Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 12 Avr 2022 16:58

Bonjour,

BrunoBibou a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:Publication du site de Gilles GERIN:
"Auro 3D arrive (très bientôt). Préparez-vous à une seconde claque audio ! Pas juste pour les 3 (pardon, 4...) disques Auro 3D qui se battent en duel, mais pour l'upmix Auro Matic qui lui est associé. Vous n'avez jamais entendu vos mixages Dolby/DTS 5.1 comme ça, restitués en 7.1.4. Le A16 fait déjà des merveilles en immersion au casque avec toutes les pistes audio jusqu'au Dolby Atmos/DTS:X, mais là, on passe encore un cap. Sur toutes les bandes son : films, séries, musique, jeux... Votre casque et vos oreilles vont chauffer : vous allez vouloir tout redécouvrir !"

Fonction qui était annoncée tout comme le DTS. Maintenant reste à connaitre le prix car cela m'étonnerait que ce soit gratuit... :-?


Bonjour Ludovic,

Où as tu vu cette news sur le site de Gilles, je viens d'y aller (AV-IN.com), je n'ai rien vu. Sur le site de smyth-realiser.fr, rien non plus. Y a t il un 3eme site ? Je veux upgrader mon A16 et je serai heureux de pouvoir suivre les annonces.
Dans l'attente de tes informations,
Bonne journée,


Etant un grand fan d'Auro 3D (d'abord sur le Marantz 8805, aujourd'hui sur notre Trinnov Altitude 32), après l'avoir écrit plusieurs fois par ailleurs, je peux certifier ici que l'upmixer Auro peut être réellement BLUFFANT, que ce soit sur un e source juste Stéréo ou 5.1/7.1.

Ainsi pour ce qui nous concerne, autant la compatibilité DTS du A16 ne m'intéressait pas plus que ça, autant cette potentielle compatibilité Auro j'y souscrirai très certainement. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Avr 2022 17:36

Hugo S a écrit:Bonjour,

Etant un grand fan d'Auro 3D (d'abord sur le Marantz 8805, aujourd'hui sur notre Trinnov Altitude 32), après l'avoir écrit plusieurs fois par ailleurs, je peux certifier ici que l'upmixer Auro peut être réellement BLUFFANT, que ce soit sur un e source juste Stéréo ou 5.1/7.1.

Ainsi pour ce qui nous concerne, autant la compatibilité DTS du A16 ne m'intéressait pas plus que ça, autant cette potentielle compatibilité Auro j'y souscrirai très certainement. :wink:

Hugo


Bonjour Hugo,

Je me suis renseigné auprès de Gilles, Auro 3D sera bien disponible sous peu. J'ai donc retenu ma mise à jour du DTS pour tout faire en même temps (évite trop de transport, manipulations...) Par contre Gilles m'a indiqué que l'Auro 3D nécessite le DTS. Je transmets l'info, je ne sais pas ce que cela signifie techniquement.
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Avr 2022 17:54

Bonjour Bruno,

BrunoBibou a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Etant un grand fan d'Auro 3D (d'abord sur le Marantz 8805, aujourd'hui sur notre Trinnov Altitude 32), après l'avoir écrit plusieurs fois par ailleurs, je peux certifier ici que l'upmixer Auro peut être réellement BLUFFANT, que ce soit sur un e source juste Stéréo ou 5.1/7.1.

Ainsi pour ce qui nous concerne, autant la compatibilité DTS du A16 ne m'intéressait pas plus que ça, autant cette potentielle compatibilité Auro j'y souscrirai très certainement. :wink:

Hugo


Bonjour Hugo,

Je me suis renseigné auprès de Gilles, Auro 3D sera bien disponible sous peu. J'ai donc retenu ma mise à jour du DTS pour tout faire en même temps (évite trop de transport, manipulations...) Par contre Gilles m'a indiqué que l'Auro 3D nécessite le DTS. Je transmets l'info, je ne sais pas ce que cela signifie techniquement.
Bonne fin de journée,


Ceci veut certainement dire que pour cette màj €€€², ce n'est probablement pas du style entrée ou dessert, mais Auro et DTS. :wink:

Dommage... :cry:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Avr 2022 18:47

Bonsoir, de mon coté je suis très heureux d'avoir fait cette mise a jour Dts, qui m'a apporté plus de dynamique et de spatialisation sur les films disposant de se codage. Je suis donc a l'affut de cette mise a jour Auro.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Avr 2022 16:46

Bonjour,

Encore une nouvelle mise à jour payante. Décidément celà devient une mauvaise habitude....
Ce sera sans moi...

