Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 02 Jan 2014 20:22

skywalkerciel a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:J'ai regardé une vidéo sur les impressions d'utilisateurs de ce système et j'avoue avoir été bluffé.
Y a t'il un toulousain qui sera en possession du smyth realiser A8 ?

Salut,
Je peux te dire que j'ai eu la même réaction :D d'abord tu as un sentiment d'incrédulité :o et puis tu te rend à l'évidence cet appareil est magique il reconstitue l'écoute aux enceintes dans un casque :love: TOUT le monde à la même réaction, on enlève le casque parce que l'on croit que les enceintes du système fonctionnent :wtf: :o :love: c'est vraiment extraordinaire comme sensation ....
Si tu passes par Montpellier :wink:



Merci c'est sympa... :D
Si ce système est aussi génial que tout le monde le dit, à quoi cela sert il de vendre aujourd'hui des enceintes hors de prix si l'on peut s'en approcher virtuellement ?
Est la mort d'un système conventionnel ?
Avec le recul et en étant le plus objectif possible, ce système peut il tout simplement fonctionner seul avec un bon lecteur bluray type OPPO 105 ?
Quel type de casque faut il privilégier ? (sennheiser HD 800 ou autre ?
Merci de vos avis :friend:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:54

Ludovic_dlt a écrit:
skywalkerciel a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:J'ai regardé une vidéo sur les impressions d'utilisateurs de ce système et j'avoue avoir été bluffé.
Y a t'il un toulousain qui sera en possession du smyth realiser A8 ?

Salut,
Je peux te dire que j'ai eu la même réaction :D d'abord tu as un sentiment d'incrédulité :o et puis tu te rend à l'évidence cet appareil est magique il reconstitue l'écoute aux enceintes dans un casque :love: TOUT le monde à la même réaction, on enlève le casque parce que l'on croit que les enceintes du système fonctionnent :wtf: :o :love: c'est vraiment extraordinaire comme sensation ....
Si tu passes par Montpellier :wink:



Merci c'est sympa... :D
Si ce système est aussi génial que tout le monde le dit, à quoi cela sert il de vendre aujourd'hui des enceintes hors de prix si l'on peut s'en approcher virtuellement ?
Est la mort d'un système conventionnel ?
Avec le recul et en étant le plus objectif possible, ce système peut il tout simplement fonctionner seul avec un bon lecteur bluray type OPPO 105 ?
Quel type de casque faut il privilégier ? (sennheiser HD 800 ou autre ?
Merci de vos avis :friend:

Salut :wink: d'abord une seule chose teste un A8 en configuration et la tu auras les réponses :idee: tout ce que tu liras ou que je pourrai écrire ne servent pas à grand chose tant que tu n'a pas "essayé" :wink:
Aprés tu touches du doigt effectivement ce qui "dérange" un peu les professionnels... quant tu possèdes chez toi un système capable de recréer l'acoustique d'un système trés trés haut de gamme, ils ont du mal effectivement a justifier la dépense. Cela me fait penser aux réflexions d'un professionnel installateur hifi et HC qui disait en plaisantant aprés avoir testé le A8 que "cet appareil allait le mettre au chômage" :o Alors la mort d'un système conventionnel non pas encore, nous n'avons pas tous les mêmes besoins. Le A8 s'adresse à 1 ou 2 personnes et si tu as l'habitude de regarder ou écouter des concerts-films en famille ou avec des potes, t'a tout faux :mdr:
Et pour répondre à la question suivante, oui la A8 fonctionne tout seul avec par exemple une oppo 105 mais tu peux le coupler avec un trés bon ampli casque à savoir une chaine comme celle ci: Oppo 105-SmythRéaliser-Ampli Stax ou RKV Mark III et au final casque de ton choix (privilégier quand même un casque HDG, pas en dessous de 350-400e à mon sens) L'ajout d'un ampli casque n'est pas obligatoire et si tu as un stax comme casque tu n'a pas le choix car il ne pourra pas être branche sur le A8.
A ce jour j'ai testé 4 casques sur le A8 , le HD 650, le Stax 3170, le Fostex TH 900 et l'Abyss... de ces 4 je te laisse deviner celui qui sublime les écoutes 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2014 22:10

l'Abyss :hehe: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2014 7:55

Merci pour ces renseignements :wink:
Pour l'abyss c est clairement hors budget pour moi :(
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2014 10:28

Ludovic_dlt a écrit:Merci pour ces renseignements :wink:
Pour l'abyss c est clairement hors budget pour moi :(

Oui mais tu n'as pas besoin d'un Abyss pour faire fonctionner l'A8 :wink: , un HD 650 donne déjà un très bon résultat :wink: La "qualité" du casque se retrouve surtout dans le respect des timbres, la transparence, la neutralité, le naturel etc...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2014 15:47

skywalkerciel a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:Merci pour ces renseignements :wink:
Pour l'abyss c est clairement hors budget pour moi :(

Oui mais tu n'as pas besoin d'un Abyss pour faire fonctionner l'A8 :wink: , un HD 650 donne déjà un très bon résultat :wink: La "qualité" du casque se retrouve surtout dans le respect des timbres, la transparence, la neutralité, le naturel etc...


