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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 05 Nov 2019 19:26

BaaM a écrit:

Je te renvois la balle, comme dit précédemment, je parle des blocs Audiophonics mono Ncore NC250MP qui sont dispos sur le bon coin. ;-)

Oupps :oops: , j'avais raté le coté occasion, parce que la différence de prix entre les blocs mono et le bloc stéréo est négligeable quand on prend en compte l'avantage du stéréo: de larges dissipateurs dont la version mono est dépourvue, sans compter les sorties XLR, je ne sais pas si ils vont garder la version mono bien longtemps au catalogue
guyniol
 
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Message » 08 Nov 2019 20:28

Pas de soucis, guyniol.

J'ai posé la question sur ASR, voici un condensé en français pour ceux qui seraient intéressé :

MPA-S252NC vs 2*NC250MP
- Les mesures des blocs monos sont un peu mieux sur le crosstalk
- La perte des ports XLR impliquent une asymétrie, même avec les adaptateurs symétriques Neutrik
- Pas d'influence sur la réserve de puissances entre les blocs/l'amp stéréo

Bref, ils conseillent de partir sur le MPA-S252NC et c'est ce que je vais faire.

Je posterai mon retour et ferai un comparatif avec le FX-Audio D802C quand je l'aurai reçu.
BaaM
 
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Message » 09 Nov 2019 17:04

BaaM a écrit:Bref, ils conseillent de partir sur le MPA-S252NC et c'est ce que je vais faire.
:bravo:

Je posterai mon retour et ferai un comparatif avec le FX-Audio D802C quand je l'aurai reçu.

Impatient de le lire :wink:

Serai curieux de le comparer avec mon actuel PA-S125NC (NCore NC122MP, sorties RCA) mais je me laisserai bien tenter par MPA-S252NC sous le sapin :mdr:
letit69
 
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Message » 09 Nov 2019 17:30

Très intéressé également par le retour du MPA-S252NC

Merci :wink:
du13
 
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Message » 12 Nov 2019 20:28

L'amp devrait être expédié dès demain.
Je n'ai pas encore déterminé mon choix sur le DAC (bien qu'il y ai de grosses chances que je parte sur le SMSL SU-8).
De plus, le HP médium de mes Kristel n'est toujours pas revenu de réparation...

Bref, j'espère pouvoir vous en dire plus, d'ici deux semaines.
BaaM
 
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Message » 14 Nov 2019 17:12

Je reviens vers vous sur ce fil car en définitive j'ai craqué pour le vieil ampli Classé Audio DR3. Premier bon point pour l'état général de l'appareil très correct pour l'âge (1985), que les photos ne mettaient pas en valeur.

Chez le vendeur j'avais amené mon Audiophonics 2x 250w, et ma source que je connais.
Les différences d'écoute entre les 2 amplis sont assez importantes: le DR3 est plus fin dans le médium aigu, plus transparent que le Ncore. Le vendeur m'a dit "qu'il s'attendait à pire" sur le classe D. Non, l'Hypex permet d'obtenir du bon ampli, mais à côté du DR3 c'est un peu plus confus, plus froid, l'aigu ne passe pas pareil. Même l'épouse du vendeur qui était plus loin dans la maison est venue en disant vous avez changé quelque chose, c'est moins bon.

Le Classé Audio s'associe mieux avec mes Davis à tweeter cône chatouilleuses dans le haut médium et l'aigu, j'ai dû peaufiner les liaisons car le DR3 est en entrée RCA et j'arrivais dessus en câble XLR avec des adaptateurs XLR-RCA sur le DR3, pas bon! Le DR3 est un ampli "historique" en classe A, reposant sur le savoir faire de David Reich à l'époque, et il a une musicalité remarquable. J'ai eu un Hiraga dans les années 80, le DR3 est au-dessus.

Fin de l'épisode car c'est HS sur ce fil, mais j'insiste pour dire que ces Ncore ne sont pas de mauvais amplis du tout!
Rayphi
 
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Message » 15 Nov 2019 20:36

Salut,

J'ai également un MPA-S252NC en chemin, je pourrais faire un retour si ça intéresse.
cirrus27
 
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Message » 15 Nov 2019 20:37

:bravo:
letit69
 
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Message » 19 Nov 2019 13:36

Salut,

Voilà, MPA-S252NC reçu hier et installé dans mon bureau avec comme source, un PC, suivi d'un DAC/Préamp Topping DX3 pro v2 et des enceintes Magnat Quantum Edeilstein dans un bureau de 12m2.

