Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Greghifi, OhMummy, spoke et 88 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 28 Oct 2012 23:07

Sergioredshoes a écrit::hein: Vous êtes trop sibyllin, de quel Buzzz vous parlez :o Un nouvel ampli que j'ai pas encore :hehe: mieux que le meilleur du mieux au prix d'un Yam PS :hehe: et en plus beau comme un dieu :ane:
Vite, dites moi avant que je fasse un achat irraisonné :wink:
Sergio

tu veux pas réserver un Mc pour tes futures enceintes ? ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2012 23:11

Euh, faudrait que je cherche à le maquiller ou alors que je trouve un boîtier pour le cacher... déjà que je déprime en voyant le Yam :ane:
PS : j'ai pas dit en l'écoutant :wink: je vois déjà les mauvaises langues en train de préparer leur discours :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:59

Adhara a écrit:
BRUFA a écrit:C'est bien bien calme, vous êtes tous passer au Mcintosh :ane:
Bruno.

Le problème des MC (hormis le prix) reste le facteur d'amortissement médiocre (<=75), ce qui peut être pénalisant sur des enceintes difficiles à driver (même si un FA > 20 semble suffire dans la plupart des cas)
Sincèrement pour le même ordre de prix, j'achèterais plutôt du Modwright KWA 100/150 en SE.
Et pour encore moins cher et tout aussi performant à mon avis, des blocs ATI.

:lol: J'men fout du Modwright ou du Ati, je veux un ampli qui soit aussi bon que mon Yam PC-1N sur le médium-aigu (de 500 à 20khz)....mais avec un beau look avec vu-mètres :ane:
Donc c'est Mcintosh ou Accuphase....et vu les opportunités que j'ai ce sera Mcintosh :hehe: Le grave reste sur mon PC9501N....faut pas déconner non plus :roll:
Juste pour info, cet après-midi, j'ai emmené mon Yamaha PC9501N chez un forumeur rencontré lors du dernier salon hifi (rencontré au resto en fait).....eh bien même sans préampli had-hoc, ses Infinity IRS Gamma sonnaient vraiment bien avec le Yam! Du coup je l'ai aiguillé vers l'annonce de Sergioredshoes ! :idee: Perso je n'en ai plus à vendre :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:03

NOIR a écrit:
Sergioredshoes a écrit::hein: Vous êtes trop sibyllin, de quel Buzzz vous parlez :o Un nouvel ampli que j'ai pas encore :hehe: mieux que le meilleur du mieux au prix d'un Yam PS :hehe: et en plus beau comme un dieu :ane:
Vite, dites moi avant que je fasse un achat irraisonné :wink:
Sergio

tu veux pas réserver un Mc pour tes futures enceintes ? ;)

:lol: Pour le moment :mdr: ....aucuns Mc à vendre...........je teste d'abord! :hehe:
Mais la barre est haute avec les Yam série PC-1N :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:05

oui...remarque à qualité égale , les Mc sont sympa à regarder :love:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Oct 2012 8:32

NOIR a écrit:oui...remarque à qualité égale , les Mc sont sympa à regarder :love:


oh que oui, c'est exactement ce que je me disais hier en écoutant mon système hifi :o :wink:

les mc ont de la gueule et font de la bonne musique :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:51

cédric1 a écrit:
NOIR a écrit:oui...remarque à qualité égale , les Mc sont sympa à regarder :love:


oh que oui, c'est exactement ce que je me disais hier en écoutant mon système hifi :o :wink:

les mc ont de la gueule et font de la bonne musique :zen:

Cédric

Mais qu'est-ce que j'ai à trouver moche ce que les autres trouvent beau :hein:
Faut que je consulte !
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:54

Du coup je l'ai aiguillé vers l'annonce de Sergioredshoes ! :idee: Perso je n'en ai plus à vendre :oops: :mdr:
Merci Chris, mais qu'il se dépêche je me demande si je ne vais pas faire comme toi et le garder pour alimenter en "fantôme" une partie des nouvelles enceintes :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2012 17:36

Sergioredshoes a écrit:...
Mais qu'est-ce que j'ai à trouver moche ce que les autres trouvent beau :hein:
Faut que je consulte !



