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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Choix entre 3 ampli de puissance stéréo.

Message » 14 Sep 2012 19:36

niklos0 a écrit:Les 3 bien sûr ! Tous les élément ont leur propre sonorité. Au risque d'en blaisser certains, je trouve que c'est la partie préampli/ampli qui "colorre" le plus le son.


J'aurai dit les enceintes , pour ma part.
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Message par Google » 14 Sep 2012 19:36

 
 
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Message » 14 Sep 2012 19:39

Highend a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Cela veut dire quoi "Après avoir écouté pas mal de blocs neufs"
Aucune indication sur la méthode d'écoute ...Comment ont été alignés les niveaux? :-?
Quand on sait qu'une différence de 0,2 dB, lors d'écoutes d'amplis ressemble a une différence de timbres alors que seul le niveau différent de 0,2 dB est en cause est en cause.
J'espère niklos pour eux que les forumeurs qui liront ton post "écouteront" les amplis de façon plus sérieuse que toi :idee: .


L'oreille humaine ( une bonne, pas la mienne) peut entendre une différence minimum de 0.5Db et encore ça dépend des fréquences, alors dire que 0.2Db de différence sont perceptibles :hehe:


Une différence de 0,1 dB dans le médium/aigu est perceptible.
Cà ne frappe pas les oreilles, mais quand on est habitué et que l'on change pour un ampli qui répond de manière aussi subtilement différente on le perçoit.
Pour les enceintes cela saute aux oreilles, puisque les différences sont de plusieurs dB. :ko:

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Message » 14 Sep 2012 19:42

NOIR a écrit:
niklos0 a écrit:Les 3 bien sûr ! Tous les élément ont leur propre sonorité. Au risque d'en blaisser certains, je trouve que c'est la partie préampli/ampli qui "colorre" le plus le son.


J'aurai dit les enceintes , pour ma part.


J'aurais dit la pièce et sur ce qu'il y a sur le disque par rapport au référentiel que sont Pleyel et Gaveau :ane:
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Message » 14 Sep 2012 19:42

NOIR a écrit:
niklos0 a écrit:Les 3 bien sûr ! Tous les élément ont leur propre sonorité. Au risque d'en blaisser certains, je trouve que c'est la partie préampli/ampli qui "colorre" le plus le son.


J'aurai dit les enceintes , pour ma part.


Ca fait deux.
De plus mon expérience fait que je trouve qu'un ampli peut colorer autant voire plus qu'un pré-ampli.
Pour finir, avec l'expérience, on arrive, sur la durée, à percevoir le degré de coloration ou de fidélité d'une électronique à travers une enceinte particulièrement colorée en comparaison.

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Message » 14 Sep 2012 19:45

wuwei a écrit:J'aurais dit la pièce

Mouai...le problème de la pièce c'est que la tête n'est jamais placée au même endroit.
On peut être contre une cloison au fond et à 4 mètres des enceintes ou carrément assis devant.

wuwei a écrit: Pleyel et Gaveau :ane:

C'est qui eux ? :wtf:

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Message » 14 Sep 2012 20:02

pheno a écrit:
Highend a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Cela veut dire quoi "Après avoir écouté pas mal de blocs neufs"
Aucune indication sur la méthode d'écoute ...Comment ont été alignés les niveaux? :-?
Quand on sait qu'une différence de 0,2 dB, lors d'écoutes d'amplis ressemble a une différence de timbres alors que seul le niveau différent de 0,2 dB est en cause est en cause.
J'espère niklos pour eux que les forumeurs qui liront ton post "écouteront" les amplis de façon plus sérieuse que toi :idee: .


L'oreille humaine ( une bonne, pas la mienne) peut entendre une différence minimum de 0.5Db et encore ça dépend des fréquences, alors dire que 0.2Db de différence sont perceptibles :hehe:


Une différence de 0,1 dB dans le médium/aigu est perceptible.
Cà ne frappe pas les oreilles, mais quand on est habitué et que l'on change pour un ampli qui répond de manière aussi subtilement différente on le perçoit.
Pour les enceintes cela saute aux oreilles, puisque les différences sont de plusieurs dB. :ko:


Moi je parle des Db qui sortent des enceintes :D
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Message » 14 Sep 2012 20:10

wuwei a écrit:
NOIR a écrit:
niklos0 a écrit:Les 3 bien sûr ! Tous les élément ont leur propre sonorité. Au risque d'en blaisser certains, je trouve que c'est la partie préampli/ampli qui "colorre" le plus le son.


J'aurai dit les enceintes , pour ma part.


J'aurais dit la pièce et sur ce qu'il y a sur le disque par rapport au référentiel que sont Pleyel et Gaveau :ane:


Tu as raison. Je pensais uniquement en terme de matériel
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Message » 14 Sep 2012 20:21

Highend a écrit:
pheno a écrit:
Highend a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Cela veut dire quoi "Après avoir écouté pas mal de blocs neufs"
Aucune indication sur la méthode d'écoute ...Comment ont été alignés les niveaux? :-?
Quand on sait qu'une différence de 0,2 dB, lors d'écoutes d'amplis ressemble a une différence de timbres alors que seul le niveau différent de 0,2 dB est en cause est en cause.
J'espère niklos pour eux que les forumeurs qui liront ton post "écouteront" les amplis de façon plus sérieuse que toi :idee: .


