Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: af06, Alain07, corail 86 et 15 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ALE ATLANTIQUES.

Message » 29 Jan 2015 18:47

bom ,bon...j'étais occupé hier à "bricoler " mon sytéme pour tenter d'entendre les mouches péter :mdr: quand j'ai fini par me laisser prendre par la musique, tout en pensant à ce fameux ampli que certains, comme moi ,brandissent en jurant que mieux y a pas :oldy: ....
Ce qui m' a amené a me poser quelques questions sur divers matériels de référence que j'avais possédé et à les comparer à l'ALE ...aucun n'avait eu sa durabilité , ni sa solidité/fiabilité....seuls une paire de blocs mono à 6l6 Mac Intosh MC 40 trouvait grâce à mes yeux et encore... pas pour la fiabilité....mais ils avaient eu une longue vie comme l'ALE , plus de trente ans de service en tous cas.
ET puis m' a sauté au nez une réalité objective que j'ai toujours trouvé normale alors que.... :hehe:

J'illustre le propos qui va suivre par une petite photo révélatrice :

Image

Je posséde ce préamplificateur Audio Research SP8MKII a1 depuis 1987 ; je l'ai eu neuf , et j'ai toujours son emballage, ses papiers et accessoires , il est "stock" et n' a jamais subi quelque intervention que ce soit hormis deux ou trois retubage au cours des 28 derniéres années , je ne sais méme pas si il a pété un fusible une seule fois...

On n' a pas l'habitude de m'entendre chanter les louanges d'un matériel autre que le mien , mais alors là question fiabilité ,qualité du matériel et durabilité je ne puis qu'applaudir, ce préamplificateur qui valait un certain prix en 1987 (42000FF si j'ai bonne mémoire) justifie son coût par une pérennité sans faille et ce au plus haut niveau musical disponible.

Je lui ai fais faire une révision génerale au mois de juin avec un retubage complet , je m'attendais à avoir au minimum un recapage complet des divers condos ...et bien rien , il n' a que trés peu bougé et les chimiques ne sont pas cuits ...pour combien de temps je ne sais pas mais pour l'instant il est toujours "stock" .

N'ayant pas envie d'investir une fortune je l'ai équipé en tubes contemporains craignant d'avoir une grosse perte musicale et émotionnelle , il a été un peu raide les premiéres heures mais aujourd'hui la patine et le temps ont fait leur effet et sa musicalité est restée intacte .

Que voilà donc un VRAI parangon de la hifi une de ces créations que j'approuve , et qui engendre chez moi un respect certain pour les créations de Mr Bill Johnson le patron d'ARC. :zen:

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Jan 2015 18:47

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Jan 2015 10:19

francis13800 a écrit:Je ne doute pas une seconde du fait que ton ampli puisse alimenter des esl57 mais je reste extrêmement sceptique quand au fait d'alimenter des 2912 tant la charge est difficile et complexe pour un simple PP/EL84 de 10w !!!!
Quant à avaler ma cravate je ne risque pas de le faire connaissant d'avance le résultat :mdr:


Un challenge ? j'adore cà 8) ... je vais potasser le sujet :idee: .... euh!...pour la cravate tu préféres ketchup ou plûtot moutarde ? :mdr:

Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 31 Jan 2015 2:33

Tant qu 'il y aura des passionnés des challenges soit disant impossible seron relevé . :zen:
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 11 Fév 2015 9:20

Bjr cristophe
La famille atlantique va sûrement s 'agrandir , il va appelé prochainement pour faire une écoute ..:zen:
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:04

