Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ben69, p027372 et 10 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ALE ATLANTIQUES.

Message » 09 Juin 2013 19:29

Bravo et félicitations à Christophe pour avoir mené cette aventure au bout .... Si j'avais été un professionnel vendeur à Bordeaux , je lui aurais demandé la commercialisation de cet ampli ALE . :D
simon33
 
Messages: 497
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux

Annonce

Message par Google » 09 Juin 2013 19:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juin 2013 10:44

atlantiquegm3 a écrit:Image


Pourquoi l''amplificateur fonctionne en 240 volts ?
dabass
 
Messages: 3262
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:06

Un grand merci à tous ceux qui me félicitent de ce nouveau venu dans le paysage hifi national. 8)

Bonjour DAbass ,240 volts est la tension secteur maximale applicable à l ampli ,sa tension minimale est de 218 volts pour obtenir un résultat probant , soit une plage allant de 220v à 240v c est a dire une utilisation possible couvrant tous les pays européens Angleterre comprise.

Cordialement .

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 11 Juin 2013 11:13

Bonjour à tous ,
Le rodage de l'ampli et de ses composants tout neuf commence à se faire entendre , il a environ 25 heures de vol et Mr "plus" est bien au rendez vous...cà promet !
D'autre part le grand bénéficiaire de ce nouvel ampli est mon vieux lecteur cd California TEMPEST , ancienne référence reconnue et toujours d'actualité malgré ses 28 printemps , celui ci sort de la révision , retubé de philips NOS et ma foi s'entend comme larrons en foire avec le nouvel ALE GM III 2.0 sur lequel il est branché en direct grace au potard de facade du nouvel Atlantique.

Mais , mais , mais...il a un age certain et n'est plus fabriqué depuis des lustres et sa rareté sur le marché de l 'occasion font qu'il me parait impensable de m 'en servir pour mes démonstrations à venir ....
De ce fait l'ALE par mon entremise se doit de présenter des matériels que je juge compatibles et de haute qualité pour accompagner mon nouveau GRAAL sonore , une jolie quéte d'amateur en quelque sorte ou loin de tous préjugés et autres bavardages de couloir je me dois de trouver des compagnonS qui me séduisent tel l 'amateur moyen que je fus jusqu'il y a peu...avec bien sur si possible comme tous les amateurs normalement constitués le désir d'avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémiére en prime.... :lol: :wink: .

Ma premiére quéte m 'a donc conduit à chercher un remplancant au lecteur California , pas une mince affaire ! peu nombreux furent les lecteurs retenus par une écoute critique chez quelques bons revendeurs , et finalement c 'est chez un ami audiophile que j' ai cru discerner les qualités que j 'attendais d'un nouveau lecteur cd avec un excellent rapport qualité prix....(eh oui cà compte pour moi aussi... :mdr: ).

Il s'agit d'un lecteur cd dont on parle un peu ? mais pas assez selon moi ,il est bien entendu à lampes et muni d'une connectique de porte avion au fait des derniéres nouveautés , dématérialisation comprise.

Il s'agit du lecteur cd AYON CD 3S... que je me suis empressé de commander pour le passer à mon banc test aprés un excellent contact avec le distributeur de ces matériels , j 'ai nommé Mr VEKEMAN qui par ses conseils et sa qualité d'écoute est à mon avis un homme à l 'avenir radieux et certain dans le paysage professionnel.

J 'ai recu ce lecteur cd ce matin dans un emballage trés sérieux : double carton , mousse de haut de gamme , housse en tissu , ...cà fait toujours plaisir ...une télécommande en alu brossé massive noire accompagne cet appareil ainsi que le mode d'emploi et le cordon secteur.Du sérieux!

L 'engin est impressionnant , pése un poids rassurant , et est exemplaire en terme de finition.

Je viens de le lancer et il a démarré sans aucun problémes , la fiabilité à l 'air au rendez vous , et c'est donc pendant qu'il chauffe gentiment que je vous écris tout cà , je l' écouterais attentivement attelé à mon Atlantique gmIII 2.0 quand il aura quelques heures de chauffe.

En attendant je vous met quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement.

Christophe CONVERT.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 12 Juin 2013 5:15

La première impression à l écoute d un nouveau matériel est souvent la bonne ,et s est une foi de plus trouvée confirmée avec ce lecteur AYON CD 3S.
Les premières mesures d un de mes disques test le fameux "WE GET REQUEST" d Oscar PETERSON , m indiquèrent une timbralité et une fluidité de bon aloi , une définition et des harmoniques légèrement tremblotantes bien détourées sur le piano sans effet de masque et sans crispation avec du poids et de la matière sur les notes me firent instantanément penser aux capacités hors pair de mon vieux California TEMPEST ,ce qui pour moi augurait d un bon présage.

