Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 12 Mai 2016 15:51

Oui un Oppo 103-DARBEE - SVS ça aurait été pas mal. :mdr:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 12 Mai 2016 15:55

Le combo de tueurs :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:01

SVS et Trinnov auraient pu faire comme darbee vision pour le coup. C'est un choix d'aller dans ce sens ou pas. Il y a surement des raisons pour le faire ou pas mais j'avoue que pour SVS et Trinnov l'un comme l'autre j'aurais beaucoup aimé les voir prendre ce chemin autant dans des partenariats avec des constructeurs hifi que de matériel pro.

Enfin on peut toujours rêver, si un jour je deviens multi-millionnaire je les rachète tous et je viendrais sur HCFR sonder ses membres sur leurs besoins pour proposer toute une chier de produits. AAAHHHHHH!!!!!!! :mdr: Question de rigoler un peu. :mdr:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 12 Mai 2016 16:21

TSW a écrit:Enfin on peut toujours rêver, si un jour je deviens multi-millionnaire je les rachète tous et je viendrais sur HCFR sonder ses membres sur leurs besoins pour proposer toute une chier de produits. AAAHHHHHH!!!!!!! :mdr: Question de rigoler un peu. :mdr:

Tu vas en avoir des boîtiers différents à fabriquer :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Mai 2016 17:13

Un ampli AV avec l'algorithme Smyth Research intégré... Pas bête du tout ! :idee:

Cela répondrait à bien des besoins et nous pourrions copier nos salles facilement...
À creuser...
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 12 Mai 2016 17:47

sebbs a écrit:Tant que toutes les nouvelles technologies que propose le nouveau A16 (dolby atmos, 16 canaux, etc.... ) ne sont pas développer et implanter pour le grand public, vous n'avez en effet aucuns intérêts à changer dès la sortie du A16. Je crois que vous pouvez garder votre A8 pendant encore quelques années.


exacto :D

ne pas céder à la fièvre achteuse ni au phénomène de mode

puisque la grande nouveauté du A16 sera de proposer...16 canaux, dans le pire des cas si ça chagrine les possesseurs de l'ancien modèle, moi, j'attendrai la ribambelle de A8 qu'il va bientot y avoir en occaz et je m'en acheterai un deuxième puisqu'ils seront vendu pour "une bouchée de pain", je pourrais ainsi les coupler pour avoir et du 16 canaux et utiliser 2 casques :mdr: :mdr:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 12 Mai 2016 19:46

m4kh4r4 a écrit:moi, j'attendrai la ribambelle de A8 qu'il va bientot y avoir en occaz et je m'en acheterai un deuxième puisqu'ils seront vendu pour "une bouchée de pain", je pourrais ainsi les coupler pour avoir et du 16 canaux et utiliser 2 casques :mdr: :mdr:

C'est clair, je me vois bien avec un A16 dans le salon et un petit A8 d'occaz pour le pc :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Mai 2016 0:34

J'ai trouvé une solution pour pouvoir faire un prir avec un a8 en attaquant un ampli hc en hdmi et non pas en analogique. C'est un peu tordu, pas vraiment bon marché et je ne sais pas comment l'a8 gère le phénomène de latence engendré par la solution mais techniquement ça doit pouvoir fonctionner. Je l'ai déjà fais. Pas avec un a8 comme source mais tout le reste fonctionne sans soucis. Pour ceux qui veulent absolument pouvoir capturer un prir en bénéficient de la calibration de leur ampli hc, ça devrait pouvoir se faire.

L'idéal serait de trouver un convertisseur rca 7.1 vers hdmi, franchement j'ai cherché, j'ai rien trouvé. L'inverse sans soucis hdmi vers rca 7.1, rca stereo+video vers hdmi aussi mais sinon rien. D'ailleurs si quelqu'un trouve ou si un gars qui touche sa bille en électronique se sent la motivation d'en fabriquer un. Je suis preneur.

Bon pour la solution tordu dont je parle plus haut en attendant le produit miracle qui faciliterait la vie de tout la monde, la voici.
Dans le principe c'est pas bien compliqué, sauf si vous galérez déjà avec un smartphone ou pour envoyer un mail. Dans ce cas là, passez votre chemin, ça va être de la science fiction total.

