Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 31 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 18 Mai 2021 10:10

Je me prends déjà beaucoup de temps à maitriser pas à pas le Trinnov, qui va à terme si j'en juge mes oreilles remplacer aussi mon install Hifi, plus tard si je déménage je verrai ce qui existera au niveau de ces merveilleuses solutions au casque...

Pour le moment je vends cette machine merveilleuse et complexe.

merci les amis de vos soutiens :love: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 19 Mai 2021 9:33

Hello tout le monde,

Le temps passe et permet de prendre un peu de recul. Cela permet de refléchir un peu à la situation.

J'en arrive à me demander si, pour des produits comme l'A16, il existe vraiment un public capable de faire vivre une entreprise comme Smyth.

Je veux dire, à une époque où les home cinéma perdent du terrain face aux petites barre de son, où les amplis A/V deviennent de plus en plus rares, où les gens regardent leurs films en accéléré sur leur smartphones...

Est-ce qu'il existe aujourd'hui des entreprises "mono produit" qui réussissent uniquement avec de petites communautés de niches comme la notre ?

Tout miser sur un seul produit fonctionne si le marché adressable un énorme marché. Ici on est sur un tout petit public, avec un produit à plus de 4 000€. Et surtout, une relation client qui ne correspond pas au tarif proposé, et qui ne favorise donc pas le bouche à oreille, indispensable pour ce type de stratégie.

Plus le temps passe et plus je me dis que le succès de Smyth passera par un partenariat à grande echelle. Et avec la baisse de qualité nécessaire à une baisse des coût pour que la techno puisse être intégrée à moindre coût. Je verrai bien par exemple Sony sortir un truc pour sa PS5 qui permettrait de reproduire le son de son salon au casque pour jouer la nuit, et derrière, ce serait la techno de smyth qui le permettrait...
Mais pour que ca fonctionne, ce truc devrait couter 200€ casque inclus...

Bon je souhaiais juste partager mes réflexions avec vous ici.

PS : il existe peut etre un marché pour les pros, j'ai trouvé très peu d'infos à ce sujet. Peut etre que Smyth compte sur les professionnels du son pour tirer son épingle du jeu.


A bientot,
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 19 Mai 2021 9:55

indyhelp a écrit:Hello tout le monde,

Le temps passe et permet de prendre un peu de recul. Cela permet de refléchir un peu à la situation.

J'en arrive à me demander si, pour des produits comme l'A16, il existe vraiment un public capable de faire vivre une entreprise comme Smyth.

Je veux dire, à une époque où les home cinéma perdent du terrain face aux petites barre de son, où les amplis A/V deviennent de plus en plus rares, où les gens regardent leurs films en accéléré sur leur smartphones...

Est-ce qu'il existe aujourd'hui des entreprises "mono produit" qui réussissent uniquement avec de petites communautés de niches comme la notre ?

Tout miser sur un seul produit fonctionne si le marché adressable un énorme marché. Ici on est sur un tout petit public, avec un produit à plus de 4 000€. Et surtout, une relation client qui ne correspond pas au tarif proposé, et qui ne favorise donc pas le bouche à oreille, indispensable pour ce type de stratégie.

Plus le temps passe et plus je me dis que le succès de Smyth passera par un partenariat à grande echelle. Et avec la baisse de qualité nécessaire à une baisse des coût pour que la techno puisse être intégrée à moindre coût. Je verrai bien par exemple Sony sortir un truc pour sa PS5 qui permettrait de reproduire le son de son salon au casque pour jouer la nuit, et derrière, ce serait la techno de smyth qui le permettrait...
Mais pour que ca fonctionne, ce truc devrait couter 200€ casque inclus...

Bon je souhaiais juste partager mes réflexions avec vous ici.

PS : il existe peut etre un marché pour les pros, j'ai trouvé très peu d'infos à ce sujet. Peut etre que Smyth compte sur les professionnels du son pour tirer son épingle du jeu.


A bientot,
Indy


Bonjour Indy, Très belle réflexion et juste. Si je peux ajouter un ou 2 points que j'ai traités dans mes plus de 40 ans de carrière.

Oui il existe de nombreux marchés de niches à très peu de produits. C'est la notion marketing de volume ou valeur qui joue. Mais pour créer un marché de niche à forte valeur, il faut créer une forte appétence et un sentiment de membres exclusifs. Souvent l'utilisation de "stars" (enfin à mon époques, on dirait influenceurs aujourd'hui :D ) qui "endorse" la marque est un bon véhicule.
Et il faut aussi que le contenu (la techno dans notre cas) soit autant exclusive que le contenant (très beau packaging). Pour compléter, une distribution exclusive est aussi un des éléments de différentiation ("vendu seulement chez Tartampion).
Donc peut-être que le prix n'est pas le vrai problème mais l'ensemble de la proposition commerciale et marketing.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Mai 2021 10:11

BrunoBibou a écrit:(..)
pour créer un marché de niche à forte valeur, il faut créer une forte appétence et un sentiment de membres exclusifs.
(...)
Et il faut aussi que le contenu (la techno dans notre cas) soit autant exclusive que le contenant (très beau packaging).
(...)
une distribution exclusive


Bonjour Bruno, oui tu as tout à fais raison sur les différents points que tu évoques.
Pour moi, celui des "membres exclusifs" est peut etre le plus important, et sans doute celui sur lequel nous sommes le plus déçu.
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 19 Mai 2021 17:59

Bonsoir,

Un A16 Silver vertical se trouve dans la rubrique - Je vends - où il commence a susciter de l'intérêt. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2021 18:48

