Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 32 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 21 Sep 2021 20:37

Quelle galère, je ne vois pas mon A16 sur le réseau
J.ai donné une ip libre sur mon réseau 192.168.1.13 par exemple
Quel tcp command port il faut mettre ?
Ip subnet mask est à 0.0.0.0
Gateway 192.168.1.1

Ça marchait avant que je ne passe en firmware 2.0.
Est ce normal ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2021 17:15

guittet a écrit:
Meher a écrit:Enfin reçu mon unité ! Je vais maintenant regarder les tutoriaux pour essayer de faire les étapes qu'il faut pour enfin pouvoir en profiter ! Tout conseil est le bienvenu !

Bon courage pour la découverte! Il vaut mieux commencer par des choses simples( enceintes stéréos). Il faut faire bien attention à la position des micros, ils ne doivent vraiment pas bouger!
Tu l'as acheté récemment ou tu es un kickstarter?

arnaud


Merci !

Je l'ai acheté en Décembre lors du Black Friday mais il était livré à Paris et je suis à Tunis, j'ai du attendre jusqu'à cette semaine pour l'avoir chez moi !

Je l'ai branché hier et je commence peu à peu à comprendre son principe.

Mes premières questions :

*Dois-je faire la MAJ du firmware ? Certains retours sur l'apparition de nouveaux problèmes suite à certaines MAJ, ça me fait un peu peur.

*Étant dans l'incapacité de faire un PRIR, où est-ce que je peux trouver certains adaptés pour le cinéma ? Lesquels me conseillerez-vous que je dois tester ? Celui de base n'est franchement pas fameux pour les films, les basses sont très faibles en utilisant le casque HD800. Et pour la room, est-ce que la standard (BBC Room) est bien ? Laquelle je dois mettre ? Et où la trouver ?

*Comment je peux avoir le son qui vient de la TV sur le A16 ? Dans la source de l'audio j'ai tous les HDMI et autres sources (optique, line etc) mais je ne sais pas où trouver le eARC. Comment je fais ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 24 Sep 2021 1:10

Meher a écrit:[...]
*Dois-je faire la MAJ du firmware ? Certains retours sur l'apparition de nouveaux problèmes suite à certaines MAJ, ça me fait un peu peur.
[...]
*Comment je peux avoir le son qui vient de la TV sur le A16 ? Dans la source de l'audio j'ai tous les HDMI et autres sources (optique, line etc) mais je ne sais pas où trouver le eARC. Comment je fais ?


firmware 2.00 est requis pour eARC:

https://smyth-research.com/wp-content/u ... 8-2021.pdf
aP3pee6o
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:58
  • offline

Message » 24 Sep 2021 10:24

.......*Étant dans l'incapacité de faire un PRIR, où est-ce que je peux trouver certains adaptés pour le cinéma ? Lesquels me conseillerez-vous que je dois tester ?.......

Sans faire de mesures il y 3 sources possibles de PRIR :
Gilles Gerin avec son abonnement : https://av-in.com/collections/accessoir ... aliser-a16
Google drive avec des PRIRs gratuits à essayer : https://drive.google.com/drive/folders/ ... eV73v1O84W
PRIR payants : https://3dsoundshop.com/

et bien sûr les copains de HCFR qui pourraient poster leurs PRIR... :D
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:00

Merci à vous deux !

Et du coup pour les PRIR, lesquels sont les mieux ? Ou le meilleur entre tous ? Quelqu'un en a essayé quelques uns ou vous avez tous fait vos propres PRIR ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 29 Sep 2021 20:11

Meher a écrit:Merci à vous deux !

Et du coup pour les PRIR, lesquels sont les mieux ? Ou le meilleur entre tous ? Quelqu'un en a essayé quelques uns ou vous avez tous fait vos propres PRIR ?


Bonsoir,

Attention, le Smyth est un appareil délicat (très ?) délicat à utiliser. Je ne sais si il t'a été livré avec un guide d'utilisation. Le firmware 2.0 annule tes réglages persos et il faut tout réinstaller. Si tu parles anglais, je te conseille d'aller sur le site de smyth et telecharger le manuel complet. Dans le lien que nous a fournit le distributeur français, il y a un nouveau guide utilisateur. Si tu l'as acheté chez lui, alors pas de soucis. Je ne peux que te conseiller de lire le guide en entier avant de tenter de créer ton profil perso et les PRIR.
Après c'est que du plaisir,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2021 9:50

