Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, fred-ql, gouet et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli sur compression... On met quoi, alors?

Message » 08 Fév 2015 16:05

Allez...
Je déboule de nulle part mais comme je suis en pleine reconversion vers le haut rendement, je partage une expérience que je trouve valable.
En attendant des TD-4003, je joue avec des TD-4002 sur un Arai et c'est déjà complètement fou ! Les compressions y sont évidemment pour beaucoup mais à mon sens l'autre moitié de la magie vient d'un....
PASS Firstwatt J2 !
Ce n'est pas le moins cher de la gamme et il faudra surement que tu en déniches un d'occaze pour rentrer dans ton budget, mais c'est vraiment miraculeux ce qui se passe avec cet ampli !
Bonne chasse !
freyahel
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Sep 2008 13:17
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:44

Du classe A en ampli de puissance, c'est sur: impressionnant sur des compressions !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:54

ah oui....



Mais pourquoi ?

Du classe A/B c'est impressionnant aussi
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:51

Iorn a écrit:ah oui....



Mais pourquoi ?

Du classe A/B c'est impressionnant aussi


Salut Noir,

Sans doute. Perso, je suis en classe d depuis plusieurs années maintenant...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:52

Au passage j ai jeté un œil sur les LabGruppen série Lucia.
Pas compris le système de connexion... :-?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:20

autrichon gris a écrit:Au passage j ai jeté un œil sur les LabGruppen série Lucia.
Pas compris le système de connexion... :-?

Il s'agit de connecteurs Phoenix, utilisés dans le monde pro quasi exclusivement. Il existe des connecteurs mâles sur lesquels il est possible de connecteur un câble nu mais je crois que les diamètres sont limités.

A creuser donc mais c'est pas infaisable, j'ai vu un ampli passer dans les PA (vendu par alfachris de mémoire) il n'y a pas longtemps qui était livré avec un adaptateur :wink:
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2015 20:29

l'autre moitié de la magie vient d'un....PASS Firstwatt J2 !


Un bel ampli à la mode Nelson qui doit se comporter comme un générateur de courant (mais pas sûr). L'idéal sur une chambre de compression.
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 10 Fév 2015 22:45

stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 18 Oct 2015 21:12

Bonjour,
Je redéterre quelque peu ce sujet, pour mon projet personnel.
Je possède un ensemble hifi qui commence à être homogène et à me plaire, mais un souci de souffle très audible sur mes compressions, m'exaspère.
Voici le détail de ma chaîne:
Ma source: Pioneer dv656a, j'aime beaucoup (j'en ai trois dans la maison).
Le pré-ampli: Advance Acoustic MPP206
Le filtre actif: minidsp 2x4 Rca avec vrai alim regulée
Pour le grave: un JBL 2226H alimenté par un MacMah Vzx2 2.5 coupé à 600hz pour l'instant.
Pour l'aigu: une Beyma CP750Ti sur pavillon Ciare PR401 alimenté par un DARED DV6C.
Pour l'instant dans des caisses provisoire en charge Bessel 80l, accord 40Hz, avec un boost pour le grave. Il me faut encore régler correctement le filtre, la fréquence de coupure, égaliser la réponse en fréquence. Mais avec ce souffle et à ce niveau (volume d'une discution calme), hors de question de poursuivre pour rien.
Je vais donc mettre en vente le Dared qui fonctionnait très bien, sur mes fostex et sur mes 3.5H en multiamp.
Il va donc me falloir un autre ampli pour les CP750Ti.
La soluce des amplis de sono me plait moyen.
Il faudrait me semble t'il un ampli de faible puissance, si possible un bloc de puissance (pour avoir moins de composants sur le signal), avec un très bon rapport signal/bruit.
J'ai trouvé un ampli qui réuni tout le cahier des charges sur les annonces ici même: un Rotel RB-06.
Sur le papier et photo me parait vraiment bien, mais j'aimerais solliciter vos avis ou vos suggestions.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt. Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 19 Oct 2015 7:31

J'ai vu également un Parasound, le Zamp V3 qui semble pas mal...
À votre bon coeur pour vos avis :wink:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 19 Oct 2015 10:06

Solution à pas cher : atténuer le niveau de la compression via des résistances... (Je ne sais plus comment ça s'appelle : RC? RLC?)

