Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Greghifi et 60 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ALE ATLANTIQUES.

Message » 12 Aoû 2013 8:16

atlantiquegm3 a écrit::lol:
Pour l altitude c est Grosso modo le niveau de l' océan :mdr: ...Atlantique :hehe:
Côte sud des Landes ...de Gascogne
Tu quitterais ton champ de choux pour aller tester le canard ? À mon avis tu n as pas tort Mister Clair,j ai pas de nouvelles des Occitans , ni de personne du vert , ou si peu... Enfin !si , à toi tout seul tu fais toute la troupe :wink: ...

Tu me contactes si tu viens te faire décoiffer :mdr: .

Christophe.

J'avais cru comprendre qu'une diffusion pour écoutes était prévue?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 11:08

Salut Clair , pour répondre a ta question je dirais que cà "c'était avant " comme on dit sur la pelouse....
Ce n 'est donc plus à l 'ordre du jour , mais pas définitif ...

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 20:28

un petit retour d écoute chez christophe , un 26 juin qui restera graver pour mes oreilles .

en te remerciant encore une fois pour avoir eu la gentillesse de nous accueillir .
cette écoute fut surprenante de realisme , hyper surpris de voir comment ces deux blocs font merveille sur ces tannoy , une ampleur une dynamique , jamais mis en défaut meme sur des enregistrements difficile que nous avions amenée , oui on l a fait un peu expres .

le volume d écoute était assez élevée , ces tannoy été vraiment mis en valeur , grace a ces blocs tout leur potentiel été la .

un budget consequent certes mais qui dépasse surement certaine production actuel dans le tres haut de gamme a des prix beaucoup plus cher et ca cet sur .

au plaisir de revenir te voir .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 11:42

Merci David pour ce petit témoignage 8) , il est exact que ces jeunes Bordelais qui sont venus écouter le nouvel ampli de l 'ALE m'ont fait entendre un genre musical que je ne connais pas , plutot tendance "djeun" et que ce style n 'est pas facile à reproduire en hifi , mais bon ; l 'ampli s' en est bien sorti et a transformé les GRF en quasi enceintes de sono :lol: ....

Je dois également remercier tous ceux qui profitant de leur venue sur la Cote Sud des Landes sont venus constater , vérifier que l'ALE nouveau était à la hauteur de l'ancien , apparemment les audiophiles, forumeurs hifistes et méme quelques professionnels sont repartis plutot enchantés , j 'en profite pour saluer Marc de Home Audio Selection avec qui j 'ai passé une excellente journée , ainsi que Mr RICHARD nouveau patron de SERDI/MILLERIOUX qui a pu ainsi se faire une idée de ce que les transfos ALE/MILLERIOUX sont capables de faire.

Il n 'y a pas eu que des amateurs de haute fidélité qui sont venus et l 'ampli Atlantique GM III 2.0 a eu un examen de passage quand à sa capacité à étre VRAIMENT réaliste, en effet un vieil ami guitariste international de Flamenco est venu s'installer dans mon canapé et a écouté d'une oreille critique et compétente la restitution de ses concerts enregistrés sur cd , il s'agit de PASCUAL GALLO , qui , si l 'on en croit la photo qui suit a apprécié ce qu'il a entendu , me confiant méme que c'était la premiére fois qu'il avait les mémes sensations que lorsqu'il est sur scéne , tant en timbres , qu'en immersion sonore face à un systéme de restitution hifi , il a méme poussé le "bouchon jusqu' à s'installer avec une vraie guitare entre les enceintes pour que je constate l 'exactitude du "copié collé " rendu par le systéme ALE doublant ainsi sa propre guitare , et je dois dire que pour ce qui me concerne , j 'ai pu constater que l 'ATLANTIQUE GM III 2.0 tutoyait la vérité ...

Image
Une photo "parlante"....
Image
L'instant de "vérité................

Pour ceux qui ne connaissent pas PASCUAL GALLO , ami proche de Paco de Lucia , et considéré comme le meilleur guitariste de Flamenco Francais , je met un petit lien Youtube.

[youtube]x0Fapq3pOrU[/youtube]
[youtube]N7gX6qMxCpk[/youtube]

Christophe CONVERT.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 19:48

salut Christophe,

merci à toi également pour ce fabuleux moment de partage.
des plaisirs comme il y en a peu.

quant au nouveau bébé : chapeau bas ... un seul mot : grandiose !

à +
Marc

PS : super les liens !
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 10:05

Ce matin j 'ai décidé de vous dévoiler un pan des petits secrets de l 'ALE , oh ; pas les secrets de fabrication bien sur ... :lol: ...mais plutot l 'environnement humain de la fabrique.
Pour la petite histoire , je vais vous narrer comment l 'ALE a redémarré dans le secret d'un atelier de lutherie .....instrumentale....en effet nos locaux de fabrication sont intégrés au sein d'une unité de facteurs d'instruments.
Fruit du hasard ou clin d'oeil du destin ? dieu seul le sait. :roll: .

Quand j 'ai décidé de remettre en route l 'ALE il m ' a fallut trouver les gens capables et compétents en électronique à tubes , ce ne fut pas une mince affaire , j 'ai d'abord sollicité selon la logique des électroniciens réputés et fréquentant tout comme moi les forums hifi , soit par manque de temps , soit par incrédulité de ceux que j 'ai contacté je n 'ai pas trouvé mon bonheur dans les rangs audiophiles et c'est tout naturellement quej 'ai fini par me tourner vers celui qui entretien mon matériel à lampes de musicien (eh oui ! je suis également musicos...) et qui assure aussi l 'entretien de mes appareils hifi;

Il se trouve que racontant ma petite affaire à André L. le boss de mon sav musique , celui ci se prit au jeu et que le challenge lui plut , son atelier entretien et répare uniquement du matériel audio de studio et assure la maintenance et la réparation d 'amplificateurs à lampes Fender , Marshall ,Peavey , Gibson etc pour de nombreux musiciens Aquitains , d'autre part il a réalisé pour son propre compte des appareils hifi à partir de shémas Kaneda et autres , car l 'audiophilie l 'a attiré quand il était plus jeune.

C 'est comme celà que l'ALE nouveau s'est retrouvé dans une structure ou cohabitent de vrais luthiers et facteurs d 'instruments de musique , qui par ailleurs , participent par leur écoute de nos appareils , à la critique positive de la restitution hifi des instruments qu'ils fabriquent à travers le rendu sonore du systéme de controle que j 'ai installé dans l ' atelier.

Je vous met quelques photos de ce rare environnement ou la fabrication hifi cotoie la réalisation d'instruments de musique. 8)

Image
Image

Etonnant non ? :mdr:

Je vous met également quelques photos d 'André "l 'ingénieur en chef" en plein travail.

Image
Image

Cordialement,

Christophe
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 24 Sep 2013 22:58

atlantiquegm3 a écrit:Bonjour à tous ,

Celà fait quelques années que je fréquente divers forums Hifi et je m' étonne d'une chose : c'est de n'avoir jamais entendu parler de possesseurs d'amplis ALE voire AT2A au cours de mes périgrinations.

Je suis bien placé pour savoir que la production trés bréve de ces unités n' a pas permis une grande diffusion mais quand méme...

Donc ma question est la suivante : y a t 'il sur ce forum des possesseurs de ces électroniques ? le seul en ayant eu une entre les mains étant Alfachris.

Cordialement.

Christophe.


Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'un ALE GMII datant de 1987 .

J'ai racheté cet ampli il y a une dizaine de jours à un particulier qui l'avait acheté à cette date à Christophe .

J'avais bien sûr eu l'occasion de l'écouter chez Christophe sur ses Grf et j'en révais depuis pour le brancher sur mes Grf .

