Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Bloc de puissance avec preout?

Message » 30 Mar 2016 5:26

Bonjour

Je cherche un bloc de puissance 2 canaux équipé de preout pour alimenter mon caisson en 2.1 car mon intégré (rotel RA12) n'a qu'une sortie preout. J'ai trouvé le MA100 Atoll, il y en a d'autres à prix accessible sinon budget?

Merci d'avance
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Mar 2016 6:15

Salut,

Et pourquoi faudrait il que la sortie sub soit juste après et non juste avant, avec un splitter Y sur le préampli ?

http://www.ebay.com/itm/RCA-Male-Plug-t ... SwAYtWQKFB

Ça fait la mème chose, mais ça charge peut être plus le préampli de toute façon.

Il n'a pas de Speakers-level IN sur le sub pour brancher directement sur les sorties H-P ?
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 30 Mar 2016 9:24

J'avais déjà essayé cette solution par le passé, le signal de sortie est atténué et, dans le cas précédant, fonctionnait très mal. Pour la deuxième partie de ta question, je cherchais une solution plus "traditionnelle" mais je l'ai envisagée aussi. Pour l'instant, je suis plus dans une recherche d'offre en la matière. A priori, les blocs Réga peuvent se chainer aussi donc pourraient répondre à cette question. A vérifier toutefois?
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Mar 2016 22:35

Je ne connais pas Rega

Tes enceintes , c'est quoi ? Sensibles ?

Si tu voulais absolument investir, je te dirais qu'il y a le peut être un peu méconnu, malgré que j'en parles toujours, Raphaelite DP84

Tubes EL84 push pull avec 12AX7 preamp stage, Soft-Start/Buffer d’alimentation tube 5Y3,

Plus de détails ici: post178848847.html#p178848847

Tous les tubes sonnent magiques la dessus, en autant que tes H-P soient assez bons au départ, c'est difficile de pas aimer.

Je n'ai pas essayé mes 2 subs dessus, en parallèle avec les H-P

Mes entrées haut niveau sub sont 560 ohms de résistance DC

Ça ne dois pas déranger un ampli a tubes d'ajouter en plus des H-P 3-4 ohms sur la borne 4 ohms, ou avec des H-P 8 ohms sur la borne 8 ohms

Mes Paradigm 7SE modifiées un peu sont assez sensibles pour une écoute bien de face. Les sub les appuieraient peut être un peu trop pour les voisins...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 31 Mar 2016 16:58

Comment un bloc de puissance peut il avoir un "pré out" ? :o
Un pré out, c'est une sortie d'un préamplificateur pour alimenter un bloc de puissance. Donc on peut avoir 2 sorties sur un pré, 1 pour alimenter un bloc de puissance + 1 autre pour un subwoofer (avec module d'amplification intégré)
Je pense que ce que tu veux, c'est un ampli de puissance avec un double bornier (conçu à l'origine pour faire du bicablage) pour raccorder un subwoofer sur ses entrée "High level". Me trompe-je ? :siffle:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Mar 2016 17:29

Lucus a écrit:Comment un bloc de puissance peut il avoir un "pré out" ? :

Justement, je me pose la question... Les Rega permettent le chaînage des blocs de puissance, l'Atoll cité le permet aussi donc ca existe. Ma question était de savoir s'il existait une autre offre en la matière.

Mon Rotel, que j'aime bien a deux sorties qui vont sur mon sub (je suis en 2.1 sur mes deux installations). Dés lors que les sorties sont prises, ma question est de savoir si l'on pourrait récupérer le signal en sortie de bloc pour alimenter mon caisson. Les blocs iraient sur mes 908 Focal que je pense remplacer par un projet (en cours) sur base Dynaudio. Je suis donc en phase de prospection.

Sinon, en milieu tropical, les problèmes de chaleur et d'humidité ne font pas bon ménage avec les tubes, bref je ne suis pas fan. Enfin pour conclure, mon installation "en bas" est un ensemble Rotel RA6 sur BW CM1 et caisson DIY sur base Atohm et ampli Cabasse. L'autre installation est avec un RA12, les 908 citées et un SW800s, le lecteur est un bon Nad via le DAC du Rotel.

Espérant être plus clair! En tout cas merci pour vos contributions.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Mar 2016 18:17

Tu peux alimenter un sub en "Haut Niveau" à partir d'une sortie HP d'un ampli de puissance, si et seulement si ton sub l'autorise. REL est très bien pour ça (conçu pour, même) d'autre marque/type de sub préfère largement l'entrée bas niveau (en sortie d'un pré/processor/source donc) pour laisser travailler leur filtre de manière optimale
Donc tout va dépendre du set up que tu choisis
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:30

Lucus a écrit:Tu peux alimenter un sub en "Haut Niveau" à partir d'une sortie HP d'un ampli de puissance...

C'est ce que je veux éviter justement. Le week-end prochain, je vais essayer un couple de blocs Marantz MA500 antédiluviens mais qu'on peut chainer donc qui répondrait à ma requête. A suivre donc.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Avr 2016 14:14

phil974 a écrit:
Lucus a écrit:Tu peux alimenter un sub en "Haut Niveau" à partir d'une sortie HP d'un ampli de puissance...

C'est ce que je veux éviter justement. Le week-end prochain, je vais essayer un couple de blocs Marantz MA500 antédiluviens mais qu'on peut chainer donc qui répondrait à ma requête. A suivre donc.


soit tu alimentes ton sub a partir de ta source/préamp via une sortie pré out/LFE en bas niveau
Soit tu alimentes via des amplis de puissance via un raccordement au niveau
Il n'y a amha pas d'autres alternatives
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2016 14:21

Lucus a écrit:
phil974 a écrit:C'est ce que je veux éviter justement. Le week-end prochain, je vais essayer un couple de blocs Marantz MA500 antédiluviens mais qu'on peut chainer donc qui répondrait à ma requête. A suivre donc.


soit tu alimentes ton sub a partir de ta source/préamp via une sortie pré out/LFE en bas niveau
Soit tu alimentes via des amplis de puissance via un raccordement au niveau
Il n'y a amha pas d'autres alternatives

Ben si justement, quatre sorties préout sur l'ampli mais comme je ne les ai pas, la solution que je cherche et qui existe manifestement (Atoll ou Marantz MA500 ou Réga)
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Avr 2016 14:31

A mon avis tu te trompes...Tu confond "pré out" et "bridger des amplis de puissance", ce qui ne te permettra pas de brancher un sub
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2016 17:32

Ok on ne se comprend pas, tant pis... 8)
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Avr 2016 19:24

Le Parasound A21, mais c'est plus de 3.000€, hum.

Lucus, tu pourras consulter la doc et l'usage de ses sorties loop out, tu devrais être désormais convaincu ! 8)
http://parasound.com/pdfs/A21Manual.pdf
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message