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 16 Avr 2022 18:50

Bonjour,
Une nouvelle joyeuseté du A16. Je précise que je n'ai rien touché depuis son installation. Comme je n'ai plus de HC, en attendant que les composants arrivent, je me suis dit que j'allais regarder les films au casque, notamment DUNE et Mourir peut attendre. Je mets ce dernier, réglages audio sur Dolby Atmos, et je commence le film... Sur l'écran de l'ampli, je suis bien en Dolby Atmos mais sur l'écran du A16 je suis en PCM et seules les 2 potentiomètres des enceintes stéréo bougent.
Je devrai normalement avoir Dolby Atmos et tous les canaux qui bougent, non ?
Merci aux bonnes ames qui pourraient m'aider,
Bon weekend Pascal,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Avr 2022 9:24

comment le A16 est-il relié ? A tu fait une salle 7.1.4 ? ton lecteur est bien en bistreaming ?
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 17 Avr 2022 9:45

Bonjour Jerome, merci pour le retour.
Le A16 est branché en HDMI, la salle a été faite chez Gilles. Je suis en train de relire les manuels français et anglais pour voir où j'aurai pu faire une ânerie. Mais c'est difficile de s'y remettre.
Bon weekend Pascal,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Avr 2022 20:14

ok mais tu as lecteur<ampli<a16<tv ?
lecteur hdmi 1 video<ampli<tv et en parallelle lecteur hdmi audio < a16 ??

tu as facebook ?
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 18 Avr 2022 9:11

Bonjour Jerome,

Je suis sur HDMI 2 de l'ampli (il a 2 sorties HDMI) et HDMI 1 + HDMI 2 sont activées) je suis en entrée HDMI 2 sur le A 16. Bizarrement j'ai la salle BBC sélectionnée alors que je devrai voir celle que Gilles a faite spécifiquement pour moi. Quand je joue à un jeu video, j'ai bien le son qui passe dans le casque mais le A16 ne décode pas (plus) le Dolby.
Oui je suis sur Facebook.
Bon lundi de Paques,


PS Je vais réessayer cet après-midi déjà de retrouver la bonne salle.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2022 12:01

Re bonjour,

En cherchant, j'ai fini par trouver un truc qui a l'air de marcher : j'éteins l'ampli. Après quelques secondes de noir et de silence, le film passe bien par la TV et le A16 m'indique DOLBY AUDIO et sur le panneau LED, les enceintes arrières ont bien du son. J'avoue que je ne comprends pas, mais si ca marche, ne cherche pas à le réparer.
Déménagement prévu dans 1 mois et demi, je passerai alors à une barre de son (l'ampli ne me servira que pour la musique) et je ferai faire les mises à jour par Gilles en lui demandant au passage quel est le meilleur branchement.
Bon lundi de Pâques et encore merci à tous(tes) ceux (celles) qui ont bien voulu essayer de m'aider.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2022 9:14

branche le A16 sur le HDMI out audio de ton Panasonic sa fonctionnera bien mieux. Pour les salle la c'est un autre problème il faut choisir le bon preset.

Je peux t'aider en MP si tu veux ou par FB.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 19 Avr 2022 11:18

Bonjour Jerome,

Merci pour ta proposition. Je déménage dans 6 semaines et changerai toute ma configuration (du moins s'il y a du stock). Je referai donc tous les branchements à ce moment. Oui tu as raison le souci de la salle vient du preset, Gilles me l'a bien indiqué. Je me suis plongé dans le Pas à Pas et le manuel anglais ce weekend et je vais devoir le refaire car tout n'est pas encore clair.
83130 c'est ton code postal ? J'ai longtemps eu une maison à Sainte Maxime et j'y retour très régulièrement,
Encore merci,
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2022 18:18

Effectivement 83130 est la ou je suis né mais aujourd'hui j'habite à Aix en Provence. Pas de soucis si tu as besoin d'aide c'est avec plaisir ;) j'essaie de dompter le a16 petit à petit, je le possède depuis 10 mois ;).

Tiens moi au jus si besoin.
jerome83130
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 19 Avr 2022 19:36

Bonsoir Jerome,
Merci beaucoup. Si je rame, je te contacterai en MB pour qu'on monopolise pas le sujet surtout à un moment où Gilles va peut-être faire des annonces et où quelqu'un les relaiera surement ici.
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message