BPhil a écrit:Cela fait plusieurs fois que je lit que cet ampli a une bande pasante limité dans les extemes qui de part son prix correspond plus à la réalité.
Ca, c'est un commentaire très intéressant, et à mon avis révélateur.

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone, Eroltche, kondor001, MickeyCam, pem, ppr, Steph-Hifi et 29 invités
BPhil a écrit:Cela fait plusieurs fois que je lit que cet ampli a une bande pasante limité dans les extemes qui de part son prix correspond plus à la réalité.
BPhil a écrit:Sergioredshoes a écrit:Salut Phil, je n'ai aucune correction sur mon système... et ta façon de présenter les choses est volontairement fallacieuse, tu le sais bienet effectivement je crois que tu cherches simplement à vexer les gens, c'est pas bien
![]()
Il n'est pas exceptionnel ni pourri pour autant, mais je crois qu'il joue dans la cour des grands, il n'a rien à voir avec du quelconque puisque je le classe dans les meilleurs que j'ai utilisés, et je ne crois pas avoir eu que des amplis quelconques pour peu que l'on considère Plinius, Accuphase, Classé Audio et Electrocompaniet et j'en oublie des plus hétéroclites comme produisant des amplis de puissance qui ne sont pas quelconques.
Sergio
PS : d'autant plus que pour ce qui est de la correction et du FIR, cette chose pourrait s'appliquer à tous les amplis quels qu'ils soient... enfin c'est ce que je crois avoir compris...
Salut Sergio
Non rien de méchant, je cherche toujours un bloc pour mes enceintes JBL.
Cela fait plusieurs fois que je lis que cet ampli à une bande passante limitée dans les extrêmes qui de part son prix correspond plus à la réalité.
Prochainement il doit se faire une écoute sur mon système principal nous verrons bien
NOIR a écrit:aurel a écrit:Quand même Sergio, je ne parle de toi qui est plutot zen et compréhensif, mais pour avoir suivi le topic des Yam PS depuis le début, faut avouer qu'on nageait en plein dans les Bisounours à l'école des fans quand même!![]()
Les rares fois au j'ai eu le mallheur de faire une ou deux remarques qui n'allaient pas dans le sens de la masse on m'a pris pour un imbécile me disant que je racontais n'importe quoi, que je testais avec de la Mxxx, que les préamp n'étaient pas adaptés, que ca venait de la pièce ect, ect...
Et curieusement quelques mois après l'euphorie des jours de fêtes, plusieurs personnes ont constaté exactement les mêmes défauts à ces Yam Ps...![]()
(Dailleurs Tyzz s'était même excusé de m'avoir pris pour un fou car il avait constaté, après d'autres essais, la même molesse aux extrémités du spectre! )
Bref rien de grave et c'est plutot courant sur les forums mais pour moi on était loin du topic ou tous "les échanges y vont dans tous les sens et que tous les avis s'y partagent"...
C'est marrant parce que l'on trouve toujours des avis différents sur ces appareils. Je persiste à penser que les préamplis hifi ne sont pas adaptés et qu'il y a une désadaptation qui se produit quelque part. Une chose qui avec le P5000S me fait dire que ça peut venir de là , c'est que potard de l'ampli à fond, je pouvais quasiment pousser le préampli au taquet sans que les diodes d'écrêtage s'allument. Cela n'aurait pas dû pouvoir se produire. La puissance était beaucoup plus importante que la tenue des enceintes. Je pense que le voltage ou l'impédance entre le préampli et le P5000S ne devait pas être optimale sans être désastreuse. Il doit y avoir des cas où ça le fait pas du tout, et où d'autres amplis vont mieux fonctionner.
Sinon chez moi , je n'ai rien constaté d'amoidrissant dans les qualités du P5000S, et d'autre part, je connais d'autres installations où celui ci voir le P7000S drivent 4 x 38 cm dans des grandes pièces à des volumes sonores particulièrement important sans aucun reproche à faire.
hob a écrit:Avec un s10II, il est impossible d'avoir de la bouillie dans le bas, mais tres peu de personne en on la consience![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mes thiel cs 2.4 arrive bien a retranscrire cette maitrise.
Sa doit etre quelque chose sur des enceinte comme par exemple alfachris, Un bon 40cm dans le grave et HR![]()
![]()
hob a écrit:Avec un s10II, il est impossible d'avoir de la bouillie dans le bas, mais tres peu de personne en on la consience![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mes thiel cs 2.4 arrive bien a retranscrire cette maitrise.
