Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar, tovarich007 et 72 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 19 Fév 2020 12:53

avant d'investir dans diverses boitiers, verifier que les cablages soient ok
Image

Image

Image

dans notre cas numero 17
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2020 0:06

J'ai fait le même test que toi, à savoir déconnecter l'avr du Crown et même constat, je n'ai plus le souffle.
Quel boîtier faudrait-il pour résoudre ce problème de masse ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 22 Fév 2020 17:01

Hyurri a écrit:J'ai fait le même test que toi, à savoir déconnecter l'avr du Crown et même constat, je n'ai plus le souffle.
Quel boîtier faudrait-il pour résoudre ce problème de masse ?


Le ART DTI comme tu le citais, ou:

pat789 a écrit:Fort possible.
Par contre, quitte à prendre une boite de direct, pour le même prix, autant la prendre avec un interrupteur de masse au cas où cela soit le problème. Sait-on jamais.
Perso, j'ai ça pour éliminer des sifflements entre mon DAC et mes monitors : https://www.bax-shop.fr/boite-de-direct ... ect-stereo
Ça marche chez moi et au pire tu renvoies.

Pffiou, compliqués ces Crown décidément. On lisait rarement ce soucis avec les Yam P....s au moins.


N'ayant aucun des 2, c'est pile ou face, et faut pas récupérer post boitier les fréquences à l'origine du buzz. Ce qui impliquerait d'avoir des rca 50 cm jusqu'au boitier. Et des câbles symétriques post boitier. (Xlr avec le synq), jack ou xlr avec le DTI.

PS: après si ce n'est pas un problème liée à la proximité d'appareil, mais, à un problème de boucle entre l'ampli et le préampli, alors des RCA (avec le DTI) serait peut être mieux, afin de ne pas provoquer symétrisation inutile, perte de dynamique,... mais bon c'est qu'une supposition sans le bagage technique.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 22 Fév 2020 19:05

Possibilité, totalement indépendante du crown

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=21&t=9780

http://petoindominique.fr/php/cablemodulation.php

PS: tester dans un autre lieu, terre de meilleur qualité, ras.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:32

Bonjour tous le monde,
J'ai des aria 936 couplet à un denon avrx 4400, en fouinant, je suis tombé sur un crown xls 1002 à 200e. Je me suis dit que se serait l'occasion de muscler un peu mes aria.
Je viens vers vous car je me demande si il y aura un réel gain, si se serait un bon investissement au vu de mon petit budget.
Merci
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:26

Aguyos a écrit:Bonjour tous le monde,
J'ai des aria 936 couplet à un denon avrx 4400, en fouinant, je suis tombé sur un crown xls 1002 à 200e. Je me suis dit que se serait l'occasion de muscler un peu mes aria.
Je viens vers vous car je me demande si il y aura un réel gain, si se serait un bon investissement au vu de mon petit budget.
Merci


Assurément vu ces colonnes, un ampli de puissance serait utile à ton AVR, le souci est de savoir, est ce que la compatibilité sera parfaite, niveau de sortie de tes rcas, avec celui de ce 'bloc', est ce que ta terre est bonne. Ce serait un pré-ampli(avec des XLR), ou un avr dit hdg avec 2 sorties XLR, on pourrait te dire fonce, mais là il y a ces critères à prendre en compte.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:44

Moorclos a écrit:
Aguyos a écrit:Bonjour tous le monde,
J'ai des aria 936 couplet à un denon avrx 4400, en fouinant, je suis tombé sur un crown xls 1002 à 200e. Je me suis dit que se serait l'occasion de muscler un peu mes aria.
Je viens vers vous car je me demande si il y aura un réel gain, si se serait un bon investissement au vu de mon petit budget.
Merci


Assurément vu ces colonnes, un ampli de puissance serait utile à ton AVR, le souci est de savoir, est ce que la compatibilité sera parfaite, niveau de sortie de tes rcas, avec celui de ce 'bloc', est ce que ta terre est bonne. Ce serait un pré-ampli(avec des XLR), ou un avr dit hdg avec 2 sorties XLR, on pourrait te dire fonce, mais là il y a ces critères à prendre en compte.


Avec le 4400, le niveau de sortie ne posera aucun problèmes. Quant aux boucles de masses ce n'est pas spécifique au CROWN, ça dépends des autres éléments de ton installation.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:04

Merci pour vos réponses.
Ok, je suis en 3.0, 2 aria 936 et une cc900. Je projette l'achat d'ici quelques semaines d'un caisson de basse xtz 12.17 edge. Le crown me fait de l'oeil pour son rapport puissance/prix, mais je suis également hésitant avec un nuprime sta-9.
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 28 Fév 2020 21:31

Stefc13_2 a écrit:Avec le 4400, le niveau de sortie ne posera aucun problèmes. Quant aux boucles de masses ce n'est pas spécifique au CROWN, ça dépends des autres éléments de ton installation.

Yep, et c'est la galère à isoler.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 28 Fév 2020 21:34

Aguyos a écrit:Merci pour vos réponses.
Ok, je suis en 3.0, 2 aria 936 et une cc900. Je projette l'achat d'ici quelques semaines d'un caisson de basse xtz 12.17 edge. Le crown me fait de l'oeil pour son rapport puissance/prix, mais je suis également hésitant avec un nuprime sta-9.


Pour le prix d'un nuprime tu as crown 2002 pour les LR, et un 1002 pour la centrale quasiment.

Le choix est vite fait.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 29 Fév 2020 0:17

Bonjour Aguyos,

Tes Focal 936 on besoin de beaucoup de jus pour être bien alimenté, je ne connais pas personnellement ton ampli Denon mais je suis presque sur qu'il ait incapable de bien les drivers. Rajouter un ampli de puissance a ton Denon, te permettra d'avoir des basses beaucoup plus propres, plus ferme, le medium sera plus expressif et les aigus certainement moins criard. Après ça ne vas pas transformer l'écoute, ni changer la signature sonore du Denon.

J'ai ajouter un Crown XLS 2002 a mon ampli H/K AVR645 (un gros bébé de 20 Kg, 50A) et mes focal 716S sont bien mieux driver elles sont beaucoup plus expressif et tout semble plus facile à jouer pour les colonnes surtout a fort volume.

J'avais également hésiter avec le Nuprime STA-9.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 29 Fév 2020 0:23

Carrément, tu equiperais tous en crown ! Je regardais le 2002 du coup, mais ça court pas les rues..... On m'a dit que ce genre d'ampli manquait de finesse, comme quoi ça vaut le coup de prendre plusieurs avis. Que pensez vous du crown xls 1502 à la place du 2002 ?
Merci pour ton retour Jogada, ce qui me plaisait avec le nuprime sta-9 c'est que les retours parlaient de son chaleureux, ce qui me fait peur avec les crowns c'est justement que le son soit froid. A priori, vu ton retour pas du tout, cool.
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 29 Fév 2020 10:29

Si tu remontes les pages me semble que Yanikus a eu des nuprime, et a fait sa comparaison, cela te donneras une idée.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 29 Fév 2020 10:30

Le Crown XLS 1002 ou 1502 : ce sont à priori les mêmes juste la puissance qui change. Les XLS 2002 ou 2502 sont la gamme du dessus, le son d'après les avis est meilleurs. Moi j'ai testé uniquement le 2002.
Le Nuprime aura sans doute un son plus chaleureux mais moins de "patate/nervosité" que les Crowns. Je ne trouve pas que le son soit froid il est juste neutre.
C'est pour qu'elle utilisation ? hifi ou ciné ? les 2 ?

Les Crowns on l'avantage d’êtres moins cher, plus puissant mais ils sont encombrants et pas très "beau" pour mettre dans un salon. Le Nuprime est plus compact avec un look plus sobre mais plus cher et moins puissant.

A toi de voir.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 01 Mar 2020 11:44

Toutes ces explications sont super, merci. Je vais réfléchir à partir sur crown. Dans une configuration 3.0, vous investiriez en premier dans les amplis de puissance ou dans le caisson de basse ?
Est ce que l'apport des amplis peu combler l'absence de caisson dans un 1et temps ?
Ah oui, au niveau de mon écoute je suis à 50/50. Au niveau musique, platine vinyle et deezer et au niveau hc, que du stockage disque dur, pas de lecteur 4k pour le moment. Il va falloir que j'investisse aussi dans la mesure où je vais aussi m'acheter une TV (budget 1000e sois Panasonic gx 830e, qled Qe65q70r ou Sony xg8596 ou 9005).
Voilà, je crois que j'ai fait le tour :lol:
Ah non :D , existe t il un crown 3 voix pour amplifier la scène frontale de manière uniforme ? Et enfin, ont ils besoin de respirer ? Peut on les enfermer dans un meuble (facteur féminin lié à la beauté :D)
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message