Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 15 Fév 2016 12:48

TSW a écrit:
skywalkerciel a écrit:Le problème dans tout ça c'est que tu ne peux pas écouter un piste HD 5.1 sur un viva sans passer par le A8 ....

C'est bizarre que tu formule ça de cette manière. En quoi est ce un problème ? A moins que tu sous entende que dans cette configuration les convertisseurs du A8 ne te satisfont pas, du moins pas à la hauteur de ceux du 105d ? Et ou, est ce la limitation à 48 kHz en sortie du A8 qui te chagrine sachant ta source en 96 ou 192 kHz à l'origine ?


En fait c'est un peu ça, à l'écoute directe d'une piste stéréo haute résolution le couple 105D Mark 3 "écrase" tout :o c'est le top audio chez moi. Mais si je veux écouter le même disque avec sa piste 5.1 le downmix obligatoire par la 105 D "dégrade" la qualité de manière très nette....ce n'est vraiment pas du même niveau en "qualité". Pour l'écouter je suis obligé de passer par le A8 soit en direct sur le smyth soit après le Mark 3. Tout dépend de la source bizarrement, quelquefois c'est mieux direct derrière le A8 et quelquefois c'est encore "mieux" derrière le Mark3 après le passage dans le A8 :o C'est très net sur l'écoute de certaines symphonies, l'écoute stéréo n'apporte pas l’aération et l'effet salle que reproduit le A8.(ça reste Son dans la tête)
Au final je joue surtout en fonction du support et de la piste audio, voila ce que permet le tryptique, source-A8-ampli chez moi ! Avec cette multi composition possible j'obtiens le meilleur de tous ces éléments en fonction du support :wink:
Moi j'adore l'écoute musicale 5.1 en HD et je n'ai pas trouvé d'autres solutions avec l'écoute au casque ....et je compose toujours en fonction de ces "satanés" supports :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:48

Si on part du principe que la version 5.1 est intrinsèquement d'aussi bonne qualité que la version stéréo (c'est un postulat mais à priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas )et au vu de ta configuration. La différence de qualité perçu viendrait alors de la différence de qualité de conversion des dac entre ta 105d et ton realiser a8. Ou alors des PRIR. Ou les deux.

Quand tu passes d'une version stéréo à 5.1 d'un même enregistrement en gardant la même chaîne 105d>hdmi>realiser(même prir)>mark3. Constates tu une perte de qualité d'une version à l'autre? Ou seulement quand tu change de chaîne audio ?

Il serait quand même bon de déterminer d'où vient cette perte de qualité. Version d'enregistrement(2.0,5.1), dac, prir, câblage en jeux dans tel ou tel configuration audio ? Je trouve ce que tu décrit à vrai dire un peu perturbant. La musique c'est de l'art mais une fois coucher sur un support et jusqu'à arriver à tes oreilles, c'est plus de la musique c'est un signal numérique puis après conversion un signal analogique donc de la physique et pas de la magie ou un phénomène ésotérique. C'est donc quantifiable et mesurable et il est à priori possible de mettre en place un protocole de test pour déterminer ce qui influ sur ces signaux et d'en tirer des conclusions basées sur des faits tangibles et reproductibles. Donc à posteriori de définir une solution en terme de configuration.

En jonglant apparemment tu arrives à obtenir ton bonheur et après tout je ne sais pas peut-être que cela t'amuses un peu aussi. Mais de mon point de vue et c'est bien un avis purement personnel, je trouve quand même dommage de disposer d'un tel arsenal et d'être finalement encore obligé de bidouiller pour trouver satisfaction. Sincèrement je pense que ça vaudrait le coup de se prendre un peu la tête pour tirer tout ça au clair. Si ça te dis un jour comme je serai bientôt sur place, je te propose bien volontier de venir procéder à quelques tests et de me prendre la tête avec toi. C'est de la physique en cherchant bien on devrait pouvoir éluder la chose et te trouver une solution qui t'épargnera le jonglage et les solutions au petit bonheur la chance.

