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Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 22 Aoû 2019 22:04

la pour le coup tu est coincé ton ampli ne permet pas d'attaqué directement les amplis tu n'as pas les entrées audio pour cette fonction.
il faut donc que tu passe par les hdmi au mieux et au pire par les spdif.

Je dirait lecteur Blu-ray-->>HDMI-->>Entrée HDMI Realiser/SORTIE X HDMI-->>HDMI-->>Entrée HDMI Ampli/Sortie HDMI-->>TV

normalement quand le realiser est en veille il est en mode "passthrough" sur les hdmi ( il laisse passer le signal ).

Pour l'histoire du 5.0 / 5.1 c'est dans le menu de la gestion des bass page 86 du manuel chapitre 10.4 Set bass management

visiblement si j'ai bien compris le A16 peut soit reproduire les bass sur toute les enceintes soit virtualisé le caisson avec en parallèle la possibilité d'activé ou non la sortie vers un caisson réel.
Falcon666
 
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Message » 23 Aoû 2019 0:13

Il est censé exister un mode de capture asynchrone, càd utilisant un fichier vidéo par exemple pour diffuser le sweep sans devoir câbler son A16 au cul de l'ampli. Mais ce n'est peut-être pas encore mis à disposition. Sinon le cablage est simple. Sur chaque fiche mini jack de sortie du A16 tu as trois contacts : masse, 1er et 2nd canal. La masse est commune.
Pour ta platine le mode auto est le seul pouvant faire passer de l'atmos si jamais la platine le permet. C'est pas certain que ce soit du bitstream.

Bitstream : données brutes numériques transmises (RAW)
PCM : pistes son decodées et transmises séparément sous forme numérique
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Message » 23 Aoû 2019 9:46

Falcon666 a écrit:la pour le coup tu est coincé ton ampli ne permet pas d'attaqué directement les amplis tu n'as pas les entrées audio pour cette fonction.
il faut donc que tu passe par les hdmi au mieux et au pire par les spdif.

Je dirait lecteur Blu-ray-->>HDMI-->>Entrée HDMI Realiser/SORTIE X HDMI-->>HDMI-->>Entrée HDMI Ampli/Sortie HDMI-->>TV

romainh a écrit:Il est censé exister un mode de capture asynchrone, càd utilisant un fichier vidéo par exemple pour diffuser le sweep sans devoir câbler son A16 au cul de l'ampli.

Le problème est que pour capturer un PRIR, dans le cas d'une mesure synchrone (c'est-à-dire que c'est le Realiser qui génère les sweeps) le manuel ne parle que de passer par les inputs et outputs analogue du Realiser.
Par contre pour une mesure asynchrone, en effet, pas besoin de brancher le Realiser à l'ampli car ce n'est plus le Realiser qui génère les sweeps mais un fichier pré-enregistré passant par l'ampli, mais le problème est que pour effectuer une mesure de cette façon là le manuel dit d'aller voir "l'appendix F" page 107 du manuel est c'est marqué "To be added" :-? . Donc pas dispo.

Falcon666 a écrit:Pour l'histoire du 5.0 / 5.1 c'est dans le menu de la gestion des bass page 86 du manuel chapitre 10.4 Set bass management
visiblement si j'ai bien compris le A16 peut soit reproduire les bass sur toute les enceintes soit virtualisé le caisson avec en parallèle la possibilité d'activé ou non la sortie vers un caisson réel.

Je vais aller potasser ça pour régler les basses

romainh a écrit:Sinon le cablage est simple. Sur chaque fiche mini jack de sortie du A16 tu as trois contacts : masse, 1er et 2nd canal. La masse est commune.

Désolé je ne suis pas un grand spécialiste du câblage et de l'électricité, j'ai du mal à visualiser à quoi ressemblerait ce câble.
Parce que, qu'on soit bien d'accord, ça serait un câble qui est branché d'un côté en jack 3.5 pour deux channel (vu qu'ils sont par paire sur les inputs et outputs analogue) sur le Realiser et de l'autre en câble enceintes classique sur le bornier de l'ampli ou de l'enceinte suivant si c'est du input ou output. Je ne vois pas du tout ou je pourrai trouver ce genre de câble et encore moins comment le fabriquer.

romainh a écrit:Pour ta platine le mode auto est le seul pouvant faire passer de l'atmos si jamais la platine le permet. C'est pas certain que ce soit du bitstream.

Bitstream : données brutes numériques transmises (RAW)
PCM : pistes son decodées et transmises séparément sous forme numérique

Ok je laisse sur auto alors.

Merci à vous deux :thks:
Concernant la capture synchrone je vais envoyer un mail aux Smyth brothers en leur donnant toutes les infos sur ma config pour voir s'ils ont une solution.

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Message » 23 Aoû 2019 10:31

Je pense qu'ils livrent les A16 mais que tout n'est clairement pas fini ! En tout cas, a la lecture du manuel c'est un sacré appareil plutôt bien pensé.

Pour raccorder ton A16 à l'ampli HC, ça se passe comme ça :

Il faut brancher les sorties analogiques en mini-jack vers des entrées externes de ton ampli HC (souvent en RCA). Ce sont des entrées qui permettent d'attaquer l'ampli au niveau de la puissance sans passer par l'étage de décodage. En gros, l'A16 décode le signal et transmet le son analogique de chaque canal vers l'ampli HC qui ne fait alors qu'amplifier le tout. Il te faut donc un ampli HC qui soit équipé de ses entrées externes directes.
Donc ça ressemblerait à un "dédoubler" mini-jack/RCA (les 2 en mâle). Facile a souder mais faut être précis. Sinon ça doit se trouver facilement sur Amazon ou autre.

https://www.amazon.fr/dp/B07VFCRYC4/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_qs6xDbYY72436
Dernière édition par romainh le 23 Aoû 2019 10:38, édité 1 fois.
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Message » 23 Aoû 2019 10:35

pour le mode asynchrone Gilles nous avait dit que les son de calibration serait dispo sous forme de fichier numérique il vas falloir attendre pour pouvoir le faire, ils seront dispo sur le realiser exchange c'est noté dans la notice page 70 chapitre 8.4.3.2.
pour les cables à utilisé pour le mode sychrone c'est ça : https://www.amazon.fr/dp/B07MNY7LS3/?co ... _lig_dp_it

mais tu n'a pas les entrées pour en gros il faudrait ça : Image

les bornes que j'ai noté en rouge te permette d'envoyé ton signal audio directement sur les amplis de chaque voix sans passé pour le coup par le décodeur de l'amplis Home-Cinéma.

attend que le réaliser exchange soit en ligne ou ce que tu peut faire en attendant c'est une capture Stéréo de ton installation avec 1 seul cable et le branché sur une des entrée "audio IN" de ton ampli (par exemple BD/DVD ) et sur la sortie 1-2 (16 ch line output ) du realiser.
tu doit pouvoir dire au réaliser que tu fait juste une capture stéréo. n'ayant pas la bestiole sous la main et n'ayant pas eu le A8 je laisse quelqu'un de plus expérimenté dire si c'est possible ou pas.
le chapitre 10 page 81 ont a l'air de pouvoir déjà faire une salle avec des enceintes virtuelles ça doit être possible pour le coups de dupliqué la capture stéréo et de crée virtuellement une salle 9.1.6 avec la capture de tes 2 enceintes frontale.
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Message » 23 Aoû 2019 10:43

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair et du coup j'ai l'impression que je l'ai dans l'os avec mon ampli trop basique.

Pas bête l'idée de la capture stéréo Falcon, je vais voir s'il y a moyen de faire quelque chose avec ça.

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Message » 23 Aoû 2019 10:45

Il faut en effet faire la différence entre la capture de salle et le PRIR pour le HRTF. Si tu fais une capture de ton installation en stereo + ta tête + ton casque, il doit y avoir moyen d'y rajouter les enceintes d'autres captures. Et en effet, je pense que le tout prendra en compte ton HRTF capturé et donc un meilleur rendu. Je n'en suis pas encore là dans le manuel !
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Message » 23 Aoû 2019 10:47

bon apparemment je reçoit le mien semaine prochaine :love: :love: message de Gille Gerin par email.

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Message » 23 Aoû 2019 10:51

D'ailleurs il me semblait que pendant le développement de la bête, une info était passée comme quoi on pouvait faire une capture complète avec une seule enceinte.
Sur le proto il y avait bien un bornier à l'arrière du Realiser. Dommage qu'il n'y soit plus.

Image

STAR WARS a écrit:bon apparemment je reçoit le mien semaine prochaine :love: :love: message de Gille Gerin par email.

:bravo:

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Message » 23 Aoû 2019 11:21

mail de Gille aussi je reçois le mien la semaine prochaine ( preco de la premiere vague ) :love:
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Message » 23 Aoû 2019 11:23

Super Falcon666 et STARWARS !!
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Message » 23 Aoû 2019 11:25

Falcon666 a écrit:mail de Gille aussi je reçois le mien la semaine prochaine ( preco de la premiere vague ) :love:

:bravo:

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Message » 23 Aoû 2019 12:11

Sebbs,

tu peux peut-être emprunter un ampli HC avec entrées externes ou te faire prêter un autre ampli stéréo par exemple, juste pour faire une capture avec Stéréo avant et arrière ou juste LCR.
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Message » 23 Aoû 2019 12:25

Déjà je vais tester en branchant sur l'audio in stéréo de mon ampli HC comme m'a conseillé Falcon car d'après ce que j'ai vu sur le manuel, juste avant de lancer une procédure de capture PRIR on peut sélectionner ou désélectionner les enceintes qui n'ont pas besoin d'être capturées.
Etant donné qu'en stéréo je n'aurais que les deux front, je vais désélectionner tout le reste. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, comme ça j'aurai au moins une mesure HRTF perso et je pourrai ensuite essayer de jongler avec le menu configuration de salle virtuelle pour associer mon HRTF aux enceintes de la salle BBC room pré-enregistrée.

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Message » 23 Aoû 2019 14:15

En fait tu peux tout faire. Tu fais 3 captures : L+R, C+Lfe, Ls+Rs
Tu as donc 3 PRIR que tu peux ensuite assembler dans une "listening room" en 5.1 par exemple. (cf chapitre 10)

Pour faire tes captures, tu utilises les sorties 1-2 analogiques du Realiser sue tu rentres dans ton ampli via une entre stéréo externe. On est donc d'accord que tout ce qui sortiras sur le canal 1 de l'A16 sera amplifié par le bornier L de ton ampli, et le canal 2 de l'A16 sur le bornier R de ton ampli.

Il ne reste plus qu'à faire les 3 captures PRIR séparément, en réglant bien les canaux 1 et 2 vers les enceintes virtuelles correspondantes :

- L+R : tu cables tes borniers LR sur les enceintes LR
- C+Lfe : tu cables tes borniers LR sur l'enceinte centrale et vers le caisson (faudra certainement ajuster le niveau)
- Ls+Rs : tu cables les borniers LR sur les enceintes Ls et Rs

En fait pour le caisson, s'il est amplifié, tu branches directement le canal 2 de l'A16 sur ton caisson (souvent en cinch).
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