Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 21 invités

Zavez-vous vu cet ampli Toping à 130 euros, star des mesures

Message » 13 Oct 2020 8:42

Toujours utilisateur de ce L30, sans lassitude. Ce n'est donc pas un effet de séduction au départ et des défauts qui apparaissent ensuite... ce qui n'est pas rare avec du matériel! je suis devenu difficile dans les amplis casques, j'en ai éclusé beaucoup avant.
Pour les petits watts j'ai branché récemment mon 1990 sur mon énorme HE-9 pouvant fournir 2x 8w. Ben aux niveaux où j'écoute, même si cet ampli est très bon, la supériorité d'un tel ampli sur le 1990 est loin d'être évidente... à moins d'y croire? :mdr:
(renecito tu finis par déteindre fortement sur moi? effet placebocito?)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:40

Bah si l'on veux plus pour un peu plus cher (entre 250 et 300€ selon les crémeries) il y a le SP200 de SMSL et ses 2x440mW sous 300 ohms ou 2x220mW sous 600 ohms ... Et comme çà on peut même utiliser des XLR en entrée en se disant que c'est mieux :mdr:
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 30 Jan 2021 0:38

cleriensis a écrit:interessant pour du monitoring casque... à ce prix là on peut en acheter plusieurs pour du monitoring multicasques !

C'est ce que j'ai fait : j'ai deux L30 depuis décembre, avec les deux E30 qui vont avec. :mdr:
Je m'en sers (comme déjà dit sur un autre topic je crois) pour faire de l'écoute simultanée à deux casques, selon le schéma suivant :

Image

L'ideé est de pouvoir non seulement écouter à deux et régler le volume de chaque casque indépendamment, mais aussi de pouvoir égaliser chaque casque indépendamment, le tout en temps réel. Et ça marche très très bien sous Windows 10 (obligatoire), aucun problème de synchro ni rien du moment qu'ASIO4ALL est correctement paramétré. C'est le rêve, encore plus à ce prix-là ! :love:

Photos de la réalisation un peu folle par ici. :hehe:
Tuto complet pour faire pareil par ici. :grad:

Oh, et pour en revenir au L30, difficile de trouver mieux à ce prix-là à l'heure actuelle. Les mesures sont tip-top et prouvent qu'il est transparent et sans distorsion (comme le E30 d'ailleurs), et côté puissance je peux driver mon HD600 (300 Ohm, rappelons-le) jusqu'à des volumes très élevés, le tout avec égalisation by Oratory pour corser le tout (ce qui enlève 5 dB au volume en gros), sans même sortir de la position 0 dB. En d'autres mots j'aurais encore 9 dB de marge sur la position +9 dB... mais là ce sont mes oreilles qui exploseraient avant ! :lol:

:wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Jan 2021 9:36

Bonjour,

:thks: Du sur-mesure ! :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2021 3:01

ATTENTION pour ceux qui possèdent actuellement un Topping L30 dont le numéro de série commence par "2012" ou inférieur : ces modèles présentent des défaut matériels qui peuvent dans le pire des scénarios détruire l'ampli ET le casque qui y est connecté !

Topping a commencé a rappeler les modèles, il faut donc vous rapprocher de votre distributeur pour procéder (gratuitement) à l'échange.

De mon côté le SAV a été très rapide et m'a immédiatement expédié une nouvelle unité, sans frais et avec une valeur déclarée comme produit d'après-vente plus faible que le prix d'origine pour éviter d'avoir à repayer des frais de douane et dédouanement ainsi que la TVA.

En tout cas n'utilisez surtout pas ces unités, le problème est rare mais bien présent, et il peut très bien n'arriver d'un coup seul qu'après des dizaines voire centaines d'utilisation !
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Fév 2021 6:00

Tout cela est vrai, on en discute depuis longtemps avec les gens de Topping sur ASR pour ceux qui connaissent. Heureusement cela ne concerne qu'un nombre très réduit de cas pour le moment, donc il ne faut pas céder à la panique non plus. Oui, il est bon de contacter son revendeur pour faire l'échange gratuitement et tout, mais de là à ne plus utiliser son L30... Les miens se portent très bien en attendant que je les fasse remplacer.

En attendant, évitez les décharges électrostatiques, donc pensez à toucher une surface métallique AVANT de toucher votre L30 (ou portez un bracelet antistatique) et tout devrait aller bien. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Fév 2021 7:48

Ouf, le numéro de série du mien commence par 2007...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Fév 2021 13:56

Rayphi a écrit:Ouf, le numéro de série du mien commence par 2007...

Pas un "ouf" de soulagement j'espère... tu es concerné, comme la plupart des acheteurs en fait.
2012 signifie "2020 décembre". Donc en gros tous les L30 fabriqués avant décembre 2020 sont concernés. Donc presque tous hélas.
Ca ne veut pas dire que tous vont faire péter nos casques. Ca veut dire que sous des circonstances très particulières, une très petite partie d'entre deux sont susceptibles de le faire. Donc pour éviter des problèmes, Topping a mis en place un rappel généralisé.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:06

J'ai reçu mon ampli de remplacement. Le numéro de série commence bien par 2012, colis reçu 10 jours après avoir commencé à échanger par mail avec le service de Topping. Rien à redire, c'est impec'.

Par contre ATTENTION, aucune alimentation de remplacement n'est fournie. Comme elle n'est pas en cause, ils ne la remplacent pas. Donc, lorsque vous vous débarrasserez de votre ancien amplificateur défectueux, ne JETEZ SURTOUT PAS l'alimentation.

