Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 19 Mai 2016 9:06

Bonjour,

Comme il n'est pas forcément facile à trouver, je signale qu'il y a un A8 en vente dans la rubrique - Je vends - > section - Divers - . :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2016 14:28

pecman32 a écrit:Merci TSW :cry:

Je vais essayer çà dès demain si c'est un problème avec les microphones :

Microphone balance calibration



Bonjour,

Je déconseille fortement d'utiliser cette procédure. En revanche, un diagnostique simple est d'utiliser le début de cette procédure, pour écouter ce que le Realiser entend par les micros.

La manip : poser les micros au sol, reliés au Realiser. Chausser son casque sur les oreilles. Appuyer sur menu + cal et rien d'autre (surtout pas OK). Vous entendez à présent au casque les micros. Claper avec ses doigts près des pastilles des micros, pour vérifier si tout fonctionne. Au besoin, faire des interversions de cables pour identifier l'éventuel coupable. Rapportez (cf. ci-dessous). Enfin, appuyer sur la touche exit ou cancel pour sortir de ce mode.

Note: en cas de souci technique, doute, ou problème avec votre machine (achetée en France), contactez AV-in par la procédure de contact du site du http://www.smyth-realiser.fr. La réponse est toujours très rapide.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2016 22:22

Smyth Realiser a écrit:
pecman32 a écrit:Merci TSW :cry:

Je vais essayer çà dès demain si c'est un problème avec les microphones :

Microphone balance calibration



Bonjour,

Je déconseille fortement d'utiliser cette procédure. En revanche, un diagnostique simple est d'utiliser le début de cette procédure, pour écouter ce que le Realiser entend par les micros.

La manip : poser les micros au sol, reliés au Realiser. Chausser son casque sur les oreilles. Appuyer sur menu + cal et rien d'autre (surtout pas OK). Vous entendez à présent au casque les micros. Claper avec ses doigts près des pastilles des micros, pour vérifier si tout fonctionne. Au besoin, faire des interversions de cables pour identifier l'éventuel coupable. Rapportez (cf. ci-dessous). Enfin, appuyer sur la touche exit ou cancel pour sortir de ce mode.

Note: en cas de souci technique, doute, ou problème avec votre machine (achetée en France), contactez AV-in par la procédure de contact du site du http://www.smyth-realiser.fr. La réponse est toujours très rapide.


Je reviens vers vous après avoir suivi vos précieux conseils. La première fois je n'ai pas entendu le son provenant des micros dans mon casque lorsque j'ai fait la manipulation MENU + CALL. Donc j'ai de suite pensé que ces derniers étaient HS :cry: Je suis revenu sur la machine quelques instant après et j'ai refais cette même manipulation et là je les ai bien entendu mais s'entrecoupe de quelques silences comme si il y avait un mauvais contact. Je bouge les fils jacks L et R ça semble aller mieux mais, la capture est toujours en mono et toujours aussi mauvaise avec l’écho de ma salle.

Question : Si je souffle dans le micro R par exemple, doit-on entendre ce souffle sur les deux canaux du casque ou juste sur le R ?! Car çà pourrait expliquer cette sensation de mono lors de la lecture de ma capture.

Ah oui j'oubliais, après la capture lors du diagnostique avec tous les chiffres qui s'affichent, le deuxième tableau affiche que des zéros partout, c'est normal ou non ?!
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Mai 2016 12:23

Vous devez entendre chaque micro indépendamment, dans chaque oreille. Faites du bruit avec vos doigts plutôt que soufflez, c'est plus précis. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb. Le plus simple, retournez le kit complet micro (avec une copie de la facture), et je vous change les éléments défaillants.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:49

Smyth Realiser a écrit:Vous devez entendre chaque micro indépendamment, dans chaque oreille. Faites du bruit avec vos doigts plutôt que soufflez, c'est plus précis. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb. Le plus simple, retournez le kit complet micro (avec une copie de la facture), et je vous change les éléments défaillants.


En effet, je n'entends pas le bruit des micros indépendamment mais sur les deux canaux. Je vous renvoie le kit complet micro avec la facture. Merci beaucoup pour votre geste. Pouvez-vous me dire à quelle adresse exactement ?

En vous remerciant par avance.
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:18

Donc, c'est bien de là que vient le pb. Pour l'adresse, tout est indiqué sur le site web du Realiser, rubrique boutique. Et privilégiez le MP ou la fonction contact du site pour les questions de SAV, afin de ne pas risquer de HS par rapport au thème.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:14

Smyth Realiser a écrit:Donc, c'est bien de là que vient le pb. Pour l'adresse, tout est indiqué sur le site web du Realiser, rubrique boutique. Et privilégiez le MP ou la fonction contact du site pour les questions de SAV, afin de ne pas risquer de HS par rapport au thème.


Je comprends et c'est noté :bravo: mais cela montre aussi à tout ceux qui lisent ce forum que vous êtes réactif et à l'écoute de vos clients :ohmg:
pecman32
 
Messages: 426
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:39

Bonjour,

En parcourant les forums US, il semblerait que Lorr Kramer (co-fondateur) confirme que le A16 sera capable de faire un PRIR (ou capture) d'une salle via HDMI ! :love:

C'est une excellente nouvelle. Espérons que cela soit vérifié dans les faits plus tard. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 24 Mai 2016 9:17

Bonjour à tous,

Pour info, même si beaucoup on du le recevoir hier, ci après le couriel de Smyth concernant leur Kickstarter:

"Dear Registrant

23 May 2016

Thank you for registering your interest in our upcoming Kickstarter campaign.