Concernant le Fostex TH 900 qui me fait rêver, l'as tu acheté en France ou à l'étranger ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:16

Ludovic_dlt a écrit:
skywalkerciel a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:Merci pour ces renseignements :wink:
Pour l'abyss c est clairement hors budget pour moi :(

Oui mais tu n'as pas besoin d'un Abyss pour faire fonctionner l'A8 :wink: , un HD 650 donne déjà un très bon résultat :wink: La "qualité" du casque se retrouve surtout dans le respect des timbres, la transparence, la neutralité, le naturel etc...


Concernant le Fostex TH 900 qui me fait rêver, l'as tu acheté en France ou à l'étranger ?


Et tu peux car ce casque est "excellentissime" :love: d'ailleurs si un jour j'ai un Abyss 8) je n'imagine même pas de le revendre parce que madame le préfère au "Stax" :wtf:
Oui je l'ai acheté en France dans un lieu unique et incontournable : http://www.casques-headphones.com/index
Si tu veux les meilleurs conseils et les meilleurs matériels, bref le meilleur point de vente en France sur les casques et les amplis casques ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2014 11:02

Juste un dernier conseil :o , comment connecter un second casque sur le Smyth realiser car je n'ai vu qu'une seule prise en façade ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2014 12:16

Ludovic_dlt a écrit:Juste un dernier conseil :o , comment connecter un second casque sur le Smyth realiser car je n'ai vu qu'une seule prise en façade ?

Simple, à l'arrière tu as une sortie ou il faut mettre un adaptateur RCA en forme de Y. Coté branches du Y c'est du RCA mâle pour se connecter sur le A8 et coté pied du Y un RCA femelle pour connecteur adaptateur cinch casque. tu as suivi jusque là :) pour ne pas te tromper c'est écrit "Phones", c'est cette sortie qui sert également à alimenter un trés bon ampli casque si tu le souhaite également :wink: Si tu veux en causer par tél ? en MP :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2014 20:49

OK merci :D
Pour la spatialisation des effets et le ressenti des basses vers quel casque THDG vaut il mieux s'orienter, Fostex TH 900 ou Sennheiser HD 800 ou autres ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:45

Ludovic_dlt a écrit:OK merci :D
Pour la spatialisation des effets et le ressenti des basses vers quel casque THDG vaut il mieux s'orienter, Fostex TH 900 ou Sennheiser HD 800 ou autres ?

Ha! la question qui tue :D
Je ne peux parler que de ce que je connais :wink: et donc entre un HD 650 et un TH 900 c'est la nuit et .... :wink: le TH900 va bien plus loin en termes de "précision, clarté, nuances et définitions, ce n'est pas la même catégorie :wink: mais là ou il m'a scotché c'est surtout dans les ambiances "intimistes" ou les micros détails jaillissent avec une perception et une cohérence naturelle... on a vraiment l'impression d'y être :o As tu vu l'excellent film "Michael Kohlhaas" http://www.cinemotions.com/Michael-Kohlhaas-tt116692 les scènes avec le vent, le bruit des mouches qui volent... vraiment une bande son top demo pour les ambiances ! ou bien Avatar dans les scènes "dans la jungle" aux bruits d'animaux ou de végétation mêlés ? c'est hallucinant d'immersion sonore avec ce TH 900 :love:
Bon avec l'Abyss je ne t'en parle même pas :mdr:
Si tu le peux teste les 2 casques :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:28

@ skywalkerciel : ... et avec le 3170 ? oui, non, finalement ??? :wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:52

blue dream a écrit:@ skywalkerciel : ... et avec le 3170 ? oui, non, finalement ??? :wink:

Il est à la vente avec son ampli, non pas parce qu'il est moins bon mais parce qu'il fera double emploi (casque et ampli également) :wink:
Pour te rassurer, l'ensemble Stax est vraiment excellent avec l'A8, il n'y a vraiment aucune contre indication :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Jan 2014 15:38

(j'ai vu que la vente était annulée :wink: )
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 06 Jan 2014 16:14

blue dream a écrit:(j'ai vu que la vente était annulée :wink: )

oui sur HCFR :wink: mais il est en vente "ailleurs" :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques