vindermere a écrit:La comparaison est faite avec le halo 21 ? car sur le papier il y a une nette différence de puissance. Le PA-S125NC, c'est 2x75W 8Ω mais 1kHz THD=1%
Faite ! Et, définitivement, je préfère le petit Hypex:
- dynamique générale: strictement identique et excellente pour les 2 amplis. Les JBL sont des enceintes extrêmement dynamique, avec un bon rendement. On pourrait penser que ma différence de puissance pourrait s'entendre ... que neni !
- définition : idem. Le Parasound est trés défini. On entends tout. C'est pareil avec le Hypex.
- équilibre : là aussi, match nul. Il semble tout de même que le Hypex est plus droit que le Parasound. Comme si parfois le Parasound "insistait" légèrement sur certaines plages de fréquences (selon les disques). Mais globalement, l"équilibre général est bon pour les 2 amplis du grave à l'aigu.
- timbre : plus de naturel et de précision avec le petit Hypex dans les aigus. Pour le médium / grave, c'est similaire. l me semble que les harmoniques hautes sont restituées plus facilement et précisément par l'Hypex (le point faible des UcD a-t-il disparu sur ces nCore ?). Cela dit, les 2 chambres de compression des 4429 sont trés "pointues et sensibles".. Il ne devrait pas être possible d'entendre une différence avec la majorité des enceintes du marché.
- Attaques / rapidité: Le Parasound est déjà excellent sur ce critère. Et bien, le petit nCore est encore meilleur... sans aucune crispation , avec beaucoup de naturel.
Pour résumer, le petit nCore est vraiment trés bon. C'est ce que j'ai écouté de plus naturel et rapide/dynamique. En quelque sorte, en comparaison des "écoutes d'exception" que j'ai déjà expérimenté, je le trouve trés proche d'un Goldmund Telos 5000 (excellent aussi), que j'ai eu l'occasion d'écouter à maintes reprise. Même si ce n'est pas du tout la même gamme de produit et je n'ai pas fait de comparaison directe, mais ce nCore me donne la même impression de naturel, de précision et de rapidité, quitte à pencher un peu dans le "chirurgical". En revanche, ceux qui recherche un peu de "chair sur l'os", voir de rondeur, peuvent passer leur chemin, a mon avis.