Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 49 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 20 Mai 2019 21:41

Il y a une semaine, un membre du forum Head-fi a posté cette réponse qu'il a reçue de James Smyth :

Hi,
Thanks for getting in touch.
We are getting very close to shipping the A16.
Dolby are in the process of certifying the A16. Once this is complete we will begin to start shipping the A16.
We appreciate your patience. Not long to go.
Regards
James


J'espère que nous aurons des nouvelles d'ici la fin de semaine prochaine, ça fera quasiment deux mois depuis leur dernier mail d'info.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:48

Bonjour,

Si le Smyth A16 n'a pas été présent aux SoundDays à Paris la semaine dernière, ce sera le cas du Je 30 Mai au Sa 01 Juin... à Bombay_Mumbai en Inde :

https://shoutout.wix.com/so/c4Mg-LjYM?f ... UjuA#/main

... une bonne gestion de priorités...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:50

mr.fox a écrit:Il y a une semaine, un membre du forum Head-fi a posté cette réponse qu'il a reçue de James Smyth :

Hi,
Thanks for getting in touch.
We are getting very close to shipping the A16.
Dolby are in the process of certifying the A16. Once this is complete we will begin to start shipping the A16.
We appreciate your patience. Not long to go.
Regards
James


J'espère que nous aurons des nouvelles d'ici la fin de semaine prochaine, ça fera quasiment deux mois depuis leur dernier mail d'info.


ça sent bon !!

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 21 Mai 2019 14:58

re Bonjour,

cyrilp a écrit:
mr.fox a écrit:Il y a une semaine, un membre du forum Head-fi a posté cette réponse qu'il a reçue de James Smyth :

Hi,
Thanks for getting in touch.
We are getting very close to shipping the A16.
Dolby are in the process of certifying the A16. Once this is complete we will begin to start shipping the A16.
We appreciate your patience. Not long to go.
Regards
James


J'espère que nous aurons des nouvelles d'ici la fin de semaine prochaine, ça fera quasiment deux mois depuis leur dernier mail d'info.


ça sent bon !!


... en tant que produit unique, le Smyth A16 n'a jamais cessé de sentir bon... :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:10

Hugo S a écrit:re Bonjour,

cyrilp a écrit:
ça sent bon !!


... en tant que produit unique, le Smyth A16 n'a jamais cessé de sentir bon... :wink:

H.

Exact !! Mais jusqu'à présent, ça reste juste une effluve bien lointaine... espérons qu'on en aura bientôt plein les narines ! :D
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Mai 2019 19:04

Bonsoir,

Pour ce qui nous concerne, après un pari sur l'avenir lors de la souscription kickstarter du Smyth A16 à l'Eté 2016, la démo avec prises de mesures individualisées (determination HRTF personnelle) lors du Festival du Son à Paris en Octobre 2016 nous avait bluffés, tant mon Epouse, que moi.

Sachant que l'interview_podcast HCFR ensuite, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/smyth-rea ... hen-smyth/

est venue éclairer les pourquoi_comment de ces exceptionnels résultats constatés à l'écoute.

Tout ce qui a été ensuite confirmé l'année dernière aux SoundDays à Paris où il était possible d'écouter le Smyth A16, en contexte de HRTF générique.

Oui, le processeur Smyth A16 c'est VRAIMENT un produit exceptionnel... "largely worth the waiting"... :oldy:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mai 2019 20:47

Une nouvelle actu KickStarter vient de tomber :
Today we submitted new firmware to Dolby that solves all the compliance issues from the previous round of testing. We’re not sure how long it will take to be re-tested, but we’ll keep you informed on our progress.
Also we’ve had some issues with our email service over the last few days, and some backers who normally get notified via email may experience a delay in getting this update.

Il a fallu tout de même près de deux mois pour corriger les problèmes relevés par Dolby... J'avais follement espéré une livraison pour début juillet, mais à ce rythme, on risque de devoir attendre la rentrée. D'après Smyth Research, les expéditions devraient pouvoir intervenir très rapidement une fois la certification obtenue.
Reste à savoir combien de temps les nouveaux tests vont prendre...
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Mai 2019 23:08

Moi je prends la news plutot bien, ils ont reglé tous les problemes, donc la certification devrait passer ... l étape suivante c est l envoi, je suis plutot satisfait ... et peut etre un peu trop optimiste mais c est mieux que l inverse :D
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Mai 2019 23:29

Ça avance 8)

Je reviens rapidement sur une partie de la précédente news Kickstarter de début Avril, celle ci :
We believe that all of the issues can be resolved with a firmware update, which will allow Dolby to quickly retest the device.

J'ai mis en évidence le mot "quickly" car si je comprends bien le sens de la phrase le nouveau test Dolby devrait possiblement ne pas tout recommencer à zéro et devrait se focaliser sur les éléments qui ont posé problème lors de la première phase de test.
Donc cette nouvelle phase de test ira probablement plus vite que la première, tout du moins je l'espère.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Mai 2019 23:48

EvaDan a écrit:peut etre un peu trop optimiste mais c est mieux que l inverse :D

Ça s'discute !! Vaut-il mieux être trop optimiste et risquer une nouvelle déception ou bien être pessimiste et agréablement surpris par une bonne nouvelle ?
Vu que j'ai été optimiste depuis deux ans avec à de nombreuses reprises la déception d'un nouveau retard, je pencherais désormais pour la seconde option... :)
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Mai 2019 7:28

Bonjour,

L'update Smyth A16 sur kickstarter hier Vendredi soir :

Firmware re-submitted for compliance testing
Publié par James Smyth

Today we submitted new firmware to Dolby that solves all the compliance issues from the previous round of testing. We’re not sure how long it will take to be re-tested, but we’ll keep you informed on our progress.

