Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Jobvel et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 16 Mai 2019 8:04

Il suffit de mettre une tempo avec un relais qui les allument de manière légèrement décalé. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:25

Ah oui, aussi :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Juin 2019 8:38

p.douillard a écrit:A choisir je prendrais le PA-S500NC chez audiophonics à 899 euros car il est un poil moins cher et et poil moins moche aussi.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html

Dans tous les cas tous ces boitier ne sont pas très joli !!

Bonjour, je suis aussi ce fil très intéressant, dommage qu'il soit limité aux Hypex et ne parle pas des Icepower.
Oui, l'Audiophonics est moins pire que les Hattor, mais pourquoi avoir pris un boitier 3 fois trop grand ? C'est étrange quand même cette logique d'assemblage à la fois inesthétique et illogique, la volonté de rater un produit qui aurait pu être top attractif ? Quel intérêt d'avoir un grand boitier vide ?
Quand on jette un coup d'oeil sur les propositions de Red Dragon (sold out ?) ou de Ghentaudio, c'est autrement plus compact et esthétique, couplé à un dac avec préampli neutre style Topping DX7 ou Rme Adi, ça donne un ensemble compact, neutre et puissant.
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 09 Juin 2019 13:18

smithore a écrit:Bonjour, je suis aussi ce fil très intéressant, dommage qu'il soit limité aux Hypex et ne parle pas des Icepower.

C'est le titre du sujet en même temps ... :grad: :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Juin 2019 13:39

Ah yes je sais bien, mais pourquoi pas comparer avec les offres très similaires ? Je vais voir si il existe un sujet icepower où l'on ne parle pas de Hypex :siffle:
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 09 Juin 2019 14:22

Parce que les Icepower sont nettement moins bons ! :P
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juin 2019 14:43

FDDRT a écrit:Parce que les Icepower sont nettement moins bons ! :P


Sur quelle base peut on dire une chose si délirante?
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline

Message » 10 Juin 2019 22:44

smithore a écrit:Oui, l'Audiophonics est moins pire que les Hattor, mais pourquoi avoir pris un boitier 3 fois trop grand ?.


Parce qu'il respecte ainsi les formats standard des produits hifi... Perso je préfère ça aux formats boîtes à chaussures pas toujours très beaux ni faciles à intégrer dans des meubles.

Mais bon, on s'en fiche un peu, hein :siffle:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2019 18:00

p.douillard a écrit:
FDDRT a écrit:Parce que les Icepower sont nettement moins bons ! :P


Sur quelle base peut on dire une chose si délirante?


Sur la base que c'est moi qui le dit ! :P
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2019 9:07

Finalement j'ai acheté un NC 250 chez Audiophonics.
Le boitier est bien plus sympa en vrai que sur les photos : mince, discret, sobre.
Très agréablement surpris par le rendu sur mes JBL 4430 (300W/ 8 ohms, 38cm et compression), j'aurais voulu le NC 500, il n'était pas en stock.
J'ai également un Master 3 d'Audio Gd, la signature des deux amplis n'est pas très éloignée, ils sont tous les deux plutôt neutres, l'audio gd a un poil de brillance en plus sur les aigus. L'hypex semble un tantinet plus doux et moins montant, du moins sur ma config (Dac Rme adi2 branché directement en xlr sur l'ampli, lecture à partir d'une digione signature en dlna).
La dynamique de l'Hypex explose celle de l'audio Gd, bien sûr, je me demande même si j'ai besoin de la version NC 500 pour les 4430, cependant en mode "fiesta", en poussant les watts à fond, il devrait saturer.
Je rencontre cependant un problème majeur à l'utilisation : l'ampli génère un buzz clairement audible depuis le boitier, même quand il est hors tension. D'autre part, j'ai eu la surprise d'un ronflement sourd, lourd et montant, émanant de mon caisson de basse lors de l'extinction, aucun autre moyen de le débrancher pour l'arrêter! Je viens de reporter le phénomène à un technicien Audiophonics.
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 12 Juin 2019 9:17

Pas bon, ça... N'attends pas trop : retour à l'expéditeur... j'espère que tu as bien gardé les cartons dans lesquels ils ont été envoyés. Ce que tu décris du buzz montant de l'ampli indique que l'alimentation à découpage vibre... Quant au caisson qui ronfle depuis que ces amplis sont en place : idem... Mais comment as-tu branché ce caisson ? Entrées lignes RCA ou en parallèle sur les enceintes ?

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12844.html
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2019 9:30

Dans l'attente du double mono Hypex PA-S250 de chez Audiophonics (c'est bien celui la qui a merdé smithore ? :wtf: )... Qui sera relié au Topping D 70, qui est toujours en rupture de stock... :zen:

Donc CR quand le matos arrivera ...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2019 9:54

smithore a écrit:l'ampli génère un buzz clairement audible depuis le boitier, même quand il est hors tension. D'autre part, j'ai eu la surprise d'un ronflement sourd, lourd et montant, émanant de mon caisson de basse lors de l'extinction, aucun autre moyen de le débrancher pour l'arrêter! Je viens de reporter le phénomène à un technicien Audiophonics.

Buzz ou sifflement ? Parce qu'une alimentation à découpage qui vibre, c'est assez rare quand même (vu la taille du transfo).
Le bruit dans le caisson est certainement les capas qui se vident au moment de l'extinction. L'ampli est toujours alimenté par la réserve dans les capas et quand la tension baisse tu as de moins en moins de basse fréquence qui passent donc il ne reste que de l'aigu, d'où ce phénomène de sweep.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Juin 2019 10:06

ATTENTION, le caisson n'est pas branché sur l'ampli !
Pour le caisson, j'utilise une sortie rca du dac, comme auparavant avec le master 3.
Sortie dac en xlr direct sur l'ampli, une rca vers le caisson bk xls 200.
A l'extinction, je n'ai jamais eu ce phénomène sur le caisson en 10 ans, ce ne sont pas des aigus mais des basses sourdes montantes, je vais essayer à nouveau mais il me semble que le son provenait également des baffles.
Au niveau de l'ampli ce n'est pas un sifflement, c'est un grésillement, facilement audible à 20 cm de chaque coté des aérations.
[quote]Dans l'attente du double mono Hypex PA-S250 de chez Audiophonics (c'est bien celui la qui a merdé smithore ?/quote]
Oui c'est bien celui-là, on ne peut pas dire qu'il merde niveau audio, mais ce problème n'est pas anodin.
J'habite à 25 minutes d'Audiophonics, ce qui rend l'échange pas trop difficile, à voir si ce phénomène n'est pas sur toutes les unités...
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 12 Juin 2019 10:19

Je peux décrire ce grésillement à un son comparable à un néon, par exemple.
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message