N'ayant pas trop de temps actuellement pour optimiser l'installation , je ferai un CR dans quelques temps , mais déjà posé à l'arrache et en utilisation "plug & play" , je peux dire que mes Grf sonnent comme jamais ! :D
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Oct 2013 10:14

J'ai reçu quelques photos de l 'ampli de Simon pour identification , il s'agit bien d'un GMII et j 'ai le souvenir bien qu'un peu flou de cet appareil qui avait subi pas mal de modifications pour s 'adapter au systéme de son propriétaire , il a besoin d 'un lifting à base d'huile de coude me semble t 'il Simon..... :mdr: et puis il te manque la plaque marche arrét...je vais voir si je retrouve cet élement dans mon bazard pour le remettre d'origine :wink: .

Image
Image

Et tant que j 'y suis une photo de l 'arriére du dernier modéle l'Atlantique GM III 2.0 :

Image
Image

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 17 Oct 2013 18:14

J'ai reçu le N°3 de la nouvelle série du GM3 il y a une bonne quinzaine de jours maintenant

Le voici en situation

Image

Image

Image

Les premiers essais avec Christophe étaient prometteurs, mais on était loin de l'optimum.
Après changement des tubes: passage aux ECC83 Zenith et aux EL84 Philipps, la situation s'améliore lentement.
Il a fallu 10/15 jours pour que l'ampli s'ouvre: aération générale, qualité des timbres, ...et patate!
Je retrouve complètement les qualités de l'original et du proto de la nouvelle série testé en juin (voir plus haut)
Le tonus de cet ampli de 2x12W est vraiment incroyable sur les ESL 57 Quad.
L'extension de la bande passante est étonnante. Ce qui frappe aussi c'est la neutralité. Je n'avais jamais entendu ça sur les 57, sauf peut être avec les Blocs Mark Levinson ML2.
Mais dans mon souvenir les ML2 poussaient moins en bas, pourtant ce ne sont pas des manchots dans cette zone du spectre, et les timbres étaient moins chatoyants.
Dès qu'il seront réparés, je ferai un match au sommet :)
kaneda64
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2006 19:02
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 17 Oct 2013 18:20

Pour avoir de la patate ça il en a si l'on en juge d'aprés le cadre du fond qui est de travers ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 17 Oct 2013 18:55

Oui, Brel, Brassens et Ferré n'en reviennent pas.
kaneda64
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2006 19:02
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 17 Oct 2013 18:58

kaneda64 a écrit:Oui, Brel, Brassens et Ferré n'en reviennent pas.


Surlecultés qu'ils sont! :mdr:
Dernière édition par hmo le 20 Oct 2013 11:38, édité 1 fois.
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 17 Oct 2013 18:59

:lol: cà c 'est sur ! le cadre photo représentant ces grands artistes est encore de traviolle :mdr: ,pourtant je l 'avais remis droit lors de notre derniére écoute :wink: .
On verra si cà a le méme effet sur les cadres avec les Everest ... :wink:

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 25 Oct 2013 23:06

Celà fait 1 mois que l' ALE est chez moi .
Je n'ai pas trop eu le temps d'en parler , ni de me prendre la tête à faire des essais comme avec les autres amplis .
Il fait de la musique sur mes Grf comme une évidence.
Je ne me pose aucune question quand je l'allume chaque matin .
On dirait qu'il a été fabriqué spécialement pour faire marcher ces enceintes ?
C'est effectivement l'ouverture incroyable qui saute aux oreilles et cette "patate" à tout remuer ......
Tout les copains qui sont passés à la maison sont surlecutés .
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2013 9:49

simon33 a écrit:Tout les copains qui sont passés à la maison sont surlecutés .


Le Ella & Louis Again était troublant de réalisme !!!
popeyo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Juil 2013 11:29
Localisation: Burdigala
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message