Also we’ve had some issues with our email service over the last few days, and some backers who normally get notified via email may experience a delay in getting this update.


En l'occurrence : un nouveau FW a été soumis à Dolby hier (Vendredi 24 Mai). Ce nouveau FW corrige tous les précédents soucis de compatibilité du précédent FW. Les Smyth ne savent pas combien de temps Dolby prendra pour valider ces corrections.

Très concrètement, mon avis est qu'il est peu probable que les A16 puissent arriver au courant de l'Eté... d'où une potentielle livraison - si pas d'autres soucis par ailleurs - au début de l'automne.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mai 2019 10:50

Espérons juste que les cycles de "corrections de problèmes/retests Dolby" ne se multiplient pas, parce que si ça prend 3 ou 4 mois à chaque cycle, on est pas rendu.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:37

Bonsoir !
Des nouvelles de Gilles GERIN :

"Bonjour

Il y a quelques semaines (bon, OK, presque 2 mois...), je vous indiquais que Dolby avait fini son rapport de certification sur le A16, et demandait quelques changements pour pouvoir le certifier.

J'enchaînais en vous disant que ces modifications de firmware demanderaient environ une semaine, d'après ce qui m'avait été communiqué.

Eh bien non. La vérité, c'est qu'il a fallu en fait 8 semaines pour faire ces modifications... Car si certaines étaient simples, d'autres se sont avérées beaucoup plus compliquées, et ont nécessité un travail conjoint avec les concepteurs de puces (donc, des va-et-vient plus longs).

Eh puis, il a fallu créer un scénario très spécifique pour la gestion des enceintes Dolby Atmos d'élévation (vous savez, celles qui envoient le son Atmos en réflexion, depuis le sommet des autres enceintes). Et pourtant, avec le A16, on n'en a pas vraiment besoin. Ce sont des enceintes compromis, qu'il vaut mieux éviter en virtualisation. Mais bon, c'est obligatoire.

En tous cas, un nouveau firware est au mains de Dolby depuis vendredi pour repasser la certification. On espère que ça sera le bon.

Le point positif, c'est que, à fouiller et refouiller le software, de nombreux bogues ont été résolus. Je le vois typiquement de mon côté au système de suivi de tête, qui fonctionne désormais sans dériver.

Petit ajout sympathique, les flux Dolby classiques sont désormais identifiés indépendamment du Dolby Atmos. Avant, dès qu'il y avait un son Dolby, même mono, le A16 affichait toujours le pictogramme Dolby Atmos... Le progrès pour la clarté est appréciable, même si les logos Dolby se ressemblent beaucoup, vu au loin depuis son canapé.

Un nouveau mode d'écoute a été ajouté, en plus du mode solo (enceinte une par une, pratique pour les tests) ; il s'agit d'une extension de celui-ci, où l'on peut ajouter une à une les enceintes de son choix, en partant de zéro.

D'autres ajouts sont en cours, notamment un mode de calibration manuel du casque, pour affiner la conformité auditive. J'en attends surtout un autre : pouvoir déplacer l'enceinte centrale, pour bien la recentrer. C'est en effet l'enceinte capitale du Home Cinéma (les dialogues), et il est important qu'elle soit parfaitement au milieu. Surtout si l'écran est petit. Le moindre degré à droite ou à gauche peut alors radicalement décaler tous les dialogues.

Voilà pour les nouvelles de votre A16, dont le peaufinage continue.

Je sais que fait est mieux que parfait (je pousse tous les jours que ça avance plus vite, croyez-moi) ; j'ai hâte que vous receviez votre A16, car, moi qui m'en sers tous les jours, je mesure le bonheur qu'il procure (surtout enfin, avec un suivi de tête qui fonctionne !). Mais voilà, c'est un projet de longue halène (dont je n'ai pas personnellement la maîtrise du temps), et je ne vous remercierai jamais assez de votre patience, et de votre enthousiasme toujours vivace.

La prochaine grosse étape, c'est le verdict de Dolby, avec ce nouveau firmware. Une fois cette certification obtenue, on va alors passer aux choses très concrètes, c'est à dire la préparation de votre commande. L'issue peut donc arriver relativement vite. Attention, je ne m'engagerai sur aucune date, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est vraiment le dernier obstacle. Après, c'est de la logistique. Qui réservera sans aucun doute son lot de surprises...

Je vous dis donc : à bientôt.

Bon dimanche.

Gilles Gerin
AV-in
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:48

Merci pour ces infos. J’ai reçu ce matin une version écourtée de la part de Gilles, et déjà que le message apportait beaucoup plus d’informations que la dernière communication de Smyth Research (en même temps, il y avait une grosse marge d’amélioration !!), le message que tu as reçu apporte encore quelques précieuses infos supplémentaires !
Please, Mr Dolby, give the certification !! Free the A16 ! :D
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 29 Mai 2019 22:21

J'ai posé la question à James Smyth hier concernant la possibilité de sauvegarder le flux audio passé par le A16 sur la carte SD afin par exemple de le remuxer sur le MKV d'un film pour pouvoir le regarder à l'extérieur sans le A16. Il me semble que cette possibilité avait été évoquée lors de l'entretien d'Hugo avec Stephen Smyth (je n'en suis pas sûr à 100% mais je ne pense pas avoir rêvé)...
Ce matin, j'ai reçu une réponse. Si ce n'est pas la priorité, c'est une fonctionnalité légitime qui pourrait être implémentée plus tard.
En fin de message, il a ajouté "Lorsque Dolby nous aura donné la certification, nous commencerons à expédier le A16 immédiatement" (Once Dolby certify us we will start to ship the A16 right away) !!
Ce genre de phrase fait plaisir !! :D
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message