L espace sonore était plein malgré un écartement de 6 mètres entre les GRF ,laissant à chacun des musiciens un espace de respiration et une définition bien piquée avec toutes les micros informations à leur juste place sans excès ni manque.
La contrebasse particulièrement bien tenue sans effet boomy accompagnée d une sensation de caisse de résonance acoustique , laissant entendre parfaitement le glissando des doigts ,avec le claquement des cordes réaliste qui donne l impression d une proximité que l on a en vrai dans les petits clubs de Jazz ,la respiration et les chantonnements du contrebassiste contribuant à l illusion , le tout sur fond de batterie tenue mais percutante avec un jeu de cymbales subtil à la sonorité recherchée et précise.
Que du bon !
Comme toujours au bout d'un moment d écoute je me mis a tenter l amélioration de ce premier contact musical avec cet appareil en pratiquant le jeu des couleurs tonales par le changement des câbles que j avais mis et montant en gamme ,à l endroit et à l envers bien sur pour le sens de branchement ,ce lecteur y est sensible mais sans excès et me démontra qu il n avait pas besoin d artifices pour être d un haut niveau de lecture et j en déduisit qu il n était point nécessaire de lui mettre des ficelles hors de prix pour avoir un résultat de qualité supérieure , un très bon point donc.
Le mariage avec l Atlantique GMIII 2.0 est heureux , il ne le bride en rien et laisse toute la puissance et la féroce dynamique de cet appareil s exprimer dans toute les gammes de fréquences , avec une mention particulière sur les grands coups de mailloche des timballes de quelques symphonies qui habituellement frisent ou écrêtent à très fort niveau avec d autres lecteurs....
L appareil est relativement complexe du fait d'une connectique très fournie et de la multiplicité des choix proposés , mais je trouvais assez rapidement un chemin logique lui permettant d exprimer toutes ses capacités et de participer sans retenue à ce que j appelle le grand son de l Atlantique avec cet effet particulier de cet ampli que P VERCHER et J.HIRAGA appelaient le CinémaScope sonore....

Un préamplificateur d excellente facture , à lampes bien sur est intégré au lecteur , en sus de sa section numerique permettant l accés au dematerialisé je l ai testé briévement et il m a paru de bon aloi , plaçant c est appareil dans un créneau financier plus qu intéressant , le prix public certes n est pas celui d un lecteur de base , mais si l on cumule toutes ses fonctionnalités il est une aubaine du fait du très haut niveau de résolution et de musicalité qu il affiche.

Je continuerais mes tests mais je pense tenir là un excellent compagnon de route pour les démos qui commencent demain en public et c'est sans arrière pensées , ni inquiétude que je vais aller affronter l esprit critique des audiophiles de haut rang que je vais recevoir.

Christophe CONVERT.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 12 Juin 2013 15:07

Pardon,mais je ne peux m'en empêcher,mais le CD3S coûte dèja une belle somme et l'aesthetix Romulus est certes encore un peu plus cher,mais vraiment meilleur(bien meilleur que le CD5 s également!),une fluidité ,une qualité de timbres,les Ayon excellents dans l'absolu paraissent assez mécaniques à côté.
Fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 12 Juin 2013 15:38

Bonjour Fassbinder , je ne demande qu à vous croire, les revues et les critiques spécialisés en disent le plus grand bien .
Malheureusement je n ai pas eu l opportunité de l écouter , d autre part il est dans une tranche de budget que l ALE entreprise renaissante ne peut s offrir sans mettre à mal d autres projets que je finance également.

On trouve toujours mieux , si on cherche un absolu sans compromis je regarderais plutôt du côté d une entreprise de ma région qui fabrique le NEODIO ORIGINE qui coûte la bagatelle de 35000 euros :lol: :-? .

Je fabrique avec mes collaborateurs un amplificateur ultime et la gageure d en vendre vingt n est pas gagnée , et pourtant en toute immodestie je pense sincèrement qu il s agit d un des meilleurs amplificateurs jamais construits....d ailleurs si je ne croyais pas sincèrement ce que j écris je ne me serais pas lancé dans une telle aventure , surtout à l âge de la préretraite.

