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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quand la technique sert l'émotion...ou le contraire ?

Message » 01 Déc 2020 17:59

Quelle est la tension de sortie des pré-out front sur le Proton ?
Presage
 
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Message » 01 Déc 2020 18:10

Difficile de te répondre je ne trouve pas le manuel sur le net de mon model (as2640)
Meep
 
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Message » 01 Déc 2020 18:13

corail 86 a écrit::D bon mon mal de tête est passé et plus sérieusement pourquoi ne regarde tu pas du côté des amplis crown classe D dont on dit le plus grand bien sur ce forum....

Content de voir que Doliprane ça marche toujours :mdr:

Je ne cherche pas forcément à changer mon ampli mais plutôt à comprendre comment optimiser au mieux mon système.
Meep
 
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Message » 02 Déc 2020 2:34

ce n'est pas la puissance en Watts de l'ampli qui compte mais sa capacité à fournir le courant voulu

Et on repart sur les légendes urbaines
monsieur Ohm doit se retourner dans sa tombe tellement on bafoue sa loi !

Michel...
MickeyCam
 
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Message » 02 Déc 2020 2:46

Il y a cinq jours, ici :
Bonjour,

" ne réside pas dans la puissance en watts mais dans la capacité en courant avec une alim et un filtrage plus conséquents "


c'est la même chose, la loi d'ohm est immuable
si ça manque de courant, les watts s'écroulent


les watts s'écroulent en fonction des enceintes et des classes d'amplis
sur une enceinte qui reste à plus ou moins l'impédance nominale, aucun ampli ne s'écroule (sauf si merdique)
sur une enceinte dite "gourmande" , c'est à dire qui a l'impédance qui descend bas, vers 4 ohms ou moins, un AB bien construit ne bouge pas trop
un classe "D" au contraire a sa puissance qui augmente sur les fréquences où l'impédance de l'enceinte est basse
mais un classe "A" risque de s'écrouler s'il est à transistors sur les fréquences où c'est bas
par contre il s'écroule vraiment s'il est à tubes car les tubes ne supportent pas une surcharge en impédance et peut même souffrir
je parle des montages courants, pas des cas particuliers

Michel...

Edit : et si la loi d'ohm contrarie quelqu'un, je n'y peux rien, il fallait se plaindre à monsieur Ohm lui-même, mais c'est trop tard, il est mort et enterré
et si une enceinte donnée pour 8 ohms arrive à descendre à 2 ohms, c'est que le concepteur a me*dé
MickeyCam
 
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Message » 02 Déc 2020 8:17

En fait l'amplification c'est pire que le Coronavirus en terme de consensus.

Et comme dans un tribunal il y a d'abord un expert qui intervient et on se dit ok je suis d'accord.
Et puis un contre expert expose ses arguments et tu resort en te disant que tu n'as pas d'avis du tout.

Pour ma part j'ai l'impression d'être revenu à la case départ.
D'où ma question : pourquoi autant de désaccord, à quel moment la théorie a merdé ?
Meep
 
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Message » 02 Déc 2020 9:24

Aucun désaccord ! :lol:

Il y a ceux qui connaissent et pour lesquels il n'y a aucun désaccord ... et les autres qui doutent ou propagent des légendes urbaines, en se donnant plus ou moins l'attitude d'un sachant.

Ces derniers feraient mieux de reprendre les cours de physique élémentaire.
FDDRT
 
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Message » 02 Déc 2020 9:40

Certes mais ceux dont tu parles disent comme toi qu'il savent aussi.
Du coup on est un peu comme dans les religions, quel dieu est le bon ?
Meep
 
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Message » 02 Déc 2020 10:17

Meep a écrit:Certes mais ceux dont tu parles disent comme toi qu'il savent aussi.
Du coup on est un peu comme dans les religions, quel dieu est le bon ?

Pas tout à fait:
En religion, on ne démontrera jamais que Dieu existe, de même qu'on ne démontrera jamais qu'il n'existe pas. On est là dans un processus de croyance, ce qui n'a rien de péjoratif. On a la foi ou on ne l'a pas.

L'électronique, audio ou pas, est construite sur des lois physiques assez simples, reconnues de tous, au moins ceux qui les connaissent (c'est un métier)
Je ne connais aucun débat sur la validité de telle ou telle loi. D'ailleurs, beaucoup des ces lois sont très anciennes.
Ce qui fait que pour un ampli, par exemple, tout est prouvable, calculable, mesurable, simulable.

N'oublions pas que les documents de com' à destination des potentiels clients sont rédigés par les commerciaux, parfois sous traités à des boites spécialisées, mais jamais par les concepteurs.
A+
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Message » 02 Déc 2020 10:24

Je me rappelle qu'en audio pro la règle c'était plus un ampli est puissant en terme de Watts mieux c'est pour l'enceinte.
Par exemple une enceinte donnée pour 500 W sera bien mieux tenue par un ampli délivrant 1000 W.
A contrario pour la même enceinte un ampli de 250 W risquera vite d'atteindre son maximum car trop sollicité par l'ampli, et se mettre à écrêter en sortant du signal carré ce qui au mieux grillera un tweeter au pire grillera l'ampli.
Alors que si l'on sollicite trop l'enceinte avec un ampli plus puissant il y a également risque (surtout pour l'enceinte) mais vu que le signal va saturer, l'ingénieur du son va l'entendre et agir rapidement avant les dommages éventuels.

