Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ampli APArt Champ 2

Message » 30 Juil 2021 8:44

nevik a écrit:Mon dieu si vous saviez à quel prix je l'ai acheté , beaucoup moins de 250 euros .


Oui mais attention, moi je parle pour un modèle quasi neuf dans son carton d'origine. :wink:

Perso, j'en ai eu 3 Neuf sur une enchère via eBay, pour 400€ avec leurs cartons d'origines.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Juil 2021 9:12

jeoffrey59 a écrit:
nevik a écrit:Mon dieu si vous saviez à quel prix je l'ai acheté , beaucoup moins de 250 euros .


Oui mais attention, moi je parle pour un modèle quasi neuf dans son carton d'origine. :wink:

Perso, j'en ai eu 3 Neuf sur une enchère via eBay, pour 400€ avec leurs cartons d'origines.


Les 3 pour 400 ?
Punaise c'est également une excellente affaire !!!
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 26 Oct 2021 17:41

Bonjour. Nouveau sur le forum,je me greffe sur la discussion …
L’apart Champ 2 que je viens d’acheter (150 €), vient suppléer la partie puissance de mon HK 3490, pour alimenter des Smallpods, elles-mêmes relayées par un caisson actif, en dessous de 100Hz ( sources : Rega planar 3 upgradée, Marantz CD 6003, radios numériques, TV).
Je reproche au HK un manque de clarté dans le médium aigu, un manque d’impact (seulement 45 amp. de réserve), et une certaine tendance à me casser les oreilles dès que je monte le volume …
L’ajout du champ, à volume réaliste ou plus « sociable », semble, après quelques jours d’écoute, combler magnifiquement toutes ces lacunes du HK. J’ai déjà essayé des amplis de puissance, dans des configurations diverses ( proton à 2080, rotel re 850 — en biamp et en bridgé, rotel rb 981). Celui-ci est celui qui me fait la meilleure impression, sur n’importe quel type de musique. Au moins équivalent au couple rb 981 + chario hyper 2 réf., que j’ai testé il y a quelques années, en plus transparent.
Je m’interroge maintenant sur l’intérêt d’insérer un behringer ultra curve dans mon système, tant il sonne bien. Quelqu’un a-t-il une idée ? Lt
Ltaudio
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2021 17:06
  • offline

Message » 30 Oct 2021 16:29

Ltaudio a écrit:Bonjour. Nouveau sur le forum,je me greffe sur la discussion …
L’apart Champ 2 que je viens d’acheter (150 €), vient suppléer la partie puissance de mon HK 3490, pour alimenter des Smallpods, elles-mêmes relayées par un caisson actif, en dessous de 100Hz ( sources : Rega planar 3 upgradée, Marantz CD 6003, radios numériques, TV).
Je reproche au HK un manque de clarté dans le médium aigu, un manque d’impact (seulement 45 amp. de réserve), et une certaine tendance à me casser les oreilles dès que je monte le volume …
L’ajout du champ, à volume réaliste ou plus « sociable », semble, après quelques jours d’écoute, combler magnifiquement toutes ces lacunes du HK. J’ai déjà essayé des amplis de puissance, dans des configurations diverses ( proton à 2080, rotel re 850 — en biamp et en bridgé, rotel rb 981). Celui-ci est celui qui me fait la meilleure impression, sur n’importe quel type de musique. Au moins équivalent au couple rb 981 + chario hyper 2 réf., que j’ai testé il y a quelques années, en plus transparent.
Je m’interroge maintenant sur l’intérêt d’insérer un behringer ultra curve dans mon système, tant il sonne bien. Quelqu’un a-t-il une idée ? Lt

Pour ma part je ne recommanderais pas l'ajout d'un égaliseur dans cette configuration, ni dans aucune autre d'ailleurs. Si la question se pose (à moins que l'acoustique du local soit vraiment épouvantable), il faut peut-être d'abord se demander si quelque chose ne convient pas dans la chaine actuelle des éléments; est-ce quelque chose peut être amélioré? est-ce que les enceintes correspondent vraiment à mon attente?
Pour avoir longtemps utilisé des égaliseurs dans le petit studio que nous avions entre amis pour faire la musique qui nous plaisait, je crois que ceux-ci s'utilisent toujours avec parcimonie même lors d'un mixage, alors à plus forte raison à domicile; à l'exception du mastering lors duquel ils deviennent quasi indispensables. Et en tout cas certainement pas des Behringer qui sont vraiment des machines de tout début de gamme pro et qui n'ont je crois rien à faire dans une installation de grande qualité. De plus l'Ultracurve est je crois numérique, et vous allez introduire une double conversion A/N N/A, mal faite par ce Behringer, et dégrader le signal. Si vraiment un égaliseur se révèle nécessaire, voir plutôt du côté de marques comme Klark Teknik par exemple qui n'abimeront pas le résultat final.
Pour l'ampli Apart Champ 2, je viens d'en voir une paire à vendre pour 500€ sur un site français.
depillier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2021 15:15
  • offline

Message » 12 Nov 2021 12:49

Salut à tous.

