Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, odicda et 44 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 15 Oct 2021 16:03

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Mon A16 ne démarre plus, sa procédure d'allumage bloque vers la fin et affiche : Configutiring APM :cry:

Avez vous une idée s'il vous plait ?

Merci.

Bonne journée. :wink:


Je pense que tu as déjà du le faire mais débranche le du secteur pendant quelques secondes et reconnecte le puis démarre .:wtf:
Sinon envoie un email à James.
J'avais des problèmes de bruits roses aléatoires, je lui ai écris. Mon appareil a été pris sous garantie en Irlande et après environ 3 semaines, il me l'a retourné et tout fonctionne maintenant. :love:
Il doit être encore sous garantie.
Bon courage.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2021 16:46

Bonjour,

Ludovic_dlt a écrit:
Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Mon A16 ne démarre plus, sa procédure d'allumage bloque vers la fin et affiche : Configutiring APM :cry:

Avez vous une idée s'il vous plait ?

Merci.

Bonne journée. :wink:


Je pense que tu as déjà du le faire mais débranche le du secteur pendant quelques secondes et reconnecte le puis démarre .:wtf:
Sinon envoie un email à James.
J'avais des problèmes de bruits roses aléatoires, je lui ai écris. Mon appareil a été pris sous garantie en Irlande et après environ 3 semaines, il me l'a retourné et tout fonctionne maintenant. :love:
Il doit être encore sous garantie.
Bon courage.


Perso je le laisserai totalement débranché de toute alimentation électrique pendant une 20aine, voire 30aine de minutes, afin de potentiellement décharger tous les éventuels condensateurs pouvant servir de buffer. :idee:

Et si ça ne marche toujours pas, le plus simple est effectivement d'écrire directement à James. :wink:

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2021 16:58

Bonjour Bruno,

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

J'ai le A16 depuis janvier acheté chez Gilles (donc avec un PRIR à mes oreilles). Devant déménagé au printemps dans un appartement, je l'avais acheté en prévision (car maison aujourd'hui). Depuis la livraison est en constant retard (on parle de décembre maintenant) et je ne me suis pas servi depuis un bail. Je n'ai même pas installé la mise a jour 2.0 car Gilles a bien expliqué que cela écrasait tous les profils (et le DTS devrait arriver bientôt). Tout cela pour vous dire que toutes ces discussions sur le PRIR me semblent un peu éloignées. Cependant, il est vrai que c'est une (LA) des forces du A16. Comme Hugo a eu la gentillesse de donner son point de vue, je me demande s'il ne serait pas utile et efficace de créer un sujet exclusivement sur les PRIR où chacun pourrait donner ses impressions sur les PRIR achetés, testés, validés... Le sujet actuel resterait concentré sur le produit, mise à jour, news, rumeurs...
Qu'en pensez-vous ? (c'est intéressé car dès que j'ai déménagé je me remets sérieusement dans le A16 :siffle: :lol:
Bonne journée,


Dans notre contexte Francophone, le nombre d'utilisateurs du Smyth A16 n'étant pas forcément des plus large, démultiplier les sujets dédié au produit Smyth A16 ne serait que contre-productif pour l'information transverse de l'ensemble de la communauté des utilisateurs...

...alors oui effectivement, tout centraliser induit également quelques contraintes, à savoir la multiplication de l'expression des avis concernant une même utilisation...

... mais n'est-ce pas cela même qui fait tout l'intérêt que l'on peut retrouver au sein de la diversité des points de vues que sait agréger HCFR?

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2021 17:54

Hugo S a écrit:Bonjour Bruno,

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

J'ai le A16 depuis janvier acheté chez Gilles (donc avec un PRIR à mes oreilles). Devant déménagé au printemps dans un appartement, je l'avais acheté en prévision (car maison aujourd'hui). Depuis la livraison est en constant retard (on parle de décembre maintenant) et je ne me suis pas servi depuis un bail. Je n'ai même pas installé la mise a jour 2.0 car Gilles a bien expliqué que cela écrasait tous les profils (et le DTS devrait arriver bientôt). Tout cela pour vous dire que toutes ces discussions sur le PRIR me semblent un peu éloignées. Cependant, il est vrai que c'est une (LA) des forces du A16. Comme Hugo a eu la gentillesse de donner son point de vue, je me demande s'il ne serait pas utile et efficace de créer un sujet exclusivement sur les PRIR où chacun pourrait donner ses impressions sur les PRIR achetés, testés, validés... Le sujet actuel resterait concentré sur le produit, mise à jour, news, rumeurs...
Qu'en pensez-vous ? (c'est intéressé car dès que j'ai déménagé je me remets sérieusement dans le A16 :siffle: :lol:
Bonne journée,


Dans notre contexte Francophone, le nombre d'utilisateurs du Smyth A16 n'étant pas forcément des plus large, démultiplier les sujets dédié au produit Smyth A16 ne serait que contre-productif pour l'information transverse de l'ensemble de la communauté des utilisateurs...

...alors oui effectivement, tout centraliser induit également quelques contraintes, à savoir la multiplication de l'expression des avis concernant une même utilisation...

... mais n'est-ce pas cela même qui fait tout l'intérêt que l'on peut retrouver au sein de la diversité des points de vues que sait agréger HCFR?

Bon WE,

Hugo


Hugo,
Merci du retour, comme indiqué dans mon message, je suis loin d'etre un pro et 2, c'était une idée que je jetais en pâture à la communauté. Il n'y avait aucun jugement sur ce qui est posté, je ne me le permettrai pas. Je comprends parfaitement le faible public cible (@PPgarcia m'rit au nez quand le lui ai demandé pourquoi il ne testait pas le A16). Du coup j'espère que nous aurons des retours de PRIR, car pour le moment peu de nous doivent etre tenté pour mettre beaucoup de brouzoufs sur des profils inconnus,
Bon week-end,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Oct 2021 18:01

re Bonjour,

Concernant les PRIRs, Gilles G. nous ayant confirmé la présence d'un stand Smyth au PAVS 2021 de la semaine prochaine, peut-être sera-t-il possible d'y faire "quelque chose" quant à une PRIR...?

Toujours est-il que dans tous les cas, de mon point de vue, lors de ce prochain PAVS 2021, une visite au stand Smyth est incontournable. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2021 21:46

Merci à Ludovic et Hugo mais la procédure n'a rien donnée.

Gilles chez qui la matériel a été acheté me dit de réinstaller le Firmaware mais à une semaine probable du nouveau FW, cela me tente moyennement de refaire le job (surtout réinstallert toutes les salles manuellement).

J'attends donc le Nouveau :-?

Merci.

Bonne soirée.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:26

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Concernant les PRIRs, Gilles G. nous ayant confirmé la présence d'un stand Smyth au PAVS 2021 de la semaine prochaine, peut-être sera-t-il possible d'y faire "quelque chose" quant à une PRIR...?

Toujours est-il que dans tous les cas, de mon point de vue, lors de ce prochain PAVS 2021, une visite au stand Smyth est incontournable. :wink:

Hugo

sympathique cet idee mais si cela pouvait être confirmé ca serrai motivant de monter sur paris c sur..mais

je pense pas que gilles G aille au PAVS pour nous faire des prir :siffle:
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:47

Cespasfaux a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,

Concernant les PRIRs, Gilles G. nous ayant confirmé la présence d'un stand Smyth au PAVS 2021 de la semaine prochaine, peut-être sera-t-il possible d'y faire "quelque chose" quant à une PRIR...?

Toujours est-il que dans tous les cas, de mon point de vue, lors de ce prochain PAVS 2021, une visite au stand Smyth est incontournable. :wink:

Hugo

sympathique cet idee mais si cela pouvait être confirmé ca serrai motivant de monter sur paris c sur..mais

je pense pas que gilles G aille au PAVS pour nous faire des prir :siffle:


Bonjour,
Gilles a annoncé une configuration etonnante lors de la présentation du A16 sur PAVS (revoir son mail pour les mots exacts). Peut-etre une demo du DTS ? Donc en effet, il y a peu de chances qu'il ait du temps pour faire des PRIRs.
Bon weekend,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:52

A la grande question du dts sujet tres sensible.... qu' il mas promis Ya presque 1 an, mdr, le dts il l a déjà , il n a juste pas la licence pour l exploiter le vendre c tout.
la démo avec il va la faire.

j espère que ce PAVS va annoncer qque chose enfin. cela nous reconcilierai avec la marque
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:46

Sonic69 a écrit:Merci à Ludovic et Hugo mais la procédure n'a rien donnée.

Gilles chez qui la matériel a été acheté me dit de réinstaller le Firmaware mais à une semaine probable du nouveau FW, cela me tente moyennement de refaire le job (surtout réinstallert toutes les salles manuellement).

J'attends donc le Nouveau :-?

Merci.

Bonne soirée.


Salut Éric,
Tu as bien fait de contacter Gilles car c'est quand même plus simple que de passer par Smith, surtout si jamais tu devais renvoyer ton A16 en Irlande.... :-?
Sinon tu peux tjs l'apporter à Gilles et il te dépannera peut être ?
En attendant tu as raison d'attendre la nouvelle mise à jour imminente .
J'ai hâte de faire un tour au salon le weekend prochain :lol:
Bon dimanche
Matthieu
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 18 Oct 2021 10:08

Bonjour,

Sujet: 2021 - Paris Audio Video Show Sa 23 & Di 24 Oct (voir post1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin du Podcast HCFR PAVS 2021 les origines, l'organisation & les lieux, les exposants :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-pavs-2021-les-origines-lorganisation-les-lieux-les-exposants/

Un podcast pour rappeler le Passé, les contextes et ... (un peu de) ce que l'on pourra découvrir lors de cette édition PAVS 2021.

Alors n'hésitez pas à prendre un peu de temps pour visionner ce nouveau podcast HCFR où il est possible de découvrir pleins de choses. :wink:

Hugo


... on y évoque le Smyth A16. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Oct 2021 15:52

Nouveau firmware 2.05 en ligne mais pas de DTS… :wtf:d.après la release note
https://smyth-research.com/wp-content/u ... lation.pdf
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2021 16:00

Je crois que pour le DTS il faudra payer pour l'activer...
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2021 16:53

Bonjour à tous,

Effectivement, le "code" du DTS/DTS X est déjà implémenté dans le firmware 2.04 et par conséquent également dans le 2.05 et il faudra payer environ 200$ pour l'activer.

Je pensais qu'il ne faudrait payer que pour le DTS X et que le DTS serait gratuit mais apparemment pas :cry: :cry:.
Allez voir en page 9 du nouveau manuel d'utilisation et vous verrez dans les spécifications de l'appareil un bel astérix rouge qui fait référence au DTS X ET au DTS et qui dit "where the user has purchased the DTS-X decoding upgrade".

Je trouve çà un peu fort quand-même. Pour tout le monde, et spécialement pour tous ceux qui, comme moi, l'ont payé au prix plein :cry: :cry:

Bon week-end quand-même :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Oct 2021 16:55

La procédure d’activation du DTS-X coûtera donc 199$ + taxe :o

Voir cette fiche

https://wp.me/a9KNpp-DG
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message