We are currently finalising our project material and should be in a position to launch sometime early July. In the meantime we hope to publish on our website a comprehensive Q&A covering the many questions that have been raised over the last few weeks and other features that are new to the A16. If you have any questions, or you need further clarification on anything already in print or in the forums, then please forward them to realiser_a16_questions@smyth-research.com and I will see that they are added to the Q&A. At the same time we also plan to publish details on our new virtual audio exchange website that will launch with the A16 in Q1 2017 but be accessible by both existing A8 and new A16 owners.

One week before the Kickstarter launch we will email you again with the launch date and a summary of our pledge and reward structure.

Thank you again

Stephen Smyth"
kobestar
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:30
  • offline

Message » 24 Mai 2016 19:46

mlg33 a écrit:Bonjour,

En parcourant les forums US, il semblerait que Lorr Kramer (co-fondateur) confirme que le A16 sera capable de faire un PRIR (ou capture) d'une salle via HDMI ! :love:

C'est une excellente nouvelle. Espérons que cela soit vérifié dans les faits plus tard. :thks:


Décidément. Enfin espérons que cette histoire de prir via hdmi ne soit pas qu'une Arlésienne de plus. :siffle: :lol:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:35

mlg33 a écrit:Bonjour à tous,

Pas de faux espoirs, :zen: mais j'ai peut être une piste pour realiser un PRIR ou capture personnalisée dans une salle de mixage cinéma en région parisienne. Y-aurait-il des intéressés ? (MP)

Et en parallèle, avez vous essayé les derniers PRIR mis en ligne ?
Ils ne me conviennent hélas pas trop. Je pense vraiment que la personnalisation devient le passage obligatoire et nécessaire pour tirer le meilleur du Smyth Realiser a présent.

Dites moi. :wink:


Bonjour,

J'ai acquis le A8 il y a quelques semaines et seul la capture de salle effectuée avec M. GERIN semble réellement me convenir au niveau de la localisation des enceintes, même si son installation est trop neutre à mon goût.

J'aime assez Grand spectacle 2 mais malheureusement, tout comme les autres PRIR que j'ai testés à ce jour (je n'ai pas eu le temps de tous les essayer, d'aurtant que j'en ai trouvé en provenance d'utilisateurs aux US apparemment effectués également dans le studio AIX) l'enceinte frontale droite est décalée vers la droite.

Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de corriger la position des eneintes virtuelles sur un PRIR déjà créé (je ne crois pas car le menu servant à voir la position des enceintes ne permet pas de la modifier - ou bien je n'ai pas su le faire)?

Je suis donc très intéressé par une capture de salle si elle est toujours d'actualité :siffle: et vais donc faire un MP.
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Mai 2016 10:31

Bonjour,

Je vais sans doute faire une nouvelle capture chez Av-in suite au mail envoyé.
Je vous dirai ce qu'il en est alors.

D'autres personnes le feront également ?

Thebird69, je te réponds dans la journee. :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 31 Mai 2016 15:06

Bonjour,

J'aurais souhaité le faire mais je ne suis pas disponible en ce moment pour monter sur Paris :(

Tiens nous au courant :wink:
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:56

Wow, plein de nouvelles sur le A16 dans le Q&A qui vient d'être fait ici https://drive.google.com/file/d/0B5y1pjCE0fqmOV9hLVMyYTMyems/view
Le A16 va définitivement être un produit bien supérieur au A8 !

Un deuxième document porte sur le site qui accompagnera le A16: https://drive.google.com/file/d/0B5y1pjCE0fqmTU5XQ2tiR2dISnM/view
Avec enfin la posssibilité de personnaliser un PRIR fait par une autre personne !

"In addition, the account will provide back‐end signal processing functions that will give members the means to personalise measurements obtained from the library or through the store. Other signal processing functions will allow the room acoustics within their own PRIR files to be improved."

Ca renvoie à une question qu'avait posté Frenshprince sur l'autre topic du realizer en 2009:

Q : Today, the mesurement is in two steps :
First, the room, second, the headphone..
The good point is, if we change headphone, we don't need to mesure the room again.

But, do you think that one day, it would be possible to make the mesurement in three steps, The room, our ears, and the headphone, wich allow the posibility to swap room presets with each Realiser User's around the world, and enjoy it, wih only the obligation to make the steps 2 and 3 ?

R : In the future this may be possible, although, using today's techniques, I think it will always perform slightly worse than our current room+ear measurement. However, as you mention, the many advantages may outweigh this disadvantage.

In some ways I feel that your idea (which of course is the ideal solution) becomes interesting to users only because our current ear+room measurement is fairly accurate. Users want the same accuracy (or perhaps slightly less) but without being in the room. Can we guarantee this? There is a certain element of trust involved here that we don't want to break with our current users.

Anyway, of course we believe that this idea is worth pursuing even with my arguments above.

Bref visiblement ils l'ont fait !
Très impressionnant tout ça !
UggsY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41
  • offline

Message » 01 Juin 2016 21:10

Merci pour ces news UggsY :thks:

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, est-ce que cela veut dire que nous n'aurons plus besoin de nous déplacer dans un studio pour faire une capture personnalisée à nos oreilles/morphologie ? Pourrons-nous utiliser un PRIR déjà existant et l'adapter à nos oreilles/morphologie pour une utilisation optimale pour laquelle le Realiser a été conçu ?

Si c'est bien ça, c'est juste énorme :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques