Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Razmote et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Bloc de puissance dynacord Fir et dsp en class AB

Message » 06 Fév 2021 15:33

Allez, j’ouvre un fil sur ce bloc de puissance qui je pense au vu de son prix c'est une bonne option en Hc, et hifi...

il 'sagit du dynacord serie L modele 1300FD.

Image

Informations:
L'ampli L1300FD signé Dynacord présenté ici intègre un processeur numérique puissant avec des filtres intelligents grâce auxquels vous pouvez ajuster le son selon vos envies et protéger l'ampli contre la surchauffe, la surcharge, le court-circuit et autres facteurs susceptibles de l'endommager. Il se marie parfaitement avec des systèmes sono de petite à moyenne taille et dispose d'une interface intuitive avec laquelle vous pouvez contrôler l'audio de façon détaillée. Vous pouvez, par exemple, ajuster les limiteurs, le délai par canal, l'égaliseur graphique 31 bandes, l'égaliseur paramétrique et l'impédance de charge.
Caractéristiques
Caractéristiques du produit

Le poids et les dimensions sont indiqués avec l'emballage inclus

Caractéristiques
• ampli DSP Dynacord L1300FD
• nombre de canaux : 2
• connectique :
◦ 2x entrée XLR, sortie XLR
◦ 2x connecteur SpeakON
• DIM 30 : < 0,05 %
• réponse en fréquence : 10 Hz - 21 kHz
• impédance d'entrée : 20 kΩ
• impédance de charge : 2 Ω, 4 Ω, 8 Ω
• niveau d'entrée max : +21 dBu
• puissance :
◦ mode bridgé :
▪ 4 Ω : 2 000 W
▪ 8 Ω : 1 200 W
◦ mode Dual Channel :
▪ 2 Ω : 1 000 W
▪ 4 Ω : 600 W
▪ 8 Ω : 320 W

je pense en acheté un deja un pour le grave de mes Jbl 4345...surtout que chez bax-shop j'ai 120 jours avant renvoie :D
cet ampli possède un dsp / Fir et un Eq 10 band :siffle:
Reste deux inconnus le bruits (changement des ventillos et le damping factor)
je joins un peu de littérature banc de test et autre,

https://products.dynacord.com/na/en/l1300fd/
https://www.soundlightup.com/flash-and- ... acord.html
https://www.manualslib.com/manual/13541 ... e=1#manual
et surtout ce pdf, je dois dire assez intéressant,
https://update.dynacord.com/binary/Dyna ... c_engl.pdf

Bref c'est peut etre une affaire, le prix me semble correct,
Si des forumeurs l'ont déjà tester, ou si vous avez d'autres infos je suis preneur.

A vous lire,
Arnaud
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 06 Fév 2021 16:39

Il lui manque une entrée numérique en AES/EBU! :o
stephane092
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Fév 2021 17:15

Et oui, il lui manque l’entrée numérique...pourtant équipe d'un dac interne! Mais vu le prix autour de 560€.
Pouvons nous trouver mieux pour pas plus chers ?

Arnaud,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 07 Fév 2021 2:11

Ca fait un moment que je l ai repéré celui-là, mais peu de retour sur les qualités de l'ampli, bien que Dynacord est bonne réputation. Idem pour la ventilation. L'ampli est-il bruillant ? Et est ce qu'on peut l'équiper de silent fan. Si tu te lances, je suis curieux d'attendre ton retour.

J'ajoute que pour un ampli PA , il est plutôt esthétiquement réussi.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Fév 2021 11:10

je suis à la recherche du meilleur tarif, je pense que pour vendredi 12/02 la décision sera prise.

Dans un premier temps un seul unité sera commander, et à terme une deuxième, le but est d'avoir un ampli par enceinte soit le canal en grave et le B en Med/aigu .Vu que ce sont des ampli stéréo, ça évitera la diaphonie entre channel et ne mettra pas l'alim à genoux .J'aurai donc quasiment une alim de dispo par hp de grave.

A suivre,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 07 Fév 2021 11:12

Oui, les ventilateurs sont en 24vdc, donc remplaçable facilement.
Rien avoir avec le Crown serie microtech et macrotech qui eux sont en 230v et au passage fournissent du 18/0/18 au preampli :D

Arnaud,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:53

Hi,

Force est de constater que ce post n'attire pas les foules, peut-être ce du au fait que cet ampli n'est pas très populaire en France, ce qui est moins le cas en Allemagne. Bref Si quelqu’un connait ce modèle ou a de la doc, merci de m'en faire profiter.

en attendant, insonorisation du rack d'ampli. :)
ce qui me permettra de ne pas ouvrir les amplis.
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 09 Fév 2021 20:33

Il faut le temps de lire !!

le modèle testé dans le PDF a de bonnes performances mais n'est pas conçu pour délivrer sa puissance maximale pendant longtemps en raison de la petite taille de son transformateur d'alimentation en regard de la puissance qu'il peut délivrer sous 2 ohms sur une impulsion : 600 watts versus 2000 watts !

Mais bon, pour alimenter une paire d'enceintes qui font 8 ou 4 ohms et son un peu difficiles, cet ampli doit donner de bons résultats...

Mais ne me semble pas du genre à alimenter un caisson de grave exigeant une grande puissance.

Ce qui est un peu dommage, c'est que le banc d'essai ne donne pas de détails sur ce que le DSP peut faire... et comme on ne trouve pas beaucoup de renseignements non plus dans les docs de la marque... et bien évidemment qu'il ne dispose pas d'une entrée numérique

Le prix est simplement incroyable... et devrait faire réfléchir sur le prix des appareils hifi dont la simplicité en regard de cet amplificateur confine au dénûment... rien que la carte DSP...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2021 2:22

L'audio pro a toujours une booooone longueur d'avance sur l'audio dit 'hifi". L'amplification PA a beaucoup évolué ces dernières années, toutes les marques proposent des amplis 2 canaux ou multicanaux incorporant des DSP de l'entrée de gamme au plus haut de gamme.

J'espère voir un jour arrivé des amplis dit hifi incorporant les mêmes technologies. Un préamp (type mini SHD) aillant des fonctions de serveurs, des entrées numériques voir analogiques avec sorties numériques , un ampli 4 canaux avec DSP et entrées numériques, une bonne paire d'enceintes 2 voies. :D :idee:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:01

hello,

le dynacord est sensé piloté les 2245h...sur le 4345, a voir
Arnaud,

Image
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message