Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, Google [Bot] et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Apollon architecture Hypex: NC800SL: retour d'expérience

Message » 14 Juin 2018 15:49

le prix est indiqué sur le site... :thks:
environ 2500 € la paire pour les blocs Ultimate
environ 1000 e la paire pour les blocs NC 500 MP
garantie 5 ans, essai possible
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2018 17:46

certes mais si j'ai bien compris c'est de l'achat en dollars à l'étranger, donc frais de tva ou de douane peut être je ne sais pas !
je n'avais pas vu que qu'il y avait les 500 et les ultimate, lu trop vite.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Juin 2018 18:43

je pensais à tort (haha) que c'était anglo saxon, mais apparemment c'est plutôt polonais. Donc sans doute pas de droit de douane ni de tva !
et la finition carbone des ultimate n'est pas laide...
j'aimerais savoir les différences techniques avec apollon et nord.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Juin 2018 22:56

On parle des amplis Hattor sur le fil générique qui est consacré aux amplis à base de nCore.
Merci de ne parler que des amplis Apollon ici.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Juin 2018 23:14

ROL333 a écrit:le prix est indiqué sur le site... :thks:
environ 2500 € la paire pour les blocs Ultimate
environ 1000 e la paire pour les blocs NC 500 MP
garantie 5 ans, essai possible

2.5kEur ????????? pour un ampli ?

je dis ca , je dis rien.

Juste pour info, info que je tiens de son vendeur : un "gros FDA" d'occaz (NAD M2) a été vendu il y a peu à un forumeur d'ici (ou ailleurs).
Bref, dixit ce vendeur (un expert et une référence des fofo Fr), l'acheteur a gardé le M2 en test "rapide", qui a remplacé, très haut la main, un ensemble DAC HDG + ampli classD HDG (Hypex je crois).

Bref, c'est juste pour dire : attention !
Attention car à dépenser 2.5k dans un ampli, plus le prix du DAC associé, on peut très vite taper une zone de prix où un intégré (M2 ou mon 2200i) peut faire bcp bcp mieux (en fait, c'est pas "bcp mieux", c'est "rien à voir").
Juste mon avis. Avis de qqun qui aurait dû suivre ce conseil bien bien plus tôt pour mieux utiliser ses sous ; heureusement, j'ai corrigé le tir, pour looooooogtemps.
:ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Juin 2018 7:41

roland_de_lassus a écrit:On parle des amplis Hattor sur le fil générique qui est consacré aux amplis à base de nCore.
Merci de ne parler que des amplis Apollon ici.


Les blocs Hattor sont réalisés sur base NCore, d'autres marques utilisant cette techno ont déjà été largement évoquées sur ce fil, mon intervention consiste juste à indiquer l'existence d'un autre fabriquant dont j'ai pu écouter des amplis en comparaison d'écoute directe avec un Apollon.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2018 7:53

phile a écrit:
ROL333 a écrit:le prix est indiqué sur le site... :thks:
environ 2500 € la paire pour les blocs Ultimate
environ 1000 e la paire pour les blocs NC 500 MP
garantie 5 ans, essai possible

2.5kEur ????????? pour un ampli ?

je dis ca , je dis rien.

Juste pour info, info que je tiens de son vendeur : un "gros FDA" d'occaz (NAD M2) a été vendu il y a peu à un forumeur d'ici (ou ailleurs).
Bref, dixit ce vendeur (un expert et une référence des fofo Fr), l'acheteur a gardé le M2 en test "rapide", qui a remplacé, très haut la main, un ensemble DAC HDG + ampli classD HDG (Hypex je crois).

Bref, c'est juste pour dire : attention !
Attention car à dépenser 2.5k dans un ampli, plus le prix du DAC associé, on peut très vite taper une zone de prix où un intégré (M2 ou mon 2200i) peut faire bcp bcp mieux (en fait, c'est pas "bcp mieux", c'est "rien à voir").
Juste mon avis. Avis de qqun qui aurait dû suivre ce conseil bien bien plus tôt pour mieux utiliser ses sous ; heureusement, j'ai corrigé le tir, pour looooooogtemps.
:ane:


Les prix indiqués sont pour la paire soit 500 € le bloc NC500MP.
Au sujet des Ultimate à 2500 €, j'indique qu'ils ont remplacés par exemple chez un ami des blocs Nagra à plus de 20 000 €, j'étais bien présent lors des écoutes comparatives.
Je fais juste part de mon expérience d'écoute en supposant que les résultats peuvent intéresser d'autres audiophiles.
Tu n'as pas écouté les blocs Hattor, je ne saisi pas bien le sens de ton intervention
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2018 14:40

vdl1 a écrit:j'aimerais savoir les différences techniques avec apollon et nord.


Pour faire simple, il n'y a aucune différence technique entre les Apollon et les Nord. Le résultat doit être le même (régulateurs Sparkos et AOP SI994 ou SS3604).

Chez Rouge Audio, ils utilisent des régulateurs intégrés et un AOP 1612 (bien meilleur que les AOP à composants discrets).

Chez Hattor, il s'agit de régulateurs Hypex et d'un AOP à composants discrets de marque Dexa.

Je ne comprends pas pourquoi autant d'ampli Nord et Apollon se trouvent régulièrement en occasion tandis qu'il suffit d'ouvrir le capot et de changer l'AOP pour "tuner" le son à son goût. Par exemple, il suffit 'acheter 2 Dexa (140€ chez Audiophonics) pour obtenir la signature de l'Hattor avec l'Apollon.

Quant à comparer un ampli à base Hypex NC500 avec un NAD M2 ou un Classé 2200i, c'est vrai que cela n'a rien à voir ! La performance de ces 2 derniers est vraiment médiocre. Ce n'est pas vraiment comparable.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2018 15:25

roland_de_lassus a écrit:On parle des amplis Hattor sur le fil générique qui est consacré aux amplis à base de nCore.
Merci de ne parler que des amplis Apollon ici.


re,
Je me rends compte que je n'avais compris le sens de ta remarque puisque je viens de découvrir qu'il existe un fil dédié ncore, remonté en tête de liste ce matin suite à une nouvelle intervention.
Donc c'est bien sur ce fil plus approprié en effet que je posterai désormais au sujet des amplis Hattor.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2018 15:45

Pas de soucis.
Il est tout à fait approprié de mentionner le fait qu'il existe d'autres marques que Apollon.
Et d'expliquer les différences entre Apollon et les autres marques.
Ma remarque était juste pour éviter qu'on ne s'éloigne trop du sujet principal, vu qu'il existe déjà un fil générique.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Juin 2018 15:53

FDDRT a écrit:
vdl1 a écrit:j'aimerais savoir les différences techniques avec apollon et nord.





Quant à comparer un ampli à base Hypex NC500 avec un NAD M2 ou un Classé 2200i, c'est vrai que cela n'a rien à voir ! La performance de ces 2 derniers est vraiment médiocre. Ce n'est pas vraiment comparable.


Apparemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde, si j'en juge par le témoignage plus haut dans ce fil et par les avis d'écoute sur ces gros FDA que sont le M2, le M32 de NAD et le Classé 2200i. Je ne peux en juger, n'ayant écouté à ce jour aucun de ces FDA et aucun des Ncore cités ici, mais qualifier des appareils de" médiocre" sans plus de commentaires ni explications, c'est un peu court.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 15 Juin 2018 16:12

J'ai eu l'occasion d'écouter le Classé.
Pas du tout médiocre à mon avis.
Du moins pas dans le sens où on l'entend.

Faut dire, des amplis médiocres, je n'en ai pas entendu beaucoup (à part quelques mauvais amplis à lampe ou des amplis sous-dimensionnés)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Juin 2018 16:17

FDDRT a écrit:
vdl1 a écrit:j'aimerais savoir les différences techniques avec apollon et nord.


Pour faire simple, il n'y a aucune différence technique entre les Apollon et les Nord. Le résultat doit être le même (régulateurs Sparkos et AOP SI994 ou SS3604).

