Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ameliorer qualité hifi Marantz NR1200 et Aria 948

Message » 25 Juil 2021 19:58

Bonjour a tous,

Petite présentation Rapide: je bosse dans une enseigne de vente d'électroménager et j'ai donc pu tester plusieurs ampli pas beaucoup plus haut de gamme que le miens avec mes enceintes.

J'ai acheté il y a quelque temps un Marantz NR1200 pour remplacer un vieux Harman Kardon HC sans HDMI, 1er but, avoir le HDMI ARC pour simplifier la vie de madame, 2eme but , rester en stéréo parce que madame accepte déjà les colonnes je vais pas chercher les ennuies et surtout pas gros dingue de HC mais plutôt d’écoute musicale.

J'avais des Davis vinci heritage acheté au boulot jusqu'au jour ou une focal aria 948 s'est présenté devant moi neuve à .. 160euros (couleur plus référencé chez nous ) j'ai donc acheté une seconde de couleur différente et fait un coup de covering sur les deux, et vendu les Davis.

Passons a mon interrogation : le son avec la TV (LG 65CX6) me convient parfaitement, le soucis est plutôt en musique ou ça manque cruellement de pèche.. dans l'auditorium du boulot les Aria 948 ou 936 avec un Marantz PM7000N ou un PM8006 sont totalement différentes !

j'avais a la base réfléchi au changement d'ampli, mais en gardant en tête le HDMI mise a par les Naim Atom à 3000euros..

Me vient l'idée de l'ampli de puissance , en tête le MM7025 afin de garder l’esthétique, la commande via mon ampli , j'aurai souhaitez votre avis sur mon idée, ou si d'autres solutions existent et sont plus intelligentes.

j'ai cherché des avis a propos du MM7025 , j'ai trouvé un post ici avec un SR7013 pas hyper concluant , mais qui n'a rien a voir avec ses 180W par canal aux 75W commercial du NR1200..

Merci d'avance pour votre aide !
DuyDung
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 12:52
  • offline

Message » 25 Juil 2021 21:58

Bonjour et bienvenue :D

Bonne idée un ampli de puissance mais perso je partirais sur du Rotel comme ces deux là,

https://www.homecinesolutions.fr/p/1278 ... -mkii-noir
https://www.homecinesolutions.fr/p/1278 ... -mkii-noir

y a du courant,marque réputée,c'est un investissement sur le long terme. :idee:


Assez sobre en façade,pas de look particulier,s'accommode à n'importe quel pré ampli ou intégré,question de gouts bien évidement.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Juil 2021 11:29

Bonjour,

une valeur sûre et qui tourne fort sur les 948. Plusieurs ici sur ce forum en possède:

https://www.thomann.de/fr/crown_xls_2002.htm


Ou si le design est important, du Purifi: https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-s400et-amplificateur-stereo-class-d-purifi-2x400w-4-ohm-p-14393.html
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 26 Juil 2021 12:09

Presage a écrit:Bonjour,

une valeur sûre et qui tourne fort sur les 948. Plusieurs ici sur ce forum en possède:

https://www.thomann.de/fr/crown_xls_2002.htm


Ou si le design est important, du Purifi: https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-s400et-amplificateur-stereo-class-d-purifi-2x400w-4-ohm-p-14393.html

+1

Je connais pas,mais celui ci a une bonne réputation et pas trop cher.

Le MPA-S250NC, Class D Ncore

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Juil 2021 12:45

Bonjour,

Je ne pense pas que l'ampli change grand chose, vous comparez 2 écoutes dans 2 lieux différents, la différence de son vient des différences d'acoustique de ces 2 lieux, changer d'ampli ne changera rien.

L'idée peut etre, dans l'auditorium sur votre lieu de travail, de faire l'essai de votre ampli HC actuel, vous risquez de ne pas entendre de différence....

Pour améliorer, l'égalisation pourrait aider chez vous, mais vous ne ferez pas d'une salle pas terrible sur le plan acoustique, un studio d'enregistrement sans passer par des améliorations acoustiques importantes du lieu.

En Hifi, le matériel ne participe guère plus qu'a hauteur de la moitié du son perçu (champ direct) les sons réverbérés (sons de retour des murs) participent grandement au rendu final, masquage des attaques, trainages, réponse modale, sont les critères principaux permettant d'améliorer encore l'écoute d'un système déjà correct.