Enfin voilà, après chacun voit midi à sa porte et je prétends pas détenir la vérité, je suis juste curieux et un peu intrigué par ce que tu raconte. Et par ce que tu semble être obligé de faire pour être satisfait. Alors au plaisir de bûcher sur le sujet si le coeur t'en dis, ou pas. :D :thks:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 17 Fév 2016 10:19

Salut Thomas,
Bonne "lecture" de la situation. En fait je ne fait que décrire les variantes et possibles du Matériel en question. C'est donc un gros avantage mais ça veut dire au final que chaque mode apporte une écoute différente.
Mais c'est "normal" pour moi et j'y trouve une certaine logique compte tenu de tout ce que l'on a décrit plus haut.
Au final cela permet de répondre à l'envie du moment, écouter un disque en version stéréo pour sa haute résolution et 15 jours après avoir envie de l'écouter pour sa "spatialisation et effet salle-live" pour moi c'est super d'avoir ce choix :love:
Ce que je veux dire c'est que pour moi ce n'est pas choquant cette différence d'écoute, ça apporte un plus bien agréable :wink:
Quand tu seras dans le coin on fera cet essai ensemble, ça sera plus simple que par écrit :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:14

Je comprends monsieur aime varier les plaisirs, lol. :D

A vrai dire mon analyse de la chose tient un peu de la déformation professionnel.
En tant qu'ingenieur du son en studio, on s'évertue généralement à essayer de trouver une configuration (matériel, logiciel, acoustique. ) sur laquelle on peut se reposer pour enregistrer, mixer et masteriser. En somme on recherche avant tout une configuration droite juste et stable à tout les niveaux et dans le temps.
Un système calibré qui sert d'étalon. Ce qui permet de juger des variations des qualités d'un matériel audio comparativement à un autre.
Le but n'est pas de se faire plaisir et d'ajuster le système pour faire bien sonner un titre mais de pouvoir le juger de la manière la plus impartial.
Ce qui permet de corriger au passage ce qui ne sonne pas et de laisser tranquille le reste.

Mais je comprends ta démarche, elle est celle de l'audiophile qui cherche à optimiser son écoute.
Ce sont deux approches différentes.

Finalement ce que l'on vient d'évoquer mutuellement est assez représentatif des différences entre le monde pro et celui de la hi-fi.
Les deux sont fait d'amoureux de la musique qui ont chacun leur manière de l'aborder et de l'aimer.
Mais en dialoguant on finit par se comprendre. :thks:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:45

TSW a écrit:Je comprends monsieur aime varier les plaisirs, lol. :D

A vrai dire mon analyse de la chose tient un peu de la déformation professionnel.
En tant qu'ingenieur du son en studio, on s'évertue généralement à essayer de trouver une configuration (matériel, logiciel, acoustique. ) sur laquelle on peut se reposer pour enregistrer, mixer et masteriser. En somme on recherche avant tout une configuration droite juste et stable à tout les niveaux et dans le temps.
Un système calibré qui sert d'étalon. Ce qui permet de juger des variations des qualités d'un matériel audio comparativement à un autre.
Le but n'est pas de se faire plaisir et d'ajuster le système pour faire bien sonner un titre mais de pouvoir le juger de la manière la plus impartial.
Ce qui permet de corriger au passage ce qui ne sonne pas et de laisser tranquille le reste.

Mais je comprends ta démarche, elle est celle de l'audiophile qui cherche à optimiser son écoute.
Ce sont deux approches différentes.

Finalement ce que l'on vient d'évoquer mutuellement est assez représentatif des différences entre le monde pro et celui de la hi-fi.
Les deux sont fait d'amoureux de la musique qui ont chacun leur manière de l'aborder et de l'aimer.
Mais en dialoguant on finit par se comprendre. :thks:


Absolument, tu as mis les bons mots au bon endroit :bravo:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2016 1:16

Subpack S2 reçu ! Je vais pouvoir tester demain soir !!! :mdr:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 19 Fév 2016 14:52

mlg33 a écrit:Subpack S2 reçu ! Je vais pouvoir tester demain soir !!! :mdr:


Petit veinard :D
Profites bien, au plaisir d'entendre ton retour.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 19 Fév 2016 17:53

Le Smyth Realiser sera en demo les 16 et 17 avril a Paris lors des Sound Days èvénement co organisé par HCFR
manuway2627
Relations PROs
Relations PROs
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2010 14:44
  • offline

Message » 20 Fév 2016 16:44

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu mon Subpac jeudi soir, il me manque un câble d'extension car mon canapé est trop éloigné par rapport à ma TV (le cable est un peu petit) mais j'ai pu tester un petit peu sur mon PC via quelques Blu-ray et donc bande son en DTS HD ou Dolby True HD et déjà sur ce dernier et même sans l'apport du Smyth, c'est une tuerie... Tu ressens tout puissance dix mille, c'est incroyable, les instruments te donnent l'impression d'être jouer à côté de toi et chacun d'entre eux a une sonorité, enfin vibration pour être exact, différente et que dire du ressenti lors d'explosion, c'est vraiment magique et beaucoup plus précis que mon buttkicker, j'attends avec impatience d'avoir le câble pour pouvoir tester sur mon canapé et via le Smyth mais comme tu as pu me le dire Sky, il y aura un avant et un après subpac ça c'est sur... En tout cas, un énorme merci pour ton retour car c'est grâce à toi si mes soirées vont dorénavant être encore plus magiques qu'auparavant ;)
morpheus38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 20 Fév 2016 22:18

morpheus38 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai reçu mon Subpac jeudi soir, il me manque un câble d'extension car mon canapé est trop éloigné par rapport à ma TV (le cable est un peu petit) mais j'ai pu tester un petit peu sur mon PC via quelques Blu-ray et donc bande son en DTS HD ou Dolby True HD et déjà sur ce dernier et même sans l'apport du Smyth, c'est une tuerie... Tu ressens tout puissance dix mille, c'est incroyable, les instruments te donnent l'impression d'être jouer à côté de toi et chacun d'entre eux a une sonorité, enfin vibration pour être exact, différente et que dire du ressenti lors d'explosion, c'est vraiment magique et beaucoup plus précis que mon buttkicker, j'attends avec impatience d'avoir le câble pour pouvoir tester sur mon canapé et via le Smyth mais comme tu as pu me le dire Sky, il y aura un avant et un après subpac ça c'est sur... En tout cas, un énorme merci pour ton retour car c'est grâce à toi si mes soirées vont dorénavant être encore plus magiques qu'auparavant ;)

Salut :wink:
content que les sensations te plaisent :) comme je te l'ai dit moi je ne "peux plus" utiliser le smyth réaliser ou écouter les concerts sans le S2 c'est impossible :love: ça décuple tellement le plaisir au casque n'est il pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Fév 2016 2:02

je viens de trouver la nouvelle épouse de mon smyth : le dharma D1000.

Pierre me l'a gentiment prêté pour une semaine d'essai, afin de faire les comparatifs avec mon materiel existant mais en fait, je crois que l'essai de ce soir ( film/jeu ) est largement concluant :o

un son époustouflant de clarté, belle aération et des basses bien profondes et maitrisées c'est...wahouuuuuuuu. c'est ZE casque ouvert que j'ai cherché pendant très longtemps.

Gilles si tu nous lis, je te conseille de recommander très fortement le D1000 à tes clients, stax and co ont intérêt a bien s'accrocher car là y a une comète qui va tout raser !!
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 21 Fév 2016 7:09

Possédant ce Dharma depuis quelques semaines, voyant sa signature sonore et son confort je me suis aussi dit qu'il serait certainement un compagnon idéal pour le Smyth Realiser. Merci de me l'avoir confirmé m4kh4r4 :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:46

oui oui tout a fait. ayant parcouru les 20 page dédié à ce nouveau modèle, je craignais que le smyth ne puisse avoir assez de puissance pour driver correctement le D1000 et surtout je redoutais les "aigus" dont il etait fait mention, mais non.

je n'ai rien remarqué d'agressif.

