Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 29 Sep 2019 12:48

Ektor a quand meme beaucoup de connaissance, c est pas le premier ampli qu'il connecte, chez lui sa n'as pas fonctionné correctement, avec un autres preampli sa aurait fonctionné peut etre differement en bien ou en mal, souvent on parle de mariage ampli/enceinte, prenez en compte que dans son cas sa ne l' as pas fait. (De plus il a testé 2 modeles differents).




Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 29 Sep 2019 13:55

doudou74 a écrit:Ektor a quand meme beaucoup de connaissance, c est pas le premier ampli qu'il connecte, chez lui sa n'as pas fonctionné correctement, avec un autres preampli sa aurait fonctionné peut etre differement en bien ou en mal, souvent on parle de mariage ampli/enceinte, prenez en compte que dans son cas sa ne l' as pas fait. (De plus il a testé 2 modeles differents).




Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


J’ai eu mon premier ampli à 14 ans, un Scott A416 et je prends 60 ans dans quelques jours . Je baigne dans la hifi et le hc depuis presque 50 ans . On a toujours à apprendre mais avec les années on est capable de reconnaitre la supercherie ou apparenté mais les motivations m’échappent un peu .
Mes désaccords profonds avec Ektor sur Oppo, les alims linéaires ,les tweaks en général que je critique fortement et dénonce la supercherie des tweakeurs dans 90% des cas .(prix/résultats/interêt ).???
J’étais d’ailleurs très surpris de voir Ektor s’intéresser à ce genre de produit allant tout à fait à l’encontre de ce qu’il prêche d’habitude .
Je connaissais déjà son cr sur ce produit avant même qu’il ne l’écrive . En revanche je ne pensais pas qu’il irait aussi loin dans l’absurde .

Un connaisseur de voitures à qui tu fais essayer un véhicule de 215 chevaux din qui ne parvient pas à dépasser les 100km/h à fond va peut-être se dire qu’il y a un problème plutôt que dire que ce véhicule est à réserver au trajets citadins car limités à 50 km/h , sachant que ce véhicule est censé dépasser les 200 km/h sans soucis .
:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Sep 2019 18:52

Béh, moi qui me tâtait à tester la classe D de ces Crown vs mon Yam P2500s, du coup je sais pas trop étant en RCA.

Même si, il est vrai, cette histoire de pas arriver à alimenter une centrale pour un ampli de 200 bourrins. Bizarre.
Surement, comme il a été dit, une histoire de réglage. Puissance ne veut pas dire + de volume sonore à même niveau de potard sur le préamp. Juste que les HP seront mieux tenus.

Sinon, je me disais que pour ceux qui ont un blém de bruit en passant par les RCA, un boitier de direct symétriseur n'est-il pas censé résoudre ce genre de problème ?

Du genre ça : https://synq-audio.com/fr/sdi-1
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 30 Sep 2019 1:42

bonsoir

petit retour après test d'un 1502 sur des tannoy DMT 15
certes c'est assez dynamique ,mais ce qui peut paraitre de la définition et de la transparence ,n'est en fait lié au fait
que cet ampli est de nature "montante" et assez déséquilibré , c'est très "démonstratif ,cela manque de "matière ,d'épaisseur"

la ou en comparaison un yamaha P 2500/3000/5000/ 7000 est sur ces memes enceintes bien plus "cohérent et homogène " et tout en conservant un pouvoir
d'analyse et d'impact tout aussi grand

en cela les YAM''s ne sont pour le coup pas moins "expressifs et détaillés" ou dynamiques ,c'est surtout qu'ils sont plus "maitrisés et nuancés"

LUC :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2019 11:19

Montant :wtf:

Image
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Sep 2019 12:38

bonjour a tous

le terme" montant" il faut le percevoir en terme de ressenti d'écoute ,et non en terme de mesures

pour être en multi amplification active ,les mesures c'est un passage obligé
dans le cas présent le terme est plutôt a considéré comme "droit/analytique" pour faire imagé un peu "brut de pomme"

luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2019 15:42

gentlegiant a écrit:bonsoir

petit retour après test d'un 1502 sur des tannoy DMT 15
certes c'est assez dynamique ,mais ce qui peut paraitre de la définition et de la transparence ,n'est en fait lié au fait
que cet ampli est de nature "montante" et assez déséquilibré , c'est très "démonstratif ,cela manque de "matière ,d'épaisseur"

la ou en comparaison un yamaha P 2500/3000/5000/ 7000 est sur ces memes enceintes bien plus "cohérent et homogène " et tout en conservant un pouvoir
d'analyse et d'impact tout aussi grand

en cela les YAM''s ne sont pour le coup pas moins "expressifs et détaillés" ou dynamiques ,c'est surtout qu'ils sont plus "maitrisés et nuancés"

LUC :zen:


