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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Re:

Message » 24 Mai 2018 9:22

haskil a écrit:
FDDRT a écrit:Bonjour,

C'est tout de même bizarre cette histoire... Le Sparkos est un ampli op aux performances exceptionnelles. tout comme le Sonic d'ailleurs. A ce niveau de performance, la différence devrait être au plus ... subtile ! Or il semble que le Sonic mette tout le monde d'accord. Alors une question se pose: Le Sparkos est-il si mauvais que cela pour que la différence soit aussi tranchée ?

Je pense qu'une comparaison avec un AOP du genre LM6542 ou OPA2134 serait intéressante. Quelqu'un l'aurait faite ?


Oui, bizarre...

Ce lien pointe vers un article ancien mais évidemment toujours valide quant à ses explications au sujet des différences perçues entre AOP ;

http://nwavguy.blogspot.fr/2011/08/op-a ... facts.html

Sont-elles toujours dues aux AOP eux-mêmes ou à l'environnement de l'implantation ? En changer un par un autre dans un circuit n'est pas toujours aussi standard que cela... et même des fabricants implémentent mal certains AOP...

Et puis la subjectivité... fait parfois prendre pour des chevaux de course des rossinantes qui n'en peuvent mais... cf. les AOP discrets pourris de chez Burson Audio qui ont tellement emballé des audiophiles, il y a quelques années...



Je me quote moi-même, car ce que j'avais posté ne semble pas avoir été lu...

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Message par Google » 24 Mai 2018 9:22

 
 
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Message » 24 Mai 2018 23:48

leon37 a écrit:FDDRT

Je ne suis pas en train de dire que la réponse amplitude/fréquence de l'ampli varie de 10db, je dis qu'une légère augmentation des graves n'est pas rédhibitoire et quelle est même conseillée ( cf courbe ISO X ou Bruel et Kjaer) car la réponse de notre oreille n'est pas linéaire.
Pour la réponse loudness, je suis d'accord il s'agit d'une remontée au 2 extrêmes.


Autant pour moi, j'avais mal lu (et compris). Les courbes sont celles de Fletcher et Munson, et reprises (révisées) dans l'ISO 226. Bruel et Kjaer n'ont rien avoir là-deans. :wink:

Au fait, y a-t-il un plop à l'allumage des amplis ? Cela le faisait avec mon UcD400.

Pour info, Rouge prépare une façade en plexiglass, fumé noir pour ses blocs mono Alauda MB-1. Francesco m'a envoyé une photo du prototype. La façade est magnifique. Je pense qu'elle se mariera trés bien avec son chassis noir en alu.
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Message » 25 Mai 2018 12:47

Je maintiens que la courbe ISO X est proche de celle de Bruel et Kjaer.

La courbe ISO226 que tu mentionnes est l'adaptation des fréquences en fonctions du niveau d'écoute (ex:augmenter les graves lorsque le niveau est bas et inversement lorsqu'il est élévé). C'est un autre sujet qui est à dissocier de la courbe ISO-X.

Pour le bloc: aucun et un silence absolu dans les HP ( aucun bruit parasite, buzz, ou 50Hz et ses éventuelles harmoniques): rien de rien pour ma part: vraiment impressionnant !
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Message » 26 Mai 2018 11:20

Ok, j'avais pas compris.

La courbe ISO X est lié à la réponse des enceintes derrière un écran dans une grande salle trés réverbérante. Rien à voir avec le loudness, c'est effectivement autre chose.

Cela dit difficile de te suivre... car je vois pas trop comment on peut utiliser la correction à appliquer pour une salle de cinéma pour justifier d'une réponse en fréquence d'un ampli...
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Message » 26 Mai 2018 17:30

Nous n' allons pas discuter de la courbe iso X et de la réponse psycho acoustique de l'oreille, c'est un topic dédié qu'il faudrait :mdr: :mdr:

Ne nous dispersons pas et revenons à nos amplis hypex Apollon.

D'autres avis sont les biens venus pour éviter que nous rentrions dans un monologue, certe de passionnés, mais on est avant tout ici pour partager. :bravo: :bravo:
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Message » 02 Juin 2018 16:55

Bon, je viens juste de brancher un petit NCore à la place du Parasound Halo, c'est neutre, équilibré et dynamique (les attaques restent meilleures sur le Halo), relativement défini, même si le Halo est encore meilleur, mais cela manque cruellement d'image.

Pour les parisiens, c'est un peu comme passer du Palais des congrès porte Maillot à la salle Cortot.

Pour l'instant le Halo est très nettement au dessus. Je laisse l'ampli NCore se chauffer, j'y reviendrai plus tard.
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Message » 03 Juin 2018 9:36

Ce fil va-t-il finalement accoucher d'une souris ! :hehe: :ane:

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JG Naum
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Message » 06 Juin 2018 14:40

Pour la partie image du NCore, problème résolu. J'avais inversé la voie de droite et de gauche. :ane:

Après quelques heures de chauffe, étonnant, ce petit NCore ... :bravo:
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Message » 06 Juin 2018 16:31

C'est quel ampli Ncore que tu testes ? du diy ?
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Message » 06 Juin 2018 18:15

Un NC122MP. Pas besoin de le monter, soit-même. Il est tout monté à pas cher chez Audiophonics. :wink:

Apollon ou Nord Acoustics le vendent trop cher, en comparaison.

C'est pour un autre système. Mais, pour l'instant, c'est un test pour voir l'évolution par rapport aux anciens UCD... et, avant de faire une acquisition plus dispendieuse !
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Message » 06 Juin 2018 20:52

Au final il sonne bien ce petit NC122MP ?
Blackadder
 
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Message » 06 Juin 2018 21:47

dommage qu'ils ne montent pas des nCore plus puissants...
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Message » 06 Juin 2018 22:51

Il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'est pas un NC122MP.
Pour plus de puissance, les NC400 assurent sacrément :bravo:

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Message » 08 Juin 2018 2:02

Blackadder a écrit:Au final il sonne bien ce petit NC122MP ?


Je réserve encore un peu mon jugement, mais juste 3 points pour l'instant:
- Encore mieux que les anciens UCD (le "défaut" dans les aigus a disparu).
- La puissante est largement suffisante pour les 4429 et leurs 30cm. Il n'y a pas de différence avec l'UCD400 ou le Paraosund Halo bridgé côté dynamique.
- Rapport qualité / prix jamais atteint avec un autre ampli.
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Message » 08 Juin 2018 10:27

La comparaison est faite avec le halo 21 ? car sur le papier il y a une nette différence de puissance. Le PA-S125NC, c'est 2x75W 8Ω mais 1kHz THD=1%
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