selon mes attentes en musique avec le luminare et en film/jeu avec le smyth ou le simple mixamp pro ce duo forme un couple idéal.
par curiosité, je l'ai aussi confronté à l'ultrasone edition 12 prêté par notre ami hyuca ( que je remercie au passage :bravo: ) car avant de me décider à l'achat je voulais d'abord voir ce que donnais la technologie S-logic de cette marque, censé apporter un + en matière de spatialisation.
en vous épargnant les détails de mon "protocole" de test ( bien propre a moi :mdr: ) je peux affirmer que l'Ed 12 est battu à plate couture. le S-logic n'apporte rien de plus et le D1000 "spatialise" mieux .

une autre bonne surprise : je le trouvais assez laid en photo et il me semblait fragile : que nenni !
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 22 Fév 2016 20:08

Intéressant ce D1000. :)
J'aime ce topic. il nous fait découvrir de nouvelles choses.

Pour ma part j'ai donc découvert le SubPack S2.
J'ai fait quelques tests et visionné un film (La bataille des 5 armées).
En résumé : C'est tout simplement super !

Si je ne serai pas aussi dithyrambique que certains ici, je pense que c'est un ajout indispensable à tout possesseur de Smyth.
Je retrouve "l'impact" du son et surtout une nuance entre mon Q10B de Earthquakes qui fait trembler mon canapé (littéralement) et ce Subpack S2 qui apporte la subtilité.
C'est donc une transition constante et progressive sur tout le spectre (pas le film de JB!).

Pas aussi dithyrambique que d'autres car je n'ai pas trouvé de changement radical dans ma façon de regarder les films. Peut être ai je été trop averti de ce j'allais trouver.
Mais un confort supplémentaire pour mon dos. Je rejoins BoR sur ce coup. ;)
Et une transition de l'impact sonore sur un plus large spectre. Et pas que sur le canal LFE.

En somme, c'est vraiment un bel ajout à mon installation que je recommande vivement, pour le réalisme supplémentaire que cela apporte.
Merci à tous (Et notamment Sky) de me l'avoir fait découvrir. :thks:

Autre bon point : Timmpi, le site sur lequel j'ai acheté le S2, top également. :bravo:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 22 Fév 2016 21:30

mlg33 a écrit:Intéressant ce D1000. :)
J'aime ce topic. il nous fait découvrir de nouvelles choses.

Pour ma part j'ai donc découvert le SubPack S2.
J'ai fait quelques tests et visionné un film (La bataille des 5 armées).
En résumé : C'est tout simplement super !

Si je ne serai pas aussi dithyrambique que certains ici, je pense que c'est un ajout indispensable à tout possesseur de Smyth.
Je retrouve "l'impact" du son et surtout une nuance entre mon Q10B de Earthquakes qui fait trembler mon canapé (littéralement) et ce Subpack S2 qui apporte la subtilité.
C'est donc une transition constante et progressive sur tout le spectre (pas le film de JB!).

Pas aussi dithyrambique que d'autres car je n'ai pas trouvé de changement radical dans ma façon de regarder les films. Peut être ai je été trop averti de ce j'allais trouver.
Mais un confort supplémentaire pour mon dos. Je rejoins BoR sur ce coup. ;)
Et une transition de l'impact sonore sur un plus large spectre. Et pas que sur le canal LFE.

En somme, c'est vraiment un bel ajout à mon installation que je recommande vivement, pour le réalisme supplémentaire que cela apporte.
Merci à tous (Et notamment Sky) de me l'avoir fait découvrir. :thks:

Autre bon point : Timmpi, le site sur lequel j'ai acheté le S2, top également. :bravo:


:wink: tu as tout dit, le S2 distille le LFE avec "subtilité" ce qui n'est pas le cas des vibreurs de canapés ou des fauteuils :-? et je peux te dire, pour avoir testé sur de nombreux films depuis que j'ai cette "merveille" (je suis dithyrambique) :mdr: qu'il sait parfois être violent quand ça s'impose :o
l'amplitude des sensations est bien plus grande :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques