Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 19 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 22 Sep 2016 12:10

mr.fox a écrit:Le festival Son & Image va être une formidable opportunité pour avoir un avant-goût de la Bête, histoire de nous faire saliver pendant les longs mois qui vont suivre avant sa mise sur le marché... mais surtout, pouvoir repartir avec un PRIR 7.1.4 capturé à l'aide des frères Smyth in the flesh :ohmg: !!

C'est confirmé ça ?
Si oui, je réserve mes billets de suite :love:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:05

Bon maintenant une autre question :wink:
Qu'allez vous faire de votre A8 :siffle:
Le mien va voyager sur mes lieux de villégiature :wink:
J'ai un vieux Sanyo Z3, bientot ma Oppo 93 de dispo dès que la 205 sera là et à moi le 7.1 n'importe ou avec le A8 alors qu'avant je me refusais le branchement débranchement:ane:
Maintenant tout deviendra possible :love: emporter son install partout en vacance :bravo:
ET même plus :o pouvoir faire des démos auprès des incrédules :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:37

Frenshprince a écrit:
mr.fox a écrit:Le festival Son & Image va être une formidable opportunité pour avoir un avant-goût de la Bête, histoire de nous faire saliver pendant les longs mois qui vont suivre avant sa mise sur le marché... mais surtout, pouvoir repartir avec un PRIR 7.1.4 capturé à l'aide des frères Smyth in the flesh :ohmg: !!

C'est confirmé ça ?
Si oui, je réserve mes billets de suite :love:

Oui ça avait déjà été mentionné dans une lettre info envoyée aux acheteurs via KickStarter et ça a été confirmé par Gilles Gérin pendant le webinaire.
Tu retrouveras l'info ici avec le lien pour réserver ton créneau horaire le 8 ou le 9 octobre.
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 22 Sep 2016 23:25

Bonsoir à tous !

J'ai aussi été séduit par cette nouvelle machine qui ouvre des horizons vastes pour les cinéphiles ou audiophiles. N'ayant pas de pièce traitée acoustiquement ou de pièce dédiée exclusivement au son audio, écoutant beaucoup au casque, la présentation de Gilles Gérin m'a bluffée sur les possibilités de cet appareil. Je me suis pré inscrit également pour être dans les premiers :love: :bravo: Je n'ai jamais écouté un A8 mais au vu des lectures des possesseurs de cet appareil, les déçus sont... où ? :mdr:
Je vais suivre et tenter de contribuer sur ce fil.
Gilles
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Sep 2016 11:52

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient demander une invitation gratuite HCFR au Festival de l'Image et du Son les 08/09 Oct, c'est ici :

post179001897.html#p179001897

Une raison de plus pour venir voir le A16? Elle est pas belle la Vie? :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2016 12:00

re Bonjour,

Etant une grand utilisateur des processings d'upscaling Dolby Surround et DTS Neural X de 2.0 à 7.1 -> 7.2.4, je suis particulièrement curieux de découvrir les possibilités offertes par le processing d'upscaling Illusonic en 9.1.6... ce qu'aujourd'hui personne ne sait faire, à part les superbes Trinnov Altitude 16 et/ou 32!!! :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:45

Oui Hugo voila un domaine que j'aurais bien aimé explorer avec le A16 et je peste de ne pas pouvoir être présent le 8 et le 9 octobre au Salon :grr:
Thomas tu montes tester tout ça ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:08

Pour info, j'organise une présentation en ligne et en direct du Realiser A16 et de toutes ses nouveautés, ce dimanche (le 25), à 20 heures. Il y aura Stephen Smyth, l'un des co-inventeurs, pour répondre aux questions. L'inscription se fait ici : https://www.1tpelive.com/wgolive.php?w=NjA3KioqMTQxMjI4
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:25

Pour ceux qui ont déjà assisté au webinaire de dimanche dernier, j'espère que celui-là sera aussi dispo en replay, si possible en indiquant le timing pour intervention début Stephen Smyth... :bravo:
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Sep 2016 12:43

normalement Stephen Smyth intervient vers 21H00 ça été dit dimanche dernier de 20h00 à 21h00 présentation du A16
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:24

Falcon666 a écrit:normalement Stephen Smyth intervient vers 21H00 ça été dit dimanche dernier de 20h00 à 21h00 présentation du A16