D'ailleurs L Acoustics un des fabricants majeurs de systèmes de diffusion (inventeur du V.dosc, qui aura révolutionné l'approche de la sonorisation dans des très grands espaces en raisonnant par groupes de spectateurs et non plus par une source globale) indiquait sur ses manuels une puissance toujours minimale d'amplification et égale au minimum à la puissance de ses enceintes, tout en préconisant "le plus sera le mieux")
Mais cela vaut pour de l'audio pro c'est à dire un environnement où les enceintes vont servir à fort volume donc à pleine capacité ou pas loin.

A domicile nous ne sommes pas du tout dans les mêmes conditions, et on ne se sert que de quelques watts de l' amplification (un membre avait fait des calculs sur un thread et dans une pièce de 25 m2 avait calculé que l'on était en moyenne à 6 à 8 W de puissance ce qui est ridicule au vu des capacités de amplis en audiopro)
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Message » 02 Déc 2020 10:50

Meep a écrit:D'ailleurs L Acoustics un des fabricants majeurs de systèmes de diffusion (inventeur du V.dosc, qui aura révolutionné l'approche de la sonorisation dans des très grands espaces en raisonnant par groupes de spectateurs et non plus par une source globale) indiquait sur ses manuels une puissance toujours minimale d'amplification et égale au minimum à la puissance de ses enceintes, tout en préconisant "le plus sera le mieux")
Mais cela vaut pour de l'audio pro c'est à dire un environnement où les enceintes vont servir à fort volume donc à pleine capacité ou pas loin.

A domicile nous ne sommes pas du tout dans les mêmes conditions, et on ne se sert que de quelques watts de l' amplification (un membre avait fait des calculs sur un thread et dans une pièce de 25 m2 avait calculé que l'on était en moyenne à 6 à 8 W de puissance ce qui est ridicule au vu des capacités de amplis en audiopro)



L-acoustic a effectivement inventer le V-dosc (guide d'onde isophase) et a fait fonctionner de manière correcte les premiers Line Array.

A domicile la demande en puissance peu fortement varier et rare sont les cas ou l'on a besoin de seulement de 6/8W ! Même dans 25m².

La demande en puissance réelle se calcul en prenant en compte la sensibilité de l'enceinte (attention au chiffres annoncés :ko: ) le niveau crête auquel on écoute, la décroissance en fonction de la distance d'écoute, ect...
Tu peux très bien avoir besoin de plus de 100W sur une enceinte qui a une bande passante large avec une belle descente dans le sous grave et ayant une donc en général une faible sensibilité a volume de coffret identique, même dans 25m².
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Message » 02 Déc 2020 11:10

Voilà ce que j'ai pour mes Dynaudio 122:

Power Output 1% THD: 120W 4 ohms, 60W 8 ohms per channel
Minimum Load: 3 ohms per channel
Peak Output Current: 30 amperes
Frequency Response: +/-3 dB 1.5Hz-90KHz, 4 ohm load
THD+N: 0.003% 1W, 1KHz, 4 ohms
IMD (CCIF): 0.0003%, 1W, 14:15KHz, 4 ohms
Output Noise: <50uVRMS A-weighted 10Hz-20KHz
Damping factor: >1000
Output Impedance at 100Hz: <8 milliohms
Dynamic Range: 115dB
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Message » 02 Déc 2020 11:16

Ah Duff on a quasi les mêmes, tu as la version colonne de mes LR120.

Tu les drive avec quoi ?
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Message » 02 Déc 2020 11:17

wakup2 a écrit:
Meep a écrit:D'ailleurs L Acoustics un des fabricants majeurs de systèmes de diffusion (inventeur du V.dosc, qui aura révolutionné l'approche de la sonorisation dans des très grands espaces en raisonnant par groupes de spectateurs et non plus par une source globale) indiquait sur ses manuels une puissance toujours minimale d'amplification et égale au minimum à la puissance de ses enceintes, tout en préconisant "le plus sera le mieux")
Mais cela vaut pour de l'audio pro c'est à dire un environnement où les enceintes vont servir à fort volume donc à pleine capacité ou pas loin.

A domicile nous ne sommes pas du tout dans les mêmes conditions, et on ne se sert que de quelques watts de l' amplification (un membre avait fait des calculs sur un thread et dans une pièce de 25 m2 avait calculé que l'on était en moyenne à 6 à 8 W de puissance ce qui est ridicule au vu des capacités de amplis en audiopro)



L-acoustic a effectivement inventer le V-dosc (guide d'onde isophase) et a fait fonctionner de manière correcte les premiers Line Array.

A domicile la demande en puissance peu fortement varier et rare sont les cas ou l'on a besoin de seulement de 6/8W ! Même dans 25m².

La demande en puissance réelle se calcul en prenant en compte la sensibilité de l'enceinte (attention au chiffres annoncés :ko: ) le niveau crête auquel on écoute, la décroissance en fonction de la distance d'écoute, ect...
Tu peux très bien avoir besoin de plus de 100W sur une enceinte qui a une bande passante large avec une belle descente dans le sous grave et ayant une donc en général une faible sensibilité a volume de coffret identique, même dans 25m².

Du coup tu préconiserais quoi en terme d'ampli dans mon combat T.amp Versus Audio aéro pour alimenter les Dynaudio ?
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Message » 02 Déc 2020 11:24

Meep a écrit:Difficile de te répondre je ne trouve pas le manuel sur le net de mon model (as2640)

Et bien il vous faut trouver cette valeur pour faire le bon choix :wink:
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