Message de Gilles Gerin
Vous qui suivez l'actualité de l'ampli Home Cinéma Dolby Atmos pour casque SMYTH Realiser A16, j'ai une nouvelle qui devrait vous intéresser :
Le Realiser A16 sera en écoute et démonstration au Paris Audio Video Show le week-end du 28 et 29 octobre prochain dans une double démonstration ; la première, naturellement au casque, se fera avec des sources Dolby Atmos et DTS:X. Vous pourrez apprécier et jauger de vous-même la qualité et la dimension de la scène sonore qu'il établit (jusqu'à 24 canaux) sans équivalent avec ce qui se fait ailleurs au casque...
Mais par ailleurs, en 1ère mondiale, vous découvrirez une mise en oeuvre du SMYTH Realiser A16 totalement inédite dans une seconde zone de démonstration : la salle Vosges. Tout ce que je peux partager présentement comme indice pour ménager la surprise, c'est que ça sera du Dolby Atmos (et DTS:X) impressionnant, mais cette fois pour plus de 2 personnes simultanément (oui, car le A16 embarque 2 sorties casques)... Et sans fils de partout !
Ça sera à découvrir en présentiel ici : https://www.parisaudiovideoshow.com/
Pour réviser en attendant les très nombreuses possibilités actuelles au casque du SMYTH Realiser A16 (avant cette mystérieuse révélation...), c'est ici : https://smyth-realiser.fr/
En espérant avoir le plaisir de vous y rencontrer pour partager ces expériences.


Ça sent bon le nouveau firmware avec le DTS. :lol: :lol: :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:35

Bonjour,

Et une autre version du mail de Gilles :

Bonjour Hugo

J'espère que vous avez passé un bon été. Et que votre Realiser A16 également.

J'ai deux nouvelles :

La première : le Realiser A16 vient enfin de passer (et réussir...) sa certification DTS. Du coup, la fonction va arriver très bientôt. Je sais que c'est très attendu (surtout si vous avez un lecteur de type Zappiti) ; voilà, on touche enfin au bout ! Attention, comme pour toute mise à jour logicielle (et c'en est une grosse), il faudra refaire les salles virtuelles, et créer même les salles pour les flux DTS. Je prépare une mise à jour du manuel français à ce sujet. Naturellement, je vous préviendrai dès que tout sera prêt.

Seconde nouvelle : le week-end du 28 et 29 octobre prochain, le SMYTH Realiser A16 sera au Paris Audio Video Show, du Novotel Paris Tour Eiffel. Certes, vous qui avez votre Realiser A16, vous vous dites que cette information ne vous concerne pas particulièrement. Erreur...Car le Realiser A16 y sera dévoilé dans une configuration complètement inédite, à laquelle même ses concepteurs n'avaient pas pensé ! Et ça vaudra le coup d'oreille...

Eh puis par ailleurs, si vous avez des amis à qui vous voulez faire découvrir le Realiser A16, invitez-les à s'y rendre (avec vous ?). J'ai quelques invitations que je peux envoyer.

Pour les détails du salon, c'est par ici : https://www.parisaudiovideoshow.com/

Je vous dis donc, à très vite.

Bon dimanche.


Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que le Smyth A16 pourrait être utilisé en tant que préampli_processeur en contexte HC :idee: ... dans tous les cas c'est un stop incontournable. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:36

Oui!

Et la phrase étrange... "mais cette fois pour plus de 2 personnes simultanément (oui, car le A16 embarque 2 sorties casques)... Et sans fils de partout !"
Y aurait il le suivi de tête sans fil?

Le A16 peut déjà être utilisé comme préampli, je me trompe?
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:48

Bonjour,
J'ai recu le mail de Gilles ce matin, super nouvelle. Quelque part, je me dis que j'ai bien fait de ne pas faire la mise à jour 2.0 avec tout le bouzin de réinstaller ses propres paramètres.
Bon dimanche,

PS Hugo, je t'ai envoyé un MP, l'as tu reçu ?

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:52

re Hi,

BrunoBibou a écrit:...

PS Hugo, je t'ai envoyé un MP, l'as tu reçu ?


Non. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:40

C'est moi où ce ne sont pas les bonnes dates pour le PAVS ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Oct 2021 11:45

Oui il ya une erreur, Gilles vient de renvoyer un mail avec les bonnes dates.
Bon dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Oct 2021 17:15

Salut la communauté,

Très intéressant le dernier mail de Gilles concernant le disque de réglages UHD HDR Benchmark Spears & Munsil.
Par ailleurs, y a t il une bonne âme ayant un code promo pour le PAVS de fin octobre :siffle:
Merci d avance
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 03 Oct 2021 18:05

matt70 a écrit:Salut la communauté,

Très intéressant le dernier mail de Gilles concernant le disque de réglages UHD HDR Benchmark Spears & Munsil.
Par ailleurs, y a t il une bonne âme ayant un code promo pour le PAVS de fin octobre :siffle:
Merci d avance


Bonjour Matthieu,

Tu trouveras des entrées gratuites en passant par ce lien que j'avais reçu par le site sonvidéo.com
Enfin ce firmware tant attendu :bravo:

https://www.billetweb.fr/paris-audio-vi ... et=1898103

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message