Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patroussea et 28 invités

Un nouveau monstre: Fostex HP-V8

Message » 12 Mar 2016 16:40

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Vous avez raison pour la petite ronflette, c'est inacceptable et ça me gonfle.
Mais en fait l'ampli est parfaitement silencieux !!! Il suffit que je le déconnecte de l'un de mes dac et le tout petit "hum" disparait pour laisser place au silence absolu.

Je vais donc chercher d'où vient ce petit bruit, mais l'ampli n'est pas en cause et j'en suis ravi !

Pierre


ça ressemble à un probleme de masse... tu as essayé de changer de cable ( entre la connexion du dac à l'ampli ) ? ou alors il y a une fuite sur les borniers rca de l'ampli. ça le fait avec tous tes dacs ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2016 15:04

J'ai tout essayé jusqu'au moment où j'ai tout simplement branché l'ampli sur une autre barrette !
Et plus de bruit !
Le HP-V8 est complètement silencieux même avec mon Odin à présent. Plus de problèmes, donc.

Alors pour ce qui concerne sa signature sonore, j'avais vu juste quand j'avais eu l'impression qu'il se rapproche du Viva 2A3.
Au déballage et après quelques heures de chauffe, il ressemblait étrangement à l'Egoista 845 à tel point que je n'arrivait pas à les différencier.
Mais à présent et après des dizaines d'heures de chauffe et de fonctionnement, il a pris de la "consistance", de "l'épaisseur".
Il est devenu un peu plus "rond" plus doux et plus riche.
Le HP-V8 présente la même beauté de timbres que le Viva 2A3, en étant plus précis sur les contours, les placements dans l'espace et un peu plus résolvant.
Cet ampli est réellement magnifique. Il pourra, en fonction du ou des casques à alimenter, être une vraie alternative au Viva Egoista 845.
Il est moins polyvalent que le 845 parce qu'il est bien moins puissant. Le 845 peut tout driver en se baladant et à tous niveaux même les plus extrêmes.
Le HP-V8 est, me semble t-il et c'est en tout cas comme ça que je le vois, destiné à des écoutes plus "calmes", des musiques acoustiques en priorité, afin de mette en avant sa magnifique richesse de timbre. Les casques à lui associer devront avoir une bonne sensibilité et une impédance inférieure à 100 Ohm.
Après, il peut tout faire marcher, y compris un Abyss ou un HE1000, bien sûr. Mais pour des d'écoute à niveau élevé ou très élevé, sur des muisques "énergiques", le Viva 845 n'a pour l'instant pas de concurrent.
Les personnes attentives à un son bien "dégraissé" et "neutre" (là je parle de ce que je ne connais pas) préfèreront le Viva 845
Le Viva 845 se rapproche de ce qui se fait de mieux en transistors avec la richesse harmonique incomparable du tube. Il va parfaitement avec tous les casques, sans exception, je trouve. Y compris le dernier Audeze LCD-4
Le HP-V8 c'est le "son" tube dans toute sa splendeur. Les 300B nous montrent ici tout leur potentiel a offrir un son "moelleux" "onctueux", plein et riche à souhait.
Avec un LCD-4 énergivore comme c'est pas possible, un Abyss ou un HE1000, le HP-V8 manquera de puissance dans certaines circonstances.
Je ne suis pas fan de l'association Audeze / HP-V8. Trop "rond" pour moi. Par contre, on peut vraiment apprécier le LCD-4 remué par le Viva 845 qui somme toute, présente également un splendide beauté de timbre.

A suivre...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Mar 2016 17:51

Bonjour Pierre,

Quand tu dis que ton LCD4 est énergivore, cela ne m’étonne pas, surtout pour un ampli pas très puissant et non OTL.

La cause, la sensibilité revue à la baisse de la nouvelle version du LCD4 : 97 dB / 1 mW (au lieu de 100 dB / 1 mW) et surtout l'impédance revue à la hausse : 200 Ohms (au lieu de 100 Ohms) https://www.audeze.com/products/lcd-collection/lcd-4
(Nb : nouvelle version (200 Ohm) du LCD4 qui remplace la première version (100 Ohm) bien plus facile à "driver", mais qui avait, semble t-il, des problèmes de fiabilité).

A titre de comparaison : le LCD3F c'est, d'après le site Audeze, une sensibilité de 102 dB / 1mW et 110 Ohms d'impédance, et le LCDX : 103 dB / 1mW et 20 Ohm d'impédance (Nb : l'Odin c'est 104 dB / 1mW et 35 ou 40 Ohm d'impédance) .

Sinon, concernant l'ampli hybride italien RP8K-VT, la puissance de sortie de l'ampli serait inversement proportionnelle à l'impédance du casque et répondrait à la régle suivante : P (puissance de sortie sur une charge de R ohm) = U²/R ; U étant la tension maximale de sortie de l'ampli (en Vrms) (qui varie peu si l'impédance de sortie de l'ampli est très basse), soit 6,7 Vrms ou 19 Vpp pour le RP8K-VT ; soit P = 45/R.
soit 2,2 Watt sur 20 Ohm (LCD-X) ; 1,3 Watt sur 35 Ohm (Odin) ; 0,4 Watt sur 110 Ohm (LCD3F) et seulement 0,22 Watt sur 200 Ohm (LCD4) ...

Cette forte augmentation (non prévue) d'impédance du LCD4 (deuxième version) posera également un problème avec le tout nouvel ampli Audeze "The King", hybride (comme le RP8K-VT), et normalement conçu pour le LCD4 : la puissance annoncée de cet ampli hybride "The King" serait de 6 Watt sur 20 Ohm (soit un Umax de 11 Vrms) ; mais sur une charge de 200 Ohms (l'impédance du nouvel LCD4), la puissance de sortie de l'ampli sera 10 fois moindre que sur une charge de 20 Ohm (l'impédance du LCD-X), soit seulement 0,6 Watt !

Donc, avec le nouvel LCD4 (200 Ohms), pour des amplis hybrides, tout comme probablement avec tes amplis testés, la puissance de l'ampli sera deux fois moindre sur une charge de 200 Ohm que sur une charge de 100 Ohm ; de plus, avec une sensibilité du casque réduite de 3 dB (97 dB /mW au lieu de 100 dB / mW) ; ce sont 3 + 3 dB = 6 dB de moins que l'on aura avec le LCD4, nouvelle génération, par rapport à l'ancienne version, pour une position donnée du potentiomètre de volume de l'ampli

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Mar 2016 21:06

Oui Eric, et le LCD-4 est encore plus exigent que l'Abyss.
ce qui me pose un problème quand aux prêts à venir et aux amplificateurs qui tenteront de le remuer correctement...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Avr 2016 11:46

J'ai écouté cet ampli sur un TH-900, c'était pas mal. J'ai un TH-900 qui tourne sur la sortie casque de mon MS-2A3 depuis hier, c'est encore mieux. :wtf: Peut être la source????? Pour moi, le VIVA 845 est beaucoup mieux.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques