Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, ThomasBuzet et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ampli pour mes ProAc D1

Message » 16 Avr 2013 17:46

bonsoir,
amateur de petites enceintes,mieux adaptées à ma petite salle d'écoute de 14 M²,je possède une paire de ProAc D1 que j'aimerais associé au mieux côté amplification,j'ai fait quelques écoutes pour l'instant ce qui est en tête de ma liste est l'ensemble Préamp+blocs monos Croft Micro 25 RS/Serie 7R mono blocs,je pense également à Sugden LA-4/SPA'4 voir le nouvel ensemble Sapphire avec l'ampli FBA 800 qui devrait bientôt être écoutable...bref je recherche une électronique de grande qualité pouvant coller avec mes enceintes avec un son tube ou transistor Classe A,
Mes sources sont un Tuner Accuphase et une platine Eat Forte S + cellule the FROG.
Jean-Jacques,
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline

Message » 29 Avr 2013 22:57

Bonjour !

Je ne connais pas les D1...

De quelles Proac se rapprochent-elles le plus ?

T8RS ou Studio ?

Tu mets du super lourd derrière ces enceintes !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mai 2013 14:58

Bonjour,

je ne peux pas (encore) parler des 7R mono mais je peux avoir quelques commentaires sur le 25R, le 25RS et le 7R stereo.
Le 25RS va plus loin que le 25R en clarté et aération, le 7R est un excellent petit ampli, plein de pêche et assez vif. Il ne faut toutefois pas lui demander des écarts dynamiques à la Halcro (j'en avais un avant).

J'ai actuellement le 25RS et le 7R avec des Harbeth SHL5, je trouve l'ensemble sympa et musical et cela aide à pardonner les transfos qui ronronnent un peu et le look janséniste du matériel.

Dernier point, Glenn Croft est très accessible et très sympa, il est suivi par des aficionados à poil dur dont je pense malgré moi faire partie.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Mai 2013 19:13

Bonjour Jean-Jacques,

Je peux témoigner un peu des Croft, ayant moi-même depuis plusieurs années des amplis de Glenn.

Tout d'abord, ces amplis n'ont pas à proprement parler le "son de tubes", d'ailleurs ce ne sont pas des tubes mais des hybrides. Les tubes (d’excellente qualité, on peut faire confiance à Glenn) sont uniquement utilisés pour les étages de pré-amplification. L'amplification est, quand à elle, confiée à des Mosfets, directement soudés sur les sorties des enceintes, si je ne m'abuse. Parce que ceci est l'une des qualités des amplis Croft: il n'y a pas de contre-réaction.
Évidemment, ce type de design est complexe, mais Glenn a la maitrise nécessaire pour les concevoir et les fabriquer.
Donc, ce que je veux dire, c'est que ces amplis sont extrêmement neutres. Cela se rapproche beaucoup plus du Classe A que du Tube, quand même.

Sur leur capacité de mouvoir tes enceintes (et sur leur capacité t'émouvoir aussi ;) ), là, je vais te raconter ma propre histoire: les Croft ce sont parmi les rares amplis (et les seuls parmi la grosse dizaine que j'ai essayé, et de loin) qui sont capables de correctement driver les SF Grand Piano Domus. Parce que ces enceintes ont 4HP et que, malgré un rendement correct (93), elles présentent une charge difficile pour l'ampli de base avec une impédance qui campe dans les 4ohms sur tout le spectre avec quelques chutes jusqu'à 2 ohms. C'est dur pour les amplis. Et j'ai fait défiler un paquet de candidats entre 150w et 200w (sur le papier en 8 ohms), crois-moi.
A vrai dire, avant d'acheter l'ampli, j'avais même écrit à Glenn demandant son avis. Il m'avait demandé la courbe d'impédance de mes enceintes, puis, après l'avoir étudié, il m'a répondu : "no worries". Si tu as des doutes sur le sujet je te conseille d'échanger avec Glenn.
A ce sujet, d'ailleurs, les blocs mono c'est le must, mais tu peux essayer le Power 7R avant, Croft peut échanger le matériel si tu veux monter en gamme et tu ne paies que la différence et le port.

Su le préampli, un autre énorme avantage est l'entrée phono qui est considerée comme le top de sa catégorie (et pour beaucoup sans limite de prix). Mon avis personnel est simple: c'est l'entrée phono la plus "droite" que je connaisse. Si je mets un vinyl et un CD du même master, les différences sont tellement minimes, qu'à l'aveugle je ne peux pas les différencier tout le temps. Mais bon, i faut avoir l'utilité d'une entrée phono, je ne sais pas si c'est ton cas;

Un autre avantage est l'upgrade : Glenn est tout le temps capable de proposé des upgrades. Tu lui donnes un budget, il te propose une liste, tu choisis, il fait. Simple. Enfin, quand ce n'est pas la saison de cricket, bien entendu ! ;)

Le dernier avantage est le prix et la qualité de fabrication : tous les amplis sont montés avec des soudures à l'air, et le rapport Q/P prix est énorme. Époustouflant serait même le mot le plus approprié. Pas de fioritures, rien que de l'utile, rien que la qualité. Pour la petite histoire, il a fallu du temps pour qu'il accepte de mettre des prises RCA en or, il trouvait que le rapport Q/P était pourri et que l'apport du coût ailleurs était plus pertinent. Sur ce point je suis, d'illeurs assez d'accord avec lui. Mais bon, maintenant, tous ses amplis ont des prises or. Bof.

Voyons quels sont les inconvénients maintenant:
Le bouton de volume double sur le préampli Gauche-Droite. Ça, il y a plein qui n'aiment pas. Moi ça me dérange pas, mais il y en a plein que ça dérange. Glenn est un peu à cheval sur la question, je doute qu'il veuille faire un ampli avec un volume unique. Probablement une question de prix aussi, faut lui demander.

Et... c'est tout pour le moment. Si tu n'est pas trop loin de Montpellier, on peut convenir d'un test avec tes Proac, ce serait avec plaisir.

Pour les autres amplis de ta liste, je n'ai pas d'avis, je laisse les autres compléter. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juin 2013 17:57

je reviens vers vous ,pour vous dire que j'ai finalement restreint mon choix à de gros intégré,je rêvais( sans aller jusqu’à l'unison research Absolute 845) du Zanden 6000..vraiment trop cher...alors finalement je me suis rabattu sur l'Audio analogue Class A SE,dont j'attends de grandes choses du haut de ses 62 KG :wink:
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline

Message » 09 Juin 2013 18:45

Beaucoup trop cher cet AA. En occase ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message