Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 11 Mai 2021 0:16

NCIS31 a écrit:Bonsoir, je viens de recevoir mon xls 1502 pour mon caisson Klipsch, mais malgré la sensibilité ajustée, c'est absolument minable est ce qu'il y a une impossibilité avec le Denon 4300? J ai baissé tous les autres canaux, mais je n'arrive méme pas à faire clignoter la premiére led du Crown! Au secours! Je crois qu'il va repartir mais je suis trés déçu!

Alors là ,c’est impossible ,problème quelque part .
J’arrive à faire clignoter les 3 leds en façade ,mais je suis obligé de m’éloigner tellement c’est puissant ...
Ton niveau est à combien sur le Denon ?
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 11 Mai 2021 7:59

NCIS31 a écrit:Bonsoir, je viens de recevoir mon xls 1502 pour mon caisson Klipsch, mais malgré la sensibilité ajustée, c'est absolument minable est ce qu'il y a une impossibilité avec le Denon 4300? J ai baissé tous les autres canaux, mais je n'arrive méme pas à faire clignoter la premiére led du Crown! Au secours! Je crois qu'il va repartir mais je suis trés déçu!

Salut,
Effectivement il y a une c***dans le potage la !
Qu'as tu comme caisson pasif ? Et par quoi était il alimenter avant ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:56

NCIS31 a écrit:Bonsoir, je viens de recevoir mon xls 1502 pour mon caisson Klipsch, mais malgré la sensibilité ajustée, c'est absolument minable est ce qu'il y a une impossibilité avec le Denon 4300? J ai baissé tous les autres canaux, mais je n'arrive méme pas à faire clignoter la premiére led du Crown! Au secours! Je crois qu'il va repartir mais je suis trés déçu!


T'as bien mis les potards de volume sur le Crown à fond ?
Sait-on jamais. Erreur de débutant, ce ne sont que des atténuateurs...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:41

Merci pours vos réponses, je monte le potard du Denon, tout gueule et rien dans le caisson ou alors trés faible, le caisson est un Klipsch 112sw dont la platine ampli est hs, j'ai beau examiner le setup du Denon, je ne vois pas ce qui déconne, les sorties sub sont à fond, j'ai baissé tous les autres canaux au mini, je n'arrive méme pas à faire clignoter la premiére diode du crown j'ai testé la sortie sub sur un autre caisson amplifié, ça marche. J'ai testé le crown sur la chaine hifi par la sortie tape de l'ampli creek ça marche, je suis largué!













d
NCIS31
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
  • offline

Message » 11 Mai 2021 10:47

Bien sur les potards du Crown sont a fond, est-ce que la sortie sub du Denon serait incompatible avec l'entrée du Crown? J'ai essayé les 2 sensibilités de celui-ci et les filtres de coupures fréquence sont inutilisés, je passe donc toutes les fréquences dans le sub. raison de plus pour qu'il dépote non?
NCIS31
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
  • offline

Message » 11 Mai 2021 11:33

Bonjour,
pourquoi ne pas avoir changé tout simplement la platine amplification au lieu d'un montage bricolo du dimanche ?
Ce n'est pas ce qu'il manque ici: https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur-c-415.html?orderby=price&orderway=desc&orderway=desc

Bref, mets nous une photo de l'installation et le détail exact du branchement du point A au point Z.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 11 Mai 2021 13:07

Bon j'ai trouvé ce qui déconnait: il ne sert a rien de monter le volume du sub, il y a un sous réglage bien caché et pas évident à appréhender ou il est mentionné: réglage volume sub: oui/ non, il faut mettre sur non et là les diodes du crown s'allument et le caisson marche! Salut Presage je te remercie de ton message et voici pourquoi je n'ai pas acheté de platine ampli pour le Klipsch: quand la mienne que j'ai déjà réparée a claqué, entre nous c'est à pleurer la qualité minable des composants sous dimensionnés d'origine, la platine de remplacement pour ce caisson a été remplacée par un autre modèle le sav très peu communicatif m'en proposait une à 180€ sans droit de retour. La dessus, j'ai cherché sur les sites et je me suis rendu compte que toutes les marques mêmes les plus chères avaient une durée très courte. La mienne a durée 4 ans en étant peu sollicitée. D'autre part j'ai fabriqué un autre caisson avec un 30 Altec et une platine de BC acoustique qui me parait fatiguée et dont le sav est délégué, en lisant les 54 pages du blog il m'est apparu que l'achat d'un Crown selon vos écrits et sa garantie de 3 ans et la possibilité d'amplifier les 2 sub s'imposait. Est-ce que pour le Denon qui coupe a partir de 250HZ, vous utiliseriez les coupures du dsp du Crown, quelle fréquence est la plus judicieuse? En tous cas je vous remercie de vos conseils!
NCIS31
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
  • offline

Message » 17 Mai 2021 13:29

Derrière le XLS2502, il y a au niveau de la prise du câble d'alimentation : 50/60Hz 425W
Cela veut-il dire que cet ampli consomme au maximum 425W ?