Principe et routing:
Sortie rca du a8 => multi-paire rca - jack ou xlr => interface audio 8 entrées -usb => mac mini, macbook pro => sortie hdmi du mac => entré hdmi ampli hc=> enceintes.

Petite explication:

Sur mac uniquement. Allez dans le menu Aller du Finder, choisissez Utilitaires. Ouvrez l’application Audio MIDI Setup. Cliquez sur le bouton Ajouter (+) situé dans la partie inférieure gauche de la fenêtre Périphériques audio, puis choisissez Créer un périphérique agrégé. (lien pour la manip avec imagehttps://support.apple.com/fr-fr/HT202000)

Cela va vous permettre d'agréger votre interface audio usb et votre sortie hdmi comme une seul interface pour logic pro x (fonctionne avec adaptateur thunderbolt vers hdmi).

Suivre les indications pour assigner cette nouvelle interface audio agrégé dans logic pro, la procédure est expliqué dans le même lien un peu plus bas.

Ensuite dans logic pro x(logiciel séquenceur multi-piste dédier à l'enregistrement audio) vous créez 8 pistes mono. Configurer sur chaque piste comme expliqué sur cette vidéo vos sorties https://www.youtube.com/watch?v=dXSBt7wfJ0U. ensuite vous configurez l'assignation comme expliqué dans ce lien https://support.apple.com/kb/PH24628?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR. Le panoramique surround de logic pro x laisse penser qu'il n'est que 5.1, que nini on peut bien comme vu dans le dernier lien gérer du 5.1, 6.1, 7.1 sans soucis.

(Pour la piste lfe venant du a8, sur le pan surround de logic po x, placez cette piste tout au centre et réglez sur le pan surround la fréquence de coupure souhaité.)

pour tester que l'on a bien assigner les bonnes pistes aux bonnes sorties de l'hdmi vous pouvez mettre sur chaque piste un plugin Test Oscillator (inclus dans logic pro x) comme expliqué sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=5x-XShU3sWY.
Cela va vous permettre de faire alternativement jouer un son sur chaque pistes et vérifier que cette piste est bien assignée et fait jouer ce son sur la bonne enceinte, caisson de basse compris.

Une fois que tout est bon. vous pouvez vous lancer.

Deux petits liens.

Comment enregistrer, régler la latence sur logic pro x et assigner une interface audio.
https://www.youtube.com/watch?v=jOcLAYQGAmQ

Celui ci vous parle du petit bouton orange ( l ) sur la piste à coté du petit bouton rouge ( r ) sur la vidéo précédente, qui sert à l'activation du monitoring de l’entrée des pistes audio. vous en comprendrez vite l'utilité.
https://support.apple.com/kb/PH12934?locale=fr_FR

Alors je vous l'avais dit. Tordu, pas très bon marché ( il faut un mac, choper logic pro x, disposer d'une interface usb avec 8 entrées et mettre les mains dans le cambouis et une bonne motivation ainsi qu'un esprit un brin aventurier) mais ça marche faut juste bien régler la latence au minimum sur logic pro x.

Le jour ou j’acquérais l'a8, je ferais surement une vidéo tuto. Mais bon pour les courageux, ENJOY.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 14 Mai 2016 2:59

J'ai quelques infos, concernant l'a8 et le futur a16. Ayant été assez contrarié car je suis passé à deux doigts d'acheter l'a8 à 3290 € il y a peu.
Et au vu des infos concernant l'a16 et son hypothétique futur tarif de 1500 $. J'ai donc appelé Mr Gerin, l'importateur Français de l'a8. Pour avoir quelques infos et tirer tout ça au clair. On n'est jamais si bien servi que par soi même, n'est ce pas ? En tout cas j’espère que ces infos intéresseront certains d'entre vous aussi.

Premièrement, pourquoi l'a8 malgré sa toute récente baisse de prix est encore aussi chère et surtout en comparaison du futur a16 ?

L'a8 a apparemment quelques éléments, qui ont été produit à petite échelle et exclusivement pour lui. Ce qui entre autre n'a jamais permis d'envisager le fait de pouvoir descendre son prix en dessous d'un certain seuil.