Chez Rouge Audio, ils utilisent des régulateurs intégrés et un AOP 1612 (bien meilleur que les AOP à composants discrets).

Chez Hattor, il s'agit de régulateurs Hypex et d'un AOP à composants discrets de marque Dexa.

Je ne comprends pas pourquoi autant d'ampli Nord et Apollon se trouvent régulièrement en occasion tandis qu'il suffit d'ouvrir le capot et de changer l'AOP pour "tuner" le son à son goût. Par exemple, il suffit 'acheter 2 Dexa (140€ chez Audiophonics) pour obtenir la signature de l'Hattor avec l'Apollon.

Quant à comparer un ampli à base Hypex NC500 avec un NAD M2 ou un Classé 2200i, c'est vrai que cela n'a rien à voir ! La performance de ces 2 derniers est vraiment médiocre. Ce n'est pas vraiment comparable.


merci beaucoup pour ces précisions !
on peut faire un échange d'aop comme en tp de physique ;-) sans rien changer d'autre ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 15 Juin 2018 19:56

tovarich007 a écrit:
FDDRT a écrit:



Quant à comparer un ampli à base Hypex NC500 avec un NAD M2 ou un Classé 2200i, c'est vrai que cela n'a rien à voir ! La performance de ces 2 derniers est vraiment médiocre. Ce n'est pas vraiment comparable.


Apparemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde, si j'en juge par le témoignage plus haut dans ce fil et par les avis d'écoute sur ces gros FDA que sont le M2, le M32 de NAD et le Classé 2200i. Je ne peux en juger, n'ayant écouté à ce jour aucun de ces FDA et aucun des Ncore cités ici, mais qualifier des appareils de" médiocre" sans plus de commentaires ni explications, c'est un peu court.


Pour la faire plus longue, je n'ai jamais écouté ces amplis, mais la courbe de réponse en fréquence discrédite complètement ces amplis et fait que ces amplis ne m'intéressent absolument pas. Je donne l'exemple du Classé, mesuré par Stéréophile:
Image

Cela faisait trés longtemps que je n'avais pas vu une courbe de réponse avec autant de variation selon l'impédance. Par comparaison, voici celle d'un ampli à base de nCore (à savoir que les mesures sont les mêmes quelque soit le modèle de nCore):
Image

Je n'ai aucun doute sur le fait que le Classé donne un excellent résultat dans certaines configurations. Cela dit pourquoi mettre environ 6000€ pour un intégré "susceptibles" aux enceintes raccordées alors que pour quelques centaines d'euros, on peut avoir un ensemble imperturbable et aussi qualitatif !

Vraiment, les mesures de ses amplis sont d'un autre age de la classe D. Alors, on peut y intégrer un DAC/preamp, les vendre trés chers en inventant un nouveau type d'appareil "à la mode", les FDA, et faire croire que c'est le top du top... quand on a un roll-off (ou roll-up) qui commence à 1KHz et qui atteint les variations de 5/6 dB selon la charge à 20 KHz, oui, je trouve cela trés médiocre (sans même parler des commentaires sur le bruit généré par ces amplis...) et même indigne d'un équipement hifi moderne vendu à ce prix. Mon ampli Audiophonics (à base de nCore) fait bien mieux est ne coûte que 350€ et à l'écoute est de trés trés haut niveau !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juin 2018 20:55

tovarich007 a écrit:
FDDRT a écrit:



Quant à comparer un ampli à base Hypex NC500 avec un NAD M2 ou un Classé 2200i, c'est vrai que cela n'a rien à voir ! La performance de ces 2 derniers est vraiment médiocre. Ce n'est pas vraiment comparable.


Apparemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde, si j'en juge par le témoignage plus haut dans ce fil et par les avis d'écoute sur ces gros FDA que sont le M2, le M32 de NAD et le Classé 2200i. Je ne peux en juger, n'ayant écouté à ce jour aucun de ces FDA et aucun des Ncore cités ici, mais qualifier des appareils de" médiocre" sans plus de commentaires ni explications, c'est un peu court.

en tout cas, ces amplis ne rentrent pas dans le cadre de la norme hi fi
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance