Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 19 Mai 2018 21:47

Je parlais surtout de personnes éventuelles sans viser personne en particulier justifiant positivement une telle augmentation de prix et uniquement de cela, ça aurait été tres different si le prix de départ avait été le nouveau, il s’agit pas ici d’un simple ajustement tarifaire , mais bien d’un nouveau positionnement qui va décevoir tous ceux qui pensait le prendre suite à sa sortie.
Et oui tu as raison, les monopoles c’est pas bon du tout :(
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 20 Mai 2018 0:31

D'accord, merci d'avoir précisé legaia.

Cette forte augmentation, que l'on pourrait qualifier d'injustifiée car à la base le Realiser A16 était prévu pour + ou - 3000€ et d'un coup on passe à presque 5000€, sachant que pour la première estimation j'imagine que de leur côté ils avaient déjà calculé que c'était rentable pour eux, je pense que cette forte augmentation est intimement liée à ce nouveau partenariat avec cette boite asiatique.
Peut être ont-ils de très gros projets de développement mondial avec ce partenariat mais la boite asiatique les a peut être obligé d'augmenter le prix sans quoi il n'y avait pas de partenariat (je sais ça fait beaucoup de "peut être" mais une telle augmentation qui est annoncée en même temps qu'un gros partenariat, on peut se poser des questions).
N'oublions pas qu'on ne connait toujours pas le tarif du transfert de PRIR sur le Realiser Exchange, en plus du prix du PRIR éventuellement. Pour rappel les PRIR pourront être obtenu gratuitement ou contre de l'argent, ce sont les personnes ou les sociétés qui les mettent à disposition qui décideront et ensuite il faudra payer pour les transférer directement dans notre Realiser.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:20

Early Kickstarter backer (#12), je suis maintenant quelque peu dégoûté.

La livraison était promise pour mai 2017.
A cette date, en boutade, j'avais pronostiqué noël 2017.
Maintenant on promet juin 2018, puis "pas avant août 2018" .
Pour compléter ce tableau, cette absorption avec Heavenly Sound Co qui laisse planer de sérieux doutes sur nos commandes.
Et je ne parle pas de ce prix de vente délirant porté à 4800€.

Dans le même temps pour nous faire patienter on nous promet des merveilles.
Je suis quand même heureux de constater que leur présence aux Canjams ne pose aucun problème.

En conclusion j'espère que le père Noël 2018 sera prévenu à temps.

Encore merci à Monsieur Gérin pour mon Realiser8 qui me donne toute satisfaction.

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2018 13:29

gearnet a écrit:Early Kickstarter backer (#12), je suis maintenant quelque peu dégoûté.

La livraison était promise pour mai 2017.
A cette date, en boutade, j'avais pronostiqué noël 2017.
Maintenant on promet juin 2018, puis "pas avant août 2018" .
Pour compléter ce tableau, cette absorption avec Heavenly Sound Co qui laisse planer de sérieux doutes sur nos commandes.
Et je ne parle pas de ce prix de vente délirant porté à 4800€.

Dans le même temps pour nous faire patienter on nous promet des merveilles.
Je suis quand même heureux de constater que leur présence aux Canjams ne pose aucun problème.

En conclusion j'espère que le père Noël 2018 sera prévenu à temps.

Encore merci à Monsieur Gérin pour mon Realiser8 qui me donne toute satisfaction.



Arrêtons la surenchère, le prix de vente est fixé à 4290€ sur le site de M. GERIN.
Concernant cette hausse de tarif, c'est vrai que cela fait cher, ils sont donc certain que leur produit sera réellement exceptionnel.
Wait&see. :zen:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2018 14:57

3990$ ça ferait 4788$ TTC, d'où la confusion avec 4800€. Au cours actuel, ça ferait 4067€. Si on inclut la marge de M. GERIN, 4290€ semble logique en effet...
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Mai 2018 17:07

mr.fox a écrit:3990$ ça ferait 4788$ TTC, d'où la confusion avec 4800€. Au cours actuel, ça ferait 4067€. Si on inclut la marge de M. GERIN, 4290€ semble logique en effet...


Il faut se méfier des tarifs en $ qui sont généralement HT... Quant on rajoute la TVA on se retrouve souvent avec 1 $ = 1 €
Dernière édition par Ofischer le 20 Mai 2018 17:10, édité 1 fois.
Ofischer
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Jan 2004 19:22
Localisation: Anglet (64)
  • offline

Message » 20 Mai 2018 17:08

Le prix est tout aussi délirant à 4290e face au 2700e ttc annoncés au départ sur av-in.com
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 21 Mai 2018 11:32

4000 euros :lol:
ça me rappelle le post d'un d'un gars qui a écrit un truc pas trop bête concernant le A16, il y a 2 ans en arrière ( ce type est sûrement devin ) :

personne ici n'est dupe.

- on sait tous le prix d'un "bon" ampli-casque et on sait estimer le prix a debourser pour avoir un "bon" dac et un "bon" casque malgré les quelques rares qui "valent + qu'ils ne coutent" .

- pour 3000€, l'ampli du A8 drive parfaitement un TH900 et un dharma D1000, sans que ça bave dans les basses et que ça pique dans les aigus, signe d'un ampli bien pêchu. le HD 800 est aussi parfaitement compatible.

- son systeme de spatialisation et son rendu sont irréprochables.

- sa conception...il a l'air incassable :o

- et pourtant, à ce prix , certains connaisseurs jugent sa partie dac moyennement potable.

alors comment esperez-vous avec le A16, pour presque la moitié du prix, avoir un "machin" qui fasse tout en mieux ??


amplificateurs-casques/utilisateurs-du-smyth-realiser-et-leurs-casques-t30043072-840.html
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 22 Mai 2018 12:08

Je pense surtout que cette variation de prix est surtout du aux 1 ans de retard, les licences pour le decodage de l'atmos/DTS etc qui ont du etre sous estimé... (oui il y a une licence a payé), le changement de DAC qu'il y a eu entre la version initial et la final pour pouvoir driver les casque a haute impédance plus facilement et puis les 2 form factor sur de petite prod en marché de niche ce n'est pas la meilleur idée même si ça permet a l'acheteur une meilleur intégration.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 23 Mai 2018 2:45

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais étant donné que le thème est la virtualisation 3D au casque, je link la news ici. Voici le risque que tous les backers peuvent encourir avec le crowdfunding.

https://www.numerama.com/business/377009-financee-sur-kickstarter-la-startup-ossic-ferme-sans-rembourser-ses-donateurs.html

C'est malheureusement ce genre d'histoires qui va porter préjudice au crowdfunding et considérablement diminuer la confiance des donateurs.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Mai 2018 8:56

C'est clairement un risque lorsqu'on finance un projet via Kickstarter ou une autre plateforme du même genre. On n'achète pas un produit, on investit dans le projet avec un produit en retour à la clé SI LE PROJET ABOUTIT (même si bien entendu, ce n'est pas indiqué si clairement sur le site).
Le Smyth Realiser A16 est le premier financement auquel je participe et sera probablement un des seuls. S'il n'y avait pas eu l'historique du A8 et la présentation d'un prototype fonctionnel auparavant, j'aurai probablement hésité à 10 fois avant de me lancer...
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:32

Le fait que Smyth Research ait l'expérience du A8 m'a rassuré également pour me lancer et accepter d'avancer une grosse somme pour ce Kickstarter. Si ça avait été une boite inconnue avec un nouveau produit, même révolutionnaire, je n'aurais probablement pas pris un tel risque.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:00

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne, participation à 2 projets Kickstarter (par ordre chronologique) :

1- Smyth A16
2- Yarra 3DX

alors si les performances de la version définitive de la barre-son Yarra 3DX avec livraison retardée @ Juillet, seront en régression par rapport à ce qui était initialement annoncé...

... pour ce qui concerne le processeur Smyth Realiser A16, même si sa livraison est très en retard et arrivera raisonnablement @ Septembre de cette année, ses performances ont en fait été décuplées, rendant ce produit Smyth A16, unique sur le marché.

En effet les capacités qui ont été ajoutées par rapport à l'esquisse initiale :

- la possibilité de sortie en symétrique (par couplage inversé des 2 sorties A et B),
- la compatibilité HDMI 2.0b au lieu du 1.4 initial,
- et surtout la possibilité de processer 9.1.6 canaux au lieu des 7.1.4 initiaux,

font que le Smyth A16 devient réellement un produit unique en son genre...

... que tous ceux qui l'ont pré-commandé, auront eu l'opportunité de pouvoir acquérir pour un coût que l'on qualifier de :o :o :o vu toutes ses capacités globales, y compris les possibilités offertes par le futur site Realiser Exchange.

Bref si dans toute "pré-commande" Kickstarter il y a une part de risque, la contrepartie est que comme dans tout investissement "à risque", il y a moyen de réaliser des affaires incroyables... ainsi lorsque les pré-commandes auront été livrées, le processeur Smyth Realiser A16 est bien parti pour représenter une opportunité Kickstarter tout simplement emblématique. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:22

sebbs a écrit:Je ne sais pas si vous êtes au courant mais étant donné que le thème est la virtualisation 3D au casque, je link la news ici. Voici le risque que tous les backers peuvent encourir avec le crowdfunding.

https://www.numerama.com/business/377009-financee-sur-kickstarter-la-startup-ossic-ferme-sans-rembourser-ses-donateurs.html

C'est malheureusement ce genre d'histoires qui va porter préjudice au crowdfunding et considérablement diminuer la confiance des donateurs.


D'un autre côté c'est ça le crowdfunding ?? sinon c'est pas un investissement mais un achat d'un produit fini. J'ose espérer que les participants étaient au courant.. Patience, ils vont bien finir par arriver ces A16 !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2018 12:09

Bon sinon si quelquu’un a un A8 d’occasion a me proposer... :D :D :D
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message