Si Non, sauriez-vous quelle la consommation (moyenne ou maxi) de cet ampli ? Merci
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2021 14:22

bgolfy a écrit:Derrière le XLS2502, il y a au niveau de la prise du câble d'alimentation : 50/60Hz 425W
Cela veut-il dire que cet ampli consomme au maximum 425W ?

Si Non, sauriez-vous quelle la consommation (moyenne ou maxi) de cet ampli ? Merci

Exactement, 425W sera sa consommation maximale.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:54

Presage a écrit:
bgolfy a écrit:Derrière le XLS2502, il y a au niveau de la prise du câble d'alimentation : 50/60Hz 425W
Cela veut-il dire que cet ampli consomme au maximum 425W ?

Si Non, sauriez-vous quelle la consommation (moyenne ou maxi) de cet ampli ? Merci

Exactement, 425W sera sa consommation maximale.

Merci :thks:
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:09

Quelqu’un me demande en MP si le CROWN XLS 2002 serait adapté pour alimenter des colonnes FOCAL Electra 1028 (3 voies : 1 tweeter béryllium, 1 médium de 16cm et deux graves de 16cm, puissance recommandée de 40 à 300w, impédance minimale 3,5 ohms). Ma réponse : oui et non …
Comme toutes choses, vous seriez amené à le revendre au bout d’un moment mais …

Le CROWN est stable à 2 ohms et continue à monter en puissance à cette valeur, c'est une qualité difficile à trouver en ampli Hi-Fi, à moins de monter en HDG / THDG, ce qui est parfois un moyen de faire dépenser + au client …

Cela dit car les Electra descendent à 3,5 ohms, de plus elles encaissent jusqu’à 300w, ce qui montre une bonne capacité dynamique, le CROWN pourra assurer tout ça tranquillement avec peut-être une bonne surprise comme pour pas mal d'utilisateurs ...

Mais tout est relatif, ça dépend de quelles électroniques on part : (deux exemples opposés)
- Si c’est un intégré HC assez limité en courant qui est utilisé jusqu’ici et qu’il a des sorties pré-out, le CROWN pourrait apporter du « jus » à moindre frais,
- Si les électroniques utilisées jusqu'ici ont déjà un "certain niveau de raffinement" mais manquent de punch comme pourrait l'être un ampli à tubes qualitatif mais peu puissant, le 2002 risque de trancher voir surprendre à l'écoute.
Je serais curieux de connaître l'ampli utilisé avec les Electra mais n'attends pas forcément de réponse que ce soit en MP ou sur ce fil.
Bon dimanche
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2021 14:09

Bonjour ...

Savez-vous si on peut superposer dans un rack les CTxxx ? ... étant donné que ces amplis ont des aérations sur le dessus. La doc est "confuse" ... Ils disent :

When using an equipment rack, mount units directly on top of each other.

... puis :

DO NOT block front, top or side air vents. ... it is critical that the air vents are not covered.

Euh .. Peut-on les superposer ? :roll:
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:55

Je comprends que oui tant que l'air peut circuler (même à travers d'autres).
Après faut peut-être pas en superposer dix !

Mon XLS1002 n'est pas en défaut de subtilité.
Mais le revers de sa rapidité, c'est une extinction de note rapide aussi, et donc moins de profondeur de la scène sonore.
C'est le prix du dynamise je pense.
On constate le même genre de différence entre un Cyrus ou Yamaha et un Arcam ou Rega, ou entre un Elixir et un Obelisk.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juin 2021 18:06

Le dessous est hermétique .. non "grillagé". Les côtés gauche, droit et le dessus ont des ouïes d'aération.
Bon .. en superposant 2, j'ai peur que celui d'en bas ne suffoque un peu ...
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2021 19:29

bgolfy a écrit:Le dessous est hermétique .. non "grillagé". Les côtés gauche, droit et le dessus ont des ouïes d'aération.
Bon .. en superposant 2, j'ai peur que celui d'en bas ne suffoque un peu ...

ah ben là faudra espacer les amplis en hauteur, sans l'ombre d'un doute
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message