Sa doit etre quelque chose sur des enceinte comme par exemple alfachris, Un bon 40cm dans le grave et HR![]()
![]()
Skeb a écrit:Oh je les ai vexé![]()
décidément, on ne peut rien dire sur ce forum, il faut aller dans le même sens que la masse![]()
je me suis pourtant contenté de dire que je préfère l'Air tight, chacun est libre de se faire avis, vous n' avez pas le monopole de la vérité.
Pas obligé non plus de vous justifier en parlant de tarif ou balancer des âneries pour discréditer le choix des autres,
je suis venu partager un bon plan c'est tout![]()
Il me semble que certains ici, ont profité d'un bon plan sur le pc9501, pas certains qu'ils n'en ait parlé
La configuration dans mon profil
aurel a écrit:
Je ne parle pas de la puissance sur le papier qui elle est énorme, mais bien du rendu de l'ampli en lui même!
Sur les P5000S et P7000S (je reprécise pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les autres PCN1 que je ne connais pas du tout!) même si on pouvait avoir un niveau SPL très élevé, ca manquait cruellement ne niaque de fermeté dans le grave!
Sur de l'électro qui module jusque dans l'infra grave on ne pouvait même plus distinguer les notes les plus basses tellement celle ci étaient atténuées et faiblardes!
Sur un jeu de contrebasse par exemple on distinguait très mal les instruments, là ou sur le S10II ou encore mieux (le bloc maison de mon pote acousticien) on pouvait quasiment placer les musiciens du bout du doigt dans la pièce.
Idem sur du classic (sur de grandes formations) que mon pote et son père, en tant que musiciens écoutent en masse tout les deux, avec le Yam c'était de la bouillie dans le bas (et même dans le haut) en comparaison du bloc maison ou du S10II.
Le Yam, comme chez moi ou chez mon pote aux Alphée, avec cette douceur que je trouve artificielle, donnait systématiquement cette impression de tout simplifier!
C'est léger si on veux, mais quand on a gouté aux autres le retour sur les Yam est vraiment hard!![]()
Je comprends qu'on puisse aimer ce coté passe partout mais franchement perso j'ai horreur de ca!!
Voila en espérant m'etre fait mieux comprendre!
Et mon sentiment d'écoute n'est en rapport qu'avec la gamme PS !! je ne connais pas la gamme PCN1 !
BPhil a écrit:
donc à titre de comparaison et d'apre les dires de Alfachrist cet ampli se situe dans la gamme des 5000€
Sergioredshoes a écrit:Ah oui, c'est Rouen pas Rennes j'ai mal lu l'annonce confidentielle réservée aux copains d'Alfachris sur Ebay Franceque j'ai trouvée moi qui ne suis son copain car je suis super intelligent
![]()
rha61 a écrit:aurel a écrit:
Je ne parle pas de la puissance sur le papier qui elle est énorme, mais bien du rendu de l'ampli en lui même!
Sur les P5000S et P7000S (je reprécise pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les autres PCN1 que je ne connais pas du tout!) même si on pouvait avoir un niveau SPL très élevé, ca manquait cruellement ne niaque de fermeté dans le grave!
Sur de l'électro qui module jusque dans l'infra grave on ne pouvait même plus distinguer les notes les plus basses tellement celle ci étaient atténuées et faiblardes!
Sur un jeu de contrebasse par exemple on distinguait très mal les instruments, là ou sur le S10II ou encore mieux (le bloc maison de mon pote acousticien) on pouvait quasiment placer les musiciens du bout du doigt dans la pièce.
Idem sur du classic (sur de grandes formations) que mon pote et son père, en tant que musiciens écoutent en masse tout les deux, avec le Yam c'était de la bouillie dans le bas (et même dans le haut) en comparaison du bloc maison ou du S10II.
Le Yam, comme chez moi ou chez mon pote aux Alphée, avec cette douceur que je trouve artificielle, donnait systématiquement cette impression de tout simplifier!
C'est léger si on veux, mais quand on a gouté aux autres le retour sur les Yam est vraiment hard!![]()
Je comprends qu'on puisse aimer ce coté passe partout mais franchement perso j'ai horreur de ca!!
Voila en espérant m'etre fait mieux comprendre!
Et mon sentiment d'écoute n'est en rapport qu'avec la gamme PS !! je ne connais pas la gamme PCN1 !
si je me souviens bien , tu n'étais pas certain que les amplis que tu avais testés étaient bien des P5000/7000S
les notes les plus basses faiblardes et atténuées , ça me paraît excessif , il faut pour ça un ampli vraiment très mauvais ou utilisé hors de son cahier de charges
BPhil a écrit:
donc à titre de comparaison et d'apre les dires de Alfachrist cet ampli se situe dans la gamme des 5000€
BPhil a écrit: dans la hifi plus rien ne m'éttone deja entendus du bas gamme sonner comme du HDG![]()
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|