Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 24 Jan 2020 10:33

Audiophonics viennent de sortir un 4 canaux Ncore !
XLR, trigger 12v, what else?

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14356.html

Celui-là, il reste d’être terrible en usage HC, pour alléger l'alim faiblarde des amplis HC intégrés.

Actuellement, je teste un "petit" XTZ Edge A2-300 basé sur des modules Ice Power, et je suis franchement ravi du résultat, mon install a été transfigurée !
https://www.xtzsound.eu/product/edge-a2-300
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Jan 2020 23:13

Auric a écrit:
Actuellement, je teste un "petit" XTZ Edge A2-300 basé sur des modules Ice Power, et je suis franchement ravi du résultat, mon install a été transfigurée !
https://www.xtzsound.eu/product/edge-a2-300


500€ pour juste faire de l'assemblage de modules IcePower, je trouve cela trop cher!
J'ai regardé l'intérieur et ils n'ont fait que relier des cartes entre elles!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 11:29

jalhoucine a écrit:500€ pour juste faire de l'assemblage de modules IcePower, je trouve cela trop cher!
J'ai regardé l'intérieur et ils n'ont fait que relier des cartes entre elles!!

Trop cher par rapport à quoi? C'est sûr si tu fais toi même.

Combien coûtent tous les composants? La main d'oeuvre pour assembler, tester, assurer la logistique et le SAV?
Tu rajoutes la TVA et les charges/IS, ...
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2020 13:45

fabien_m2002 a écrit:
jalhoucine a écrit:Trop cher par rapport à quoi? C'est sûr si tu fais toi même.

Combien coûtent tous les composants? La main d'oeuvre pour assembler, tester, assurer la logistique et le SAV?
Tu rajoutes la TVA et les charges/IS, ...


C'est assemblé en Chine.
IL n y ' a aucune valeur ajoutée à part faire travailler et payer de la main d'ouvre chinoise au lance pierre puis encaisser une marge commerciale bien confortable en apposant un nom Danois à la carcasse.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:09

+1 c’est effectivement cher au vu du prix des modules icepower ancienne génération qui ne sont pas fameux (les récents ont bien progressé ) et avec un assemblage en Chine . Pour faire des économies supplémentaires, XTZ sacrifie les sorties XLR. Au moins les amplis audiophonics sont assemblés en France, sans parler de leurs performances bien supérieures.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2020 20:50

je test mon UCD180 avec SMPS400, j ai sauter sur l occaz :wink:

sur les voix c est sublime avec bcq de véracité, par contre sur certaines pistes il montre les défauts de mes RF25. :hein:

les +
très transparent :o très dynamique avec du grain, tous les micro détails s entende parfaitement, c est un peu déstabilisant, car les voix sont jamais mis en avant sur des musiques complexe, et elles paraisse moins détachés du reste (moins d effet 3d dans ce cas)
peut être a cause de mes enceintes.

les -
moins polyvalent avec mes enceintes, c est a se demander si les autres ampli classe AB, cachent les défaut des enceintes économiques des grandes production mondiale. :wtf:

pour les graves c est bizarre cela va du très sec, a des graves consistant.

pour des frontales cela m étonne pas que certains préfère la classe AB, pour leur mariage plus facile, quoique qu il y a de tous dans cette classe.

par contre en centrale avec l HYPEX, cela doit être très intéressant pour les dialogues, mais pas encore tester.
et pour les surround et atmos, sans avoir essayer non plus, c est le choix royale a mon avis, vu la transparence et la véracité des timbres.
vu les effets comme la pluie etc.. sur la TNT rien que en stéréo, ça doit être très intéressant pour les ambiances.

c est juste une analyse vite fait sur mes écoutes encore insuffisante.

il est vrai que c est pas le jour et la nuit avec les autres ampli classe AB, timbre pas très différents ça va plaire a certains :wink:

mais rien que pour la transparence et la dynamique, pas de comparaison possible avec ce que j ai écouté avec la classe AB, j ai pas tous écoutés :wink:

moi je dirais que plus les enceintes et pièces sont performante, plus les différences entre systèmes s amenuise.
je trouve que c est une des raison que certains trouve le son pareil. :grad:

sinon effectivement les ampli Hypex tous monté, sont un peu cher, vu que c est très facile d en faire soi même.
mais ces ampli ont t il besoin d être optimisé, si DIY et monté donne le même son, ça donne a réfléchir.

j ai faillit il y a quelque mois prendre un JEFF ROWLAND Icepower de 125w je crois.
a 1000 euros en occaz; cela m a refroidit, pas sur qu ils soit supérieur a l UCD 180.

les Icepower sont peut être au dessus des Hypex, j en sais rien.

les purifi sont soi disant supérieur a l HYPEX, mais je sais pas dans quel paramètre.

j ai peux être tord, ce qui me gêne avec les ampli audiophonics, c est que les alim sont sur la même carte, que le module.
mon UCD180 a une alim optionnelle, cela devrai etre mieux pour la chauffe non. :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Jan 2020 14:43

batfunk a écrit:Bon, apparemment Audiophonics n'a pas réglé les problèmes de bouton on/off sur ses amplis, le mien vient apparemment de lâcher:le bouton reste constamment allumé, même off, tout comme le module de gauche. :grr:
Retour Sav accepté et ampli en chemin de retour...
Pour un ampli à 1500 euros, ça Craint, un simple switch on off à l'arrière me semblerait plus fiable. :-?
Et 30 euros de frais de retour à ma charge. :evil:
Stay tuned.


Bon, leur Sav est en tout cas au taquet:ampli reçu lundi Matin, bouton changé, il repart l'après-midi :o
J'attends mon ampli demain pour voir si ça marche, mais pour l'instant bravo à eux! :bravo:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 27 Fév 2020 14:54

Hello,

Je suis à la recherche d'un bloc de puissance à mettre en sortie d'un RME ADI-2 DAC.
Mes enceintes sont assez facile à alimenter (JMR EMP2: 8ohm, 91dB, hp 18cm).
J'ai un budget assez limité (500€), ouvert à l'occaz.
Il vaut mieux partir sur quelque chose à base de ncore NC252MP, ou plutôt à base d'ancien ucd400 ??

D'autre part, les meilleures écoutes que j'ai pu faire avec mes enceintes étaient avec des amplis à tube audiomat.
Du coup je me demandais si il y existait des amplis classe D typés "tube" (par exemple les nuforce st-9 ou les classDaudio d'après les CR)
Pour des amplis à base d'hypex, j'imagine que si c'est possible, ça ce jouera sur les AOP ou la carte buffer des ncore (désolé si je dis des anneries, je suis pas hyper calé en électronique ^^)

Pour finir, petit hors sujet, mais je viens de découvrir le site audiosciencereview, et tous les montages à base d'hypex ont de très bonnes mesures.


Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Fév 2020 16:17

Un ampli tube et Classe D sont à mon avis totalement à l'opposé :lol: . Le premier privilégie la musicalité au dépend de la transparence(ce qui n'est pas en soi un défaut) et fournit peu de watts, c'est le contraire pour le deuxième.
Écoute avant d'acheter(tu as 15 jours pour te rétracter pour un achat internet) un hypex, et privilégie les derniers modèles comme le Nc252Mp(gros progrès ces dernières années)
Les op amp proposés en option sur les Hypex n'ont aucune incidence concrète sur le son, privilégie les modèle de base moins cher.
Tu as un système totalement transparent, je pense que le Nc252mp donnera la plein potentiel de tes enceintes.
Mais essai obligatoire avant vu que tu aimes le son tube! :grad:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 27 Fév 2020 16:47

Audiophonics vient de sortir un ampli à base de modules d'amplification Purifi, marque récemment créée par Bruno Puzeys le créateur d'Hypex (qu'il a quitté). Ce sont les mêmes modules classe D qui équipent le nouveau NAD M33 à 5 000 € ! Les Purifi sont censés être encore meilleurs que les Ncore, et ce modèle est au même prix (1 490€) que son équivalent Ncore/Hypex.

A noter que l'alimentation est toujours une alim Hypex.