Je me laisse le temps d'écouter soigneusement avant d'apporter un jugement sur ce produit. Je me méfie toujours des premières impressions et de l'effet Waouh!
Je dirais juste que pour l'instant, je suis agréablement surpris de ce qui sort de cette boite. On ressent une certaine plénitude, de la douceur et surtout cette une image stéréo qui est :o

A suivre donc...
cirrus27
 
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Message » 19 Nov 2019 18:21

Rayphi a écrit:Je reviens vers vous sur ce fil car en définitive j'ai craqué pour le vieil ampli Classé Audio DR3. Premier bon point pour l'état général de l'appareil très correct pour l'âge (1985), que les photos ne mettaient pas en valeur.

Chez le vendeur j'avais amené mon Audiophonics 2x 250w, et ma source que je connais.
Les différences d'écoute entre les 2 amplis sont assez importantes: le DR3 est plus fin dans le médium aigu, plus transparent que le Ncore. Le vendeur m'a dit "qu'il s'attendait à pire" sur le classe D. Non, l'Hypex permet d'obtenir du bon ampli, mais à côté du DR3 c'est un peu plus confus, plus froid, l'aigu ne passe pas pareil. Même l'épouse du vendeur qui était plus loin dans la maison est venue en disant vous avez changé quelque chose, c'est moins bon.

Le Classé Audio s'associe mieux avec mes Davis à tweeter cône chatouilleuses dans le haut médium et l'aigu, j'ai dû peaufiner les liaisons car le DR3 est en entrée RCA et j'arrivais dessus en câble XLR avec des adaptateurs XLR-RCA sur le DR3, pas bon! Le DR3 est un ampli "historique" en classe A, reposant sur le savoir faire de David Reich à l'époque, et il a une musicalité remarquable. J'ai eu un Hiraga dans les années 80, le DR3 est au-dessus.

Fin de l'épisode car c'est HS sur ce fil, mais j'insiste pour dire que ces Ncore ne sont pas de mauvais amplis du tout!

Est-ce que la conclusion n'aurait pas été la même avec un bon class A/B plutôt que du class A?
En tous cas tu peux garder ton Hypex pour l'été parce qu'avec 1000W de conso pour 2x40W 8ohms il n'est pas très écolo ton Classé. :o :)
~Sypher~
 
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Message » 19 Nov 2019 19:04

à quand les malus CO² pour le matériel electro ? :ane:
guyniol
 
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Message » 19 Nov 2019 19:42

Rayphi a écrit:Je reviens vers vous sur ce fil car en définitive j'ai craqué pour le vieil ampli Classé Audio DR3. Premier bon point pour l'état général de l'appareil très correct pour l'âge (1985), que les photos ne mettaient pas en valeur.

Chez le vendeur j'avais amené mon Audiophonics 2x 250w, et ma source que je connais.
Les différences d'écoute entre les 2 amplis sont assez importantes: le DR3 est plus fin dans le médium aigu, plus transparent que le Ncore. Le vendeur m'a dit "qu'il s'attendait à pire" sur le classe D. Non, l'Hypex permet d'obtenir du bon ampli, mais à côté du DR3 c'est un peu plus confus, plus froid, l'aigu ne passe pas pareil. Même l'épouse du vendeur qui était plus loin dans la maison est venue en disant vous avez changé quelque chose, c'est moins bon.

Le Classé Audio s'associe mieux avec mes Davis à tweeter cône chatouilleuses dans le haut médium et l'aigu, j'ai dû peaufiner les liaisons car le DR3 est en entrée RCA et j'arrivais dessus en câble XLR avec des adaptateurs XLR-RCA sur le DR3, pas bon! Le DR3 est un ampli "historique" en classe A, reposant sur le savoir faire de David Reich à l'époque, et il a une musicalité remarquable. J'ai eu un Hiraga dans les années 80, le DR3 est au-dessus.

Fin de l'épisode car c'est HS sur ce fil, mais j'insiste pour dire que ces Ncore ne sont pas de mauvais amplis du tout!

c' est répété régulierement sur le forum : pour comparer 2 amplis, il faut egaliser les niveaux sonores des 2 , et en plus il faut comparer en aveugle
est ce que ça a été le cas ?
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Message » 20 Nov 2019 1:27

Quelqu'un sur ce forum a t'il déjà essayé les câbles de modulation et de secteur "special Ncore" de James Romeyn ? James Romeyn est un spécialiste des Ncore. Je dis ça parce que je les avaient achetés il y a quelques années pour accompagner mes blocs monos NC400. Et pour avoir eu également les câbles de modulation "hypex" mais aussi d''autres marques, il n'y avait pas photos, les James Romeyn étaient bien nettement meilleurs que tout le reste et de loin avec une sacré différence au niveau de l'écoute surtout sur le médium et le haut du spectre. Que de la précision et du naturel. En bref, c'était d'une cohérence parfaite. Depuis j'ai revendu sur leboncoin mes blocs Ncore mais aussi les câbles séparément à une personne qui possédait également des Ncore. Peut être que la personne se reconnaîtra si elle inscrite sur ce forum ? Un jour, j'y reviendrai peut être au Ncore....C'était bien quand même....
vanluck
 
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Message » 20 Nov 2019 8:36

Oui, non, il faut, il faut... tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Sans doute pour les pros il est nécessaire d'être dans des protocoles.
Je suis purement amateur, mon truc c'est écouter de la musique avec un max de musicalité.
Je ne crois pas un seul instant qu'il n'existe pas de différences audibles entre amplis... enfin certains tout du moins.

