Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Greghifi et 64 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 04 Nov 2019 20:58

Le son des amplis selon JPL...au passage Igor tu as vraiment la mémoire courte, les mythes ont la vie dure...

post179670429.html#p179670429

Et en particulier sur les classe D

post179676518.html#p179676518
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:20

HELP!

J'étais partis pour acheter le DIY Hypex 400 dual mono dans la section des petites annonces, mais le vendeur à eu un soucis avec son ampli principal, et la vente est donc annulé.

J'ai envoyé mon HP de médium en réparation (rebobinage) il y a quelques semaines et le réparateur m'a expliqué que mon ampli (FX Audio D802C) était probablement la cause de cette réparation car sous-dimensionné (j'écoutais à 70 voir 80% du volume max).

Bref je recherche un ampli de classe D bien puissant pour alimenter mes Davis Kristels et ces Hypex Ncore me tentent beaucoup.
J'écoute principalement de la musique électronique, tout se passe sous 100hz, le maintien des basses est le critère déterminant dans mon cas, de plus, j'écoute très fort.
J'ai un budget limité et j'aimerais bien acheter si possible d'occasion, en cas de déception, je perds moins, donc j'épluche les annonces.
J'ai prévu de lui adjoindre un SMSL SU-8 (symétrique / bonnes mesures sur ASR) en guise de DAC préamp bien que ce choix ne soit pas encore déterminé.
Il y a actuellement une annonce LBC pour deux blocs Audiophonics Ncore NC250MP donc...

Les mesures d'impédance de la Kristel :
Image

Deux questions :

- NC250MP ou NC500MP dans mon cas ?
- XLR ou pas ? Est-ce réellement important de transiter en symétrique ?

Merci à tous, par avance...
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:33

Salut

Les nc250 sont beaucoup plus puissants que le fx802...dont il ne faut pas dépasser la mi puissance pour eviter trop de distorsion, j’en sais quelques chose car en mesurant la distorsion du mien qui arrivait tres vite j’ai grillé les tweeter de mes kef Q300! Et c’est de la H3

Il faut juste que ton smsl est suffisamment de niveau en sortie pour profiter de la puissance des hypex
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:02

une chose m'a interpellé sur le datasheet du module NC 500 EOM, en page 5:
puissance continue (Continuous Output Power ): 100 Watts,
https://www.hypex.nl/img/upload/doc/nco ... xx_R10.pdf
ça fait une grosse différence avec les chiffres du "Peak Output Power"
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Nov 2019 22:42

Pour BaaM pas de soucis avec les 250 ;)

Pour guyniol... C'est juste parce qu'Hypex sont honnête...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Nov 2019 13:44

Merci !
J'ai regardé la vidéo de jipi sur le niveau de la chaine audio linké qques pages auparavant et les choses sont bien plus clairs.
Donc je reste sur les nc250, qui seront suffisant d'après vous, tant mieux c'est moins cher... !

Voici les mesures ASR du SMSL SU-8 qui nous intéresse :
RCA (asym) : Image
XLR (sym) : Image

Du coup, les sorties symétriques sont vraiment à privilégier, quel dommage que ces blocs audiophonics n'en disposent pas...
Est-ce qu'il vaut mieux partir sur la solution proposé par haskil : Utiliser un symétriseur entre le DAC & l'ampli ?
Ou plutôt trouver un autre ampli contenant des nc250 que je pourrais directement attaquer en XLR ?
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:02

BaaM a écrit: quel dommage que ces blocs audiophonics n'en disposent pas...

t'as mal regardé
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:11

guyniol a écrit:
BaaM a écrit: quel dommage que ces blocs audiophonics n'en disposent pas...

t'as mal regardé
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html

Je te renvois la balle, comme dit précédemment, je parle des blocs Audiophonics mono Ncore NC250MP qui sont dispos sur le bon coin. ;-)
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:00

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14185.html
Certes, c'est pas sur LBC ...
Bon après, comme les NC250MP sont bufferisés, il suffit juste de virer la RCA et de mettre une XLR ... c'est pas bien méchant à faire ça.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Nov 2019 15:05

guyniol a écrit:une chose m'a interpellé sur le datasheet du module NC 500 EOM, en page 5:
puissance continue (Continuous Output Power ): 100 Watts,
https://www.hypex.nl/img/upload/doc/nco ... xx_R10.pdf
ça fait une grosse différence avec les chiffres du "Peak Output Power"


Se référer à la note 1) pour l'explication sur la valeur. Cela a déjà été discuté plus haut dans le sujet... :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:12

Dagda a écrit:https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-s252nc-xlr-amplificateur-stereo-class-d-ncore-2x150w-8-ohm-p-14185.html
Certes, c'est pas sur LBC ...
Bon après, comme les NC250MP sont bufferisés, il suffit juste de virer la RCA et de mettre une XLR ... c'est pas bien méchant à faire ça.

D.

Ils sont tout beau tout frais ces AUDIOPHONICS MPA-S252NC, bonne nouvelle, ce n'était pas dispo sur le site hier.
Occasion ou neuf, ce n'est pas si important, ils rentrent dans mon budget et c'est donc une option supplémentaire.
Par contre par rapport au besoin en appel de courant de mes enceintes, ça va le faire tout autant que 2*NC250MP ?

Bien que fasciné par le DIY, j'ai deux mains gauches et je préfère m'arrêter à la théorie. ;)
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:21

Il y a une différence entre ce modèle (qui comporte il me semble les nouveaux ncore fusion) et la version double mono plus onéreuse le HPA-S250NC ? sachant que les puissances sont identiques.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2019 15:44

BaaM a écrit:Ils sont tout beau tout frais ces AUDIOPHONICS MPA-S252NC, bonne nouvelle, ce n'était pas dispo sur le site hier.

Je viens d'aller voir, c'est tout nouveau :bravo:

Hormis la puissance, le NC252MP serait "meilleur" que le NC122MP :wtf:

Et on gagne les entrées XLR :bravo:

Ça sera peut être sous le sapin :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Nov 2019 17:13

vindermere a écrit:Il y a une différence entre ce modèle (qui comporte il me semble les nouveaux ncore fusion) et la version double mono plus onéreuse le HPA-S250NC ? sachant que les puissances sont identiques.

Nop ... l'un est en NC250MP l'autre en NC252MP ... c'est du Ncore pour les deux.
L'aun est un "double mono" l'autre un stéréo avec une seule alimentation.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Nov 2019 18:08

Dagda a écrit:
vindermere a écrit:Il y a une différence entre ce modèle (qui comporte il me semble les nouveaux ncore fusion) et la version double mono plus onéreuse le HPA-S250NC ? sachant que les puissances sont identiques.

Nop ... l'un est en NC250MP l'autre en NC252MP ... c'est du Ncore pour les deux.
L'aun est un "double mono" l'autre un stéréo avec une seule alimentation.

D.

La question qui suit étant : Est-ce que le fait d'avoir deux alimentation au lieu d'une peuvent se justifier sur le papier ou dans un cas concret ?
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message