En effet les P...S sont moins démonstratifs car moins dynamiques . Plus maitrisés et nuancés qu’un 1502, c’est une appréciation très subjective .
Pour avoir comme toi possédé le P2500S, 5000 et 7000S, je ne ressens pas tout à fait la même chose que toi . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Oct 2019 13:58

bonjour a tous

pour info , Yanikus quelles sont tes enceintes :idee: avec lesquelles tu as réalisé ces tests de comparaison

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2019 15:03

yanikus a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

petit retour après test d'un 1502 sur des tannoy DMT 15
certes c'est assez dynamique ,mais ce qui peut paraitre de la définition et de la transparence ,n'est en fait lié au fait
que cet ampli est de nature "montante" et assez déséquilibré , c'est très "démonstratif ,cela manque de "matière ,d'épaisseur"

la ou en comparaison un yamaha P 2500/3000/5000/ 7000 est sur ces memes enceintes bien plus "cohérent et homogène " et tout en conservant un pouvoir
d'analyse et d'impact tout aussi grand

en cela les YAM''s ne sont pour le coup pas moins "expressifs et détaillés" ou dynamiques ,c'est surtout qu'ils sont plus "maitrisés et nuancés"

LUC :zen:


En effet les P...S sont moins démonstratifs car moins dynamiques . Plus maitrisés et nuancés qu’un 1502, c’est une appréciation très subjective .
Pour avoir comme toi possédé le P2500S, 5000 et 7000S, je ne ressens pas tout à fait la même chose que toi . :wink:



La signature sonore des Classe D peut se révéler un peu « raide », très dynamqiue, mais manquant de chaleur (parfois trop de dynamique).
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 01 Oct 2019 16:35

spads a écrit:
yanikus a écrit:
En effet les P...S sont moins démonstratifs car moins dynamiques . Plus maitrisés et nuancés qu’un 1502, c’est une appréciation très subjective .
Pour avoir comme toi possédé le P2500S, 5000 et 7000S, je ne ressens pas tout à fait la même chose que toi . :wink:



La signature sonore des Classe D peut se révéler un peu « raide », très dynamqiue, mais manquant de chaleur (parfois trop de dynamique).

Oui c'est quelque chose qui revient souvent dans les commentaires concernant les class D, pour ma part je l'ai remarqué également avec 5 modèles différents.
Je pense que les différences avec un class A/B deviennent indiscernables quand on passe à du bon class D de type Hypex Ncore par exemple.
On remarquera d'ailleurs que Crown propose toujours du A/B (XLI) ou du D (XLS) en entrée de gamme. Si le D à bas prix savait tout faire qui s'encombrerait encore d'appareils 2x plus lourds, consommant et chauffant + dans le milieu de la Sono?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Oct 2019 16:41

Stefc13_2 a écrit:Montant :wtf:

Image

Un grave qui manque de corps peut donner l'impression d'une écoute montante, malgré une courbe de réponse qui n'indique rien de particulier dans le haut du spectre qui n'indique visiblement rien concernant ce phénomène.
Peut-être qu'il faudrait plutôt s'orienter vers un problème de distortion dans les plus hautes fréquences?
Techniquement cela doit pouvoir s'expliquer, encore faut il avoir les connaissances et savoir quoi chercher.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Oct 2019 18:34

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

pour info , Yanikus quelles sont tes enceintes :idee: avec lesquelles tu as réalisé ces tests de comparaison

Luc :zen:


Des Advance Acoustic kubik K11S . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Oct 2019 20:10

merci yanikus

sympa petites colonnes que ces K11s

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2019 17:08

Hoban a écrit:Peut-être que l'ampli qu'a reçu Ektor n'était pas en réglage d'usine, il fallait peut-être faire un reset. S'il l'a acheté sur un site germain, les gens ont 30 jours pour renvoyer le produit après l'avoir essayé, un appareil à très bien pu être réexpédié directement chez quelqu'un d'autre avec des réglages bidons. Ça ne remet pas en question la qualité du produit. Après, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps de rechercher les causes du problème et on a pas tous la patience à ce moment précis. On aime tous le plug and play.


Ce n'est pas le cas. Concernant le XLS 1002 par exemple, il y a plutôt intérêt à aller vérifier dans les menus que tout est réglé correctement, ce que j'ai fait.
J'allais pas prendre le risque de flinguer mes enceintes à démarrer le truc en mode bridgé ou autre réglage inadapté.
Enfin bref, ça n'a pas fonctionné chez moi (pour la centrale, pour le bruit de fond en RCA) mais ça a l'air de bien fonctionner chez beaucoup d'autres personnes, tant mieux, la vie continue...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Oct 2019 17:17

Oui je confirme, j'ai le 1002 en ampli hifi et attaqué en xlr et pas de souffle sur des 38. C'est quand mème bizarre ton histoire :(
Tibezia
 
Messages: 92
Inscription Forum: 05 Fév 2017 16:56
Localisation: West coast .. Pays Bigouden.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message