Le DR3 est l'ampli le plus musical que j'ai écouté, le comparer au NCore c'est comme comparer une Ferrari avec une bonne Mercedes de gamme moyenne.

Chez le vendeur nous étions 3 à constater immédiatement les même choses, dont son épouse pas impliquée, à distance de nous (elle était en aveugle car elle n'a pas vu les permutations d'amplis), qui a entendu tout de suite la différence: elle n'a pas aimé le NCore, et le vendeur m'a dit qu'il s'attendait à pire en ce qui le concerne.

Chez moi le DR3 produit une musicalité exceptionnelle, matière sonore, équilibre, médiums aigus, basses hyper agréables, dynamique de ouf pour ses 2x25w. Dans les quelques articles encore présents sur le Net à propos du DR3, il est considéré comme un des amplis les plus musicaux jamais construits, dans un top 10 même plutôt top 5, et c'est le premier modèle de DR3, pas le B ni le VHC moins musicaux! Pas besoin d'écoutes en aveugle pour s'en rendre compte... à condition que le reste du système l'exploite. Ça dépasse de très loin tout ce que j'ai eu chez moi, par exemple sur un album comme Barbara "l'aigle noir" en studio c'est magnifique, la cohérence et la beauté de sa voix avec une dynamique incroyable, les orchestrations derrière on entend tout et c'est beau, avec la présence, la force, la transparence, et en même temps la douceur générale, et cela à fort volume. J'ai plus de matière, de dynamique à fort volume avec le DR3 que je n'avais avec le classe D 2x250w ou mon Kenwood 2x150w, le DR3 est construit bodybuildé dans ses possibilités de monter en courant, 160000µF de capas, des transfos xxl, etc...

Par contre tous les amplis classe D que j'ai écoutés me donnent l'impression d'une restitution similaire, avec des modules pas forcément tous en Hypex. En aveugle possible que je ne décèle aucune différence entre plusieurs classe D, mais pas sur un bon bloc ou intégré à tubes, un bon classe AB ou A. J'ai eu un Hiraga dans les années 80, le DR3 le dépasse de très loin, pourtant il existe une certaine similarité dans leur restitution, une musicalité des classe A qui ne sonnent pas comme des bons amplis à tubes ou des bons classe AB, on est dans quelque chose de différent. Je ne dis pas que c'est mieux, il y a du bon voire de l'excellent dans tous les mondes, y compris les classe D qui peuvent atteindre des niveaux de qualité sonore très élevés, j'en ai eu un exemple récemment avec l'ampli d'ok3d alimentant son casque électrostatique DIY. Son ampli est réalisé sur une base de classe D, plus musical on meurt... je n'ai pas d'à priori en fait!

Je pense que les classe D sont dépendants des implantations des modules, la musicalité résultante est fonction des câblages internes, des embases, des AOP d'entrée... quand les constructeurs auront compris qu'il faut réaliser des électroniques musicales, on arrêtera de rester sur le fait qu'un classe D est très neutre (c'est vrai) et qu'il faut suivre ça au détriment d'une musicalité. J'ai aussi eu l'occasion d'écouter un intégré - lecteur réseau Cambridge à base de modules d'ampli en classe D qui sonnait bien, à mon avis ils ont su faire une intégration pour parvenir à ce résultat.
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Message » 20 Nov 2019 10:35

Rayphi a écrit:... quand les constructeurs auront compris qu'il faut réaliser des électroniques musicales, ...

Par contre là tu te goure ... les constructeurs ont un service commercial (puissant), le but c'est de vendre avec la plus grosse marge possible.
Mettre en avant une "qualité" (qui peut être un défaut technique) va plaire à certains et pas à d'autre.
Chez les professionnels (du son) le but c'est d'avoir un système neutre que l'on puisse arranger à sa sauce (par de l'égalisation par exemple - gros mot chez les audiophiles).
Chez le particulier c'est soit une démarche similaire aux pros, soit le mec s'en tape du moment qu'il y a du son, soit on tombe chez les audiophiles.

Les fabricants de matériels l'ont bien compris ... suffit juste de voir le nombre de fabricants anonymes qui vendent pléthore de matos conçu avec les pieds à prix d'or (ou de platine) ... tant qu'il y a un marché à prendre, il ne faut pas hésiter ;)

Du coup, je serais tenté de dire, tant que tu es content :friend:
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