Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 04 Mar 2022 15:03

Austin a écrit:J'ai quelques questions, dont les réponses se trouvent peut-être déjà dans le thread, mais les 193 pages m'effrayent un peu...

1. Est-il possible de récupérer des Prir du A8 pour les utiliser sur le A16 ?

2. Est-il possible d'utiliser les sorties de l'A16 avec des enceintes amplifiées, afin d'éviter l'achat d'un ampli ?



1 : oui, le a16 va te faire la conversion. Si tu es en 5.1 tu pourras ajouter avec d'autres Prir pour fabriquer un 7.1.2 ou autre.
2 : avec la version normale je ne pense pas, il est fait pour alimenter un casque pas une enceinte.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 06 Mar 2022 19:37

jerome83130 a écrit:
Austin a écrit:J'ai quelques questions, dont les réponses se trouvent peut-être déjà dans le thread, mais les 193 pages m'effrayent un peu...

1. Est-il possible de récupérer des Prir du A8 pour les utiliser sur le A16 ?

2. Est-il possible d'utiliser les sorties de l'A16 avec des enceintes amplifiées, afin d'éviter l'achat d'un ampli ?



1 : oui, le a16 va te faire la conversion. Si tu es en 5.1 tu pourras ajouter avec d'autres Prir pour fabriquer un 7.1.2 ou autre.
2 : avec la version normale je ne pense pas, il est fait pour alimenter un casque pas une enceinte.



Merci !
En fait je sais qu'il est fait pour alimenter un casque, mais comme il a des sorties (apparemment préout), je me dis qu'avec 7 enceintes actives, on pourrait éviter l'achat d'un ampli en prenant directement des enceintes actives.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Mar 2022 10:52

Demande a Gilles qui le distributeur officiel en France. Mais cela m'étonnerait sa serait trop facile et sa version enceinte n'aurait plus aucun intérêt. La seul chose que tu peux rajouter c'est un caisson de basse pour avoir le ressenti de la vibrations.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 10 Mar 2022 11:51

jerome83130 a écrit:Demande a Gilles qui le distributeur officiel en France. Mais cela m'étonnerait sa serait trop facile et sa version enceinte n'aurait plus aucun intérêt. La seul chose que tu peux rajouter c'est un caisson de basse pour avoir le ressenti de la vibrations.


La version enceinte intègre une autre techno (Audio XD), qui permet d'avoir une virtualisation à partir de 2 enceintes.

Mais si on peut ajouter un caisson, je pense qu'on peut rajouter des enceintes actives par ailleurs. Je vais demander à Gilles. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Mar 2022 19:51

Austin a écrit:
jerome83130 a écrit:

1 : oui, le a16 va te faire la conversion. Si tu es en 5.1 tu pourras ajouter avec d'autres Prir pour fabriquer un 7.1.2 ou autre.
2 : avec la version normale je ne pense pas, il est fait pour alimenter un casque pas une enceinte.



Merci !
En fait je sais qu'il est fait pour alimenter un casque, mais comme il a des sorties (apparemment préout), je me dis qu'avec 7 enceintes actives, on pourrait éviter l'achat d'un ampli en prenant directement des enceintes actives.


On peut totalement s'en servir comme préampli. Il y a un mode qui sort le son sur les sorties préout, et on peut contrôler le volume de ces sorties avec la télécommande.
arnaud
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mar 2022 23:06

Mais tu fais du simple stéréo du coup ?
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 11 Mar 2022 14:28

jerome83130 a écrit:Mais tu fais du simple stéréo du coup ?


Puisqu'il y a les décodeurs, je suppose que ça sort en LPCM, sur les 16 canaux des préout.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Mar 2022 18:34

Affectivement dans la description il est ecrit :
"De plus, comme il est équipé de 16 sorties pré-amplifiées, l'ampli casque home-cinéma Smyth Realiser A16 2U peut être relié à plusieurs amplis de puissance chargé d'alimenter jusqu'à 16 enceintes et jouer ainsi le rôle de pré-ampli home-cinéma. L'utilisateur aura alors le choix entre l'écoute au casque pour ne pas gêner l'entourage ou l'écoute sur le système d'enceintes."

Donc sa doit être possible. Je pensais pas du tout que c'était faisable. A réfléchir pour ma part aussi.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 12 Mar 2022 17:52

Austin a écrit:
jerome83130 a écrit:Mais tu fais du simple stéréo du coup ?


Puisqu'il y a les décodeurs, je suppose que ça sort en LPCM, sur les 16 canaux des préout.
A "regular" linear analog signal on the "normal" A16, actual LPCM on the AES version.