En ce qui concerne l'a16, plusieurs choses. L'annonce de l'a16 ou tout du moins de son possible futur tarif. Et au vu de l'état d'avancement du projet. Elle n'arrange pas beaucoup certaine personne. Et on comprends pourquoi au vu du sentiment que cela a suscité chez certains moi y compris. L'opportunité en terme de communication qu'offrait le salon High End Munich 2016, a un peu bousculé les choses. Et l'annonce d'un tarif n'était effectivement pas très malin tout du moins à certains égards à un tel stade.

1500$ serait tout juste une estimation du possible prix publique hors taxes au USA. Une fois toutes taxes appliquées et frais inhérent à l'importation du produit incluses. Celui-ci, et cela est une pure extrapolation. Devrait avoisiner non pas 1500 $ mais plus autour des 2500 € ttc. Ou pas beaucoup moins. Donc un prix bien plus cohérent.

Une autre chose et que ce tarif plus bas malgré de nombreuses futures fonctions de l'a16. Serait du au fait que pour cette machine (a16) ces concepteurs auraient bien plus que pour l'a8 cherché à rationaliser les couts. Certains composant seraient donc beaucoup moins exclusif à celui-ci et les matériaux utilisés pour son habillage notamment ne seraient pas de même nature pour ne pas dire de même qualité.

Mr Gerin, semblait enthousiaste pour cette nouvelle mouture mais il m'a aussi dit que l'a16 que tout le monde a vu en photo n'était vraiment qu'un prototype et qu'on était encore loin d'un produit fini. D'ailleurs il m'a également dis qu'au vu des précédentes annonces émanant de SVS la période de début 2017 était une vision optimiste de la chose. Courant 2017 mais peu probable pour début 2017.

En l’occurrence et si j'ai bien compris les impulses pour réaliser les prir se feront toujours en analogique. L'hdmi ne permettant pas de gérer 16 canaux.

Voilà, il y aurait surement encore des tas de points à éclaircir et quelques infos en plus à glaner. Mais c'est un début.
Ça change pas grand choses pour ceux qui ont payé plein pot il y a peu, j'ai failli en faire parti est je suis désolé pour eux. Mais à eux de voir si un geste peux être fais en leur faveur en faisant la demande à qui de droit.

En ce qui concerne mon projet d’acquérir un a8 ou d'attendre l'a16. Ben au vu de ces nouvelles informations et de mon échange avec Mr Gerin. Que je remercie au passage pour son accueil et la qualité de l’échange que l'on a eu. En tant qu'importateur, c'est sure qu'il ne peut pas faire de miracle mais finalement en discutant, nous avons trouvé un arrangement et Mr Gerin m'a fait une offre. Je vais encore prendre un peu de temps pour y réfléchir mais je sauterai peut être bien le pas d'ici peu. Restant malgré tout, convaincu pour l'avoir testé, dd tout le potentiel du produit.

Voila, ça sera tout pour le moment. Merci à vous, j’espère que cela vous aura intéressé.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 14 Mai 2016 3:21

Merci pour ces infos TSW :thks:

Concernant le prix supposé du A16 en France pour sa sortie (2500€) en se basant sur l'estimation de 1500$ qui a été donnée à Munich, même en comptant les diverses taxes je trouve ça étonnant. En effet je viens de voir que le A8 aux USA est vendu 2900$ (prix donné sur un test de 2013), on l'avait en France depuis quelques mois à 3290€ (hausse surement imputable à la baisse de l'euro et la hausse du dollar), il est aujourd'hui à 2500€ (prix pour un produit en fin de vie surement), mais prenons plutôt en compte le prix de 2990€ en 2013 à la même date du test US.

Comment peut-on avoir pour le A8 un prix FR à la même hauteur numérique que le prix US (2900$/2990€ en 2013) alors que le A16 annoncé à 1500$ nous reviendra après importation à 2500€ (estimation reprise du message de TSW).

Je sais que chaque importateur fait un peu sa tambouille avec les fabricants et distributeurs, on en a déjà discuté pour diverses produits, mais comment au sein d'une même marque et d'un même importateur pourrait-on avoir autant de différence tarifaire d'importation entre l'ancien et le nouveau modèle ? Là je veux qu'on m'explique.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Mai 2016 3:56

http://www.smyth-research.com/store.html

For direct orders, the following prices apply, not including shipping and any taxes and duties. All prices are in US dollars. Shipping is from United Kingdom and quoted separately.

