Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Biamplification XLR /RCA sur ampli atoll bridgé

Message » 04 Oct 2021 17:46

Je ne tenterais le schéma de droite qui n’est pas dans la notice de la version SE :wink:
En plus l’arrière des amplis sur le schéma de droite ne correspond pas mes amplis :roll:
Apres si quelqu’un l’a fait comme ca avec les « SE » qui correspond au schéma de gauche, pourquoi pas :)
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 17:52

Bah tu sais quoi tu fais comme tu veux hein.
Moi je te dis juste comment il faut faire :zen:
Il suffit juste intellectuellement de mettre les prises hp et rca aux mêmes endroits que le tien...

Juste pour info c'est comme ça que je faisais avec un HD120 ATOLL et 2 AM200...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:00

Des SE?
Car le schéma de droite n’est pas dans les notices…
J’ai un 100 qui n’est pas SE et l’arrière des amplis correspond au schéma de droite :wink:
Car fair un branchement qui n’est pas dans la notice avec un plus l’arrière des amplis qui ne correspond pas :siffle:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:15

Regarde je vais faire un effort intellectuel surhumain puisque toi c'est pas possible...
Tu es prêt... magique :siffle: :
Déplacement des RCA et rotation des prises HP ouha!!!!
Image

Si tu ne comprends pas laisse tomber les amplis bridgés :ko:
Pour le left la rotation se fait dans l'autre sens hein le + en haut :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:36

Hey t’es pas obligé de prendre ce ton :wink: j’ai compris ce que tu disais au premier coup d’œil
Je dis juste que ce schéma n’est dans pas la notice des SE, et que je ne m’y risquerais pas sans retour de gens avec des SE voila tout, pas besoin d’un effort intellectuel surhumain pour comprendre ca :siffle:
:zen:
:zen:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:48

Dili a écrit:Hey t’es pas obligé de prendre ce ton :wink: j’ai compris ce que tu disais au premier coup d’œil
Je dis juste que ce schéma n’est dans pas la notice des SE, et que je ne m’y risquerais pas sans retour de gens avec des SE voila tout, pas besoin d’un effort intellectuel surhumain pour comprendre ca :siffle:
:zen:
:zen:

Bah si tu attends un retour de gens avec des SE c'est ton choix...
Moi je l'ai fais avec des signatures... c'est pareil
Image

Si tu n'es pas convaincu plutôt que t'attendre un retour :
mail@atoll-electronique.com

Bonne continuation :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Oct 2021 22:48

Dili a écrit:
Presage a écrit:C'est une marque moyenâgeuse, revendez le sauf si vous cherchez un bon radiateur pour l'hiver :lol:

Ce genre de commentaire ne sert a rien et ne fait pas avancer le débat…

Bien sûr que si, la finalité reste la revente à votre niveau, puisque vous ne comprenez pas les explications très claire de Fabien.56 :lol: (humour)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 04 Oct 2021 22:56

Encore une fois une intervention très utile :bravo:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:24

Dili a écrit:Je ne tenterais le schéma de droite qui n’est pas dans la notice de la version SE :wink:
En plus l’arrière des amplis sur le schéma de droite ne correspond pas mes amplis :roll:
Apres si quelqu’un l’a fait comme ca avec les « SE » qui correspond au schéma de gauche, pourquoi pas :)

plutot que suivre un schema il vaut mieux comprendre ce qu'on fait et à quoi ce schéma correspond ....
le pontage consiste a envoyer le même signal mais en opposition de phase sur les deux mêmes amplis en se branchant en sortie sur les bornes + de chaque ampli ... en theorie on quadruple la puissance ( c'est rarement le cas du fait de limitations dues aux alimentations ) mais par contre divise par deux l'impedance vue par chaque ampli ....il vaut donc mieux reserver ce mode aux enceintes dont l'impédance ne descend pas trop bas ....
Le schema de gauche est incomprehensible .... pourquoi raccorder G et D alors que lampli est utilisé en mono??? :o
le schema de droite correspond bien à un ampli ponté ...meme si un constructeur serieux commute l'entrée en interne sur le deuxieme ampli de puissance plutot que passer par un cablâge externe ...
cf le mode "bridge" du Yamaha Serie P X000
https://usa.yamaha.com/files/download/o ... _om_g0.pdf
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:43

j_yves a écrit:le pontage consiste ... en theorie on quadruple la puissance mais par contre divise par deux l'impedance vue par chaque ampli ....il vaut donc mieux reserver ce mode aux enceintes dont l'impédance ne descend pas trop bas ...

Multiplie ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:56

Presage a écrit:
j_yves a écrit:le pontage consiste ... en theorie on quadruple la puissance mais par contre divise par deux l'impedance vue par chaque ampli ....il vaut donc mieux reserver ce mode aux enceintes dont l'impédance ne descend pas trop bas ...

Multiplie ?

Non ... chaque ampli "voit" la moitié de l'impédance de l'enceinte ...
https://sonelec-musique.com/electroniqu ... ntage.html
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Oct 2021 11:14

Je ne comprends pas trop le schéma de gauche, le seul présent dans la notice des AM SE. Mais je confirme que ca marche. Et j’ai eu plein d’amplis, c’est la première fois que je vois ca pour passer l’amplis en bridgé.
A la base je voulais plus savoir s’il y avait un problème a passer par un cable RCA et l’autre en XLR, la personne qui m’a vendu les amplis m’a dit de ne surtout pas faire à cause de la différence de courant entre les deux et la façon dont est conçu l’ampli…
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 05 Oct 2021 11:33

j_yves a écrit:
Presage a écrit:Multiplie ?

Non ... chaque ampli "voit" la moitié de l'impédance de l'enceinte ...
https://sonelec-musique.com/electroniqu ... ntage.html

Ah ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_pontable#Puissance_%C3%A9lectrique_et_imp%C3%A9dance
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 05 Oct 2021 11:59

Presage a écrit:
j_yves a écrit:Non ... chaque ampli "voit" la moitié de l'impédance de l'enceinte ...
https://sonelec-musique.com/electroniqu ... ntage.html

Ah ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_pontable#Puissance_%C3%A9lectrique_et_imp%C3%A9dance

ce qui est écrit sur wikipédia revient à la même chose (la charge de chaque ampli est de 8 ohms pour une enceinte de 16 ohms) ...sauf que dans la pratique on ne remplace pas une enceinte par une autre dont l'impédance serait deux fois supérieure
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message