attendant la compatibilité ARC/eARC)...

Bref je vais nous ré-installer le FW 1.81.

Bon WE,

Hugo


Ceci pour confirmer que suite au souci en SPDIF rencontré - dans notre contexte - avec le FW 1.90, la ré-installation du FW 1.81 suggérée par Stephen Smyth - que je tiens à publiquement remercier ici, y compris pour sa réactivité - s'est passée sans problèmes et tout est à nouveau parfaitement fonctionnel.

De même que Stephen m'a confirmé que ce spécifique souci SPDIF Optique est en train d'être analysé par Smyth et que ceci sera corrigé dès que possible.

Again Stephen MANY THANKS for your VERY appreciated help.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:04

Bonjour à tous.

J'ai installé sans problème cette MAJ, attendue surtout pour les commandes IP à partir de mon application Demopad.
Deux remarques sur le fonctionnement IP:

1. Pour commander l'alimentation du A16 sous IP, 3 possibilités:
Power ON (toggle sous IR))
Put into Standby
Power UP from standby

Seules les 2 dernières fonctionnent sous IP.....à condition que le A16 soit en marche.
En effet à l'arrêt le A16 est invisible sur le réseau.
Si ce dernier vient à être Power OFF, ces 2 commandes ne fonctionnent plus, il faut utiliser la télécommande (confirmé par Stephen)

2. Un bug
Quand sous IP on est sur la page "Audio Meters" impossible d'en sortir car la commande "Back" ne fonctionne alors plus.

S'ajoute à cela des blocages intempestifs qui font que dans cadre de mon application demopad perso, pour le moment je préfère rester en IR.

Pour ceux qui voudraient créer leur propre appli Demopad sous IP, j'ai élaboré un fichier .dci qui regroupe toutes les commandes sous IP. Je peux leur envoyer en MP.

Edit:
Dixit Stephen: le bug sera corrigé dans le FW 1.91 qui sortira dans les prochains jours. Il précise aussi que de nombreuses routines (ex: PRIR et HPEQ) n'écoutent pas le port TCP et le contrôleur IP n'est pas alors capable de sortir de ces routines.

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2020 9:05

Bonjour,

Hugo S a écrit:...

De même que Stephen m'a confirmé que ce spécifique souci SPDIF Optique est en train d'être analysé par Smyth et que ceci sera corrigé dès que possible.

Hugo


Stephen a confirmé que le souci a été identifié et la correction publiée dans un FW 1.91 qui ne devrait pas tarder.

Aussi et publiquement ici, MERCI Stephen pour cette réellement IMPRESSIONNANTE réactivité... d'autant plus que tout ceci a été réalisé au cours d'un WE. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juin 2020 9:11

re Bonjour,

gearnet a écrit:Bonjour à tous.

J'ai installé sans problème cette MAJ, attendue surtout pour les commandes IP à partir de mon application Demopad.
Deux remarques sur le fonctionnement IP:

1. Pour commander l'alimentation du A16 sous IP, 3 possibilités:
Power ON (toggle sous IR))
Put into Standby
Power UP from standby

Seules les 2 dernières fonctionnent sous IP.....à condition que le A16 soit en marche.
En effet à l'arrêt le A16 est invisible sur le réseau.
Si ce dernier vient à être Power OFF, ces 2 commandes ne fonctionnent plus, il faut utiliser la télécommande (confirmé par Stephen)

2. Un bug
Quand sous IP on est sur la page "Audio Meters" impossible d'en sortir car la commande "Back" ne fonctionne alors plus.

S'ajoute à cela des blocages intempestifs qui font que dans cadre de mon application demopad perso, pour le moment je préfère rester en IR.

Pour ceux qui voudraient créer leur propre appli Demopad sous IP, j'ai élaboré un fichier .dci qui regroupe toutes les commandes sous IP. Je peux leur envoyer en MP.


Merci à toi.

puis a écrit:Edit:
Dixit Stephen: le bug sera corrigé dans le FW 1.91 qui sortira dans les prochains jours. Il précise aussi que de nombreuses routines (ex: PRIR et HPEQ) n'écoutent pas le port TCP et le contrôleur IP n'est pas alors capable de sortir de ces routines.


A nouveau :

Hugo S a écrit:...

Aussi et publiquement ici, MERCI Stephen pour cette réellement IMPRESSIONNANTE réactivité... d'autant plus que tout ceci a été réalisé au cours d'un WE. :bravo:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juin 2020 10:18

re Bonjour,

gearnet a écrit:...

Pour ceux qui voudraient créer leur propre appli Demopad sous IP, j'ai élaboré un fichier .dci qui regroupe toutes les commandes sous IP.

...


Suite échange avec JC_gearnet :

gearnet a écrit:Bonjour Hugo,
Voici le fichier.
Toutefois l'extension .dc1 n'étant pas autorisée pour le chargement sur le forum, il conviendra de supprimer le ".txt" que j'ai rajouté.
Dans Demopad Designer il suffit de l'importer dans le device concerné.
Que les Smyth's se tournent vers Demopad (qui est excellent) n'a rien d'étonnant compte tenu de leur proximité géographique.
...

Realiser A16 - IP.dc1.txt
Fichier Smyth A16 pour Demopad Designer (ATTN pour l'utilisation enlever .txt)
(11.08 Kio) Téléchargé 33 fois



Et ce fichier a également été placé dans les post 1.

Merci JC. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juin 2020 12:14

Pour ceux qui ont fait la mise a jour, voyez vous votre A16 sur votre réseau ? Si oui y a t'il une manip particulière à faire ?
Merci :ohmg:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2020 13:08

Ludovic_dlt a écrit:Pour ceux qui ont fait la mise a jour, voyez vous votre A16 sur votre réseau ? Si oui y a t'il une manip particulière à faire ?
Merci :ohmg:

1. Allumer le A16
2. Dans Settings/Network lui donner une adresse FIXE
3. Comme indiqué par Smyth utiliser "Advanced IP Scanner". Chargement gratuit (mon scanner habituel WS_ping ProPack ne le voit pas)

Cela est peut-être du au serveur TCP du A16.

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message