D autre part ce matin j ai réveillé mon épouse en musique chose que je n ai jamais fait en 35 ans de vie commune , trop impatient que j étais de tester la section préamplificateur avec une platine vinyle , son commentaire depuis la chambre fut le suivant : qu est ce que tu as fait c est très beau et très agréable ...
En effet il s avére que la section préamplificateur est absolument remarquable et que je reluque mon Audio Research SP8A1 avec une catapulte au fond de l œil....

Je vous en reparlerais , plus longuement ,mais ce préamplificateur à lui tout seul vaut à mon humble avis son pesant d or , je lui ai adjoint également le CAlifornia TEMPEST dont la notoriété n est pas usurpée et ce que je puis dire c est que le chef d orchestre AYON l a transformé en pure merveille de précision , de douceur analogique le tout baignant dans l atmosphère de mon ALE , c est torride et pour la première foi depuis peut être trente ans j ai craqué purement et simplement pour un matériel qui ne sortait pas de mon atelier...

Christophe CONVERT.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:27

Audiophiles de haut rang ?
Dernière édition par Mahler le 13 Juin 2013 7:49, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:39

fassbinder a écrit:Pardon,mais je ne peux m'en empêcher,mais le CD3S coûte dèja une belle somme et l'aesthetix Romulus est certes encore un peu plus cher,mais vraiment meilleur(bien meilleur que le CD5 s également!),une fluidité ,une qualité de timbres,les Ayon excellents dans l'absolu paraissent assez mécaniques à côté.
Fassbinder


Bonsoir
Tu le possèdes le Romulus ?
Tu l'as comparé à quoi à part du Ayon, si c'est possible de savoir ?
tu peux me répondre en MP ... ca évitera de polluer ce sujet :wink:
merci
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 13 Juin 2013 7:52

Aujourd hui grand jour , première écoute par deux audiophiles à poil dur qui ne manqueront pas je le pense de faire un petit cr de leur journée .
Comme on dit le baptême du feu pour ce nouvel ampli de l ALE ... :mdr:

Il est vrai Mahler que j ai parfois un style littéraire un peu vintage et lyrique , mais bon je suis moi aussi vintage et lyrique :mdr: , sans doute le fait de vivre au Sud. :wink:
Pour en revenir à mes visiteurs et pour qu'il n' y ait pas de contestation possible sur qui fait quoi ,j 'ai mis en batterie une platine TD fort modeste avec une petite Sumiko pearl reliée au préampli AYON, je prend tous les risques méme celui de les épater avec cette LP basique.... :lol:

Image

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 13 Juin 2013 12:59

" Il est vrai Mahler que j ai parfois un style littéraire un peu vintage et lyrique , mais bon je suis moi aussi vintage et lyrique , sans doute le fait de vivre au Sud. "
Le terme de " style littéraire " est-il le plus approprié pour définir cette prose ?
Montaigne et Montesquieu étaient, eux aussi, gens du sud.
On peut avec eux parler de littérature et de style.

Mode modération on Propos contraire à la charte,tenu par un forumeur qui poste depuis la même ville qu'un autre forumeur dont le premier post était déjà contraire à la charte.
Faut pas nous prendre pour des jambons de Bayonne :charte:

Haskil

Mode modération off
der wanderer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2013 12:55
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:13

Tu viens de t'inscrire et tu es déjà lassé de son "style", à tel point que ton tout 1er message y est consacré?
Tu ne te serais pas inscrit pour régler des comptes tout de même?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:54

Le randonneur (der wanderer) doit se confondre avec un audiophile de haut rang… d'honneur.
odiophil
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 23:23
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:27

9h, il est temps de filer chez Christophe.
Hervé (hmo) et moi, on embarque quelques CD, et quelques bouteilles pour faire honneur à la musique.
Ce n'est pas la première fois qu'on vient écouter son système.
Christophe nous présente les changements: le Ayon, tout plein de câbles.
Comme il s'agit de voir ce que vaut l'Atlantique GM3 2.0, on décide d'un commun accord de revenir à une configuration proche de nos écoutes précédentes:
CD California audio lab Tempest branché en direct sur le nouvel ampli (qui a un réglage de volume), câble audioquest en modul, câble HP maison à base de Kimber/Leonische/audioquest tréssés à la main :D et bien sûr les GRF.

Image

A suivre...
kaneda64
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2006 19:02
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:47

On attend le CR .
Et pas de langue de bois, ni de copinage : la vérité rien que la vérité . :thks:

ps : l'écoute d'abord, les bouteilles viennent après !!! :lol:
AUPA BAÏONA . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message