L'égalisation peut aider grandement, à condition d'avoir des fonctions d'EQ devant les enceintes (dans l'ampli HC peut etre ?)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 26 Juil 2021 20:59

Bonsoir a tous, merci pour vos réponse !

pour répondre a Bgb j'avais vu le premier modèle Rotel et voyant une puissance similaire sur le marantz je m’étais tourné vers lui. petite question supplémentaire du coup, en partant sur le Rotel par exemple cela veut dire aller allument l'ampli de puissance a chaque fois ou il a un mode standby et s'allume quand il reçoit un signal? ( comme l'ampli est sur la TV, je penses a madame pour qu'elle n'ai pas a s’embêter )

concernant le thomann indiqué par Presage je suis désolé mais ... il est vraiment moche ou c'est moi? :D au pire c'est vrai qu'en voyant le prix .. même question il a un fonctionnement de mise en route auto ? et la effectivement 2x 375w en 8ohms ça doit bien envoyer

Enfin pour indien29, effectivement ma pièce actuel n'est pas terrible acoustiquement parlant j'en suis conscient, je suis en train de faire construire et j'en profiterai pour gérer mon nouveau salon de meilleur façon. mais j'ai déjà eu tester le NR1200 au boulot avec les Aria 948 et c’était de mémoire moins dynamique. malheureusement celui ci est en rupture donc j'attends pour refaire un test cote a cote ( ou je verrais pour emprunter le PM7000N éventuellement ). pour les fonctions d'EQ mon ampli est assez limité, mais pour avoir fait le test en montant par exemple les basses , les woofer ne bouge pas énormément, et la pour le coup, sur un même morceau au boulot avec le PM7000N sans monter les basse la membrane au boulot bouge réellement plus .

Merci en tout cas pour le nombre de réponse :)
DuyDung
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 12:52
  • offline

Message » 28 Juil 2021 11:44

pour répondre a Bgb j'avais vu le premier modèle Rotel et voyant une puissance similaire sur le marantz je m’étais tourné vers lui. petite question supplémentaire du coup, en partant sur le Rotel par exemple cela veut dire aller allument l'ampli de puissance a chaque fois ou il a un mode standby et s'allume quand il reçoit un signal? ( comme l'ampli est sur la TV, je penses a madame pour qu'elle n'ai pas a s’embêter )

Bonjour,
Pour un allumage simultané avec d'autres appareils,le Rotel possède une connexion trigger jack 3.5 mais je n'en vois pas sur ton Marantz.
Ici,
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/prise-trigger-t30093448.html
des idées facilitant les allumages d'appareils en simultané.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Juil 2021 21:49

bgb a écrit:Bonjour,
Pour un allumage simultané avec d'autres appareils,le Rotel possède une connexion trigger jack 3.5 mais je n'en vois pas sur ton Marantz.
Ici,
son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/prise-trigger-t30093448.html
des idées facilitant les allumages d'appareils en simultané.
:wink:



Bonjour,

C'est effectivement ce que j'avais compris pour la connectique Trigger, absente sur le Nr1200 effectivement, on retrouve a la place des connectique coaxiale remote control IN et OUT mais a priori dans la notice réservé au appareil du groupe. C’était la raison pour laquelle le Marantz MM7025 me faisait de l'oeil.
J'ai vu aussi que certain ampli de puissance avait une veille automatique mais rien vis a vis de ça sur le Rotel.

Je me suis renseigné au boulot et je peux avoir le Marantz ( avec un petit délai de 1-2mois a priori quand même mais bon pas urgent ) a 750euros donc... je vais me laisser le temps de la réflexion et attendre de voir si certain on eu l'occasion de le tester

Merci pour ton aide
DuyDung
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 12:52
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 10:33

Pour des 948, il faut du jus, beaucoup de jus.
J'ai pu écouter le michi x3, il y avait clairement du punch - mais le mariage n'était pas top a mon goût, beaucoup trop électronique à mon oreille. J'ai finalement pris un hegel h360.

Le problème avec ces enceintes est qu'elles sont souvent sous alimentées dans les packs vendues par les grandes enseignes...
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance



cron