Note that the A16 is currently lacking delay management and room correction., but you could add both externally, e.g. with a miniDSP. The Smyths have considered implementing Dirac (it's a feature offered by MDS for the DSP board used in the A16), so if you do want to use your A16 as a pre-amplifier, please contact them and tell them that you're interested in that.
aP3pee6o
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:58
  • offline

Message » 16 Mar 2022 11:17

aP3pee6o a écrit:The Smyths have considered implementing Dirac (it's a feature offered by MDS for the DSP board used in the A16), so if you do want to use your A16 as a pre-amplifier, please contact them and tell them that you're interested in that.


That's great news...even if I suppose it has a cost.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Avr 2022 9:28

Publication du site de Gilles GERIN:
"Auro 3D arrive (très bientôt). Préparez-vous à une seconde claque audio ! Pas juste pour les 3 (pardon, 4...) disques Auro 3D qui se battent en duel, mais pour l'upmix Auro Matic qui lui est associé. Vous n'avez jamais entendu vos mixages Dolby/DTS 5.1 comme ça, restitués en 7.1.4. Le A16 fait déjà des merveilles en immersion au casque avec toutes les pistes audio jusqu'au Dolby Atmos/DTS:X, mais là, on passe encore un cap. Sur toutes les bandes son : films, séries, musique, jeux... Votre casque et vos oreilles vont chauffer : vous allez vouloir tout redécouvrir !"

Fonction qui était annoncée tout comme le DTS. Maintenant reste à connaitre le prix car cela m'étonnerait que ce soit gratuit... :-?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2022 10:50

Ludovic_dlt a écrit:Publication du site de Gilles GERIN:
"Auro 3D arrive (très bientôt). Préparez-vous à une seconde claque audio ! Pas juste pour les 3 (pardon, 4...) disques Auro 3D qui se battent en duel, mais pour l'upmix Auro Matic qui lui est associé. Vous n'avez jamais entendu vos mixages Dolby/DTS 5.1 comme ça, restitués en 7.1.4. Le A16 fait déjà des merveilles en immersion au casque avec toutes les pistes audio jusqu'au Dolby Atmos/DTS:X, mais là, on passe encore un cap. Sur toutes les bandes son : films, séries, musique, jeux... Votre casque et vos oreilles vont chauffer : vous allez vouloir tout redécouvrir !"

Fonction qui était annoncée tout comme le DTS. Maintenant reste à connaitre le prix car cela m'étonnerait que ce soit gratuit... :-?


Bonjour Ludovic,

Où as tu vu cette news sur le site de Gilles, je viens d'y aller (AV-IN.com), je n'ai rien vu. Sur le site de smyth-realiser.fr, rien non plus. Y a t il un 3eme site ? Je veux upgrader mon A16 et je serai heureux de pouvoir suivre les annonces.
Dans l'attente de tes informations,
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2022 11:00

https://www.facebook.com/smyth.realiser.fr/
Auro 3D arrive (très bientôt) sur le SMYTH Realiser A16, et ça, ça change tout. Préparez-vous à une seconde claque audio ! Pas juste pour les 3 (pardon, 4...) disques Auro 3D qui se battent en duel, mais pour l'upmix Auro Matic qui lui est associé. Vous n'avez jamais entendu vos mixages Dolby/DTS 5.1 comme ça, restitués en 7.1.4. Le A16 fait déjà des merveilles en immersion au casque avec toutes les pistes audio jusqu'au Dolby Atmos/DTS:X, mais là, on passe encore un cap. Sur toutes les bandes son : films, séries, musique, jeux... Votre casque et vos oreilles vont chauffer : vous allez vouloir tout redécouvrir !
gactm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juil 2021 12:03
  • offline

Message » 11 Avr 2022 11:28

gactm a écrit:https://www.facebook.com/smyth.realiser.fr/
Auro 3D arrive (très bientôt) sur le SMYTH Realiser A16, et ça, ça change tout. Préparez-vous à une seconde claque audio ! Pas juste pour les 3 (pardon, 4...) disques Auro 3D qui se battent en duel, mais pour l'upmix Auro Matic qui lui est associé. Vous n'avez jamais entendu vos mixages Dolby/DTS 5.1 comme ça, restitués en 7.1.4. Le A16 fait déjà des merveilles en immersion au casque avec toutes les pistes audio jusqu'au Dolby Atmos/DTS:X, mais là, on passe encore un cap. Sur toutes les bandes son : films, séries, musique, jeux... Votre casque et vos oreilles vont chauffer : vous allez vouloir tout redécouvrir !


Merci,
Il est vrai que je ne suis pas Gilles sur Facebook.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2022 15:28

Hâte de pouvoir tester la MAJ, mais il faut encore passer a la caisse, j'espère une ristourne pour ceux qui on déjà fait la MAJ DTS.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message