À bon entendeur ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:11

Oui, autrement il vous faudra acheter une alimentation à part, et celle du L30 est très particulière.
Il ne s'agit pas d'une alimentation AC/DC à découpage conventionnelle.
Il s'agit d'une alimentation AC/AC avec transformateur intégré, ce qui est beaucoup plus rare à trouver (mais cela existe).
Elle fournit donc au L30 du courant alternatif et non du courant continu (comme indiqué au dos du L30 sous le connecteur correspondant).
Plus précisément, il s'agit d'une alimentation AC/AC 15V 1A, ni plus ni moins.
J'ai essayé d'en trouver sur AliExpress pour le fun : impossible, elles sont toutes AC/DC.
On peut en trouver des neuves en France pour une trentaine d'euros, ou moins cher d'occasion. ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Fév 2021 18:38

Oups... j'avais pas lu 2012 et inférieurs
Acheté chez Audiophonics, je viens de leur envoyer un message. Je vais garder l'alimentation surtout pour le renvoi.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:44

haskil a écrit:https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-l30-headphone-amplifier-review.15226/


Ben dis donc : puissant, silencieux et sans distorsion :o :o :o :o


On voit plein de mesures, fine, mais le test audio qui accompagne la mesure, il est où ?
J'ai l'impression qu'il déballe le matos, y met quelques prises gigognes, fait ses mesures d'usage, et émet un avis c'est bien; c'est moyen ou c'est pas bien ... C'est quoi l'intérêt ? Juste de montrer qu'il sait faire des mesures électriques ? Il peut prendre un téléviseur s'il veut, ce sera pareil... :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:22

r11bordo a écrit:
haskil a écrit:https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-l30-headphone-amplifier-review.15226/


Ben dis donc : puissant, silencieux et sans distorsion :o :o :o :o


On voit plein de mesures, fine, mais le test audio qui accompagne la mesure, il est où ?
J'ai l'impression qu'il déballe le matos, y met quelques prises gigognes, fait ses mesures d'usage, et émet un avis c'est bien; c'est moyen ou c'est pas bien ... C'est quoi l'intérêt ? Juste de montrer qu'il sait faire des mesures électriques ? Il peut prendre un téléviseur s'il veut, ce sera pareil... :mdr:


Le principe d'AudioScienceReview, c'est de déterminer si un appareil est sur le plan sonore fidèle ou pas à la source. Point barre. Parce que le principal membre de ce forum considère que fidalité = qualité, ce qui est bien évidemment faux.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de gens dans la sphère audiophile remettent en question son travail ; s'il est clairement bon pour ce qui est de prendre des mesures qui, il faut le reconnaître, sont utiles dans une certaine mesure, la sonorité reste largement le point le plus important.

Le niveau de distorsion jugé "acceptable" là-bas correspond à des niveaux que l'oreille humaine n'est plus capable de discerner depuis déjà un bon niveau, même chose pour la diaphonie et autres valeurs relevées.

D'ailleurs si vous écumez un peu ce forum vous remarquerez que les amplificateurs à tube y sont systématiquement bannis, ou testés par curiosités mais avec un test qui se soldera invariablement au mieux par un "le tube n'apporte rien", au pire par un "le tube détériore le son" comparé à un amplificateur à transistor, y compris sur des modèles qui ont su séduire un grand nombre d'utilisateurs.

Donc ce sont des reviews à prendre avec de grosses pincettes, qui peuvent malgré tout s'avérer utiles en complément de "vrais" tests comme ceux de l'excellente site Headfonia ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:36

ClementNerma a écrit:le principal membre de ce forum considère que fidalité = qualité, ce qui est bien évidemment faux.

ClementNerma a écrit:beaucoup de gens dans la sphère audiophile remettent en question son travail

ClementNerma a écrit:en complément de "vrais" tests comme ceux de l'excellente site Headfonia

Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre :zen: :siffle: :hehe: :mdr: :lol: :lol: :lol: :ane:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:40

À l'écoute je l'ai trouvé très bien ce L30, sauf pour la puissance un peu juste. Au casque je n'écoute pas à des niveaux très forts, mais de temps en temps j'aime bien monter le son. Je trouve que le L30 non seulement n'est pas très puissant, mais lorsque l'on monte le niveau ça dégrade style durcissement dans l'aigu.
Ça ne m'a pas empêché d'acheter un xDuoo TA-20, hybride avec 2 tubes 12au7 en préamp et fonctionnant sans doute chacun en double triode, au moins en symétrique (sinon je ne verrais pas l'intérêt de mettre ce type de tubes). C'est un ampli très sain à l'écoute, assez puissant donné pour 2x 2w il drive un HE-6 (faut quand même pas vouloir des niveaux de malade), et même à 80 sur 95 de position de volume aucune dégradation. Je suis curieux de connaître la partie ampli de puissance à transistors elle semble très bonne. Globalement c'est grande douceur dans le médium aigu avec onctuosité et beaucoup de détail, et en bas ça descend et ça tape bien ferme quand il faut. Oui, non il ne faut pas tirer à boulet rouge sur tout ce qui ne serait pas "orthonormé" et mesurant bien, dont les amplis à tubes. Sur l'amplification casque les bons sont souvent très agréables à l'écoute. Sur le HE-6 c'est avec eux que j'ai eu les meilleurs résultats. Sur enceintes j'en ai écouté des très bons à tubes mais pour l'instant je préfère la classe A à transistors alors que sur casque je préfère le tube.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques