Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Branchement de 2 amplis sur une seule paire enceintes?

Message » 23 Fév 2015 20:10

Bonjour,

J'utilise aujourd'hui 2 pré-ampli séparés pour mon usage hifi ou home cinéma :
- Préampli hifi Atoll ST200 (qui est aussi streamer et DAC), relié à 2 blocs mono classe D, des Wyred4sound mAmp
- Préampli Home-Cinéma Emotiva UMC-200, relié à un ampli AV Atoll AV100 pour la voie centrale et les arrières.

Cette configuration est assez récente dans mon environnement.
Mon problème est que quand je connecte les sorties avant de mon pré HC sur une entrée analogique de mon préampli hifi en bypass (pour pouvoir me servir des mon système hifi pour les voies avant), j'ai un bruit strident et assez fort qui sort de mes enceintes avant. Ce bruit est lié au fonctionnement du compresseur de mes pompes à chaleur. C'est un bruit insupportable...
J'ai essayé de filtrer le secteur avec un filtre secteur Bada, mais rien n'y fait. J'ai même installé un onduleur on-line et rien n'y fait non plus. Ce parasitage passe par le câble de modulation entre le pré HC et le Pré Hifi.
J'ai 2 solutions :
- soit me débrouiller pour que ce parasitage ne passe plus par le câble de modulation entre les 2 pré-amplis, en utilisant par exemple un transfo d'isolement. Un ami m'avait bricolé un truc dans ce genre jadis, mais je ne l'ai plus et ne sais plus comment en refaire un.
- Soit réutiliser un ampli qu'il me reste, un Atoll AM200 dédié au HC pour mes voies avant...Et c'est là que je ne sais pas si je peux faire la chose suivante : brancher mes enceintes avant à la fois sur la sortie de mes blocs hifi (toujours allumés) et sur la sortie de mon ampli HC (toujours allumé). Je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de son sortant des blocs hifi en même temps que le son sortant de l'ampli HC...Mais du coup, quand il y aura du son qui sortira des blocs hifi, il se présentera également à la sortie de l'ampli HC et inversement...
D'où ma question : est-ce problématique pour mes amplis, ainsi que pour mes enceintes de brancher en parallèle 2 amplis sur une même paire d'enceinte alors que les amplis sont tous les 2 allumés?
Merci de votre aide.

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:53

2 amplis sur une seule paire d'enceintes :
- cf FAQ : general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html
- il te faut un commutateur d'enceintes (ou d'amplis, c'est pareil) : dynavox à 69 €.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Fév 2015 0:28

Bonjour,

il est totalement hors de question de mettre les sorties HP de deux amplis en parallèle
il faut obligatoirement un inverseur quadruple (pour tous les + et tous les -) pouvant passer quelques ampères
on inverse avant d'allumer l'un ou l'autre des amplis, pas obligatoire mais plus prudent

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6098
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 05 Juil 2015 11:55

petit déterrage pour une question: le commutateur Dynavox est-il fiable? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2015 12:56

Il est parfait. Qualitatif et pas cher.
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message