Realiser A8

A8 with all accessories, no headphones $2910

2910 $ sans inclure frais et taxes.

Les 2500 € dont je parle pour le a16 sont une extrapolation. Ça pourra être plus, ou moins, le fait est qu'ils ont lâché le tarif de 1500$ sans autre précisions.
J'ai pas écrit 2500€ comme une information à prendre comme officiel. C'est Mr Gérin qui m'a dit que 1500 $ ne serait surement pas le prix définitif à convertir tel quel en euro, mais que le a16 serait probablement plus autour des 2000 € voir un peu plus, c'est moi qui est à la volé extrapolé. Bon en gros le a16 sera autour de 2500€.
Si ça fait moins, ce que j’espère, tant mieux. Maintenant j'ai essayer de vous résumer 65mn de discution téléphonique et ce que j'ai pu en retirer, pas de prétendre être le porte parole officiel de svs ou av-in et de vous fournir des chiffres officiel. Keep calm dude.

cour euro dollar: valeur 2013 1.35 valeur 2016 1.13 je pense effectivement que c'est à prendre en compte.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 14 Mai 2016 4:28

Pardonnes moi, je pensais que le prix que tu donnais de 2500€ pour la France était sorti de la bouche de Mr Gérin.

TSW a écrit:Maintenant j'ai essayer de vous résumer 65mn de discution téléphonique et ce que j'ai pu en retirer, pas de prétendre être le porte parole officiel de svs ou av-in et de vous fournir des chiffres officiel.

Les questions que je posais dans mon message précédent par rapport au tarif d'importation, ceux sont juste des questions en l'air à l'attention d'un éventuel importateur du Smyth qui lirait le forum ou de quelqu'un qui aurait la réponse. Quand je finis par "Là je veux qu'on m'explique", je ne m'adresse pas directement à toi, je sais très bien que tu n'as rien à voir avec la société Smyth. Pas besoin de le prendre pour toi.

TSW a écrit:Keep calm dude..

Ceci n'a rien à faire là, je suis tout à fait calme on ne fait que discuter. D'ailleurs je ne m'en suis pas pris à toi. Et je t'ai même remercié pour ce long message de ta conversation avec Mr Gérin que tu as pris la peine de nous retranscrire.
Mais si tu veux la prochaine fois que je te réponds à la fin je rajouterai " :thks: :wink: :mdr: :bravo: :ohmg: :ane: " comme ça tu pourras voir qu'il n'y a rien d'hostile venant de ma part quand je te réponds.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Mai 2016 5:04

Salut sebbs, bon déjà content de voir que je suis pas le seul amateur du realiser a8 à être insomniaque. :wink:
Non ça sera pas la peine, le keep calm dude était tout ce qu'il y avait de plus amical, j'étais juste emmerdé que tu prennes mon extrapolation pour le tarif pour argent comptant. Je me suis pas senti agressé, ya pas de soucis. C'est toujours compliqué la communication entre humain et sur un forum sans le ton de la voix, la posture etc difficile de juger des intentions. C'est un problème récurrent c'est sure.
Je suis le premier à pas être toujours très soft, question de caractère mais je sais aussi qu'on ait entre passionné dans une ambiance bonne enfants sur un forum.

Pierre paya et skywalkerciel qui m'ont rencontré personnellement pourront sûrement te dire que malgré certains de mes propos un tantinet passionné je l'avoue bien volontier. Je suis loin d'être un sauvage non plus. :D
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 14 Mai 2016 13:28

Bonjour,

Selon des informations glanées sur on Mag, le A16 pourrait être disponible durant le premier trimestre 2017 à moins de 2000€ et ce lancement pourrait se faire par le biais du financement participatif sur Kickstarter.


Bon week-end de Pentecôte.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2016 18:29

Le lien sur on-mag.fr dont parle ajr.

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/14795-high-end-de-munich-2016-part-4-les-produits-casques-audiophiles-nomades-et-sans-fil

Si ça se confirme ça serait une bonne nouvelle assurément. Pour la date comme pour le prix.
Mr Gerin avait l'air plus prudent et réservé sur ces éléments mais qui sait, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Bon week-end également.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques