Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 21 Aoû 2019 15:18

:thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 15:49

Excusez moi, mais j'ai 2 questions qui sont peut être un peu idiotes :oops: , mais vu que j'ai décroché du sujet A16 il y a 2 ans au moins ... :

1) Tu as recu un boitier classique et rackable, est ce que la version porte-casque d'origine existe toujours ou est passée a la trappe ?
2) Dans la connectique on note une sortie 16 canaux analogiques. J'imagine que c'est un résultat upmixé ou Auro ou Atmos qui en sort. Peut-on du coup utiliser le A16 comme un "simple" pre-processeur 16 canaux , connecter 16 amplis derriere, pour l'utiliser en mode HC et donc sans casque ??
Dernière édition par pasender le 22 Aoû 2019 1:24, édité 1 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 15:58

pasender a écrit:Excusez moi, mais j'ai 2 questions qui sont peut être un peu idiotes :oops: , mais vu que j'ai décroché du sujet A6 il y a 2 ans au moins ... :

1) Tu as recu un boitier classique et rackable, est ce que la version porte-casque d'origine existe toujours ou est passée a la trappe ?
2) Dans la connectique on note une sortie 16 canaux analogiques. J'imagine que c'est un résultat upmixé ou Auro ou Atmos qui en sort. Peut-on du coup utiliser le A16 comme un "simple" pre-processeur 16 canaux , connecter 16 amplis derriere, pour l'utiliser en mode HC et donc sans casque ??

Questions pas idiotes du tout, surtout si tu as décroché de l'actualité du A16 depuis 2 ans.
1) La version porte-casque existe toujours. Concernant les backers de kickstarter nous avons reçu il y a quelques temps un questionnaire pour savoir quelle version on voulait, sachant que la version boitier classique/rackable est exclusivement en noir et la version porte-casque est exclusivement en silver.
2) je ne sais pas du tout

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 16:53

un gros merci pour ce retour en image :thks: ont attend avec impatience tes premières impressions de la bestiole :ohmg:

pasender a écrit:2) Dans la connectique on note une sortie 16 canaux analogiques. J'imagine que c'est un résultat upmixé ou Auro ou Atmos qui en sort. Peut-on du coup utiliser le A16 comme un "simple" pre-processeur 16 canaux , connecter 16 amplis derriere, pour l'utiliser en mode HC et donc sans casque ??


normalement oui ont peut le faire dans mes souvenirs des nombreux mails de Gilles
Dernière édition par Falcon666 le 21 Aoû 2019 17:04, édité 1 fois.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 17:08

pasender a écrit:Excusez moi, mais j'ai 2 questions qui sont peut être un peu idiotes :oops: , mais vu que j'ai décroché du sujet A6 il y a 2 ans au moins ... :

1) Tu as recu un boitier classique et rackable, est ce que la version porte-casque d'origine existe toujours ou est passée a la trappe ?
2) Dans la connectique on note une sortie 16 canaux analogiques. J'imagine que c'est un résultat upmixé ou Auro ou Atmos qui en sort. Peut-on du coup utiliser le A16 comme un "simple" pre-processeur 16 canaux , connecter 16 amplis derriere, pour l'utiliser en mode HC et donc sans casque ??


Bonjour,

2) dans le mail info n°4 de Gilles GERIN de AV-IN, il y a :
"En plus de sa fonction d'ampli-processeur multicanal pour 2 casques hi-fi, le Realiser A16 est aussi un processeur home-cinéma 16 canaux à part entière. Il dispose de 16 sorties analogiques non amplifiées à cet effet (et aussi pour la capture). Il permet donc, par exemple, de commencer un film sur les enceintes de sa salle home cinéma, puis, quand il se fait tard, de le finir au casque... Sans rien perdre en expérience sonore !"

Voili, voilou !
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 18:09

très bel appareil! :D :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 0:32

Le manuel est en ligne : https://wp.me/a9KNpp-qt
Bonne lecture 129 pages de pure tech :o
N'ayant pas eu le A8 vas falloir que je m'y plonge avec tout ces nouveaux terme sinon je sent que je vais lire du chinois sur ce forum d'ici quelques jours :mdr:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 3:21

Bonjour,

Falcon666 a écrit:Le manuel est en ligne : https://wp.me/a9KNpp-qt
Bonne lecture 129 pages de pure tech :o
...


:thks: et exemplaire dispo dans le post 1.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 18:50

Falcon666 a écrit:Bonne lecture 129 pages de pure tech :o

Je ne te le fais pas dire, quel bordel !!!
J'y suis depuis ce matin dessus et je n'ai toujours pas réussi à bien configurer le bazar :-?

Sans oublier qu'à la fin du manuel il y a plein de parties qui n'ont pas encore été écrites comme comment connecter des enceintes, un amplificateur, etc ... à la page 115.

j'ai branché ma platine bluray pour tester, ça passe en 5.1 ou 5.0 je ne sais pas, sur le petit écran le voyant du caisson est éteint. Ensuite j'ai testé avec un pc, le mkv en 5.1 passe et netflix par contre reste en 2.0.

Concernant le rendu en lui même, étant donné que je n'ai effectué que la HPEQ de mon Hifiman HE1000 et que derrière je me suis contenté du PRIR "BBC room" pré-enregistré, le rendu n'est pas top, du moins très loin des capacités du Realiser j'imagine. Les enceintes front left, central et front right semblent suivre une ligne qui passe d'une oreille à l'autre, donc vraiment aucune spatialisation sur l'avant et pour les surrounds ça semble un peu mieux mais ce n'est pas folichon.

Tout ça pour dire que je suis très loin d'avoir bien configurer l'appareil, j'ai du louper pas mal de trucs et pour l'instant je n'ai pas pu capturer mon petit home cinema focal.

Concernant Smyth Research ils auraient pu faire une notice simplifiée pour ceux qui veulent aller à l'essentiel sans se farcir toutes les explications de tous les menus du Realiser pour faire une capture rapidos afin d'en profiter au plus vite.

A tous ceux qui recevront leur Realiser dans quelques semaines ou quelques mois, commencez dès à présent à potasser le manuel, un conseil.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 18:55

Le rendu sans avoir fait de HRTF est un rendu standard, donc qui ne fonctionne pas forcément bien chez tout le monde. Tant que tu n'auras pas capturé avec ta propre tête, ça restera moyen.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 18:59

Merci pour la réponse, je me disais bien que je ratais quelques chose en ne faisant pas une capture de mon homecinema moi même.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 19:32

Si j'ai bien compris ce qui a pu être dit sur le Realiser A16 depuis le début, n'est il pas possible pour toi d'importer un PRIIR du A8 qui te convenait et de l'améliorer avec le A16 en ajouter les enceintes en hauteur tout simplement ?
En tout cas, une chose est certaine, les premiers vont galérer et dégrossir le terrain pour les autres.
Bon courage. :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 19:44

sebbs a écrit:j'ai branché ma platine bluray pour tester, ça passe en 5.1 ou 5.0 je ne sais pas, sur le petit écran le voyant du caisson est éteint.

Il faut que ta platine bluray soit bien configuré en "Bitstream" pour la sortie audio pour que la platine envoie le son non décodé au realiser A16.
Faire gaffe le DTS n'est pas pris en charge encore d'apres le dernier mail de Gilles c'est la platine qui décode et envoie du 7.1 en PCM multicanal.

sebbs a écrit:Ensuite j'ai testé avec un pc, le mkv en 5.1 passe et netflix par contre reste en 2.0.