Trois mois sans rien dire.... :lol: vous voyez que c'est possible que je sois discret ,pas parce que je n'avais rien à dire , loin de là , mais bof , j'ai appris la distance nécessaire avec l'âge pour ne plus polémiquer pour rien.... :mdr:
Tout d'abord je dois répondre à Licorne qui prédisait un agrandissement de la famille Atlantique , il avait raison puisque quinze jours aprés sa prophétie un audiophile expérimenté , compétent , et de plus un mélomane spécialisé dans les voix humaines a pris rendez vous et a passé un week end en ma compagnie à tester l'Atlantique gmIII 2.0 .
Le challenge était de très haut niveau et je dois dire que mon système a bien tiré son épingle du jeu dans la catégorie grands opéras , particulièrement dans les très difficiles genre enregistrements DECCA des années 1950...que du bon , du lourd et à des niveaux sonores plutôt élevés.
La prestation l' a convaincu et c'est avec l'ALE de démonstration qu'il est reparti dans ses pénates pour la confrontation avec ses propres électroniques sur son systéme...
Les amplis en place prestigieux et coutant trois le prix de l'Atlantique GM III 2.0 ne laissaient que peu d'espoir , par contre le rendement des enceintes (97 db ) permettait quand méme d'envisager que l'ALE s'en sortirait quand méme grâce à sa dynamique et ses timbres.
La confrontation (dont je n'ai pas été témoin) a tourné à l'avantage de L'Atlantique et il trône désormais sur les étagères de cet audiophile mélomane qui a rejoint le club Atlantique :bravo: .
Je ne donnerais pas le nom des électroniques qui se sont fait remplacer par mon ampli , même si le prestige a en tirer est important ... 8)

La crise touche l'audiophilie et particulièrement en France , je ne donnerais pas mon opinion sur ce sujet car je considère que le problème est plus comportemental/sociétal que réellement économique...
Mais celà m' a obligé à mettre la pédale douce "wait and see" disent les Anglais c'est ce que j' ai fait, mais l'atelier n' a pas roupillé pendant ce temps là et celà nous a permis de peaufiner des projets que j' entendais développer.
Pas vite , mais surement , devrait permettre de montrer du neuf après les vacances par exemple.... :wink:

Je signale que l'été approche et que c'est une bonne période pour laisser Madame et les enfants à la plage pour aller écouter ce fameux ampli ALE.(pub) :siffle: ......................................

Bonne journée à tous.
Christophe.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:51

C'est en écoutant la "Flûte Enchantée" qu'il affectionnait , sur l'ampli original qui avait eu les honneurs de la NRDS en juin 1988, pour honorer sa mémoire , et avec bien plus de peine que je ne l'aurais cru , que je vous fais part du décés de PIERRE CECCALDI à l'âge de 70 ans .
Il fut le concepteur de toutes les électroniques ALE et AT2A entre 1985 et 1995.
Je présente mes condoléances attristées à Anne sa compagne , à ses enfants et sa famille.

http://carnet.sudouest.fr/deces/pierre- ... i/42322799

Christophe CONVERT.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 22 Juil 2015 0:04

Bsr cristophe
Une lumière c éteinte ,merci a Pierre ceccaldi d 'avoir conçu le schéma de l atlantique gm3 .


Pas une prophétie mais une réalité auditive flagrante sans doute !!!!
Après avoir fait un achat ( des cables) chez mr ...... il me fait écouté son système ,écoute de qualité ,mais pas le genre d 'écoute qui vous marque qu 'on est pas prêt oublier ......
Fidèle a moi même ,je lui dit clairement que celà n 'a rien a voir avec se que j 'ai chez moi ,
Il me demande si je ne suis pas mythomane ,est que son ampli fond partie des meilleurs qui existe ........
Je lui est répondu qu 'il n est pas si loin des landes est qu 'il pouvait juger par lui même .......
se qu 'il a fait .....
Tu est bien modeste cristophe de ne pas dévoiler le nom de cette ampli ......car c vraiment énorme .......
Moi je ne me prive pas est je brandit atlantique gm3 de plus belle ......
A bientôt
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 02 Oct 2016 17:36

Bonjour à tous.
Petit nouveau sur ce forum, je viens de lire avec attention l'épopée de cette marque ALE :love: , Christophe CONVERT aux commandes.
Depuis plus d'une année, rien de nouveau n'a été développé sur ce fil, quid des "éventuelles" nouveautés et/ou amélioration ainsi que de la pérennité de cette marque Française confidentielle ? :wtf:
ruoma66
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Oct 2016 17:28
  • offline

Message » 02 Oct 2016 18:42

ruoma66 a écrit:Petit nouveau sur ce forum, je viens de lire avec attention l'épopée de cette marque

oui, bon..pas vraiment d'un grand intérêt, il y a tellement d'autres choses à découvrir sur ce forum
corintin
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:18

Voilà! tout est dit ,corintin a exprimé la pensée générale:circulez ya rien a voir(entendre).
Le hic c'est que beaucoup ont parlé , négativement ,voire plus que négatif.
L'ennui c'est qu'aucun n'a fait une écoute et qu'aucun n'ont vu l'appareil en question.
Les projets sont resté au stade de prototype ou de shéma ,car je n'ai pas jugé utile de poursuivre plus avant face à la situation de rejet entourant mes activités.
Je note que ces messages après un an de silence de ma part ,interviennent alors que j'ai fermé le site de l'ALE en date du 1er octobre...
J'ai effectivement décidé de prendre ma "retraite" de toute activité HIFI .
Les appareils en circulation ne sont pas laissés à l'abandon sans sommation; André continue d'officier et il sera toujours possible de faire entretenir son matériel ,les appareils encore sous garantie , le restent , et il sera toujours possible de se faire construire un ALE GM3 2.0 évidemment les conditions seront différentes (pas le tarif).

Christophe CONVERT/alias atlantiquegm3.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 03 Oct 2016 9:26

ruoma66 a écrit:Bonjour à tous.
Petit nouveau sur ce forum, je viens de lire avec attention l'épopée de cette marque ALE :love: , Christophe CONVERT aux commandes.
Depuis plus d'une année, rien de nouveau n'a été développé sur ce fil, quid des "éventuelles" nouveautés et/ou amélioration ainsi que de la pérennité de cette marque Française confidentielle ? :wtf:


Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une marque confidentielle, les amplis sont fabriqués de façon totalement artisanale au sens noble du terme.

J'ai fait connaissance de Christophe à mon arrivée au Pays Basque. Après avoir écouté cet appareil longtemps sur l'installation de Christophe et une quinzaine de jours sur le mien. Dès lors, je n'ai eu de cesse d'en avoir un. Avec un autre audiophile qui avait fait la même expérience que moi, nous avons incité Christophe à relancer la fabrication ce qu'il a accepté.

Je possède ce merveilleux appareil depuis plus de 3 ans pour ma plus grande satisfaction. Il s'agit d'une réédition d'un matériel qui avait été mis sur le marché dans les années 80.

Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de cet appareil (je l'ai fait plus haut sur ce même post). Je dirais simplement je l'utilise au quotidien et je ne me pose plus de questions.

Le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore de faire une idée : si vous passez un jour dans la vallée du Rhône, je vous accueillerai avec plaisir.

Hervé
hmo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:16

atlantiquegm3 a écrit:Voilà! tout est dit ,corintin a exprimé la pensée générale:circulez ya rien a voir(entendre).
Le hic c'est que beaucoup ont parlé ...


mais oui, mais oui...

alors la, on nous fait le coup du petit nouveau qui n'a jamais rien publié sur HCFR et qui poste son premier (!) message pour Christophe :
ruoma66 a écrit:Petit nouveau sur ce forum, je viens de lire avec attention l'épopée de cette marque ALE :love: , Christophe CONVERT aux commandes.

son premier et seul intérêt : ALE.. bizarre 8)
corintin
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:24

@corintin

tu n'as pas autre chose a fiaire que d'em.......er les gens sur ce post??
n'y a t'il pas des choses plus importantes dans la vie?
chacun n'a t'il pas le droit d'aimer tel ou tel produit?
je ne comprend cette intolérance voir cette haine.
je ne connais pas atlantiquegm3 mais j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre et supporter ce genre d'acharnement vis a vis d'une personne ou d'un constructeur.
dans quel monde vit on.... :-?

La configuration dans mon profil


les cerveaux sont comme les parachutes,pour fonctionner ils faut qu'ils soient ouverts(carnets du Major Thompson) DANINOS.
PETER77
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9481
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:59

PETER77 a écrit:je ne connais pas atlantiquegm3

et bien justement... tu ne le connais pas
mais pourquoi veux-tu le prendre dramatiquement ?
atlantique est plutôt rigolo.. c'est pas son premier admirateur inconnu
corintin
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Déc 2016 13:44

Je ne suis surtout pas nouveau sur ce forum :oldy:
Mais donc cette marque m'interpelle pour son éventuelle entente avec les Tannoy Prestige
N'ayant pas encore résolu le choix d emon upgrade ( Accuphase, ARC ref 3 etc )
Oui je cherche donc plus d info , voir un contact ... :grad:
0webi7db
 
Messages: 1941
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message