Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

BC Acoustique EX 522

Message » 25 Juin 2014 21:46

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une paire neuve de Focal 836 V W, je trouvais mon ampli Yamaha RXA 820 un peu juste.
Je suis alors tombé sur une belle promo sur le BC Acoustique EX 522.
Je l'ai donc acheté, c'est un 2x80w (alors que mon ampli est un 7x100w, faut il comparer ?)
Ma source audio est un squeezebox touch qui lit soit des FLAC, soit spotify premium en 320kbps. Relié en RCA à l'ampli. Ecoute en pure direct.

C'est la première fois que j'utilise un ampli de puissance et j'avoue que je suis un peu perplexe notamment parce que avec le réglage du gain à 0 (réglable entre -10 et +10) , le volume d'écoute est inférieur à celui sans bloc de puissance...
Du coup, j'ai tourné le potard du gain au maximum mais je ne pense pas que ce soit le réglage optimal...
De plus, le vu mètre a deux modes, pour une sensibilité normale et pour une sensibilité multipliée par 10.
Lorsque je le met en sensibilité normale, il est quasiement immobile, alors mème que le volume de l'ampli est assez haut (-15db)

Bref, je suis un peu perdu et recherche des conseils sur la meilleure configuration possible de cet ensemble, ou idéalement, un bouquin du type "es ampli de puissance pour les nuls". Ou bien plus radicalement, rapporter l'ampli de puissance au magasin ;)

Merci pour vos conseils !
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 27 Juin 2014 8:03

illanz a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une paire neuve de Focal 836 V W, je trouvais mon ampli Yamaha RXA 820 un peu juste.
Je suis alors tombé sur une belle promo sur le BC Acoustique EX 522.
Je l'ai donc acheté, c'est un 2x80w (alors que mon ampli est un 7x100w, faut il comparer ?)
Ma source audio est un squeezebox touch qui lit soit des FLAC, soit spotify premium en 320kbps. Relié en RCA à l'ampli. Ecoute en pure direct.

C'est la première fois que j'utilise un ampli de puissance et j'avoue que je suis un peu perplexe notamment parce que avec le réglage du gain à 0 (réglable entre -10 et +10) , le volume d'écoute est inférieur à celui sans bloc de puissance...
Du coup, j'ai tourné le potard du gain au maximum mais je ne pense pas que ce soit le réglage optimal...
De plus, le vu mètre a deux modes, pour une sensibilité normale et pour une sensibilité multipliée par 10.
Lorsque je le met en sensibilité normale, il est quasiement immobile, alors mème que le volume de l'ampli est assez haut (-15db)

Bref, je suis un peu perdu et recherche des conseils sur la meilleure configuration possible de cet ensemble, ou idéalement, un bouquin du type "es ampli de puissance pour les nuls". Ou bien plus radicalement, rapporter l'ampli de puissance au magasin ;)

Merci pour vos conseils !


peux tu détailler quels sont les branchements que tu as éffectués. Quel préampli utilises tu? Le Yam?
vvolant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Juin 2014 9:19

Certes je le pourrai...
Mais j'ai finalement décidé d'aller rendre ce bloc tout à fait insuffisant à mon goût...
Je me suis orienté vers un ATOLL IN200 qui permet grâce au bypass d'avoir une partie bloc de puissance pour le HC et un ampli pur hifi assez costaud pour driver mes 836VW :D
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message