Mode HS : On

« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »

Ah la "transgression de la différence"... :D

Mode HS : Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

pc4801n + dbx DriveRack PA+

Message » 29 Oct 2012 23:49

Etant pleinement satisfait de ma nouvelle installation, j'ai hâte de vous faire part du fabuleux résultat que j'ai pu obtenir et ce grâce a ce forum et notamment à alfachris.

un peu d'histoire: je suis resté quelques années sans hifi ,bien que passionné, pour cause de manque de temps et puis gros malheur personnel. Après un changement de vie radical et le bonheur retrouvé ,je me suis remis a fortement m’intéresser a la hifi . Mais depuis l'eau a coulé sous les ponts! voila qu'on parlait de câbles , de connecteurs plaqués or et autres accessoires audio(idiot)philes qui n'existaient pas de mon temps(luxman lv107u et jbl xlp160!). je me sentais largué!
après consultation sur le net et dimension de ma pièce d’écoute(15m²) ,mon choix se porte sur des davis nikita et ampli yaqin mc100b.le son était sympa mais pas exactement ce que je recherchais surtout les basses qui étaient molles et baveuses. Comme l'ampli a grillé au bout d'un an et dégouté des tubes,je l'ai remplacé par un yamaha as 2000. La c’était beaucoup mieux,un très bon ampli,construction sérieuse,aigus qui filent,médium fantastique mais basses pas très précises surtout a haut volume(j'aime écouter la musique assez fort(80a 90db). Je sentais qu'il me manquait pas grand chose pour être parfait a mon gout. Et la ,je suis tombé sur le fameux post yamaha pxxxxs! Que dit on!! aussi bon que mac et consorts !

je me tape tout le post et ma curiosité commence a me titiller mais sans être vraiment convaincu! je lorgne du coté des series pc,parcours le net,cherche des avis et tombe sur l'annonce de alfachris. Je me dis qu'a ce prix ,je ne risque pas grand chose,ça me permet de garder mon as2000 au cas ou et revendre le pc .entre temps je jette un oeil sur d'autres annonces et met sous le coude ce pc4801n a un prix très intéressant.

je donne une préférence a chris et prends contact par téléphone. les amplis sont réservés mais Il me donne de précieux renseignement,me rassure sur ma crédulité et étant sûr de sa bonne foi,je me lance dans l'achat de l'ampli mais en étant persuadé que l’amélioration ne sera pas conséquente.
Ampli reçu nickel quelques jours après (très sérieuse boite ) .je le déballe et la je me demande ce que j'ai fait! c'est quoi cette horreur! moitie moins lourd que mon as2000 et c'est supposé concurrencer les grands de ce monde!! Bon ,faut s'y mettre en esperant pouvoir le revendre aussi vite!
branchement direct avec le dacmagic plus ,branchement des enceinte ,allumage. moment fébrile! bon,je met un premier morceau de patricia barber,album cafe blue(Too Rich for My Blood ),c'est mon album test pour les basses. premieres notes!!!!!!!!! :love: LA CLAQUE! des basses tendues,la membrane du boomer ne bronche même pas,la voix magnifique,tout y est! mais c'est quoi cet engin! Ceux qui disent que ces ampli sont doux en haut,ils n'ont jamais entendu la serie pc! Medium et aigus meilleurs que l'as2000!plus d'informations,de details,incroyable! tous mes disques préférés y passent,des heures d’écoutes sans fatigue.Ce qui me surprends,c'est le silence entre les notes!moi qui croyais que mes enceintes ne tenaient pas la distance! quelles sacrées enceintes!

mais ,il y a toujours un mais, au fil des jours ,je trouvais que mes basses résonnaient trop,surtout la contrebasse. j'ai procédé par élimination. positionnement des enceintes, mise en cause de l'ampli? l'ampli est excellent ainsi que les enceintes,tous les câbles sont des mogami et je ne crois pas trop a ces histoires donc par déduction ,j'en conclu a l’acoustique! retourne sur le net,passe des heures a consulter,étudier pour finir mon choix s’arrête sur le dbx DriveRack PA+ ,le préférant au berinhger,trop bas de gamme. premiers réglages décourageants,je n'arrive pas a obtenir le rendu souhaité,je refait des reglages automatiques avec le micro mais rien n'y fait ,je me demande si je ne vais pas le retourner d’où il vient!

a force de d'obstination ,c'est fait! je mémorise les réglages,c'est top! basses sèches,claires,la batterie est un vrai régal même a haut volume,le batteur est devant vous ! les aigus et le médium se sont encore améliorés!
un pur bonheur,je n'ai jamais eu une chaine qui sonne comme celle ci.
J’appelle ma femme pour lui demander son avis,elle écoute,sa mâchoire tombe et me dis d'un air menaçant que j'ai intérêt a garder ce réglage mémorisé! cet appareil est fantastique et vraiment indispensable quand la pièce n'est pas traitée correctement. et dire qu'il y en a qui se casse la tête a changer les câbles, a installer des grigri alors que la solution est toute autre. bon ,j'en ai fini de vous embêter,en tout cas ,cet ampli est une merveille que je garderait tant qu'il fonctionne.

Ange
Dernière édition par af06 le 03 Nov 2012 16:46, édité 2 fois.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 30 Oct 2012 3:22

Hugo S a écrit:
Sergioredshoes a écrit:...
Mais qu'est-ce que j'ai à trouver moche ce que les autres trouvent beau :hein:
Faut que je consulte !



Mode HS : On

« Par des citations on affiche son érudition, on sacrifie son originalité. »

Ah la "transgression de la différence"... :D

Mode HS : Off

Hugo

"T'as de bons yeux tu sais" :wink:
Sergio
Dernière édition par Invite17 le 30 Oct 2012 10:23, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2012 10:03

af06 a écrit:Etant pleinement satisfait de ma nouvelle installation, j'ai hâte de vous faire part du fabuleux résultat que j'ai pu obtenir et ce grâce a ce forum et notamment à alfachris.
un peu d'histoire: je suis resté quelques années sans hifi ,bien que passionné, pour cause de manque de temps et puis gros malheur personnel. Après un changement de vie radical et le bonheur retrouvé ,je me suis remis a fortement m’intéresser a la hifi . Mais depuis l'eau a coulé sous les ponts! voila qu'on parlait de câbles , de connecteurs plaqués or et autres accessoires audio(idiot)philes qui n'existaient pas de mon temps(luxman lv107u et jbl xlp160!). je me sentais largué! après consultation sur le net et dimension de ma pièce d’écoute(15m²) ,mon choix se porte sur des davis nikita et ampli yaqin mc100b.le son était sympa mais pas exactement ce que je recherchais surtout les basses qui étaient molles et baveuses. Comme l'ampli a grillé au bout d'un an et dégouté des tubes,je l'ai remplacé par un yamaha as 2000. La c’était beaucoup mieux,un très bon ampli,construction sérieuse,aigus qui filent,médium fantastique mais basses pas très précises surtout a haut volume(j'aime écouter la musique assez fort(80a 90db). Je sentais qu'il me manquait pas chose pour être parfait a mon gout. Et la ,je suis tombé sur le fameux post yamaha pxxxxs! Que dit on!! aussi bon que mac et consorts ! je me tape tout le post et ma curiosité commence a me titiller mais sans être vraiment convaincu! je lorgne du coté des series pc,parcours le net,cherche des avis et tombe sur l'annonce de alfachris. Je me dis qu'a ce prix ,je ne risque pas grand chose,ça me permet de garder mon as2000 au cas ou et revendre le pc .entre temps je jette un oeil sur d'autres annonces et met sous le coude ce pc4801n a un prix très intéressant. je donne une préférence a chris et prends contact par téléphone. les amplis sont réservés mais Il me donne de précieux renseignement,me rassure sur ma crédulité et étant sûr de sa bonne foi,je me lance dans l'achat de l'ampli mais en étant persuadé que l’amélioration ne sera pas conséquente.Ampli reçu nickel quelques jours après (très sérieuse boite ) .je le déballe et la je me demande ce que j'ai fait! c'est quoi cette horreur! moitie moins lourd que mon as2000 et c'est supposé concurrencer les grands de ce monde!! Bon ,faut s'y mettre en esperant pouvoir le revendre aussi vite! branchement direct avec le dacmagic plus ,branchement des enceinte ,allumage. moment fébrile! bon,je met un premier morceau de patricia barber,album cafe blue(Too Rich for My Blood ),c'est mon album test pour les basses. premieres notes!!!!!!!!! :love: LA CLAQUE! des basses tendues,la membrane du boomer ne bronche même pas,la voix magnifique,tout y est! mais c'est quoi cet engin! Ceux qui disent que ces ampli sont doux en haut,ils n'ont jamais entendu la serie pc! Medium et aigus meilleurs que l'as2000!plus d'informations,de details,incroyable! tous mes disques préférés y passent,des heures d’écoutes sans fatigue.Ce qui me surprends,c'est le silence entre les notes!moi qui croyais que mes enceintes ne tenaient pas la distance! quelles sacrées enceintes!
mais ,il y a toujours un mais, au fil des jours ,je trouvais que mes basses résonnaient trop,surtout la contrebasse. j'ai procédé par élimination. positionnement des enceintes, mise en cause de l'ampli? l'ampli est excellent ainsi que les enceintes,tous les câbles sont des mogami et je ne crois pas trop a ces histoires donc par déduction ,j'en conclu a l’acoustique! retourne sur le net,passe des heures a consulter,étudier pour finir mon choix s’arrête sur le dbx DriveRack PA+ ,le préférant au berinhger,trop bas de gamme. premiers réglages décourageants,je n'arrive pas a obtenir le rendu souhaité,je refait des reglages automatiques avec le micro mais rien n'y fait ,je me demande si je ne vais pas le retourner d’où il vient!
a force de d'obstination ,c'est fait! je mémorise les réglages,c'est top! basses sèches,claires,la batterie est un vrai régal même a haut volume,le batteur est devant vous ! les aigus et le médium se sont encore améliorés!
un pur bonheur,je n'ai jamais eu une chaine qui sonne comme celle ci.
J’appelle ma femme pour lui demander son avis,elle écoute,sa mâchoire tombe et me dis d'un air menaçant que j'ai intérêt a garder ce réglage mémorisé! cet appareil est fantastique et vraiment indispensable quand la pièce n'est pas traitée correctement. et dire qu'il y en a qui se casse la tête a changer les câbles, a installer des grigri alors que la solution est toute autre. bon ,j'en ai fini de vous embêter,en tout cas ,cet ampli est une merveille que je garderait tant qu'il fonctionne.
Ange


Aère ton texte ... Je suffoque !! :ko:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:56

af06 a écrit:Etant pleinement satisfait de ma nouvelle installation, j'ai hâte de vous faire part du fabuleux résultat que j'ai pu obtenir et ce grâce a ce forum et notamment à alfachris.
un peu d'histoire: je suis resté quelques années sans hifi ,bien que passionné, pour cause de manque de temps et puis gros malheur personnel. Après un changement de vie radical et le bonheur retrouvé ,je me suis remis a fortement m’intéresser a la hifi . Mais depuis l'eau a coulé sous les ponts! voila qu'on parlait de câbles , de connecteurs plaqués or et autres accessoires audio(idiot)philes qui n'existaient pas de mon temps(luxman lv107u et jbl xlp160!). je me sentais largué! après consultation sur le net et dimension de ma pièce d’écoute(15m²) ,mon choix se porte sur des davis nikita et ampli yaqin mc100b.le son était sympa mais pas exactement ce que je recherchais surtout les basses qui étaient molles et baveuses. Comme l'ampli a grillé au bout d'un an et dégouté des tubes,je l'ai remplacé par un yamaha as 2000. La c’était beaucoup mieux,un très bon ampli,construction sérieuse,aigus qui filent,médium fantastique mais basses pas très précises surtout a haut volume(j'aime écouter la musique assez fort(80a 90db). Je sentais qu'il me manquait pas chose pour être parfait a mon gout. Et la ,je suis tombé sur le fameux post yamaha pxxxxs! Que dit on!! aussi bon que mac et consorts ! je me tape tout le post et ma curiosité commence a me titiller mais sans être vraiment convaincu! je lorgne du coté des series pc,parcours le net,cherche des avis et tombe sur l'annonce de alfachris. Je me dis qu'a ce prix ,je ne risque pas grand chose,ça me permet de garder mon as2000 au cas ou et revendre le pc .entre temps je jette un oeil sur d'autres annonces et met sous le coude ce pc4801n a un prix très intéressant. je donne une préférence a chris et prends contact par téléphone. les amplis sont réservés mais Il me donne de précieux renseignement,me rassure sur ma crédulité et étant sûr de sa bonne foi,je me lance dans l'achat de l'ampli mais en étant persuadé que l’amélioration ne sera pas conséquente.Ampli reçu nickel quelques jours après (très sérieuse boite ) .je le déballe et la je me demande ce que j'ai fait! c'est quoi cette horreur! moitie moins lourd que mon as2000 et c'est supposé concurrencer les grands de ce monde!! Bon ,faut s'y mettre en esperant pouvoir le revendre aussi vite! branchement direct avec le dacmagic plus ,branchement des enceinte ,allumage. moment fébrile! bon,je met un premier morceau de patricia barber,album cafe blue(Too Rich for My Blood ),c'est mon album test pour les basses. premieres notes!!!!!!!!! :love: LA CLAQUE! des basses tendues,la membrane du boomer ne bronche même pas,la voix magnifique,tout y est! mais c'est quoi cet engin! Ceux qui disent que ces ampli sont doux en haut,ils n'ont jamais entendu la serie pc! Medium et aigus meilleurs que l'as2000!plus d'informations,de details,incroyable! tous mes disques préférés y passent,des heures d’écoutes sans fatigue.Ce qui me surprends,c'est le silence entre les notes!moi qui croyais que mes enceintes ne tenaient pas la distance! quelles sacrées enceintes!
mais ,il y a toujours un mais, au fil des jours ,je trouvais que mes basses résonnaient trop,surtout la contrebasse. j'ai procédé par élimination. positionnement des enceintes, mise en cause de l'ampli? l'ampli est excellent ainsi que les enceintes,tous les câbles sont des mogami et je ne crois pas trop a ces histoires donc par déduction ,j'en conclu a l’acoustique! retourne sur le net,passe des heures a consulter,étudier pour finir mon choix s’arrête sur le dbx DriveRack PA+ ,le préférant au berinhger,trop bas de gamme. premiers réglages décourageants,je n'arrive pas a obtenir le rendu souhaité,je refait des reglages automatiques avec le micro mais rien n'y fait ,je me demande si je ne vais pas le retourner d’où il vient!
a force de d'obstination ,c'est fait! je mémorise les réglages,c'est top! basses sèches,claires,la batterie est un vrai régal même a haut volume,le batteur est devant vous ! les aigus et le médium se sont encore améliorés!
un pur bonheur,je n'ai jamais eu une chaine qui sonne comme celle ci.
J’appelle ma femme pour lui demander son avis,elle écoute,sa mâchoire tombe et me dis d'un air menaçant que j'ai intérêt a garder ce réglage mémorisé! cet appareil est fantastique et vraiment indispensable quand la pièce n'est pas traitée correctement. et dire qu'il y en a qui se casse la tête a changer les câbles, a installer des grigri alors que la solution est toute autre. bon ,j'en ai fini de vous embêter,en tout cas ,cet ampli est une merveille que je garderait tant qu'il fonctionne.
Ange

J'ai les yeux qui pique à lire :mdr: mais un grand merci pour ce retour :thks: qui me pousse vers le choix de ces fameux PC-1N.
Pour le driverack pa+ j'avais hésité à en prendre 1 et pour finir j'ai pris un electrovoice dc-one.

C'est le même genre d'appareil et c'est clair qu'il vaut mieux un micro et un pc pour mesurer chaque différence.
On fait vraiment tout ce que l'on veut et encore je suppose que tu ne l'utilises pas en filtrage actif avec tes enceintes, je l'ai fait pour mes rf7 auquel j'ai changé la compression par une beyma et c'est trèèèèès largement meilleur que l'enceinte d'origine :o

Tu as branché comment toute ta chaine ?
Comme çà ? source>dac magic plus (qui gère aussi le volume)>driverack>pc4801n
Dernière édition par mikematrix le 31 Oct 2012 0:05, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:21

Bon choix le PC1n tu ne seras pas déçu...
En revanche, pourrais-tu m'expliquer l'intérêt d'avoir un DAC avec un electrovoice dc-one... puisqu'il fait la conversion AD/DA ?
Ca fait pas une double conversion Analogique et numérique... ? d'autant plus que tu sors en 24/48 du dc-one... (je ne sais pas si c'est le cas du Drive Rack)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:04

Le dc-one c'est moi qui l'utilise et je n'ai pas de DAC branché dessus mais de l'analogique RCA.
Il a effectivement une entrée numérique mais en AES/EBU et non optique ou coaxiale (je ne savais pas si je pouvais rentrer en coax dans l'AES/EBU ni quel était la connexion).
J'ai alors acheté pour tester un convertisseur USB>AES/EBU mais le niveau de sortie est bcp trop élevé, clipping direct (bizarre pour du numérique mais bon...) je dois diminuer le son dans winamp de plus de la moitié et après avoir comparé c'est mieux par l'entrée analogique.

Pour le driverack il n'a pas d'entrée numérique.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message