Je ne saurai pas te dire quoi et comment mais vu le petit prix des résistances et le petit coup de main sur les valeurs ainsi que leur disposition via le forum, ça devrait le faire assez vite.

Ca te permettrait d'abaisser le souffle et de garder ton ampli le cas échéant.
Histoire de mettre du budget ailleurs.

C'est mon avis de newbie.
Les autres vont suivre.
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2015 12:05

Merci pour ta réponse,
J'avais déjà lu cette solution dans ce post, mais ça me convient très moyen de mettre des composants passifs sur à compression (pour être poli :siffle: ).
J'ai essayé d'atténuer la compression avant l'ampli, avec -30dB sur le minidsp...il à fallu que n'augmente le niveau de l'ampli pour rattraper le 2226H...résultat souffle identique au départ.
Qui plus est, pré-ampli off, j'ai toujours ce souffle, plus je monte le niveau du Dared dv6c, plus le souffle augmente.
C'est vraiment exaspérant, d'autant plus que j'avais pas ce problème bsur mes fostex.
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 19 Oct 2015 13:05

Avec mon petit crown CT4150, j'obtiens (sonometre dans le pav) 8 db d'écart entre le volume du master (Marantz AV8801) au plus bas -76db et +18db.
A +18db sur le Marantz (impossible à mettre en condition d’écoute tellement ce serait fort) l'oreille collée dans le pav -> souffle quasi inaudible. :wink:

JBL 2446
Filtre APG DMS48
Crown CT4150
Cable coaxial Sommer Cable Magellan 225 entre ampli et compression (15m de longueur)
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 20 Oct 2015 7:33

Bonjour Firebird,
Effectivement, je pense que ton Crown pourrait me convenir. Dommage que ce soit un quatre canaux et que son prix soit....si exorbitant, en regard de mon budget, en plus il a un look vraiment sympa.
Son rapport signal bruit est de 110. En fouinant, celui du DV6C est de 88. Là est très certainement l'explication.
Je vais le tester sur mes médium ScanSpeak revelator pour voir (rdt.90dB/2.83v, sens.87dB/w). Je verrais, enfin ecouterai si un souffle est audible, et avec quel volume sonore.
Si j'entends rien, il me faudra donc trouver un ampli avec un rapport signal/bruit proche du rendement de la compression, même si c'est un peu simplifier le problème quand même... :-?
Cdlt.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 20 Oct 2015 12:12

Je reviens vers vous après plusieurs essais...qui n'ont fait qu'augmenter le nombre de mes questions.
J'ai donc dans un premier temps branché un de mes médiums scanspeak ayant un rendement de 90dB/2.83v. Et là surprise, le souffle est presque aussi fort qu'avec les compressions (je dirais seulement deux fois moins fort), quand je monte le volume du Dared, le souffle augmenté aussi.
J'ai débranché les sorties rca du minidsp, il y a toujours un souffle, mais quand j'augmente le volume du Dared rien ne se passe, le souffle n'augmente plus. Ensuite j'ai carrément viré le câble rca... Et là plus de souffle du tout. J'ai changé le câble rca pour un plus blindé, de meilleure qualité mais ça ne change rien.
J'ai viré les Rca d'entrée du minidsp, mais la non plus ça ne change rien.
Je n'ai jamais entendu personne parlé qu'il avait ce genre de problème avec son minidsp! Même Jipihorn's l'a testé et me trouve bien et de bonne qualité sur son essai.
Je précise que l'alimentation du minidsp, est une vrai alim regulée, pas une à découpage pour pc portable ou autre.
Help please.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message