Je confirme l'horaire donné (j'ai reçu un mail de M. Gerin dans la semaine). Voir plus haut pour le lien d'inscription !
fredauchalet
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Aoû 2008 22:32
  • offline

Message » 25 Sep 2016 20:02

Le démarrage du webinaire est décalé à 20h30. Désolé...
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2016 22:42

Bonsoir Sky,
C'est grâce à toi et tes magnifiques CR passionnés que j'ai acquis un A8 il y presque 2 ans déjà, j'en suis ravis, j'ai actuellement un TH600 et j'aimerai changer, j'ai lu que tu déconseillais le Dharma en HC, j'hésite donc entre un Vali et le nouveau FOCAL Elear qui semble assez neutre pour le Smyth, qu'en penses-tu ?
Merci d'avance pour ta grande expérience et tes précieux conseils.
Frabera
frabera
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2002 14:43
  • offline

Message » 26 Sep 2016 6:18

Si je peux me permettre, il faut faire attention aux différences de perception que nous avons les uns, les autres. Je trouve dommage d'éliminer d'office un casque sur le simple avis d'une personne sans l'avoir essayer, avec tout le respect que je dois à Sky bien sur, je ne remet pas en doute son avis. C'est juste qu'on peut passer à côté de quelque chose. Le meilleur des juges reste notre oreille.
M4kh4r4 qui possède le D1000 et qui l'utilise avec son A8 t'en dira certainement plus. Et TSW vient d'acheter un D1000 qu'il compte utiliser avec le A16 qu'il vient de commander.

Moi je n'ai pas de Realiser (bientôt un A16) mais j'ai un D1000, je pense qu'il doit être vraiment pas mal en HC. Il n'a pas le côté organique, viscéral que possède le Vali, typé ortho, mais il a d'autres atouts non négligeables (bande passante très étendue, basses qui cognent fort, bon équilibre général, confort au top). Voici le lien de mon comparo des deux :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=178964607#p178964607

L'Elear semble être un bon challenger également.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 26 Sep 2016 23:23

sebbs a écrit:Si je peux me permettre, il faut faire attention aux différences de perception que nous avons les uns, les autres. Je trouve dommage d'éliminer d'office un casque sur le simple avis d'une personne sans l'avoir essayer, avec tout le respect que je dois à Sky bien sur, je ne remet pas en doute son avis. C'est juste qu'on peut passer à côté de quelque chose. Le meilleur des juges reste notre oreille.
M4kh4r4 qui possède le D1000 et qui l'utilise avec son A8 t'en dira certainement plus. Et TSW vient d'acheter un D1000 qu'il compte utiliser avec le A16 qu'il vient de commander.

Moi je n'ai pas de Realiser (bientôt un A16) mais j'ai un D1000, je pense qu'il doit être vraiment pas mal en HC. Il n'a pas le côté organique, viscéral que possède le Vali, typé ortho, mais il a d'autres atouts non négligeables (bande passante très étendue, basses qui cognent fort, bon équilibre général, confort au top). Voici le lien de mon comparo des deux :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=178964607#p178964607

L'Elear semble être un bon challenger également.


Entièrement d'accord avec toi sebbs :wink: il ne faut éliminer aucun casque sur des "on dit" il faut toujours tester avant de trouver celui qui correspond à ses "gouts".
Personnellement si j'ai "éliminé" le Dharma 1000 c'est parce que j'ai estimé qu'il ne correspondait pas à mes gouts en HC avec le A8 et peut être à tord :wtf: Son coté "analytique" n'est pas fait, pour moi, pour les bandes son en HC mais plutôt pour la Musique et la Hifi comme l'Abyss ou l'Odin. Je rajouterai que en 2ème casque derrière l'Abyss c'est certainement le D1000 que je choisirai avec ensuite l'Odin.
Ne me reste plus qu'a essayer l'Elear et l'Utopia pour changer d'avis :ane:
Donc fabrera "essaye et teste" les casques avant pour te faire ton propre avis et trouver ce qui correspond à tes gouts :wink:
Ceci dit à cette heure le VALI est pour moi ce qui se fait de "mieux" pour les BS en HC :love: il est au dessus de tout ce que j'ai écouté, je dis bien tout ce que j'ai écouté :wink: en HC, c'est le "Champion" toute catégorie :bravo:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message