Perso , c'est une vrai galère pour trouver exemplaire un neuf . :o

Si l'on creuse un peu , il s'avère que le produit n'est plus disponible.
J'ai contacté une boite de sono en Espagne , dispo à prix normal ,mais pas d''envoi en france ; :(

Il est en rupture quasiment de partout .

Cet ampli était une affaire : son prix de revient, a fait que la boite Belge a du cesser la production du Champ2 (c'est une supposition , mais...) .

J'en ai vu d'occase sur des sites allemands .

J'en ai trouvé un sur Ebay ; il vient d'angleterre .Je suis impatient de l'écouter ;

D'autant plus que cette classe G semble prometteuse à l'écoute . :bravo:

Je vous tiens au courant.

a plus.

Ber
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 12 Nov 2021 13:56

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Nov 2021 11:30

Salut .

Oui , c'est celui là :D

Tu les as contacté , il est dispo chez eux ?
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 13 Nov 2021 11:39

nitrox a écrit:Salut .

Oui , c'est celui là :D

Tu les as contacté , il est dispo chez eux ?


Non pas contacté mais ils disent dispo chez le fournisseur sous 2 à 15 jours.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Nov 2021 18:04

J'avais contacté une boite , dans le nord de la France.
Sois disant dispo sur le site , après coup de fil , il s'avère qu'il sont en rupture et qu'ils attendent un approvisionnement début Janvier 2022. :o https://www.jsfrance.com/fr/amplificateurs/5254-apart-amplificateur-champ-2-2x120w-sous-8-ohms-neuf-2100000071074.html

Ont-ils reçu un exemplaire entre temps ?

Coup de fil à une autre boite , le patron me confirme par sms, que le Champ2 est définitivement arrêté . :(

Dispo en espagne prés de Seville, mais pas d'envoi en France .https://sonicolor.es/apart-champ-2-etapa-potencia-17708.html

Essayes de contacter par fil , le magasin que tu as mis en lien et le nombre d'unité dispo ?

A plus

ber
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 01 Oct 2022 13:35

Bonjour,

Quels sont les avis sur cet ampli, apres quelques mois de recul ?

_fiabilité ?
_Chauffe ?
Merci
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 03 Oct 2022 10:19

Bonjour,

J'ai eu cet ampli pendant quelques mois.
Je change régulièrement de matériel hifi de manière à tester et goûter à différents systèmes.
L'ampli Apart champ 2 est un des meilleurs passé à la maison. Très équilibré et avec une belle réserve qu'il fournit quand c'est nécessaire.
Si vous avez la possibilité d'en chopper un sur le bon coin ou autre à une prix correct , allez y !

Il faudra tout de même lui ajouter un bon préampli derrière, c'est nécessaire .
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:46

Bonjour,

Merci pour le conseil !
Je rentre de "courses" avec 2 amplis dans mon cabas !
Un coup de chiffon, et hop , au turbin, en remplacement d'un Monarchy sm70
En direct du Dac , sans buffer ni preampli,
Ca tient la comparaison, au premier abord, avec une patate en reserve !

RC
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 08 Oct 2022 15:46

CIU a écrit:Bonjour,

Merci pour le conseil !
Je rentre de "courses" avec 2 amplis dans mon cabas !
Un coup de chiffon, et hop , au turbin, en remplacement d'un Monarchy sm70
En direct du Dac , sans buffer ni preampli,
Ca tient la comparaison, au premier abord, avec une patate en reserve !

RC


TU VAS FAIRE QUOI DE TON MONARCHY :D ????
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 08 Oct 2022 17:19

Les garder
Je ne vends rien, je "collectionne", j'accumule
J'en ai 3, tous etat neuf
_1 Pure ClassA, simple paire Mos, la version initiale petits radiateurs
_1 paire SM70Pro 2 paires Mos , gros radiateurs
Le petit chante mieux que les Pro ! (probablement à cause du bias sur une seule paire)
A+
RC
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 08 Oct 2022 17:55

CIU a écrit:Les garder
Je ne vends rien, je "collectionne", j'accumule
J'en ai 3, tous etat neuf
_1 Pure ClassA, simple paire Mos, la version initiale petits radiateurs
_1 paire SM70Pro 2 paires Mos , gros radiateurs
Le petit chante mieux que les Pro ! (probablement à cause du bias sur une seule paire)
A+
RC


C'est pas bien de trop collectionner :D
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message