Il semble toutefois, suite à échanges avec deux forumeurs, que l'alim puisse être un souci sur ces 'Hypex, elle ne serait pas silencieuse (léger buzz) selon pas mal de retours. Certains modules Hypex ont tendance à avoir un peu de souffle également ; c'est sans doute une question de fabrication peut-être pas très homogène, plus qu'un défaut de conception, la revue en ligne ASR n'a pas relevé de tels défauts sur leurs exemplaires Ncore (testés avec des résultats excellents).

Quant aux montages Audiophonics, il y a eu plusieurs cas où le bouton On/Off a lâché. Bref, des amplis très performants à prix serrés mais une fiabilité un peu aléatoire et des risques de tomber sur des exemplaires moins bons.

Pour le Purifi qui vient de sortir, aucun retour disponible bien sûr, mais le coffret et l'alim étant les mêmes, il y a toujours cette épée de Damoclès de la fiabillité perfectible. Mais quand on tombe sur un exemplaire nickel, ça semble excellent, des forumeurs ont exprimé ici même leur grande satisfaction.



Le lien vers le Audiophonics/Purifi :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14393.html
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Fév 2020 18:35

tovarich007 a écrit:Le lien vers le Audiophonics/Purifi :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14393.html

:bravo: merci pour le lien
il est peut-être temps pour moi de changer d' ampli
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2020 18:51

Par rapport au Purifi d'Audiophonics, je suis un peu Dégouté parce que j'ai acheté le Nc400 au même prix il y a 2 mois... :x
Pour les problèmes de fiabilité, c'est vrai, mon bouton on off était défectueux dès le départ mais leur Sav est top, très rapide.
Pas de buzz, ni de souffle en revanche pour moi. Très satisfait au final. :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 27 Fév 2020 20:06

jalhoucine a écrit:
Auric a écrit:
Actuellement, je teste un "petit" XTZ Edge A2-300 basé sur des modules Ice Power, et je suis franchement ravi du résultat, mon install a été transfigurée !
https://www.xtzsound.eu/product/edge-a2-300


500€ pour juste faire de l'assemblage de modules IcePower, je trouve cela trop cher!
J'ai regardé l'intérieur et ils n'ont fait que relier des cartes entre elles!!


Quels seraient les composants à acheter chez audiophonics pour faire le même, afin de faire un calcul de différence ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Fév 2020 21:28

batfunk a écrit:Un ampli tube et Classe D sont à mon avis totalement à l'opposé :lol: . Le premier privilégie la musicalité au dépend de la transparence(ce qui n'est pas en soi un défaut) et fournit peu de watts, c'est le contraire pour le deuxième.

c'est bien ce dont j'avais peur...
Il va donc falloir que je choisisse entre la neutralité parfaite des ncore (mesuré chez ASR), ou alors un nuforce sta-9 qui aura une petite coloration avec son premier étage d'ampli en classe A
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Fév 2020 22:10

C'est ça! Pour moi, la transparence absolue à tous les étages était mon credo, jusqu'à ce j'achète le dac Topping Dx7pro, un des 3 meilleurs dac notés par ASR. Je l'ai installé à la place de mon dac Teac Ud 501, avec mon ampli nc400 et mes enceintes Paradigm Prestige 85 F et là...
Grosse déception:j'avais gagné effectivement de la transparence, avec des instruments maxi détaillés mais au détriment du punch, de la dynamique ets des basses. :wtf: Un son parfait mais totalement plat, aucun plaisir d'écoute.
Tout ça pour dire que ASR est un excellent site, qui permet de faire une première sélection mais ce sont tes oreilles qui doivent choisir.
Essaye le Hypex pour sa transparence et sa puissance. Si ça ne te plait pas, tu gardes ton ampli tube... Ou tu prends un dac un peu moins transparent, qui colore un peu le son comme mon TEAC ud 501,qui a un son légerement chaud/analogique, avec une super pêche et un très bon rendu 3d des instruments. Tes enceintes compenseront le léger manque de micro détails du Teac.
Prends ce qui te plait auditivement! :bravo:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message