Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 48 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 03 Fév 2021 15:49

Stefc13_2 a écrit:C'est très simpliste comme explication, les fabricants (concepteurs) savent depuis bien longtemps s'affranchir de ces problèmes...


Quant aux mesures, c'est vrai rien d'exeptionnel, mais est-ce qu'une 20aine de dB de mieux apporterait un gain audible ? Dans la plupart des salon, c'est pas sûr.


Ce n'est pas une histoire de gain.
c'est une histoire de distorsion et de contrôle Fcem ( contrôle de la membrane sur le grave par exemple)
ce qui est fâcheux c'est la courbe " Using 8 ohm load gives a more behaved response than 4 " avec le graph juste en dessous... et la petite phrase qui va bien " This indicates the one channel is starving for current than the other (likely longer path to the power supply) " :siffle:

A l'occasion j'essayerai a nouveau un 2502
Arnaud,
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 03 Fév 2021 20:56

dites moi les utilisateurs de crown utilisez vous pour l’allumage automatique l’entrée prévue pour et si oui comment svp existe t’il des câbles tout fait pour ne pas avoir à bricoler :wtf:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:13

corail 86 a écrit:dites moi les utilisateurs de crown utilisez vous pour l’allumage automatique l’entrée prévue pour et si oui comment svp existe t’il des câbles tout fait pour ne pas avoir à bricoler :wtf:

J’utilise depuis peu une multiprise maître/esclave. Le préamp commande l’allumage des blocs, ça fonctionne très bien.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:26

Pareil que lefty, une multiprise maître/esclave. 8)
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:22

Ok sauf que ce système va être compliqué pour moi car mon crown est branché directement sur le bluesound node2i et que celui ci ne s’éteint jamais en tout cas chez moi il est en veille permanent donc :wtf: :wtf:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:26

Idem : multiprise maître/esclave.

Je n'ai pas vu de cable/boitier tout fait.

Le montage pour utiliser la sortie HC de nos AVR n'est pas si compliqué:

Image

:idee: Il me semble que ce n'est pas une vrai veille et que la conso n'est pas si négligeable...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:30

corail 86 a écrit:Ok sauf que ce système va être compliqué pour moi car mon crown est branché directement sur le bluesound node2i et que celui ci ne s’éteint jamais en tout cas chez moi il est en veille permanent donc :wtf: :wtf:


Les multiprises maitre/esclave ont un réglage de la sensibilité pour détecter si le maitre est en veille ou non. Il faudra donc une prise avec une bonne sensibilité, car dans ton cas la différence ON/OFF ne doit pas être énorme.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Fév 2021 12:35

Stefc13_2 a écrit:Idem : multiprise maître/esclave.

Je n'ai pas vu de cable/boitier tout fait.

Le montage pour utiliser la sortie HC de nos AVR n'est pas si compliqué:

Image

:idee: Il me semble que ce n'est pas une vrai veille et que la conso n'est pas si négligeable...

Heuuuuu si la pour moi c’est yper compliqué en plus en anglais j’y comprends rien de rien donc je n’ai pas envie de risquer une bidouille et cramer un élément.
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 04 Fév 2021 14:07

Stefc13_2 a écrit::idee: Il me semble que ce n'est pas une vrai veille et que la conso n'est pas si négligeable...


10W

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 04 Fév 2021 20:07

Salut tout le monde, j ai pas lu les 51 pages du sujet dédié au xls mais je me pose 1 question étant nouveau dans le milieu hifi hc.
J ai 1 instal 70% hifi mais j aime bien regarder aussi des films donc j ai 1 ampli yamaha rxa 880, des colonnes monitor audio silver 500, 1 centrale monitor audio silver c150 et des surrounds cabasse mt360 (des biblio que j utilise en surround). Je souhaite 1 gain sur mes colonnes quand j écoute de la musique.
Ayant échangé avec le pro qui m a vendu les colonnes, il m a indiqué que cet ampli ne donnerai pas le meilleur de mes colonnes car il manquerai de réserve de courant comparé à 1 emotiva basx a-300 par exemple ou 1 rotel 1582 mk2 sur du plus haut de gamme.
Je souhaite avoir vos avis et conseils éclairés sur le sujet.
Merci d avance :wink:
Funkytof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2021 8:26
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:03

Funkytof a écrit:Ayant échangé avec le pro qui m a vendu les colonnes, il m a indiqué que cet ampli ne donnerai pas le meilleur de mes colonnes car il manquerai de réserve de courant comparé à 1 emotiva basx a-300 par exemple ou 1 rotel 1582 mk2

Car il ne le vends pas..... mais vends du Rotel et du Emotiva. :roll:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:33

Funkytof a écrit:Salut tout le monde, j ai pas lu les 51 pages du sujet dédié au xls mais je me pose 1 question étant nouveau dans le milieu hifi hc.
J ai 1 instal 70% hifi mais j aime bien regarder aussi des films donc j ai 1 ampli yamaha rxa 880, des colonnes monitor audio silver 500, 1 centrale monitor audio silver c150 et des surrounds cabasse mt360 (des biblio que j utilise en surround). Je souhaite 1 gain sur mes colonnes quand j écoute de la musique.
Ayant échangé avec le pro qui m a vendu les colonnes, il m a indiqué que cet ampli ne donnerai pas le meilleur de mes colonnes car il manquerai de réserve de courant comparé à 1 emotiva basx a-300 par exemple ou 1 rotel 1582 mk2 sur du plus haut de gamme.
Je souhaite avoir vos avis et conseils éclairés sur le sujet.
Merci d avance :wink:

C'est pipeau l'histoire du courant.
Par contre, le rendu sonore sera sans doute différent, c'est vrai.
Tout dépend ce que tu recherches par "1 gain" ...?
Le Crown classe D sera plus sec/neutre qu'un AB plus souple/chaleureux/charmeur.
Je connais pas les x300 et 1582, mais les p2500s et S150mk2, et c'est avec le Crown, trois sonorités différentes.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:50

J entends par "gain" 1 plus grande amplitude de la scène sonore et 1 meilleure tenue dans les basses. Effectivement j'aime bien les basses chaleureuses et écouter à volume soutenu :wink: . Lors du test des colonnes, il m avait fait écouter sur 1 ampli arcam pa240 qui annonce 2x225w 8ohm alors mon ampli c est du petit 2x100w en pure direct je crois. J ai vraiment eu 1 coup de coeur pour ces enceintes mais j ai pas le budget pour 1 arcam donc j essaie de voir pour ce crown peut etre.
A noter qu il ne vends pas emotiva et pour rotel surement mais il ne m en a fait aucune mention. Je pense (peut etre à tort?) qu il a plutot bien fait son boulot car il a utilisé 1 ampli yamaha hc comme pré amp pour l'écoute des enceintes.
Ma piece d ecoute fait 40m2 environ, non traitée accoustiquement mais ya tapis sol, cadres aux murs, canap' etc etc si ca peut donner des infos.
Funkytof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2021 8:26
  • offline

Message » 04 Fév 2021 22:27

Bonsoir voilà mon avis qui va t’aider je n’en doute pas j’ai acheté un petit prix un crown xli 1500 juste pour voir ce qu’un ampli avec du gros jus donnait avec mes grosses cabasse Java mt4 et bien j’ai eu l’impression de changer d’enceintes tout simplement résultat je l’ai revendu pour acheter un neuf donc un xls1502 qui me donne une satisfaction totale à bas niveau comme à très haut comme jamais un ampli hifi a réussi à le faire pour préciser moi aussi dans une très grande pièce 60m2 :D donc n’écoute pas ton revendeur et dépense seulement 350€ :bravo:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 05 Fév 2021 9:00

Merci pour vos avis :bravo:
J ai également parcouru le sujet sur les classe d sur le fofo et l'avis de certains utilisateurs sur les modules hypex,purify...
Il transparaît que ces amplis (audiophonics,rougeaudio...) ont une meilleure musicalité si j ai bien compris que les crown xls, yam px pour 1 budget qui reste relativement raisonnable.
Pfff c est compliqué de faire 1 choix, c est les roros ne tombent pas du ciel
Funkytof
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2021 8:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message