Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 15 Nov 2018 17:43

Le nc500 est donné pour des puissances jusqu'à 700w à 1% de disto mais il n'est pas précisé la durée.
Par contre, il est clairement indiqué 100w max en continu quelque soit l'impédance.

C'est le plus gros de la gamme dans cette techno il me semble chez Hypex.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:33

Bonjour,
j'ai acheté un RAM audio cb 1402 pour tester un ampli pro avec mon “tout en un” (radio, cd, préamp)
Je me demande maintenant comment je vais raccorder tout ça.
Je sors du préamp out avec deux rca et dois aller vers une prise XLR de l'ampli, j'ai trouvé des adaptateurs rca-xlr qui devraient le faire.
Par contre, pour relier les sorties de l'ampli en speakon vers les bananes des enceintes, je n'ai trouvé aucun adaptateur.
Quelqu'un aurait-il une solution, je souhaiterais utiliser mes câbles enceintes actuels.

Merci.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:06

oh la je sais pas si c'est forcement une bonne idée , les enceintes des tout en un ont souvent des impédances très basse , j en ai meme vu a 1 ohm , et je sais pas si le preampli aura assez de jus pour alimenté l ampli pro .
je connais pas les enceintes mais l ampli risque d etre bien trop gros .
sinon pour le raccordement tu achètes deux prise pour l ampli , tu coupe le cable des enceintes et tu le vis sur ces prises
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:26

Hoban a écrit:Bonjour,
j'ai acheté un RAM audio cb 1402 pour tester un ampli pro avec mon “tout en un” (radio, cd, préamp)
Je me demande maintenant comment je vais raccorder tout ça.
Je sors du préamp out avec deux rca et dois aller vers une prise XLR de l'ampli, j'ai trouvé des adaptateurs rca-xlr qui devraient le faire.
Par contre, pour relier les sorties de l'ampli en speakon vers les bananes des enceintes, je n'ai trouvé aucun adaptateur.
Quelqu'un aurait-il une solution, je souhaiterais utiliser mes câbles enceintes actuels.

Merci.

En principe, le préamp n aura aucun pb à piloter le RAM ( il peut arriver un pb de gain mais cela dependra aussi des enceintes )
du RAM aux enceintes, je crains qu il ne faille construire toi-même tes cables, c est facile
quelles sont tes enceintes ?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:51

Bonjour et merci,
j'ai déjà répondu mais mon message n'apparait pas, j'ai du faire une mauvaise manip.
Alors effectivement, j'ai monté deux fiches speakon sur mes cables (ce sont d'ailleurs de très bon contacts) et ça marche.
Mon “tout en un” est un naim uniti et mes enceintes des ATC scm11, elles fonctionnent apparemment mieux avec du courant, j'ai voulu essayer.
J'avais depuis quinze jours branché un ampli nad 214, Le RAM est plus précis, basses plus tendues, je vois pour la première fois les membranes des enceintes bouger. J'ai aussi débranché les ventilos qui faisaient beaucoup de bruit, j'ai pu voir l'énorme transfo de 700 VA.
Je suis incapable d'en dire plus pour le moment, je continue les écoutes et j'en dirais davantage plus tard.
Comme souvent, j'entends davantage les différences en revenant au système initial.

Merci.
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 14 Déc 2018 21:40

Bon, j'ai trouvé un A1000 et un A2000, mk2 tous les deux...(impressionnants vu le gabarit et le poids)
Je les ai reçus, chacun dans son fly case avec panneau de connexion en façade, propres...

Premières écoutes uniquement sur la voie grave pour le moment, coupure à 500hz... Et galère car chaque fois que j'échange, je dois démonter ou remonter les speakon: je vais bidouiller un montage pour que ce soit plus vite fait.

Le A1000, faudra que j'y revienne, j'ai juste essayé s'il fonctionnait.

Le A2000, une fois les niveaux un peu réglés (il est plus sensible), je dirais que c'est bien, ça pousse bien , mais pour moi, le EAA est plus "précis", à la fois plus sec et descendant plus, davantage d'impact... même s'il n'y a pas un monde...

A affiner toutefois, et surtout avec le niveau calibré, je verrai sans doute ce week-end, et également essais sur le médium-aigu...

François

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 15 Déc 2018 1:18

Faut dire que le EAA est exceptionnel dans la gestion du grave / sous grave, je le préfère au A2000MK1.. Par contre face au A2000 MK2 la différence est plus ténue.. le Chevin semble plus puissant (c'est même impressionnant pour les écoutes à très haut volumes tellement il semble 'sans limite'), mais c'est vrai que l'EAA est un poil plus sec et autoritaire jusque dans les plus basses fréquences!
Deux sacrées références pour moi dans le monde pro! :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:20

Bonjour,
vous semblez d'accord sur le fait que: le EAA est exceptionnel dans la gestion du grave / sous grave.
Vous parlez de quel modèle EAA ?
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:34

De ce que j'en sais, il y a eu 3 modèles pour les "gros" EAA: le Square 1000; le Square 1000 mk2 et le PA 1000.
Ce sont les mêmes, juste quelques détails qui changent, surtout au niveau des potentiomètres, également le contacteur...
Je sais qu'il y a eu également un "petit" modèle, le Square 100.

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:42

sacré bête cet ampli.....une basse/infra :love: :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:54

Bon ben...... ça donne envie d'essayer un de ces modèles, y'a plus qu'à trouver l’opportunité .
Hoban
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Oct 2018 13:19
Localisation: Eure et Loir (28700)
  • offline

Message » 15 Déc 2018 18:16

De mémoire les miens étaient des PA1000... Ils sont encore chez le petit frère de ma femme sur des énormes colonnes Celestion avec deux graves de 30cm, colonnes qu'il n'arrivait pas à faire décoller avec des ampli HiFi...
Les EAA n'en font qu'une bouchée avec les potards au quart... :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:21

Aurel, il me semble qu'à l'époque, tu les avais fait réviser. Où était-ce? Et en avais-tu été satisfait?
Les miens ont besoin d'un petit "décrassage", et la boîte qui se trouve sur Montreuil ne m'a pas laissé un bon souvenir...et je n'ai ni le matériel ni le compétences pour le faire moi-même...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2018 0:23

Oui j'avais du remettre sur pattes mes deux EAA... Et c'était assez coûteux de mémoire !
J'avais eu le numéro de portable dun ancien ingé de la marque, il a gardé pas mal de pièces en stock!
Mais bon faut aller à Angers...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2018 10:20

On m'avait donné l'adresse de Audio Technique Service à Ligueil, entre Tours et Chatellereault... C'est le même? Mais bon, si c'est cher...

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message