Bonjour,

Pour répondre à Indy et Bruno, je pense que la cible prioritaire des smyths sont les professionnels sans aucun doute. Une technologie aussi complexe à métriser (Je parle de la capture de salle en binaural) ne sera jamais grand publique.
On voit que dernièrement, l'effort à été mis pour sortir des versions pro, et non pas pour livrer les options utiles pour le home cinéma comme le HDMI EARC. Et visiblement dans le monde pro, le realiser a son petit succès(difficile à quantifier bien sur), les versions aes sur le site av-in sont déjà épuisées avant même d'être arrivées. Il semblerait que les stocks constitués sont déjà vendu, mais je me trompe peut être. Je devrais recevoir mon A16 aes d'ici la fin du mois, je croise les doigts.
arnaud
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2021 13:46

guittet a écrit:Pour répondre à Indy et Bruno, je pense que la cible prioritaire des smyths sont les professionnels sans aucun doute.
(...)
Et visiblement dans le monde pro, le realiser a son petit succès(difficile à quantifier bien sur)
arnaud


Salut guittet,

Juste pour bien comprendre, et en ce qui concerne les 2 idées que tu évoques, c'est ton sentiment ou il y a des infos que j'ai raté qui confirme tout cela ? ?

Ou peut-être fais-tu aussi allusion au A8 ?

Bonne journée,
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 20 Mai 2021 17:47

C'est surtout un sentiment, mais il me semble évident que le manque de convivialité et de simplicité du A16 le condamne à être un produit destiné avant tout aux professionnels. Le concept même de la machine n'est pas simple à expliquer, et je constate sur les forums que pas mal de gens l'ont achetés sans en comprendre les enjeux, en pensant qu'il suffisait de mettre le casque sur les oreilles pour avoir un son 3d.
Ensuite on constate que toutes les options utile pour le grand publique comme: les fichiers de capture asynchrone, les captures personnels faite pendant les salons, la procédure de capture avec une seul enceinte, le site realiser exchange, le DTS... Toutes ces choses sont pour l'instant inexistantes, alors qu'elles sont promises depuis le début. Mais ils ont pris le temps de créer des versions pro...
Et quand je me suis renseigné sur l'existence de version pro, Gilles Gerin m'a informé qu'elles étaient déjà utilisé dans des studios (US), alors qu'elles n'étaient même pas officiellement annoncé sur le sites des smyths. Ce qui prouve le fort intérêt que les professionnels portent aux A16 et particulièrement aux versions pro. On voit bien les priorités des smyths...
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2021 17:55

Mais peut être qu'a un moment ou un autre, nos A16 profiteront des modèles "Pros" et de leur avancés (après tout on peut rêver, ou du moins espérer) !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Mai 2021 18:12

Seule la connectique des 16 entrées et sorties changent sur les modèles pros, le reste est totalement identique... IL n'y a pas d'avancé technologique. Les possibilités sont les mêmes.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2021 18:31

Donc j'espère que les "Pros" contribueront a notre pérennité. Et surtout j'espère que cette fameuse mise a jour Dts va finir par arriver un jour (j'avais cru comprendre fin Mai en voyant Gilles il y a quelques temps, mais cela restait une supposition bien sur).
Les premières news Apple Tv 4k sont livré demain, je vais pouvoir patienter un peu avec.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Mai 2021 20:47

Hello guittet,

Effectivement expliquée comme cela je rejoins ton analyse.
Espérons désormais que ce marché pro soit encore plus grand qu'on ne l'imagine...

A+
Indy
indyhelp
 
Messages: 377
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 21 Mai 2021 9:59

Bonjour,

indyhelp a écrit:Hello guittet,

Effectivement expliquée comme cela je rejoins ton analyse.
Espérons désormais que ce marché pro soit encore plus grand qu'on ne l'imagine...

A+
Indy


En contexte Smyth A16, le marché "Pro" n'a pas besoin d'être "gros"...

... puisque dans un tel marché Pro, le A16 se positionne comme un produit unique... où la marque Smyth peut pratiquer les tarifs qui correspondent à ce qui s'avère être un produit exclusif, qui n'existe pas par ailleurs, mais qui pour l'exercice de certains process Pros (réalisations ou check mixages, par exemple) peut s'avérer être "indispensable", ceci d'autant plus en contexte Covid.

Sachant que pour un Pro, les potentialités d'un investissement A16, permettent par la suite (post Covid) de décentraliser et ainsi démultiplier diverses fonctionnalités du domaine Pros. :wink:

Très concrètement, entre bâtir un studio 9.1.6, voire 13.1.10 (et/ou faire la queue pour utiliser un tel studio) et acquérir un Smyth A16 ayant la capacité d'émuler de tels environnements, y compris dans leurs diversités, il n'y a pas photo...

... et du coup même avec un prix du A16 devenu "astronomique" du point de vue d'un utilisateur privé "lambda", un A16 n'est en aucune façon rédhibitoire dans un contexte Pro, où ce produit A16 devient_correspond à un outil de travail devenu indispensable.

Avec tout ça, il est juste à espérer que les Smyth ne vont pas oublier le Grand Public que nous sommes... et auront à coeur de respecter leurs divers engagements pris dans le contexte initial du processeur Smyth A16. :oldy:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:40

Mon A8 d'occasion à 1200 euros à changé ma vie de cinéphile ... J'attends de trouver un A16 autour de 2000 :) Si Smith vendait une version simplifiée à ce prix là, avec une bonne com, ce serait la ruée, considérant que en ville en appartement, cet appareil est le seul moyen de profiter d'un son digne d'une salle de cinéma (voir meilleur ...)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:49

Quand je vois la qualité de rendu de mon A16 avec un fichier de salle non-personnalisé, j'imagine ce que ça donnera quand j'aurai l'opportunité de faire une capture personnalisée !! :love:
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message