je supose que branché à un pc en usb avec les pilotes smith windows, il faut configuré une des sorties "HDMI" pour "recevoir" le signal de l'usb voir page 43 - chapitre 5.3.6 et coché "audio Bypass"
pour Netflix la version avec le "navigateur web" est limité en stéréo il me semble que pour avoir du 5.1 il faut passer par l'application windows 10 "netflix" https://www.microsoft.com/fr-fr/p/netflix/9wzdncrfj3tj?cid=msft_web_appsforwindowsphone_collection&source=lp&activetab=pivot%3Aoverviewtab
ps: pas d'atmos avec windows pour netflix
tu as des fichiers de test ici pour pc ou lecteur multimédia : https://www.demolandia.net/cinema/dolby-demo-trailers-hd.html

sebbs a écrit:Sans oublier qu'à la fin du manuel il y a plein de parties qui n'ont pas encore été écrites comme comment connecter des enceintes, un amplificateur, etc ... à la page 115.

si tu as besoin d'aide dit nous ce que tu veut faire et quelle matos tu as si ont peut aidé en attendant :oldy:

ps : la touche a droite du 0 le # sur la télécommande permet visiblement de faire un screenshoot de l'ecran et de le copier directement sur la carte sd
ont devrait avoir un manuel FR pour les commandes AV-In il faudra attendre qu'un des membres reçoive la bete :ane:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 21:16

Bonjour,

sebbs a écrit:...

A tous ceux qui recevront leur Realiser dans quelques semaines ou quelques mois, commencez dès à présent à potasser le manuel, un conseil.


Pour ce qui me concerne, hier soir je me suis arrêté à la page 30, la suite ce soir... :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 21:24

Ludovic_dlt a écrit:Si j'ai bien compris ce qui a pu être dit sur le Realiser A16 depuis le début, n'est il pas possible pour toi d'importer un PRIIR du A8 qui te convenait et de l'améliorer avec le A16 en ajouter les enceintes en hauteur tout simplement ?
En tout cas, une chose est certaine, les premiers vont galérer et dégrossir le terrain pour les autres.
Bon courage. :bravo:

Je n'ai pas eu de A8 par contre j'avais récupérer un gros fichier de PRIR de A8.

Mais si je ne dis pas de bêtises les Smyth (ou Gilles Gérin peut être) avaient dit que la fusion de sa propre HRTF avec la capture d'une salle effectuée par un tiers n'est possible que sur le Realiser Exchange il me semble. Etant donné que le site du Realiser Exchange n'est toujours pas opérationnel, il va falloir attendre et se contenter de la capture de son petit homecinema domestique (pour ceux qui en ont un petit :hehe: ).
En tout cas je n'ai rien vu dans les menus du Realiser comme fonction permettant de faire cela, et ce n'est pas faute d'avoir éplucher les menus de long en large.

Concernant la capture du homecinema domestique il faut brancher le Realiser sur l'ampli HC mais a priori, d'après ce qui est écrit sur la page 62 du manuel au chapitre 8, il faudrait faire un branchement sur les 16 ports output du Realiser vers l'ampli. Je vous cite la phrase parce que je ne suis pas sur de bien comprendre :
In the synchronous (ALL) method the A16 generates the sine wave sweeps that are used to measure the individual loudspeakers. These sweeps are output from the 16-ch analogue output connectors and requires that the A16 be connected directly to the loudspeaker amplifiers.


Voici les photos de la connectique du Realiser et de mon ampli HC, je ne vois pas trop comment faire ce branchement, d'autant plus que les inputs et outputs analogue sur le Realiser vont par paire d'enceintes, 1 entrée/sortie pour deux enceintes.
Ça voudrait dire que deux câbles enceintes se rejoignent en une seule fiche stereo 3.5mm ? Jamais vu ça :-?
IMG_20190821_123006.jpg


Image


Falcon666 a écrit:Il faut que ta platine bluray soit bien configuré en "Bitstream" pour la sortie audio pour que la platine envoie le son non décodé au realiser A16.
Faire gaffe le DTS n'est pas pris en charge encore d'apres le dernier mail de Gilles c'est la platine qui décode et envoie du 7.1 en PCM multicanal.

Sur ma platine bluray, qui est une petite platine Sony entrée de gamme, je peux régler le son que sur "auto" ou "PCM", lequel faut-il choisir du coup ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message