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Smyth Realiser A16 (voir post 1)

Message » 15 Nov 2021 10:02

Nono a écrit:
stanis384 a écrit:
merci a tous pour vos recommandation cela fait vraiment plaisir,
je vais déjà essayer le fidelio x2 puis on verra par la suite.

je devrais recevoir mon smyth A16 d'ici la fin de semaine, moi qui passe du sony mdr700 cela va me faire un gros changement, vu l'engouement
je ne serais vraiment pas déçu.

c'est vrai qu'il est assez volumineux sur la tête et fait sont poids ! sinon a écouter, le HD 560s que je possède également ! confortable et très léger !



bon alors maintenant j'hesite avec le sennheiser hd 599
stanis384
 
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Message par Google » 15 Nov 2021 10:02

 
 
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Message » 15 Nov 2021 10:06

Voir un Fostex TH-610.

Confortable, belle scène aérée et ouverte, bonne capacité en grave ce qui est un plus en écoute de film.

Si on veut moduler le confort et l'écoute, Dekoni propose de nombreux pads pour ce casque.
Et aussi pour beaucoup de casques. Changer les pads module la FR, donc peut atténuer ou renforcer un ou des registres. Ca ajuste le confort via la mousse et le contacte de la matière sur la peau (il y a plusieurs matières à choisir). Suivant les cas, plus ou moins d'ouverture.

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Message » 15 Nov 2021 10:07

franchement merci a tous pour vos conseils
incroyable ce forum je suis vraiment heureux de vous avoir rejoint
stanis384
 
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Message » 15 Nov 2021 10:17

stanis384 a écrit:
Nono a écrit:c'est vrai qu'il est assez volumineux sur la tête et fait sont poids ! sinon a écouter, le HD 560s que je possède également ! confortable et très léger !



bon alors maintenant j'hesite avec le sennheiser hd 599

:lol: bienvenu dans la fosse de la prise de tête ! :lol:
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Message » 15 Nov 2021 10:27

De la prise EN tête ... ce sont des casques.

Conseil bateau mais qui est important : il faut choisir un casque après écoute prolongée.
Prolongée à cause du facteur confort :idee:

Au pire si on ressent une gêne sur le haut du crâne, on peut utiliser des "Nuggets" de chez Dekoni.
C'est super moche mais vraiment très efficace. Ca rend confortable tout casque qui serait trop lourd ou ayant un arceau mal fichu.
J'ai équipé plusieurs de mes casques avec dont le Kennerton Odin V2 ... il me faisait comme un point dur, plus de problème avec les Nuggets.

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Message » 15 Nov 2021 10:58

stanis384 a écrit:
jerome83130 a écrit:
J'ai essayé le X2 sur la a16 il est très bien mais lourd a la longue sur de longue séance. Je lui préfère dans la même gamme de prix Sennheiser HD 599, identique en qualité sonore mais tellement plus confortable et léger. En promo sur le net en ce moment.

Sinon personnellement j'ai craqué sur le FOCAL ELEGIA un peu plus cher mais tu as l'impression d'un casque ouvert avec un casque qui est fermé c'est top sa.

Après sinon tu achète les 2 sur l'amazone et tu renvoi celui qui te conviens pas.


merci a tous pour vos recommandation cela fait vraiment plaisir,
je vais déjà essayer le fidelio x2 puis on verra par la suite.

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je ne serais vraiment pas déçu.
Bjr
J'ai eu moi aussi le Sony mdr 700 avant d acquérir l A16....heu comment dire? C le jour et a la nuit niveau différence. Et si en plus tu te fais u.e capture perso (prir) ça serra mieux

Enjoy

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Message » 15 Nov 2021 11:38

jacko a écrit:Voir un Fostex TH-610.

Confortable, belle scène aérée et ouverte, bonne capacité en grave ce qui est un plus en écoute de film.

Si on veut moduler le confort et l'écoute, Dekoni propose de nombreux pads pour ce casque.
Et aussi pour beaucoup de casques. Changer les pads module la FR, donc peut atténuer ou renforcer un ou des registres. Ca ajuste le confort via la mousse et le contacte de la matière sur la peau (il y a plusieurs matières à choisir). Suivant les cas, plus ou moins d'ouverture.

Tu as raison Jeff, sur le A16 mon Fostex TH 610 dépote un max, en attendant mon Denon 9200 que j’ai commandé depuis début mai chez Richard.

Patrice

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Message » 15 Nov 2021 11:48

Sachant qu'il y a un gros lien de parenté entre les casques Denon et Fostex :idee:

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Message » 15 Nov 2021 15:04

Merci à tous pour vos réponses et désolé de vous répondre si tardivement...

Je n'ose pas dérangé Gilles, il doit avoir tellement de choses plus importante à faire que de répondre à mes demandes.

J'ai quelques questions si vous me le permetter :

1) certains me disent que l'on peut se passer sans problème des prir "fait sur mesure" pour commencer en utilisant les salles d échanges à disposition et en faisant les réglages à sa sauce, mais justement je ne saurais pas modifier à ma sauce puisque je ne sais pas ce doit donner un vrai rendu non ?

2) Ce que vous me dites de faire c'est de tester plein de captures de salles jusqu'à qu'une colle à mes oreilles ?

3) Certains ont effectués une prise de leurs eceintes frontales puis ont ajoutés les autres enceintes en utilisant des prirs, il y a un tutorial quelque part ?


Enfin le gros point qui m'intrigue c'est : à quoi servent les prirs fournis avec le smith realiser ainsi que ceux que l'on trouver à l'achats ou gratuits sur le net si il faut faire une configuration à son oreille pour en profiter vraiment ?

Les prirs qui simulent une salle de cinéma ou tout autre environnement sont inutiles puisqu'il faut avoir été dans ces salles pour faire la configuration à son oreille ! non ?

Le but de ce système n'est donc pas de simuler un environnement innacessible puisqu'il faut pouvoir accéder à cet endroit une fois pour y faire une prise de son à ses oreilles ...

Je pensais naivement que cela me permettrait de passer d'upgrader mon 5.1 en une salle gaumont ou en une installation dédié dolbi atmos d'un membre de ce forum en utilisant sa prise de son sans avoir besoin de me déplacer.

Il faut donc trouver quelqu'un qui possède une grosse installation dolbi atmos près de chez soi ou aller chez Gilles si on n'a qu'un modeste 5.1 ?

Je vais devoir comme vous me l'avez conseillé contacter Gilles pour qu'il me dise si je peux acheter ce système et si il a une solution à mes cas précis.

Sinon j'habite à Saint Malo (département 35) quelqu'un proche de chez moi pour une démo ?

Merci encore à tous, si vous avez des idées ou d'autres conseils par rapport à mon cas n'hésitez pas ;)
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Message » 15 Nov 2021 16:41

Pour ceux qui ont fait une capture personnalisée de la salle proposée par Gilles, en êtes-vous satisfaits ? Que pensez-vous du rendu ?
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Message » 15 Nov 2021 17:59

Bonsoir,

Je tourne avec une capture faite chez Gilles et même si la sonorité haut rendement n'est pas ma tasse de thé, on peut dire que cela fonctionne très bien.
La centrale à un sacré coffre et le canal de grave n'est pas en reste.

La spécialisation arrière pourrait être meilleure mais cela peut se modifier en prenant des Prirs génériques de salles plus grandes, sur les arr, cela ne pose pas de souci.

Maintenant que les fichiers asynchrones existent, on pourra plus facilement capturer toutes sortes de salles.
Personnellement, ma préférence irait vers une salle à la sonorité plus douce, moins typé cinéma.

Bonne soirée. :wink:
Dernière édition par Sonic69 le 16 Nov 2021 2:09, édité 2 fois.
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Message » 15 Nov 2021 19:44

Message édité.

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 15 Nov 2021 23:53, édité 1 fois.

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Message » 15 Nov 2021 20:05

Message édité aussi.
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Message » 16 Nov 2021 10:44

Bonjour à tous

Sur ceux qui ont fait la maj DTS X qui a un problème de son??
Chez moi moi des qu une scène gourmande en bass arrive , ya tout le volume qui baiss drastiquement
????

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Message » 16 Nov 2021 15:48

Cespasfaux a écrit:Bonjour à tous

Sur ceux qui ont fait la maj DTS X qui a un problème de son??
Chez moi moi des qu une scène gourmande en bass arrive , ya tout le volume qui baiss drastiquement
????

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J'ai le même problème, j'utilise un dac externe et je voulais mettre le son du a16 à fond et gérer le volume sur le dac. Mais c'est impossible, le a16 sature vers 60 de volume dans les scènes avec beaucoup de basse, voir même moins. Donc je met le volume du dac au max et je règle le volume avec le a16.
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