L'oreille humaine ( une bonne, pas la mienne) peut entendre une différence minimum de 0.5Db et encore ça dépend des fréquences, alors dire que 0.2Db de différence sont perceptibles :hehe:


Une différence de 0,1 dB dans le médium/aigu est perceptible.
Cà ne frappe pas les oreilles, mais quand on est habitué et que l'on change pour un ampli qui répond de manière aussi subtilement différente on le perçoit.
Pour les enceintes cela saute aux oreilles, puisque les différences sont de plusieurs dB. :ko:


Moi je parle des Db qui sortent des enceintes :D
mais je vais écouter mes amplis :ane:
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Message » 14 Sep 2012 21:20

Highend a écrit:
pheno a écrit:
Highend a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Cela veut dire quoi "Après avoir écouté pas mal de blocs neufs"
Aucune indication sur la méthode d'écoute ...Comment ont été alignés les niveaux? :-?
Quand on sait qu'une différence de 0,2 dB, lors d'écoutes d'amplis ressemble a une différence de timbres alors que seul le niveau différent de 0,2 dB est en cause est en cause.
J'espère niklos pour eux que les forumeurs qui liront ton post "écouteront" les amplis de façon plus sérieuse que toi :idee: .


L'oreille humaine ( une bonne, pas la mienne) peut entendre une différence minimum de 0.5Db et encore ça dépend des fréquences, alors dire que 0.2Db de différence sont perceptibles :hehe:


Une différence de 0,1 dB dans le médium/aigu est perceptible.
Cà ne frappe pas les oreilles, mais quand on est habitué et que l'on change pour un ampli qui répond de manière aussi subtilement différente on le perçoit.
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Moi je parle des Db qui sortent des enceintes :D

Les Db ça n'existe pas ......
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Message » 14 Sep 2012 21:35

j_yves a écrit:
Highend a écrit:
pheno a écrit:
Highend a écrit:
L'oreille humaine ( une bonne, pas la mienne) peut entendre une différence minimum de 0.5Db et encore ça dépend des fréquences, alors dire que 0.2Db de différence sont perceptibles :hehe:


Une différence de 0,1 dB dans le médium/aigu est perceptible.
Cà ne frappe pas les oreilles, mais quand on est habitué et que l'on change pour un ampli qui répond de manière aussi subtilement différente on le perçoit.
Pour les enceintes cela saute aux oreilles, puisque les différences sont de plusieurs dB. :ko:


Moi je parle des Db qui sortent des enceintes :D

Les Db ça n'existe pas ......

Euh ça s'aligne comment le niveau de sortie sur des blocs stéréo?
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les 3 conditions

Message » 14 Sep 2012 21:41

Si l'on veut vraiment avoir une chance de déceler qu'un ampli est moins bon qu'un autre, il faut:
1/ outre des niveaux bien réglés(à 0,2 dB près désolé :roll: )
2/ des commutations instantanées (la mémoire auditive étant peu fiable)
3/ des tests aveugles..justement pour ne pas avoir l'impression que le Macintosh sonne mieux que l'Atoll.

Inutile de dire que ces 3 conditions sont rarement réunies, hélas ! :(

Donc les jugements seront faussés....Et cela coûtera très cher au portefeuille... et en vain...pauvres hifistes en mal d'ampli..mes condoléances attristées pour les erreurs chères que vous allez commettre. :idee:

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Message » 14 Sep 2012 23:04

Comment on égalise les niveaux sur un bloc stéréo?
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Message » 14 Sep 2012 23:14

j_yves a écrit:
Highend a écrit:
pheno a écrit:
Highend a écrit:
L'oreille humaine ( une bonne, pas la mienne) peut entendre une différence minimum de 0.5Db et encore ça dépend des fréquences, alors dire que 0.2Db de différence sont perceptibles :hehe:


Une différence de 0,1 dB dans le médium/aigu est perceptible.
Cà ne frappe pas les oreilles, mais quand on est habitué et que l'on change pour un ampli qui répond de manière aussi subtilement différente on le perçoit.
Pour les enceintes cela saute aux oreilles, puisque les différences sont de plusieurs dB. :ko:


Moi je parle des Db qui sortent des enceintes :D

Les Db ça n'existe pas ......


ça mérite une explication :D
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Message » 14 Sep 2012 23:19

Igor Kirkwood a écrit:Si l'on veut vraiment avoir une chance de déceler qu'un ampli est moins bon qu'un autre, il faut:
1/ outre des niveaux bien réglés(à 0,2 dB près désolé :roll: )
2/ des commutations instantanées (la mémoire auditive étant peu fiable)
3/ des tests aveugles..justement pour ne pas avoir l'impression que le Macintosh sonne mieux que l'Atoll.

Inutile de dire que ces 3 conditions sont rarement réunies, hélas ! :(

Donc les jugements seront faussés....Et cela coûtera très cher au portefeuille... et en vain...pauvres hifistes en mal d'ampli..mes condoléances attristées pour les erreurs chères que vous allez commettre. :idee:


On sent le Pro là :mdr:
On a besoin de faire tout ça pour faire la différence avec un Teppaz Et un Mac? :ane:
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Message » 15 Sep 2012 0:23

Highend a écrit:
j_yves a écrit:
Highend a écrit:
pheno a écrit:
Une différence de 0,1 dB dans le médium/aigu est perceptible.
Cà ne frappe pas les oreilles, mais quand on est habitué et que l'on change pour un ampli qui répond de manière aussi subtilement différente on le perçoit.
Pour les enceintes cela saute aux oreilles, puisque les différences sont de plusieurs dB. :ko:


Moi je parle des Db qui sortent des enceintes :D

Les Db ça n'existe pas ......


ça mérite une explication :D

les dB .... pas les Db
d=déci B= Bel ..... D=déca b = rien du tout :oldy:
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